Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Tour de France 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17679

MessageSujet: Tour de France 2012   Mar 5 Juin 2012 - 12:49

Grand départ du prologue le samedi 30 juin 2012 à Liège.

Le site incontournable est bien sûr le site officiel.

Mais j'ai aussi trouvé un site où le mec a fait un travail de présentation énorme.

Bon, je ne vais pas l'imiter car je ne pourrai pas faire mieux. Donc je vais juste lui 'emprunter' la partie concernant le passage en Belgique car c'est essentiel.

Prologue à Liège 6 km

Citons le site:

"Le centre névralgique de ce prologue se trouvera dans le Parc d'Avroy avec la rampe de lancement dans l'Avenue Rogier. Le parcours sera plat et identique à celui utilisé en 2004 quand le coureur suisse Fabian Cancellara avait pris le premier maillot jaune.
Ensuite, direction nord par le Boulevard d'Avroy, puis le Boulevard de la Sauvenière. Les coureurs débouchent alors sur le Quai Roosevelt en suivant la Meuse, avant de faire un virage à gauche à la Batte (après un peu plus de 3 kilomètres) en direction de la Place Saint-Lambert et son Palais des Princes-Évêques. C'est d'ailleurs juste avant qu'ils fassent demi-tour pour aller vers la Place Saint-Lambert que leur temps intermédiaire sera pris. Ils suivent ensuite en sens inverse le Boulevard de la Sauvenière et le Boulevard d'Avroy pour atteindre la ligne d'arrivée après 6 kilomètres de course."

Notez anecdotiquement, que la Place St Lambert et le Palais des Princes-Evêques(plus communément nommé 'Palais de Justice') furent le théatre de la tragique fusillade dont vous vous souvenez sans doute. A mon avis, il y aura 2 policiers au m² de ce côté là.
Sur son site vous cliquez sur les images sous son texte pour avoir le parcours horaire. Et je lui pique la photo du profil pour illustrer mon message, j'espère qu'il ne m'en voudra pas, je lui ai fait assez de pub je crois.

Etape 1: Liège - Seraing 198 km

Je cite le site:

"La première étape, sur une distance de 198 kilomètres, prendra également son envol depuis le Parc d'Avroy. Néanmoins, comme d'habitude une cérémonie officielle de départ a lieu un peu plus loin, à la Place Saint-Lambert devant le Palais des Princes-Évêques que les coureurs auront déjà vu la veille lors du prologue (enfin, pas sûr qu'ils y fassent attention pendant la course !).
Le parcours de cette étape sera vallonné et suivra des routes habituellement empruntées par les classiques ardennaises. La distance de 198 kilomètres est obtenue en descendant jusqu'au sud-est de la Province de Liège en passant par Francorchamps où se trouve le fameux circuit automobile et également la deuxième montée de ce Tour de France, la Côte de Francorchamps qui suivra la Côte de Cokaifagne (toutes deux de 4ème catégorie). Après la Côte de Lierneux (4ème catégorie) et un passage dans la Province de Luxembourg, par la Baraque de Fraiture où se trouvera la zone de ravitaillement de l'étape et qui fait partie des points les plus élevés de la Belgique avec son altitude de 652 mètres, un sprint à Érezée et un passage par Hotton, les coureurs remonteront via la Côte de Barvaux (4ème catégorie) vers le nord en direction de l'arrivée à Seraing qui sera jugée au sommet de la Côte de Seraing, une côte de 2,4 kilomètres à 4,7% dont 600 mètres à 8% et avec un maximum de 14%."

Comme on le voit, la dernière grimpette est diablement sévère. Durant une récente reconnaissance de cette étape, Maxime Monfort a laissé entendre que les coureurs qui visent le podium final devront être obligatoirement devant ici, car le tour peut, si pas s'y gagner, du moins s'y perdre...

Etape 2: Visé - Tournai 207,5 km

Citons encore:

"Cette deuxième étape du Tour de France 2012 sera la dernière sur le territoire belge et se déroule sur une distance de 207,5 km. Après le départ de Visé, sur la Place Reine Astrid, les coureurs descendent, via l'Avenue du Pont, l'Avenue Franklin Roosevelt, la N618 et le Square Roi Baudoin à Oupeye, direction sud-ouest vers Namur où ils escaladeront la Côte de la Citadelle de Namur qui forme par exemple l'arrivée du Grand Prix de Wallonie et qui figure également dans le film "Le Vélo" de Ghislain Lambert.
Ensuite, ils iront direction nord-ouest vers Nivelles avant de continuer vers Soignies où aura lieu le sprint intermédiaire de cette étape, puis via Ghislenghien jusqu'à l'arrivée à Tournai qui aura lieu au Boulevard Bara où le Tour avait déjà fait escale en juin 1966.
La zone de ravitaillement de cette étape devrait se trouver à Temploux."

Voilà, je déverrouillerai quand on y sera mais on peut bien sûr en causer dans "Vélo".
En attendant, on va s'entrainer au Critérium du Dauphiné puis au Tour de Suisse.

Vélo

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.

Dernière édition par Dee Michael le Jeu 30 Aoû 2012 - 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Air One
Havane Man
Havane Man

Bélier Nombre de messages : 4254

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Mer 13 Juin 2012 - 16:40

Schleck forfait

Tour de France plié avant même d'avoir commencé :|
Air One
Havane Man
Havane Man

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Mer 13 Juin 2012 - 16:42

Dee Michael a écrit:

Je crois surtout qu'il était en trop petite forme et que Bruyneel offre une porte de sortie honorable à sa non-sélection.
C'est dommage, mais dans l'équipe RadioShak, il reste Franck Schleck(qui est fort discret dans le Tour de Suisse), Fabian Cancelara et Maxime Monfort.

Quand même hâte d'y être mais ce tour devrait être plus pour un rouleur de fond que pour un pur grimpeur.

J'ai pas du tout suivi hors tdf.
Bon, à voir alors mais c'est ballot, le leader naturel c'est quand même Andy, non ?
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Mer 13 Juin 2012 - 16:53

Oui pour le Tour c'est certainement Andy le leader, mais bon, Franck n'est pas nul non plus sur un tour.
Mais c'est une grosse déception, c'est clair.

Me réjouis de voir la liste officielle des engagés.
Ca sera sans doute après les championnats nationaux.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Mer 13 Juin 2012 - 18:59

C'est un Andy Schleck ému qui a annoncé son forfait pour le Tour de France, mercredi après-midi lors d'un point presse tenu au Luxembourg. Le cadet des frères Schleck, contraint à l'abandon la semaine dernière sur les routes du Dauphiné après une chute dans le contre-la-montre, souffre d'une fracture au niveau du bassin et ne sera pas remis à temps pour la Grande Boucle. «Hier, quand je suis sorti de l'IRM et qu'ils m'ont annoncé la nouvelle, mon monde s'est écroulé, a-t-il témoigné. Je ne gagnerai pas le Tour de France 2012, je n'y serai même pas. (...) C'est la plus grosse déception de ma carrière. J'aurais préféré terminer dernier de ce Tour plutôt que de ne pas y participer.»
«Mon grand rêve, c'était de gagner le Tour de France. Maintenant, c'est fini. Je dois accepter même si ce n'est pas facile. J'ai eu beaucoup de temps pour y penser. Je suis un homme comme les autres, je ne dis pas que je ne pleure jamais», a-t-il ajouté. Vainqueur de l'édition 2010 de la Grande Boucle sur tapis vert, suite au déclassement d'Alberto Contador, accusé de dopage, Andy Schleck, 27 ans, a expliqué qu'il avait tout tenté pour être au départ à Liège le 30 juin. «Hier (mardi), j'ai essayé de rouler une heure, sous la pluie, mais j'ai compris tout de suite que c'était impossible, a-t-il déclaré. Quand j'ai abandonné (samedi) au Dauphiné, j'avais mal et là, c'était encore bien pire. Je savais depuis que je ne pourrais pas être au Tour.»

Je ne sais plus trop quoi penser maintenant.
Enfin bon on s'en fout de ce que je pense, le fait est qu'il ne sera pas là et que c'est bien triste.

C'est malin...

~~~~^_^~~~~

zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 2510

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Mer 13 Juin 2012 - 21:50

il passera donc pas par chez moi :

enfin ... mon ancien chez moi ... Beauce plate couverte de champs de blé ... AVEC toujours le vent dans le mauvais sens ... et de terrible faux plats qui durent des heures !!!

faut un sacré courage pour faire du vélo là bas !!! tu vois jusqu'à 15km à la ronde !!! tu vois la Cathédrale de Chartres à plus de 30 km !!!

ça parait LONGGGGGGGGGG quand tu fais du vélo là bas j'vous jure !!!

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Dim 17 Juin 2012 - 16:12

Inquiétude pour Thomas Voeckler...

L'inquiétude est bien réelle. A deux semaines du départ du Tour de France, Thomas Voeckler pourrait renoncer à s'aligner sur les routes de la Grande Boucle. Contraint à l'abandon lors de la troisième étape de la Route du Sud, comme lors du Critérium du Dauphiné, le leader de la formation Europcar est toujours handicapé par une inflammation au genou droit. «Ce ne sont pas les meilleurs moments de ma carrière, confie-t-il dans notre journal. J'avoue que je suis un peu dans l'expectative. Il est clair que l'état de mon genou peut préoccuper. Si j'ai la chance d'être au départ, j'ai peur que ce ne soit pas un Tour comme les autres.» D'ores-et-déjà forfait pour le Championnat de France dimanche prochain à Saint-Amand-les-Eaux, Voeckler passera une IRM lundi afin de connaître la gravité de sa blessure.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Mar 19 Juin 2012 - 17:35

Les équipes engagées au Tour de France 2012

AG2R La Mondiale (FRA)
Astana Pro Team (KAZ)
BMC (USA)
Euskaltel (ESP)
FDJ - Big Mat (FRA)
Garmin - Barracuda (USA)
GreenEdge (AUS)
Katusha Team (RUS)
Lampre - ISD (ITA)
Liquigas (ITA)
Lotto Belisol (BEL)
Movistar (ESP)
Omega Pharma - Quickstep (BEL)
Rabobank (HOL)
Radioshack - Nissan (LUX)
Sky (GBR)
Team Saxo Bank (DAN)
Vacansoleil (HOL)

Invitations

Argos - Shimano (HOL)
Cofidis (FRA)
Saur - Sojasun (FRA)
Europcar (FRA)

Comme prévu, Marcel Kittel sera le fer de lance de l'équipe Argos-Shimano lors du Tour de France, pour lequel la formation néerlandaise est invitée. Le jeune sprinteur allemand (24 ans), qui va disputer sa première Grande boucle, assume et salive de venir «pour défier Cavendish», qu'il a battu dans la première étape du Ster Toer.

Son alter ego John Degenkolb, lui, préparera l'épreuve en ligne des JO, où il tentera à son tour de renverser le grand favori Cavendish. Degenkolb ne faisait pas partie de la présélection annoncée il y a une semaine, où figuraient quatre Français. Deux d'entre eux ont été retenus (6e Tour pour Sprick, 1er pour Huguet), mais pas Thierry Hupond et - plus surprenant - Alexandre Geniez. «Kittel est en grande forme et la stratégie est donc de miser à 100 % sur le sprint avec une équipe exclusivement dédiée à cet objectif», a expliqué Geniez, sans cacher sa déception.

Argos - Shimano(HOL)

Roy Curvers
Koen de Kort
Albert Timmer
Tom Veelers (HOL)
Johannes Fröhlinger
Patrick Gretsch
Marcel Kittel (ALL)
Yann Huguet
Matthieu Sprick (FRA)

L'Allemand Jens Voigt et l'Américain Chris Horner, quarante ans tous les deux, font partie de l'équipe RadioShack pour le prochain Tour de France. La formation luxembourgeoise sera emmenée par Fabian Cancellara. Frank Schleck sera également au départ, mais pas son frère Andy, victime d'une chute au Critérium du Dauphiné. Andreas Klöden et Haimar Zubeldia sont également présents, tout comme le Français Tony Gallopin.

RadioShack(LUX)

Fabian Cancellara (SUI)
Tony Gallopin (FRA)
Chris Horner (USA)
Andreas Klöden (ALL)
Maxime Monfort (BEL)
Yaroslav Popovych (UKR)
Frank Schleck (LUX)
Jens Voigt (ALL)
Haimar Zubeldia (ESP)

L'équipe Euskaltel-Euskadi devrait être dévouée à la cause de Samuel Sanchez. Vainqueur pour la première fois de son Tour du Pays Basque cette année, il s'est classé dans les cinq premiers des deux dernières éditions de la Grande Boucle. En 2011, la formation orange avait pris une bonne cinquième place au classement par équipes avec un groupe quasi similaire (Alan Perez et Ivan Velasco sont remplacés par Jorge Azanza et Mikel Astarloza). Ce dernier, qui a déjà signé un top 10 dans l'épreuve (9e en 2007), avait été déclassé en 2009 après avoir été contrôlé positif à l'EPO et n'a pas pu participer aux deux éditions suivantes pour avoir été suspendu deux ans.

Euskaltel(ESP

Mikel Astarloza
Jorge Azanza
Gorka Izagirre
Egoi Martinez
Ruben Perez
Samuel Sanchez
Amets Txurruka
Pablo Urtasun
Gorka Verdugo

~~~~^_^~~~~

Air One
Havane Man
Havane Man

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Mar 19 Juin 2012 - 18:27

Tu vas être beau comme un camion, comme on dit chez nous ! Laughing
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Mar 19 Juin 2012 - 18:31

Tu t'es trompé de sujet lol.

~~~~^_^~~~~

Tour de France 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant