Simus Paradise


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Généralités cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56, 57, 58  Suivant
AuteurMessage
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 15983
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Ven 25 Mar 2016 - 13:57

PARIS-ROUBAIX FULL !

Réservez votre 10 avril car pour la première fois dans l'histoire du cyclisme, Paris-Roubaix sera diffusé en direct intégralement depuis le départ de Compiègne jusqu'à l'arrivée à Roubaix !
Les français devront se scotcher sur F3 sauf une petite heure sur F2, les autres ont leur télé nationale sinon...internet sans problème !

See you.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 15983
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Lun 28 Mar 2016 - 13:48

Antoine Demoitié, le jeune coureur belge de l'équipe Wanty-Gobert victime d'un accident lors de la classique cycliste Gand-Wevelgem dimanche, est décédé, a indiqué à l'AFP la gendarmerie. «Le coureur est décédé. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances», a indiqué à l'AFP Frédéric Evrard, officier de communication de la gendarmerie locale, précisant que l'enquête a été confiée à la brigade de recherche d'Hazebrouck (nord de la France).

Engagé hier à Gand-Wevelgem, le Wallon de 25 ans avait été victime d'une chute impliquant quatre autres coureurs à 113 kilomètres de l'arrivée, sur la commune française de Sainte-Marie-Cappel (Nord). L'accident s'est produit en queue de peloton, juste devant la file des voitures suiveuses. Selon les premières informations, si les premiers véhicules ont eu le réflexe de s'écarter, une moto transportant un commissaire est allée droit sur les coureurs à terre, fauchant tragiquement Antoine Demoitié.

Garçon de grand talent, arrivé en début d'année chez Wanty-Gobert après trois saisons prometteuses dans les rangs de l'équipe continentale Wallonie-Bruxelles (1er du Tour du Finistère 2014, 2ème de la Handzame Classic, 3ème du GP La Marseillaise et 4ème de Cholet-Pays de Loire 2015), Antoine Demoitié était reconnu pour ses qualités de puncheur-sprinteur.



L'accident mortel dont a été victime le Liégeois, et bien que ses circonstances précises feront l'objet d'une enquête d'ores et déjà confiée à la brigade de recherche d'Hazebrouck, survient au cœur d'une série noire qui, depuis plusieurs mois, a alimenté les débats sur la sécurité des coureurs en course. L'année dernière, plusieurs coureurs avaient fait les frais d'un acident de la circulation en course, le plus souvent causé par des motos – on se souvient parmi d'autres des accrochages dont avaient été victimes Greg Van Avermaet sur la Clasica San Sebastian ou encore Sergio Paulinho et Peter Sagan sur la Vuelta. Il y a un mois encore, c'est Stig Broeckx (Lotto-Soudal) qui avait été victime de la négligence d'un pilote sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Le terrible accident qui a causé la mort d'Antoine Demoitié à Gand-Wevelgem ne tardera pas à relancer les débats. Première instance à réagir ce matin, le CPA (association des coureurs) exige que soient immédiatement mises en lumière les circonstances de l'accident. "Nous ne voulons pas débattre à ce moment de tristesse et de chagrin, précise son président Gianni Bugno, mais nous ressentons en nous beaucoup de frustration. Nous avons toujours soutenu que la sécurité des coureurs devait être en première place dans les discussions des parties prenantes du cyclisme et, à la dernière réunion du Conseil du Cyclisme Professionnel, nous avons spécifiquement demandé une rapide communication sur les stratégies développées récemment pour améliorer la sécurité en course. Je ne veux accuser personne, mais il faut réfléchir quant à la responsabilité de chacun et veiller à ce qu'il soit toujours maintenu un très haut niveau d'attention, de sensibilisation et de contrôle sur les normes de sécurité au cours de chaque course cycliste."

Aujourd'hui, le cyclisme tout entier porte le deuil de la disparition d'Antoine Demoitié. Auquel son coéquipier et ami Gaëtan Bille entend rendre un dernier hommage par ce tweet : "grâce au don d'organes, Antoine a sauvé trois autres vies, il aura été un héros jusqu'au bout !"
Crying or Very sad

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 15983
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Mar 29 Mar 2016 - 11:59

La série noire continue....

Les larmes qui ont coulé pour pleurer le décès brutal et accidentel d'Antoine Demoitié n'ont pas encore séché que le cyclisme belge perd un nouvel enfant chéri. Daan Myngheer n'a malheureusement pas survécu au malaise cardiaque dont il a été victime samedi dans le final de la 1ère étape du Critérium International autour de Porto-Vecchio. L'équipe Roubaix Métropole Européenne de Lille et ses proches arrivés en Corse dimanche s'étaient dits très préoccupés par son état. Hospitalisé au service des soins intensifs à Ajaccio, son pronostic vital était engagé alors qu'il était placé dans un coma artificiel, et ce même si le corps médical avait émis l'idée de procéder à son réveil en fin de matinée hier.
Cette participation au Critérium International, Daan Myngheer la devait à un début de saison convaincant, que ses premières performances de mars venaient confirmer. 11ème de Paris-Troyes remporté par son coéquipier Rudy Barbier, il avait fait part de son abnégation et de son tempérament en faisant partie des 49 coureurs à avoir terminé la Classic Loire-Atlantique le 19 mars dernier, même au cœur du peloton à plus de 8 minutes du vainqueur Anthony Turgis.

Le natif de Roeselare confirmait ses prédispositions pour les courses difficiles qu'on lui connaissait de son passage dans les catégories de jeune. Sa capacité à répondre présent sur les grands événements, champion de Belgique chez les Juniors en 2011, 7ème du Circuit Het Nieuwsblad et 15ème du Tour des Flandres Espoirs l'an dernier, laissait deviner le tempérament d'un futur champion. Son talent avait convaincu l'équipe Roubaix Métropole Européenne de Lille de lui attribuer une place dans son effectif cet hiver après un premier apprentissage du monde professionnel en 2015 chez Vérandas Willems.

Mais sa carrière ne connaîtra pas la tournure qu'on pouvait lui espérer. Elle se termine sur les routes de Corse pour sa première participation à une course par étapes Hors Classe. Daan Myngheer est décédé hier en début de soirée, perdant "sa dernière course après avoir lutté comme un grand champion", comme le souligne son équipe aujourd'hui. Comme Antoine Demoitié, le Flamand a fait don de ses organes pour sauver des vies. Il devait fêter ses 23 ans ce vendredi.
(Vélo101)

Crying or Very sad

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 15983
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Sam 2 Avr 2016 - 13:53

Collons ce début de texte de l'Equipe premium, même si on rate 80% ça fait quand même un beau souvenir.

À quatre-vingt-neuf ans, Roger Decock est le plus ancien vainqueur du Tour des Flandres encore en vie. Il avait battu, ce dimanche 6 avril 1952, Loretto Petrucci, Briek Schotte et Louison Bobet. Il n'a rien oublié de cette journée, ni de sa carrière...

Cinq minutes plus tôt, il n’aurait pas ouvert la porte de sa petite maison au 274, Deinsesteenweg, à Aarsele, près de Gand. Son feuilleton préféré n’était pas terminé. Même si sur son agenda, posé sur la table de la cuisine, est bien noté en lettres capitales son rendez-vous avec «L’Équipe, le journal». Il y a trois mois, on l’avait croisé au casino d’Ostende, lors de la remise du trophée du Flandrien 2015 au coureur de la BMC, Greg Van Avermaet. La grande famille du cyclisme flamand l’honorait aussi ce soir-là. Lui, Roger Decock, un petit monsieur de quatre-vingt-neuf ans, le plus ancien vainqueur du Tour des Flandres encore en vie... Depuis la mort de Fiorenzo Magni, le 19 octobre 2012, il détient en effet les clés de l’histoire du Ronde qu’il a remporté en 1952.

Une éternité pour beaucoup, mais pas pour lui, toujours prêt à raconter sa vie de coureur, même si son nom s’est dilué dans les classements d’une époque où les champions faisaient fureur. Il n’a jamais fait partie du gotha des Flandriens, où règnent les Briek Schotte, Rik Van Looy, Rik Van Steenbergen... Mais aujourd’hui, c’est lui le gardien du temple.

L’homme qui a côtoyé les plus grands, de Gino Bartali, avec qui il s’arrangea pour gagner Paris-Nice, en 1951, à Louison Bobet, qu’il écœura sur les routes du Tour des Flandres, un an plus tard, en passant par Hugo Koblet, Fausto Coppi, qu’il talonna sur un contre-la-montre du Tour de France et bien sûr, Rik Van Looy qu’il vit débuter dans sa propre équipe. «D’accord, c’est une chance d’avoir couru avec tous ces grands champions, lance-t-il l’air malicieux, mais, sans eux, j’aurais peut-être été plus connu à l’étranger.»


Le Tour des Flandres, c'est demain et il va faire beau partout !!

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 15983
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Lun 4 Avr 2016 - 14:47

Greg Van Avermaet.

Impliqué lui aussi dans une chute à une centaine de kilomètres de l'arrivée à Audenarde, Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) a conclu sa campagne des classiques à l'hôpital de Zottegem, où une fracture de la clavicule droite avec déplacement lui a été diagnostiquée. Opéré dans la soirée, le vainqueur du Circuit Het Nieuwsblad, 3ème du Ronde et de Paris-Roubaix il y a un an, entame à présent sa convalescence, loin des classiques. Son retour à la compétition n'interviendra probablement pas avant le Tour de Belgique au cours de la seconde quinzaine de mai. Un coup dur pour celui qui espérait performer jusqu'à l'Amstel Gold Race le 17 avril. Tombés avec lui et contraints également à l'abandon, ses coéquipiers Michael Schär, Marcus Burghardt et Manuel Quinziato souffrent de contusions et hématomes multiples.

Tiesj Benoot.

Tombé lui aussi avant l'explication des favoris, Tiesj Benoot (Lotto-Soudal) pourrait bien manquer à l'appel dimanche à Compiègne. C'est un bidon sorti du porte-bidon entre l'Eikenberg et le Wolvenberg qui a fait chuter le Flamand de 22 ans, 5ème du Ronde un an plus tôt lors de sa première participation. Aussitôt, Tiesj Benoot a vu ses possibilités de décrocher un beau résultat disparaître. Le Belge est tombé sur son visage, fortement touché. Ses mains, ses bras et ses jambes sont également éraflés. Tiesj Benoot souffre aussi d'une plaie profonde au niveau du coude gauche qui a dû être suturé et il a une grave contusion à l’épaule gauche. La durée de son indisponibilité n'a pas encore été déterminée pour l'instant. On saura dans la semaine s'il peut courir dimanche. 3ème du Circuit Het Nieuwsblad en début d'année, le leader de Lotto-Soudal sur les classiques flandriennes venait de terminer 7ème du Grand Prix E3 à Harelbeke et 15ème de Gand-Wevelgem.

Martin Elmiger.

5ème de Paris-Roubaix l'an dernier, Martin Elmiger (IAM Cycling) est forfait pour la reine des classiques. Il s'est fracturé le scaphoïde gauche au Tour des Flandres et a été contraint à l'abandon après une chute survenue à la mi-course. Le Zougois ne prendra pas le départ dimanche prochain.

(Vélo 101)

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 15983
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Mer 6 Avr 2016 - 13:14

Admirez la désinvolture avec laquelle la voiture Shimano met les coureurs par terre...

http://www.francetvsport.fr/tour-des-flandres-deux-coureurs-renverses-par-une-voiture-273071

Il faut retirer leur licence et permis à ces chauffards en plus d'interdire les télés à bord.

Par ailleurs, les oreillettes sont interdites en voiture, pourquoi donc sont-elles autorisées en vélo ?

Marre !
Furax Furax Furax

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 15983
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Jeu 7 Avr 2016 - 20:50

Arnaud Demare déclare forfait pour Paris-Roubaix, insuffisamment remis de sa chute au Tour des Flandres.

Chez Direct Energie, Sylvain Chavanel endossera la casaque de leader pour cette course.

Et n'oubliez pas: direct intégral !!

Fanfan

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 15983
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Sam 9 Avr 2016 - 13:34

Selon velo101 qui n'a pas l'habitude de raconter des conneries, le Tour de France 2017 sera diffusé...en intégralité !
Oufti !!! Oufti !!! Oufti !!!

Vite, j'annule mes vacances, plus le temps !

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 15983
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Ven 15 Avr 2016 - 17:40

Un bon anniversaire à Raymond Poulidor, 80 ans aujourd'hui.
Et il a toujours bon pied, bon oeil et bonne...oui enfin ça je sais pas !

Mouarf

Longue vie à toi Raymond !

Bon anniversaire !

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 15983
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Jeu 21 Avr 2016 - 12:53

Voici comment les officiels de l'UCI contrôlent les vélos dans le but de détecter un moteur électrique...



A mon avis, les tricheurs ont encore de beaux jours devant eux.

Rolling Eyes


~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
 
Généralités cyclisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 55 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56, 57, 58  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Centrale :: Cyclisme-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: