Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Tom Clancy, l'auteur

Aller en bas 
AuteurMessage
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant
zephyrage


Masculin
Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 54
Humeur : binaire ...

Tom Clancy, l'auteur Empty
MessageSujet: Tom Clancy, l'auteur   Tom Clancy, l'auteur Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:51

Tom Clancy, l'auteur 6118_clancy

tout le monde à vue "à la poursuite d'Octobre Rouge" : l'histoire d'un capitaine de sous marin russe qui passe à l'ouest,
ce film date de 1990, j'avais 20 ans et ça faisait 2 ans que j'espérais qu'on fasse un film du roman du même nom !

en 1988, je tombe un peu par hasard sur ce roman ... un pavé de ~800 pages affraid

j'étais pas un lecteur dévoreur de livre à l'époque ... faut dire ... vu ce qu'on nous forçait à lire depuis le collège et ensuite le lycée No
on avait pas forcément un tempérament de lecteur ... et comme Internet n'existait pas encore ... pas facile de trouver lecture à son pieds Smile

bref ... je feuillette le roman ... et là ça fait :idea: tilt !!!

je dévore le bouquin en plusieurs jours ... il me plaisait tellement que j'avais pas envi de le finir trop vite !!!

et une fois fini pale "il sort quand le prochain ?"

et voilà j'ai mis le pied dans l'engrenage ... et je me suis farcie la totalité de ses romans !!!

le mien est de visiter la page Wiki => http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Clancy

ce soir j'attaque le deuxième tome de "Mort ou vif"

si vous adorez les romans policiers/espionnage autre que SAS et James Bond ... vous allez être servi !!!

ce qui me plait dans sa façon d'écrire, et de décrire, c'est sa manière disperser l'action aux 4 coins de la Terre !!!

de décrire des scènes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, ni en lieu, ni en relation, il passe du coq à l'âne en permanence ...

un exemple type : la description du trajet d'un arbre depuis le Costa Rica jusqu'au Japon ...
toutes les ~100 pages il nous décrit un bout du périple ...
on se demande jusqu'à la fin le rôle cet arbre dans l'histoire ...
jusqu'à ce qu'une tempête batte son plein alors que 2 sous marins joue au chat et à la souris ...
la suite ... facile à comprendre !!! mais on est à 100 pages de la fin des 2 tomes ...
l'arbre tombe du navire, "flotte" entre 2 eaux, un des sous marins se le prends ... et k'action continue !!!

et voilà le genre de cet auteur Smile attendre 900 pages pour comprendre la causalité de plusieurs évènements !!!

mais je dois dire que parfois c'est un poil compliqué à lire, car il fait souvent appel à des sous-entendus ...
et on pige que plusieurs pages plus tard !!!

sur ce j'y retourne !!!

au fait pourquoi ce post dans cette rubrique scratch

tout simplement parce qu'il a contribué au développement de pas mal de jeu de FPS



Tom Clancy's Splinter Cell
Tom Clancy's EndWar
Tom Clancy's H.A.W.X

et surtout la célèbre suite de Tom Clancy's Ghost Recon dont voici le dernier OPUS !!!

à regarder en HD !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Clancy, l'auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs inactifs :: Délestage Simus :: Ghost recon-
Sauter vers: