Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Généralités cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57, 58, 59  Suivant
AuteurMessage
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 16264

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Ven 22 Avr 2016 - 13:09

En attendant Luik-Bastenaken-Luik, càd Liège-Bastogne-Liège pour ceux qui ne parlent pas le flamand,
petite histoire d'une grande doyenne.
Et je ne peux rédiger ce message que grâce au journal "L'Equipe" qui a présenté un intéressant timeline retraçant, l'histoire de la plus célèbre des classiques de printemps.

Un mot sur Louis Mottiat. Son wiki dit ceci: "Il s'adjuge ainsi à 31 ans le Tour de Belgique et le Critérium des As (ou Critérium de la résistance). Ce dernier se roule sur un parcours Bordeaux-Paris-Bordeaux de 1 208 km sur lequel Mottiat termine avec une heure et 44 minutes d'avance en 56 heures et 48 minutes."
Oufti !!!
C'était pas des tantouzes à l'époque !

Vous retrouverez le reste sur le site du journal L'Equipe.

Quelle époque quand même !
Et pour bien vous mettre dans l'ambiance, voici la météo annoncée pour ce dimanche.

On risque donc fort bien d'avoir une nouvelle épreuve historique !

Résultats, photos et vidéos à suivre dans le sujet Course 2016

YA00b

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.

Dernière édition par Dee Michael le Ven 22 Avr 2016 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Ven 22 Avr 2016 - 13:30

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Dim 24 Avr 2016 - 11:18

Le départ de Liège-Bastogne-Ans été donné à 10h15 Place-Saint-Lambert(Liège), mais la course a quitté son itinéraire initial au km 45 pour rejoindre par la vallée le km 75, au pied de la côte de La Roche-en-Ardenne, afin d'éviter les zones enneigées dans la forêt.
Ce raccourci diminue de 5 kilomètres la distance totale de la course, désormais fixée à 248 kilomètres.
Un temps froid et plutôt ensoleillé a accompagné le peloton de 200 coureurs au cours de la première heure et les véhicules d'équipes, partis en avant-garde, ont rencontré la neige, plus au sud, en direction de Bastogne.

Signalons aussi que les organisateurs avaient déjà supprimé la côte de Stockeu, monument incontournable de LBL, en promettant que ce n'était que pour cette fois...

C'est malin...

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Mar 26 Avr 2016 - 12:56

Femke Van den Driessche a été suspendue six ans par la Commission de discipline de l'UCI, l'Union cycliste internationale, et condamnée à une amende de 20.000 francs suisses (environ 18.000 euros) après la découverte d'un moteur sur l'un de ses vélos lors des championnats du monde de cyclo-cross Espoirs le 30 janvier dernier à Zolder.

Femke Van den Driessche, 19 ans, qui a mis un terme à sa carrière le mois dernier, a été reconnue coupable de fraude technologique, a expliqué l'UCI dans son verdict mardi.

Femke Van den Driessche est suspendue six ans, du 11 octobre 2015 au 10 octobre 2021 et doit en outre payer une amende de 20.000 francs suisses (environ 18.000 euros). Elle est également déchue de tous ses titres durant cette période, en ce compris son titre européen chez les moins de 23 ans en novembre 2015 et son titre de champion de Belgique Espoirs cette année. Elle doit aussi supporter tous les coûts de la procédure. Femke Van den Driessche risquait une suspension à vie et 50.000 euros d'amende.

L'UCI a précisé avoir utilisé son système de détection de moteurs sur les vélos. Le moteur retrouvé sur celui de Femke Van den Driessche à Zolder était un Vivaxwhich alimenté par une batterie dans le tube de la selle et contrôlé par Bluetooth.

Femke Van den Driessche avait affirmé que ce vélo ne lui appartenait pas, même s'il se trouvait dans sa zone matériel. Alors qu'elle devait comparaître le 15 mars à Aigle, au siège de l'UCI, elle avait annoncé la veille renoncer à se défendre et mettre un terme immédiat à sa carrière.

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Ven 29 Avr 2016 - 12:01

Compositions des équipes qui vont participer au Tour d'Italie dès le 6 mai prochain, merci à "L'Equipe" mais notez tout de même que je refais la mise en forme, qu'on ne dise pas que je ne fous rien !
Cow Fun

AG2R

Guillaume Bonnafond (FRA), Axel Domont (FRA), Hubert Dupont (FRA), Patrick Gretsch (ALL), Hugo Houle (CAN), Blel Kadri (FRA), Matteo Montaguti (ITA), Jean-Christophe Péraud (FRA), Domenico Pozzovivo (ITA)

Astana

Vincenzo Nibali (ITA), Valerio Agnoli (ITA), Eros Capecchi (ITA), Jakob Fuglsang (DAN), Tanel Kangert (EST), Bakhtiyar Kozhatayev (KAZ), Davide Malacarne (ITA), Michele Scarponi (ITA), Andrey Zeits (KAZ).

Bardiani - CSF Pro Team

Sonny Colbrelli (ITA), Stefano Pirazzi (ITA), Nicola Boem (ITA), Manuel Bongiorno (ITA), Nicola Ruffoni (ITA), Simone Andreetta (ITA), Paolo Simion (ITA), Giulio Ciccone (ITA), Mirco Maestri (ITA)

Etixx-Quick Step

Gianluca Brambilla (ITA), David De La Cruz (ESP), Bob Jungels (LUX), Marcel Kittel (ALL), Fabio Sabatini (ITA), Pieter Serry (BEL), Matteo Trentin (ITA), Carlos Verona (ESP), Lukasz Wisniowski (POL)

Gazprom

Sergey Firsanov (RUS), Alexander Kolobnev (RUS), Ivan Savitsky (RUS), Artyom Ovechkin (RUS), Alexander Serov (RUS), Artur Ershov (RUS), Alexander Foliforov (RUS), Andrey Solomennikov (RUS), Alexey Rybalkin (RUS)

Giant - Alpecin

Nikias Arndt (GER), Bert De Backer (BEL), Tom Dumoulin (NED), Chad Haga (USA), Cheng Ji (CHN), Tobias Ludvigsson (SWE), Georg Preidler (AUT), Tom Stamsnijder (NED), Albert Timmer (NED)

Lampre-Merida

Valerio Conti (ITA), Roberto Ferrari (ITA), Ilia Koshevoy (BLR), Sacha Modolo (ITA), Matej Mohoric (SLO), Manuele Mori (ITA), Przemyslaw Niemiec (POL), Simone Petilli (ITA), Diego Ulissi (ITA)

Lotto NL

Steven Kruijswijk (PBS), Enrico Battaglin (ITA), Twan Castelijns (PBS), Jos van Emden (PBS), Moreno Hofland (PBS), Martijn Keizer (PBS), Primoz Roglic (SLV), Bram Tankink (PBS), Maarten Tjallingii (PBS).

Lotto Soudal

Lars Bak (DEN), Sean De Bie (BEL), André Greipel (GER), Adam Hansen (AUS), Pim Ligthart (NED), Maxime Monfort (BEL), Jürgen Roelandts (BEL), Jelle Vanendert (BEL), Tim Wellens (BEL)

Movistar

Alejandro Valverde (ESP), Andrey Amador (CRC), Carlos Betancur (COL), José Herrada (ESP), Javi Moreno (ESP), José Joaquín Rojas (ESP), Rory Sutherland (AUS), Jasha Sütterlin (ALL), Giovanni Visconti (ITA)

Orica

Esteban Chaves (COL), Sam Bewley (NZL), Caleb Ewan (AUS), Michael Hepburn (AUS), Damien Howson (AUS), Luka Mezgec (SLO), Ruben Plaza (ESP), Svein Tuft (CAN), Amets Txurruka (ESP)

Nippo

Damiano Cunego (ITA), Giacomo Berlato (ITA), Alessandro Bisolti (ITA), Grega Bole (SLV), Iuri Filosi (ITA), Eduard Grosu (ROU), Riccardo Stacchiotti (ITA), Genki Yamamoto (JAP), Gianfranco Zilioli (ITA)

Southeast

Filippo Pozzato (ITA), Julen Amezqueta (ESP), Manuel Belletti (ITA), Liam Bertazzo (ITA), Matteo Busato (ITA), Cristian Rodriguez (ESP), Jakub Mareczko (ITA), Daniel Martinez (COL), Eugert Zhupa (ALB)

Tinkoff

Rafal Majka (POL), Manuele Boaro (ITA), Pavel Brutt (RUS), Jesus Hernandez (ESP), Jay McCarthy (AUS), Evgeny Petrov (RUS), Pawel Poljanski (POL), Ivan Rovny (RUS), Matteo Tosatto (ITA)

Trek

Fabian Cancellara (SUI), Eugenio Alafaci (ITA), Jack Bobridge (AUS), Marco Coledan (ITA), Laurent Didier (LUX), Ryder Hesjedal (CAN), Giacomo Nizzolo (ITA), Boy Van Poppel (PBS), Riccardo Zoidl (AUT)

A suivre ici pour compléter.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Sam 28 Mai 2016 - 15:42

Stig Broeckx à nouveau gravement blessé dans une chute collective provoquée par 2 motos durant la rapide descente du Mont Rigi lors du Tour de Belgique. La presse belge parle d'une fracture du crâne(avec un casque donc...).

Il avait déjà été renversé par une moto de façon scandaleuse au début du printemps et avait eu la clavicule cassée.
https://www.youtube.com/watch?v=qpmgksiF-2w

CONNARDS DE MOTARDS !

Furax

Photos de Stig lors du passage du Tour de Belgique 2014 au Rond Point de Lexhy.

CB triste  CB triste  CB triste

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Dim 29 Mai 2016 - 14:10

Stig Broeckx a subi deux hémorragies au cerveau hier et une fracture de l'orbite d'un oeil. Il est dans un coma naturel mais a passé une nuit tranquille.
Son état n'a pas empiré depuis hier mais il ne s'est pas amélioré non plus.
Aucune opération n'a pu être tentée à ce stade.
Cet après-midi Broeckx sera à nouveau réexaminé et son état est surveillé de près et toutes les heures.

CB triste

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Mar 31 Mai 2016 - 13:40

Des infos en provenance du site velo101.com que je remercie d'être sur le feu au sujet de Stig.

Le monde du cyclisme reste au chevet de Stig Broeckx (Lotto-Soudal), la principale victime de l'accident survenu samedi au Tour de Belgique, dont les dernières nouvelles font toujours état d'une situation grave. "La surveillance continue et des examens complémentaires ont démontré que les paramètres concernant la pression intracrânienne ont légèrement augmenté, précise le médecin de l'équipe belge. Ils restent néanmoins dans les normes. La diminution ou l'augmentation de la pression intracrânienne dans les quarante-huit à soixante-douze prochaines heures sera déterminante pour la suite. Une diminution serait un signal positif. Si elle continuait à augmenter, elle pourrait mener à une intervention chirurgicale. Les hémorragies dans le cerveau sont stabilisées. Les lésions secondaires – fracture de l'orbite et contusion pulmonaire – n'ont pas d'incidence déterminante."

Des nouvelles pas vraiment rassurantes sans être désespérantes non plus. Croisons les doigts, Stig s'en sortira.
Hang on man.

Par la même occasion, je déplore que la presse belge francophone ait déjà mis l'affaire au placard estimant sans doute que vu que ce n'est pas un coureur wallon, il n'y a pas lieu de suivre l'affaire de trop près. Grattes-papier francophones, vous venez encore de vous faire des amis.

Evil or Very Mad

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Jeu 2 Juin 2016 - 12:18

La Lotto-Soudal donne des nouvelles de son coureur renversé samedi par une moto sur le Tour de Belgique. Dès dimanche, le médecin de l'équipe belge avait prévenu que "si la pression intracrânienne du jeune homme continuait à augmenter, cela mènerait à une intervention chirurgicale". Stig Broeckx a ainsi subi hier deux opérations afin de diminuer sa pression cérébrale qui est aujourd'hui "stabilisée". Néanmoins, le coureur de 26 ans est toujours plongé dans un coma artificiel pour "laisser la possibilité à son corps de récupérer des lésions et de l'opération".
(merci vélo101)

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités cyclisme   Lun 6 Juin 2016 - 14:23

J'ose pas dire "scoop" je préfère "info": Nibali a signé chez Trek pour 2017 et emmènera quelques équipiers avec lui.
Par ailleurs, Philippe Gilbert qui quitte BMC à la fin de la saison, est pressenti...à la FDJ ! Mais Marc Madiot, pas idiot, demande un apport financier pour accepter le belge. T'as bien raison Marc, il est en fin de carrière et il ne fera plus ce qu'il a déjà fait. Et puis pour faire quoi Gilbert à la FDJ ?
C'est la question qu'on se pose dans les chaumières en se répétant le dicton "On ne peut pas être et avoir été".
You must accept the inevitable(Alex Kid).

Au sujet de BMC qui était supposée être une marque suisse, sachez aussi qu'elle a été rachetée par des américains et qu'il n'y a donc plus rien de suisse chez BMC.

Qu'on se le dise !

sui

~~~~^_^~~~~

Généralités cyclisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 56 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57, 58, 59  Suivant