Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vroum-vroum !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5663
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Vroum-vroum ! Empty
MessageSujet: Vroum-vroum !   Vroum-vroum ! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:05

La Honda 250cc 6 cylindres 4 temps de Mike Hailwood !



Dayrton

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Vroum-vroum ! Signda10


Dernière édition par Dee Michael le Lun 23 Nov 2020 - 11:30, édité 2 fois (Raison : Elargir de la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Vroum-vroum ! Empty
MessageSujet: Re: Vroum-vroum !   Vroum-vroum ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 9:53

Ca fait un boucan de tous les diables en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Vroum-vroum ! Empty
MessageSujet: Re: Vroum-vroum !   Vroum-vroum ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:04

Tu parles, 6 cylindres avec un mégaphone libre sur chaque cylindre !
Un mégaphone c'est comme un porte voix en quelque sorte.

Moi je n'ai eu que les 4 cylindres de MV Agusta 500cc 4 temps dans les oreilles, à 1 mètre de distance pile dans l'axe arrière durant une séance d'échauffement, ben c'était vraiment un régal même si c'était limite supportable.
C'était celle-ci:
Vroum-vroum ! Dscn0427

J'en ai une prise pile derrière quand je repasserai dans la caisse j'y songerai.
On remarque quand même sur cette photo de 1974(ou 1975 mais pas plus), que la roue avant est équipée de deux disques de freins(alors que la majorité du plateau a encore des tambours), disques qui ne sont cependant pas encore troués pour le refroidissement. On voit aussi parfaitement les longs mégaphones noirs et déjà un amortisseur cantilever unique sous le bout du réservoir !! La numéro 2 devait être celle de Gianfranco Bonera si j'ai bonne mémoire, j'éditerai après vérif).
Sinon, MV Agusta, c'était la Ferrari des deux roues. Je crois que Ago sera d'accord avec ça lol.

A côté de ce son-là, même la Yamaha TZ4 d'Agostini était silencieuse.
Voici la TZ4(500cc, 4 cylindre en ligne mais à 2 temps) chauffée par les deux mécanos d'usine japonais sous le regard du maître-mécanicien Nobby Clark.
Vroum-vroum ! Dscn0428

En fait cela vient du fait que pour optimiser la puissance d'un moteur la forme de l'échappement doit être très précise et est fort différente selon qu'il s'agit d'un 4T où d'un 2T(et aussi selon qu'il s'agit de courses de vitesse ou d'endurance; en endurance on met les 4 mégaphones en 1 après 30 cm hors du moteur alors que la puissance ne sera maximum qu'avec 4 mégaphones séparé pour un moteur ciblé vitesse pure). Le 4T nécessite un mégaphone libre tandis que le 2T demande un pot de détente très sophistiqué amortissant les vibrations. C'est en partie pour ça qu'un 2T ça miaule alors qu'un 4T ça gronde.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Vroum-vroum ! Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Vroum-vroum ! Empty
MessageSujet: Re: Vroum-vroum !   Vroum-vroum ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:41

Ah les pots de détente je connais j'avais ça sur ma mobylette ! Ca marchait du tonnerre sauf que le gars ne m'avait pas spécifié qu'il fallait que j'enrichisse le mélange d'essence alors au bout de 24 heures j'ai serré mon moteur ! Evil or Very Mad Laughing
Mais dis donc, toi qui garde beaucoup de choses, tu as revendu ta moto ? Tu n'as jamais été tenté de la garder ? D'un autre côté, j'imagine que ça ne doit pas être aisé de la conserver quelque part, d'autant que ça doit être aujourd'hui interdit de rouler avec un engin de la mort pareil, même sur circuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Vroum-vroum ! Empty
MessageSujet: Re: Vroum-vroum !   Vroum-vroum ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:50

Ma moto ce n'était pas un engin pareil !
C'était une bête moto de route comme il y en a des centaines.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Vroum-vroum ! Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Vroum-vroum ! Empty
MessageSujet: Re: Vroum-vroum !   Vroum-vroum ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:10





CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Vroum-vroum ! Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Ven 29 Avr 2016 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Vroum-vroum ! Empty
MessageSujet: Re: Vroum-vroum !   Vroum-vroum ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:51

Bon ça faut mettre aussi lol.
Je crois qu'elle fait autant de bruit que la Honda 6.


Mais ici, rareté, la MV Agusta 350cc à... 6 cylindres !


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Vroum-vroum ! Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Sam 15 Sep 2012 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Vroum-vroum ! Empty
MessageSujet: Re: Vroum-vroum !   Vroum-vroum ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:46

Honda 350cc 6 cylindres, regardez bien à la fin, la facilité avec laquelle le moteur prend 18 000 tours/minutes !!



:mot:


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Vroum-vroum ! Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Vroum-vroum ! Empty
MessageSujet: Re: Vroum-vroum !   Vroum-vroum ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:52

Et puis ENFIN, une TZ4 !
cheers
Mais c'est une 750cc et non pas une 500cc...
Cependant, c'est quasiment le même bruit, ils ont juste mis des cylindres avec un alésage plus important.
Ouvrez grandes les oreilles !



:mot:

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Vroum-vroum ! Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Vroum-vroum ! Empty
MessageSujet: Re: Vroum-vroum !   Vroum-vroum ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 17:01

Purée, je vais y passer la journée, mais je replonge dans mes 20 ans là !
Ici, c'est encore plus beau. On dirait un privé qui s'est offert une TZ et qui la travaille l'hiver. Puis dans la neige, il la démarre et alors, toutes ces heures de travail dans le froid s'oublient en un instant au son phénoménal de ce moteur.
Admirez aussi les boisseaux dans les carburateurs, le travail d'orfèvrerie sur les pots de détente et la beauté générale de cette mécanique.




~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Vroum-vroum ! Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vroum-vroum ! Empty
MessageSujet: Re: Vroum-vroum !   Vroum-vroum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vroum-vroum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: