Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Généralités cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivant
AuteurMessage
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 15983

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Dim 17 Jan 2016 - 14:46

On parlait de Direct Energie plus haut, les maillot s ont été officiellement dévoilés, et voici même une image de Voekler en selle.

Comparé au maillot Europcar qui était très beau et très travaillé, ces nouvelles couleurs avec encore du noir, comment dire...c'est merdique quoi.

Beurk.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Lun 25 Jan 2016 - 13:49

Voici ce qu'il reste des six vélos de l'équipe Giant après qu'ils eurent été percutés en Espagne, par "une voiture conduite par UNE anglaise qui roulait à contresens"...

Je n'ai pas trouvé de photo de cette abrutie mais si vous en trouvez une vous pouvez venir la poster ici.
En espérant qu'on lui retire son permis à vie.

Les six coureurs atteints sont traités, pas de morts. Les deux plus connus sont Warren Barguil et John Degenkolb qui ont des fractures et des gros bobos...

N'empêche que s'entrainer sur des routes ouvertes quand on est coureur professionnel et qu'on a l'habitude que les routes soient dégagées pour vous et protégées par la police, ce n'est peut-être plus tout à fait dans l'air du temps...
Car pour ne pas voir arriver cette conne, il fallait avoir le nez dans le guidon, c'est à dire ne pas s'occuper de la circulation.
Faut tout dire.
Quand je roule, une bagnole en face de moi, je la verrai.
Là ils sont une équipe entière et ils ne voient rien venir ?
Etonnant tout de même...

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Lun 1 Fév 2016 - 16:04

La saison française s'est ouverte hier avec le GP La Marseillaise.
Et c'est le belge Dries Devenyns qui l'emporte, battant au sprint un Thibaut Pinot très en forme.

Tout le monde se félicite de voir Thibaut en si bonne forme mais personnellement, avec l'objectif avoué du Tour de France, je me demande si il n'est pas en forme trop tôt...

A suivre.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Sam 6 Fév 2016 - 14:45

En ce moment se court en France la traditionnelle épreuve "L'étoile de Bessèges" et la troisième étape sur 152 km a vu la victoire au sprint de Sébastien Chavanel, nouvel arrivant chez Direct Energie dont on a parlé plus haut.
A 36 ans, Chava retrouve une seconde jeunesse(à moins que ça soit toujours la première !) et donne à ses nouvelles couleurs la preuve qu'ils ont eu raison de l'embaucher ainsi qu'une troisième victoire en trois étapes puisque DE a gagné aussi les deux premières avec Brian Coquard.

Séba ? C bo !

CowBoy

Tous les résultats dans le sujet "Calendrier 2016" en cliquant sur le lien puis en allant sur le site de l'épreuve.

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Kiki fait des siennes !   Sam 6 Fév 2016 - 14:59

Du côté de Dubaï, le tour éponyme vient de s'achever et c'est Marcel Kittel(Etixx Quick Step) qui l'emporte en s'adjugeant en outre deux victoires d'étape au sprint.
Au delà de cette splendide victoire, il faut aussi souligner que le coureur allemand a parallèlement triomphé de la référence du sprint mondial de ces dernières années puisqu'à cette occasion, il a vaincu Mark Cavendish.
Kiki, notre coup de coeur 2012, serait-il enfin dans sa bonne année ?

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Sam 6 Fév 2016 - 19:13

Angel Madrazo(Caja Rural) remporte la 4ème étape de L'étoile de Besseiges, Chavanel reste leader du général.
Si je ne me trompe pas, c'est la première victoire d'un Caja Rural cette année.

Demain un contre la montre, spécialité de Chava.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Dim 7 Fév 2016 - 17:18

Le CLM a tout chamboulé car Chava perd 30 secondes sur le vaiqueur, Jérôme Coppel, lequel s'empare également de la victoire finale !
Le plus surprenant à mes yeux n'est cependant pas la défaite de Chava, l'âge est là, mais bien la deuxième place de Thibaut Pinot qui lui donne aussi le podium au général !
Si maintenant Pinot se met à squatter les CLM, vu qu'il squatte déjà les sprints et la montagne, il est bon pour être candidat officiel à la victoire finale dans le prochain Tour !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Jeu 18 Fév 2016 - 15:23

On connaissait la crêpe Suzette(2 oranges, 2 citrons, sucre, Grand Marnier et beurre), voici maintenant la crêpe Coquard, 2 jaunes 2, quelques bâtons(de vanille ?) dans les roues, un zeste de vent, un brin de soleil et un camion.

Je sors

Le docteur Hubert Long, médecin de l’équipe Direct Energie, est attendu mardi soir au chevet de Bryan Coquard (23 ans) pour faire un point avec son coureur accidenté mardi matin. Le sprinteur souffre d’une fracture de l’omoplate droite. Il sera rapatrié mercredi matin en France et consultera, dans la foulée, le professeur nantais qui a déjà consolidé à plusieurs reprises les clavicules brisées de Thomas Voeckler. «Il risque d’être opéré car la fracture est franche», souligne Jimmy Engoulvent, l’un des deux directeurs sportifs, avec Lylian Lebreton, de la formation Direct Energie qui participe au Tour d’Andalousie à partir de mercredi.
Forfait à Paris-Nice
Coquard a été victime du vent, qui soufflait violemment et de manière latérale, hier, dans la région de Séville, alors que les coureurs testaient leurs nouveaux vélos de contre-la-montre. «Ils ont croisé un camion qui roulait vite, il y a eu un appel d’air, et Bryan, avec ses 60 kilos, a été retourné comme une crêpe», raconte Lylian Lebreton, en ajoutant que la spécificité des roues (à bâtons à l’avant et pleine à l’arrière) ne favorisait pas la tenue de route face au vent. «Sa roue avant s’est dérobée et il est tombé de tout son poids sur l’épaule droite », précise Jimmy Engoulvent, qui a accompagné le coureur au service des urgences de l’hôpital de Séville.

«Bryan était loin d’être abattu, confie-t-il. Même si on peut considérer que c’est fichu pour Paris-Nice (6-13 mars), qui était clairement un objectif, il y a d’autres belles choses à faire par la suite. Mais c’est frustrant car sa condition était bonne (Coquard a remporté deux étapes de l’Etoile de Bessèges au début du mois de février) et qu’il y a autour de lui des coureurs qui travaillent dur pour l’aider.»

aie

Oui j'ai presque honte de ma plaisanterie.
Presque.
Bon rétablissement quand même !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Mer 2 Mar 2016 - 13:32

Connaissez-vous José Samyn ?

C'est un coureur cycliste français qui remporta la première édition de la course 'Grand Prix de Fayt-le-Franc'. Il eut une fin prématurée peu de temps après et les organisateurs du Grand Prix rebaptisèrent leur épreuve en "Le Samyn" qui marque depuis l'ouverture de la saison cycliste en Belgique francophone.
Et cette course aura lieu aujourd'hui, voir "Courses 2016".
C'est une sorte de mini Paris-Roubaix en quelques sorte, car ça représente tout de même cette année, pas moins de 12 km de pavés.

Histoire: qui était José Samyn(source Wiki).

Né le 11 mai 1946 à Quiévrain (Belgique), d'un père français et d'une mère belge1, José Samyn court très jeune avec les routiers belges, ce qui lui permet de perfectionner ses qualités de sprinter. Il prend la nationalité française en 19641.

En amateur, Samyn remporte plusieurs courses et se classe cinquième de Paris-Tours en 1966 parmi les professionnels1.

Passé professionnel en mai 1967 dans l'équipe nordiste "Pelforth-Sauvage-Lejeune", il obtient de bons débuts, notamment dans les Quatre jours de Dunkerque, ce qui l'amène à être sélectionné dans l'équipe des "Bleuets" du Tour de France1. Benjamin du Tour 1967, il termina à la 17e place, après avoir remporté la 11e étape Briançon-Digne en réglant au sprint trois coureurs échappés avec lui. Il fait aussi une bonne fin de saison en terminant à la troisième place de Paris-Tours, la "classique des sprinters".

1968 le voit remporter une étape dans Paris-Nice, puis terminer à la deuxième place de la Flèche wallonne, battu au sprint par Rik Van Looy1 qui remporte ainsi sa dernière grande victoire. Ces performances amènent Marcel Bidot, sélectionneur national, à retenir José Samyn dans l'équipe de France du Tour 1968, en qualité d'équipier et de sprinter. Il chute lors de la quatrième étape. Accusé de dopage à la suite d'un contrôle positif au corydrane, produit ingéré à la suite de sa chute sur proposition de son directeur sportif1, Samyn est mis hors course dès la 8e étape et suspendu un mois. Très affecté par cette décision, il parle un moment de renoncer au cyclisme, puis se ravise1.

Incorporé dans l'équipe Bic, aux côtés de Jacques Anquetil et Jan Janssen en 1969, Samyn remporte la course par étapes du Tour de l'Oise, devant le sprinter belge Willy Planckaert1. Sélectionné dans le Tour de France, José Samyn arrive hors des délais à l'issue de la 6e étape se terminant au Ballon d'Alsace et est éliminé.

Percutant un spectateur puis tombant sur sa tête lors d'un critérium en Belgique disputé à Zingem, une course qu'il dispute à la suite du forfait de Raymond Poulidor, Samyn tombe dans le coma, puis décède le 30 août 1969, à l'âge de 23 ans.

À la suite de son décès, la course du Grand Prix de Fayt-le-Franc, qu'il avait remportée en 1968 lors de sa première édition, est rebaptisée Le Samyn à partir de 1970

Simus-Paradise, le sport et l'histoire.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Dim 6 Mar 2016 - 21:05

Renversé par un camion.

Romain Guyot
9 octobre 1992 - 3 mars 2016

Furax

~~~~^_^~~~~

Généralités cyclisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 54 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivant