Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Tour de France 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Air One
Havane Man
Havane Man

Bélier Nombre de messages : 4254

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Ven 20 Juil 2012 - 18:24

J'aime pas les CLM, ça m'emmerde... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17791

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Ven 20 Juil 2012 - 18:47

Cavendish ou l'attentat du 20 juillet !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_20_juillet_1944

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Sam 21 Juil 2012 - 18:06

Victoire de Wigg of course.

PS: Gérard Holtz est vraiment un tocard de première, parler de Mers El Kébir à Wiggins, c'est totalement déplacé même pour rire.

Edit HS:

http://www.netmarine.net/forces/operatio/cimetiere-mers/index.htm

Lamentable.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Dim 22 Juil 2012 - 17:41

La kermesse est terminée donc on peut passer à l'essentiel.

Victoire au général de Bradley Wiggin(jusqu'à avis contraire de l'UCI).
Maillot vert à Peter Sagan.
Maillot à petits pois à Thomas Voekler.
Meilleure équipe Radioshack ( Rolling Eyes )
Meilleur jeune Van Garderen.

Maintenant, il ne reste plus qu'à aller regarder Super Yellow.

http://simus-paradise.forumactif.com/t555-super-yellow-2012

Laughing

(je déverrouillerai quand j'aurais tous les numéros 2012 dans le sujet).

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Dim 22 Juil 2012 - 17:55

Ya vraiment personne en France qui pourrait abattre Gérard Holtz ?

~~~~^_^~~~~

Air One
Havane Man
Havane Man

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Lun 23 Juil 2012 - 14:15

Nan hélas, ça fait des années qu'on essaie on l'a même envoyé au Paris Dakar en priant pour qu'un scorpion ou un crotale croise son duvet Laughing

Sinon, une analyse terriblement accablante :

Fränk Schleck, le dopé exclu, a raison : le Tour est "empoisonné". Il l'est depuis longtemps, mais le poison fait toujours effet. Pour s'en convaincre, il suffit d'observer les comparaisons des puissances des coureurs en watts. Nous en avons relevé quatre particulièrement frappantes cette année. La première tue plus qu'elle ne blesse. Elle concerne le chouchou, Thomas Voeckler qui, comme son clone, le Virenque des grandes années Festina, braque le maillot à pois de meilleur grimpeur et le cœur des Français. Saint Thomas, de son plein gré, à l'insu de ses mollets presque décharnés au point où ils se confondent avec ses tibias, est capable, comme Richard naguère, de faire des raids en montagne en maintenant sur quatre cols un régime moteur à "375-390" watts, sans faiblir, en accélérant quand il le souhaite. Il franchit en tête l'Aubisque, le Tourmalet, Aspin, Peyresoudre en 5 h 32 min 2 s en concluant victorieusement, frais comme un gardon, les 197 km à 35,59 km/h de moyenne.
Cette étape Pau - Bagnères-de-Luchon est un classique du Tour (1980, 1983, 1998). En 1998 – toujours l'affaire Festina –, Marco Pantani avait laissé gagner Massi en 5 h 49 min 40 s pour 196,5 km à 33,72 km/h : presque deux km/h moins vite ! Autre référence battue pour Thomas, le lendemain : le col de Menté, 9,3 km à 9,1 %. En 28 min 20 s, avec une puissance mutante de 442 watts, il grave son nom sur les tablettes, sur le grand plateau dans les derniers 300 mètres, sur une pente à 8 %. Là, il ressemble davantage au duo Rasmussen-Contador des grandes années. C'est la deuxième comparaison notable : elle assomme plus qu'elle ne fait peur.

Avec 430 watts de moyenne, les favoris ont avalé, comme à la grande époque, le col de Peyresourde en 26 min 45 s. Depuis Saint-Aventin, ils ont concédé 34 s seulement au temps irréel réalisé par Contador et Rasmussen de 2007 (23 min 26 s) qui essayaient de se lâcher à grands coups de sprints comme autant d'injections. Sur la lancée, Froome et Wiggins ont ensuite accéléré dans la dernière montée de Peyragudes. Ils ont développé 470 watts pendant 7 min 3 s (2,95 km à 7,93 %). Froome a attendu Wiggins, il avait les moyens de s'approcher des 500 watts. S'il ne bride plus son moteur pour attendre son leader, il peut rentrer dans la caste des recordmen du monde des meilleurs "performers" de tous les temps : Pantani, Armstrong, Contador.

La troisième comparaison, qui fait plus sourire qu'elle ne surprend, est à mettre à l'actif d'un suspendu "plus fort qu'avant", titre d'un livre de Virenque. AlejandroValverde a gagné à Peyragudes en réalisant une perf identique à celle de Vinokourov en 2007. Les deux coureurs, à cinq ans d'intervalle, ont gravi le port de Balès et Peyresourde au même niveau de puissance, avec 385 watts puis 405 watts pour les deux cols. Vinokourov, parti dans l'échappée matinale, comme Valverde, l'avait emporté en solitaire à Loudenvielle. Le Kazakhe avait été exclu ensuite au motif d'une transfusion sanguine.

La dernière comparaison qui nous excite plus qu'elle ne nous bluffe. En 2011, après seize années de curée aux produits lourds, nous nous réjouissions enfin, dans ces colonnes, de l'absence de coureurs à plus de 410 watts de moyenne sur les derniers cols des étapes de haute montagne : le seuil de détection du poison. Las ! Ils sont à nouveau quatre cette année à avoir franchi cette barre : Wiggins, Froome, Nibali et Van den Broecke, avec 415 watts pour les trois premiers du classement et 410 watts pour le quatrième. Vivement 2013 et le come-back de Contador et sa viande contaminée ! D'ici là, pas sûr qu'on aura trouvé l'antidote.

Ancien entraîneur de l'équipe Festina, Antoine Vayer est expert de la performance.

affraid
Air One
Havane Man
Havane Man

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Lun 23 Juil 2012 - 14:34

Une autre stat :

Plus foncé, le vert "Europcar" : Voeckler et Rolland ont piloté victorieusement les échappées dans les Alpes (...). Trop fort ! Le premier a fait pleurer la France parce qu'il n'a pas pu faire de vélo pendant huit jours et était "incertain". Il a retrouvé, à l'âge du Christ, sa forme de 2011, où il avait augmenté son potentiel de plus de 8 % en moyenne sur les cols. Sur l'ascension du Grand Colombier (17,3 km à 7,18 % en 50 min 25 s d'ascension), il lui a suffi d'une accélération de 12 min 30 s à 408 watts étalon pour éparpiller l'échappée et conclure à Bellegarde en se jouant comme un junior de cadets. Le second, sous antibiotique après sa chute, mais vainqueur à La Toussuire, a dépensé 7 500 kcal dans la journée, soit l'équivalent nutritionnel de 77 bananes, et a fini comme son compère dans un état de fraîcheur remarquable.

Shocked Laughing

Regarde ce tableau statistique c'est très parlant.
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Lun 23 Juil 2012 - 15:19

C'est marrant que le Monde s'en prend comme ça à Voekler et pas à Cavendish, Wiggins, Froome, Boasen HAgen et toute l'équipe Sky.

Sinon les bananes, c'est la vie, ma femme me le disait toujours.

Rolling Eyes

Quand au tableau statistique, "dopage" est un mot qui renferme tellement d'interdictions stupides qu'on ne peut pas se formaliser sans avoir des détails plus précis sur les coureurs "épinglés". Faut qu'on sache pourquoi.
Un ouvrier malade il prend un cachet et il va travailler. Pour l'UCI c'est du dopage.

Merckx a été une fois "épinglé" pour un excédant ridicule de caféïne. Ca fait bien pour les commissaires qui montrent qu'ils font leur travail, ça faisait plaisir aux non-belges qui justifiaient ainsi leurs manque de perfs mais ça sali injustement l'image d'un coureur.

~~~~^_^~~~~

Air One
Havane Man
Havane Man

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Lun 23 Juil 2012 - 17:36

Je suis d'accord que pour certains produits c'est aller trop loin mais quand tu parcoures un peu le site, les gros poissons se sont fait serrer avec des trucs qui laissent peu de place au doute. L'EPO, les téroides et les anabolisants tu ne prends pas ça au p'tit dej' pour soigner un rhume Laughing
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Lun 23 Juil 2012 - 17:49

Ca c'est clair*, je suis bien d'accord.
Ce que je conteste c'est les soupçons infondés sur Voekler et Rolland quand on ne dit rien sur les autres.
Parce que faut pas se tromper: un coureur 100% clair ne fini pas la première semaine du tour.
Ca veut dire que le groupetto à 30' est lui aussi rempli de gens positivement positifs.
D'ailleurs dans l'adversité, il faut positiver.
C'est ce qu'on leur dit souvent.

:dia:

EDIT

*: pas fait exprès... Embarassed

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Ven 10 Aoû 2012 - 1:29, édité 1 fois

Tour de France 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant