Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

THE FRIDAY RACE S6 - 24 : HOUSTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 2510

MessageSujet: Re: THE FRIDAY RACE S6 - 24 : HOUSTON   Sam 6 Oct 2012 - 22:05

oui pas faux ça aussi comme remarque !!!

CAP AUTO ???

tu cliques dessus et il vire en orange
Revenir en haut Aller en bas
Ago
Navigateur

Bélier Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: THE FRIDAY RACE S6 - 24 : HOUSTON   Dim 7 Oct 2012 - 13:01

Glups ! Un de mes messages a disparu... Je disais donc que cap auto bloquant l'angle au vent il n'y aura jamais de changement de voile sauf si a force du vent change dramatiquement style je suis au 120 du vent avec mon gennaker/spi dans un vent de 4.5kn et tout d'un coup il passe a 45kn... le gennaker ne convient plus du tout il faut une Code0 ou même un foc.... mais c'est quand même rarissime. En outre j'ai remarque que l'option Voile Auto ne donne jamais la meilleure vitesse... sans doute la penalite a payer pour avoir toujours la meilleure voile.
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant

Masculin

MessageSujet: Re: THE FRIDAY RACE S6 - 24 : HOUSTON   Dim 7 Oct 2012 - 13:49

bizarre ... je suis très loin de l'endroit où javais mis la balise WP1 scratch

je vais ajouter le Planning en plus et repositionner mes WP

Ago
Navigateur

MessageSujet: Re: THE FRIDAY RACE S6 - 24 : HOUSTON   Dim 7 Oct 2012 - 15:56

what ? Tu vas RAJOUTER le planning ? Mais si tu ne mets pas le planning tes WP ne servent a rien, il reste sur le cap que tu as choisi avec la voile que tu as choisi (au delta près du changement de voile si le vent forcit beaucoup et qu'un changement de voile s'impose... Les WP ne sont activés qu'en mode waypoints ou planning. Dans le premier cas quand tu les atteins, quand le temps spécifié s'est écoulé dans le 2eme cas (meme si tu n'es pas du tout sur le WP).
J'ai raté un truc que tu as dit ou quoi ?
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17679

MessageSujet: Re: THE FRIDAY RACE S6 - 24 : HOUSTON   Dim 7 Oct 2012 - 19:35

Oui lol, je confirme, en orange ça ne suit aucun waypoint, seulement un cap.
Donc moi je ne sais toujours pas où est le cap "automatique"...

Ceci dit, il y a des forum en français sur Liveskipper, peut-être un esprit supérieur pourrait-il comprendre le fin mot du système, moi j'y arrive pas.

Sinon, il n'est pas si mal que ça ton système ! Tu n'es pas vraiment trop loin derrière, on te voit encore dans un screen global !

Et puis pardon, mais tu fais de plus jolis dessins que nous !

albino

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
https://vimeo.com/chisum/videos
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant

Masculin

MessageSujet: Re: THE FRIDAY RACE S6 - 24 : HOUSTON   Dim 7 Oct 2012 - 21:03

scratch alors là ... vu que je sais plus du tout où j'en suis à savoir si ça suit ou non les WP en CAP auto + Planning ...

et ben j' n'y retourne que demain soir ...

et on comparera avec ma précédente copie d'écran

:biggrin Merci de confirmer mes talents artistiques Smile
Ago
Navigateur

MessageSujet: Re: THE FRIDAY RACE S6 - 24 : HOUSTON   Dim 7 Oct 2012 - 21:18

Castrol cap auto est le "bouton" situe sous l'icone de la voile que tu as choisi. C'est ecrit "cap auto" si tu cliques dessus il devient orange. A partir de ce moment la ton bateau va garder un angle constant avec le vent (dans ton cas 44 degrés) il va IGNORER le cap affiche pour ne plus s'occuper que de l'angle au vent. Quand tu utilises la règle tu verras que la ligne droite correspondant a ton cap actuel se double d'une ligne courbe qui te montre ou tu vas vraiment aller en gardant un angle au vent constant. si tu poses un WP et un autre il faut que tu cliques sur Planning pour activer ce mode de fonctionnement. A partir de ce moment la le bateau va utilier l'angle au vent pendant le temps indique sur le WP puis il passera au cap indique sur le WP suivant pendant le temps indique sur le meme WP.... et ainsi de suite jusqu'au dernier. Exactement comme en mode WP il va aller jusqu'au WP suivant. Dans un cas (planning) c'est le temps qui sert de base dans l'autre cas (Waypoint) c'est le fait d'atteindre le WP qui determine le moment ou on change de route.
En orange comme tu dis ca signifie que tu as pose des WP mais qu'ils ne sont pas utilises
En vert tu suis les WP dans l'ordre indique quel que soit le temps mis pour les atteindre.
En mauve tu suis les indications en fonction du temps indiques dans les WP meme si tu n'atteins jamais ces WP parce que le cap auto t'a envoyé ailleurs.

~~~~^_^~~~~

Ago skipper virtuel de Deep Blue II voilier virtuel et polymorphe. mono ou multicoque suivant les courses, virtuelles il va de soi.
Devise "Faut savoir se jeter a l'eau et mouiller sa chemise, surtout quand il n'y a aucun autre risque que celui de sombrer dans le ridicule"
Ago
Navigateur

MessageSujet: Re: THE FRIDAY RACE S6 - 24 : HOUSTON   Dim 7 Oct 2012 - 21:22

.... et on ne pas utiliser la fonction cap auto quand on est en mode "waypoint" car c'est contradictoire. EN mode WP on fixe le cap (vers le WP suivant) et donc le systeme ne te laisse pas utiliser la fonction "cap auto" qui modifie par definition ton cap reel.
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17679

MessageSujet: Re: THE FRIDAY RACE S6 - 24 : HOUSTON   Dim 7 Oct 2012 - 21:29

Ah mince, j'avais jamais vu ce bouton ! C'est grave !
Merci, je crois que j'ai compris. J'essayerai de tester ça avant le Vendée Globe.

Merci

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
https://vimeo.com/chisum/videos
Ago
Navigateur

MessageSujet: Re: THE FRIDAY RACE S6 - 24 : HOUSTON   Dim 7 Oct 2012 - 21:30

zephyrage: En cap auto + planning tu ne suivras les WP que si les predictions de vents sont exactes.... Sinon ben comme les vents n'auront ni exactement la meme force ni exactement le meme angle tu te retrouveras n'importe ou.... C'est la limite de temps qui fixera le moment ou tu appliques les valeurs du WP (cap + voile, ou angle au vent + voile si tu es en cap auto)

~~~~^_^~~~~

Ago skipper virtuel de Deep Blue II voilier virtuel et polymorphe. mono ou multicoque suivant les courses, virtuelles il va de soi.
Devise "Faut savoir se jeter a l'eau et mouiller sa chemise, surtout quand il n'y a aucun autre risque que celui de sombrer dans le ridicule"

THE FRIDAY RACE S6 - 24 : HOUSTON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant