Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sorties vélo 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17402

MessageSujet: 10ème sortie 2013   Lun 27 Mai 2013 - 22:26

Lundi 27 mai 2013.

Ciel bleu, quelques nuages blancs, vent relativement faible, 2 à 3 Beaufort secteur SO, température de 18°C.

Données VDO

Durée: 2h52'07"
Distance: 54,52 km
V Moy: 19,00 km/h NEW RECORD !!
V Max: 51,72 km/h (!!!) NEW RECORD !!

Total roulé 2013: 417,79 km
Grand Total 04-07-2012: 1590,53 km
Pneus: 740,90 km
Crevaison: connais pas ( Tralalère)

Altitude Max: 201 m
Montées total: 397 mètres
Pourcentage montée moyen: 2%
Pourcentage montée maximum: 4%
Descentes total: 397 mètres
Pourcentage descente moyen: -2%
Pourcentage descente maximum: -6%

Enfin une journée potable pour rouler, c'était le 8ème jour depuis la dernière sortie !
Bien que j'ai du me forcer à partir, sans doute engourdi dans cette bulle d'inactivité forcée, j'étais en superbe condition physique et je n'ai même pas vu les kilomètres passer tellement j'étais bien en roulant.

Je ne sais plus trop par où je suis allé, juste que je suis parti par le même chemin que la dernière fois et que arrivé au sommet de la rue des 4 fosses j'ai failli m'étranger en voyant que j'avais monté tout assis sur 53x18 et que ma moyenne était à 21 km/h !
Oufti !!!

J'ai vite vérifié mon poul mais il n'y avait aucun problème, c'est juste moi qui crache le feu.
HAHAHA !

En plus, à aucun moment je n'ai été en difficulté et même pas essoufflé au point de devoir stopper un moment ! Mais bon, je me suis quand même arrêté pour manger et prendre quelques images.

Ting-ting-ting...
Arrivée à Cargo Nord du vol Air Paradise 61.

Les vélo-taxi détaxés "Dee Tax" vous attendent.

A partir de là j'ai pris la route de mon petit circuit mais dans l'autre sens. Et j'ai enclenché le compteur Cateye pour mesurer avec précision...A la fin du tour, je vois que j'ai roulé 17 minutes et que le compteur indique 7,6 km...Ca ne me semble pas juste, je le referais.
Je vais faire un tour dans le parking de Cargo Nord, mais il n'y a rien et je repars sans stopper. Je redescends donc les Blancs Bastons que je viens de grimper.
Arrivé à Lexhy, je passe sans m'arrêter direction Octave Chabot. Je roule un bon train sans faiblir dans la montée de la rue de l'arbre à la croix et au moment où je me disais que je tenais une belle moyenne, un cyclo me dépasse et me laisse sur place...ARG !
Furax

Au lieu de passer par Adelson Falize, je prends à gauche par Harduémont(le mausolée Dee Michael pour ceux qui suivent !). Puis je prends volontairement des chemins que je ne connais pas et bien sûr, je me perds ! Mais bon, j'aime bien de me perdre.
Smile

Que la campagne est belle pour le moment, je flâne, j'admire, je respire, je ne cherche pas du tout à tenir une moyenne. Et je me retrouve subitement dans le bas de Haneffe ! Tayau, grimpons donc le col des Templiers ! Arrivé en haut je vois que j'étais sur le 53x20 contrairement au 42x24 de mon premier passage l'année passée ! Une fusée ce vélo !
Laughing

Au dessus des Templiers, je prends une route à droite et à nouveau je me perds. Disons que je ne sais pas trop où je suis mais je sais bien que je ne suis pas dans le Calvados ! Et un moment je suis dans un champs complètement seul, rien à l'horizon si ce n'est un tracteur encore au travail.

Quel calme !

Et en panoramique(très mauvais, bâclé...) ça donne ça(cliquez dedans):

Il fait chaud sous le casque, raz-le-bol, je l'enlève. Et je roule avançant au jugé. Gauche ? Droite ? Bof, essayons par là ! Quel pied ! Et c'est comme ça que je me retrouve où ? Dans la rue des Templiers ! Je la redescend donc.
Et ce faisant(vous admirerez le jeu de mot plus tard !), je vois un tableau splendide que je photographie.

Vous ne remarquez rien ??

Voyez au centre de la photo, dans la rigole sur la droite de la route...

Deux faisans bien dodus !!

Ils étaient d'abord à gauche de la route, ils semblaient s'affronter(ce sont deux mâles). Ils ont ensuite traversé la route pour aller là où on les voit pendant que je stoppais pour faire la photo. Et se fichant complètement de ma présence, ils ont retraversé pour grimper le talus de gauche et aller finir leur guerre dans le champ !
Ce sont des moments privilégiés, mais je dois dire qu'on ne s'attend pas à voir ça sur une route nationale !
Et un peu avant ça, quand j'étais du côté de Harduémont, un autre faisan isolé était sur le bord de la route dans les herbes, je suis passé à 80 cm il n'a même pas daigné me regarder !

Laughing

De retour par la rue des 4 fosses, je vois une machine étrange. C'est sans doute un truc pour arroser les coureurs du tour de France !

C'est alors que, remettant mon casque, je vois que la moyenne est retombée à 18,50 km/h...
C'est malin...
Il me faut encore remonter Fontaine puis la côtelette de Gonda...mais je me dis que tant que je ne suis pas mort je peux toujours pédaler.
Ben c'est vrai non ?
:biggrin

Et je me lance dans la descente, j'arrive dans la remontée, ça passe grand plateau. Puis sur le plat avant la seconde moitié de Fontaine, j'accuse le coup de l'effort mais la moyenne est revenue à 18,85 ! Je mords dans le guidon pour remonter sur le 42x20, je lance un regard et j'ai peine à le croire: 16 km/h dans le dernier bout de Fontaine ! Je continue sur le faux plat qui suit puis arrive alors la descente infernale sur la voie rapide.
Comme vous le voyez, j'ai remis un coup dans la fin de la descente et le compteur a "explosé" à 51,72 km/h, nouveau record perso ! Du coup, la moyenne est passée à 19,04 km/h. Mais fallait monter encore...
J'ai trainé tant que j'ai pu avant de remettre le petit plateau, mais je ne suis pas descendu sous 42x20 et en haut, le compteur marquait 18,95 km/h de moyenne !!
Alors j'ai accéléré pour que ça passe à 19. C'est monté à 19,07 puis j'ai levé le pied et finalement ce sera donc une sortie de 54 km à 19 km/h de moyenne ! Si je n'avais pas flâné à Harduémont et au-dessus des Templiers, je serais sans doute allé à 20.
Mais je ne me serais pas autant amusé.
Et de toute façon, ça reste ma plus haute moyenne depuis que j'ai le vélo.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Sortie 11   Mer 5 Juin 2013 - 22:37

011 - Mercredi 5 juin 2013.

Ciel bleu, quelques nuages blancs, vent relativement faible, 2 à 3 Beaufort secteur NE, température de 21°C.

Durée: 2h46'39"
Distance: 48,28 km
V Moy: 17,38 km/h
V Max: 36,73 km/h
Total 2013: 466,07 km
Grand Total: 1638,81 km / ....
Pneus: 789,18 km
Crevaison: aucune

Altitude Max: 205 m
Montées total: 396 mètres
Pourcentage montée maximum: 10%
Descentes total: 431 mètres

Le trajet.

Eh ouais, je suis descendu au niveau du fleuve, 64 mètres !!
Depuis Lexhy, j'ai seulement suivi la seule route que je n'avais encore jamais empruntée, la route des Awirs et ça descend de Lexhy jusqu'au fleuve ! Sans presque pédaler, arrivé en bas la moyenne était de plus de 23 km/h !
Damned.
Et re-damned me dis-je, car tu vas devoir remonter 120 mètres...

Au départ pourtant, rien ne me prédestinait à commettre une telle folie.
Je papillonnais dans les champs et m'arrêtais même pour faire des photos.

Trois ânes bronzant à l'ombre des panneaux solaires.

Mon vélo toujours aussi content de sortir faire un tour.

Ces deux images ont été prises Rue de la Barrière.
Après ça, la grande descente. Avec le maillot Bic, je me laissais rouler sans trop me forcer et je croisais des cyclos qui souffraient le martyr en remontant, ce qui eu le don de m'inquiéter quelque peu...Mais mon inconscience est tenace et elle calma mes craintes.

Arrivé en bas, je suis franchement effrayé: je suis au pied de la centrale électrique des Awirs ! Ceux qui suivent se souviendront que j'étais allé là en 2012, le 1er juin, mais...à pieds !

Cure de radiations électromagnétiques pour le Corsa. Après ça, il va faire des étincelles !

Allez une mini-vidéo mal cadrée !

Continuant ma route sans trop savoir où je vais, je tourne à droite et j'arrive...devant chez Adam, le concessionnaire TREK, là où j'étais venu voir les vélos l'an passé(à pieds donc).
Mais je ne reste pas, j'aime pas les TREK. Je suis à présent résolu à remonter le plus vite possible tant que j'ai des forces...Roulant le long du fleuve dans un trafic que je déteste, je stoppe pour saluer cette péniche au nom encourageant !

Au loin un pont. Un pont trop loin ?

A partir d'ici, commence le martyr du petit Daniel, le chemin de croix du Deevin glandeur, la galère de l'animal.
Je vire à droite à la première rue importante et directement je suis dans le Valais escaladant Verbier...
Pffffffffffffffffffffffff !
Seigneur, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Et je ne peux même pas dire ça, le vent ne me souffle pas dans la face...
Désolé, mais avec ce braquet énorme de 42x24, JE NE PEUX PAS GRIMPER sans m'arrêter dans de tels pourcentage. Un moment mon compteur indiquait 11 % et quand on sait qu'il est plutôt avare, on peut dire 13 % sans crainte d'exagérer.
Lors d'une halte, au début, je fis ces photos.

Ca doit être la rue Astrid. A droite derrière et remontant(bien plus fort encore !), c'est la rue des Fagnes.

La rue des Fagnes. Le magnifique flou artistique à la David Hamilton est entièrement le fruit du hasard, je dois bien l'avouer.

Tentative d'abandon du vélo, gêné de son propriétaire. Une doudouce, deux mots tendres, une photo et il repartira.

En même temps, un auto-portrait de l'auteur.

Agrandi on voit mieux que c'est raté.
Rolling Eyes

Et on continue. On fait quasiment des sauts de puces...J'en peux rien, j'ai mal la jambe droite au point de devoir arrêter de forcer. Une fois stoppé pendant 1 à 2 minutes, ça repart bien, puis après 50 mètres si la pente est raide, faut de nouveau m'arrêter...
Apercevant un mur qui semble avoir été mis là pour moi, je lui rends hommage en y posant mon vélo.

Traverser la route sans tituber fut moins aisé qu'on ne pourrait le penser. Mais la photo est superbe.

Et puis finalement on voit l'altitude arriver proche des sommets hesbignons(190) alors on se dit que c'est fini, c'est gagné: on est en haut !
Et pour la première fois je passe devant le Château de Warfusée où Moustique passe souvent(cliquez dans le jaune !).

Le Chââââteau de Wâââârfusée.

Et ceci c'est Moustique et son Pinarello devant le même château !
http://youtube.com/v/dVGBF5fnuSc

A partir de là il ne pouvait plus rien m'arriver sauf me perdre.
Ce que je fis rapidement...

Là au bout ya quelque chose...

Me demande bien ce que c'est en tout cas il doit faire calme par là.

Finalement après être descendu et remonté dans des culs de basse-fosse que je ne retrouve même pas sur la carte, je me suis retrouvé sur la Chaussée verte(la route dangereuse) et de loin j'ai reconnu l'arbre à la croix qui se trouve au bout de la rue de l'arbre à la croix.
Smile
Arrivé là j'étais à Lexhy et donc quasiment rentré, ce que je fis bien que le soleil était encore haut. Mes jambes ont trop forcé aujourd'hui...

Rha-lala, repartirons-nous un jour Tintin ?

PS: je tiens à préciser que je n'ai pas marché 1 mètre. Juste stopper pour récupérer puis repartir. Donc l'intégralité de la remontée à 10/13 % a été faite en pédalant. Comparé au 4 juillet 2012...ça fait une sacrée différence.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Ven 21 Nov 2014 - 20:40, édité 2 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Sortie 12, vendredi 7 juin 2013   Sam 8 Juin 2013 - 2:11

012 - Vendredi 7 juin 2013.

Ciel bleu, vent relativement faible, 2 à 3 Beaufort secteur NE, température de 25°C.

Données VDO

Durée: 2h44'59"
Distance: 47,28 km
V Moy: 17,19 km/h
V Max: 39,63 km/h
Total 2013: 513,35 km
Grand Total: 1686,09 km
Pneus: 836,46 km
Crevaison: 0

Altitude Max: 199 m
Montées total: 294 mètres
Pourcentage montée maximum: 5%
Descentes total: 289 mètres
Pourcentage descente maximum: -4%

Aujourd'hui je me suis promené, histoire de me réconcilier avec le vélo. Parce que la galère de mercredi a sérieusement secoué mon enthousiasme.
Je suis parti comme d'ordinaire en passant par le chemin de ces dernières sorties.

La caméra est fixée dans le cintre.

Puis je suis allé me balader au pied des éoliennes.
Terriblement impressionnant...
Et aucune protection...Le mec qui veut faire un attentat, il le fait tranquille, il peut même allumer la lumière ya personne pour le voir.
Bref.

Quelques images.

Au centre et très loin, les trois cheminées de la centrale des Awirs. Loin de moi cet enfer au fond d'un trou...

Les champs d'éoliennes dans le lointain. Des routes super-tranquilles, quel plaisir.

Je me rapproche. Le casque définitivement sur le guidon, il fait trop chaud pour porter cette connerie.

De plus en plus près...

Assez loin encore mais pourtant déjà elle est énorme. Je vais aller au pied de celle-là.

Personne pour garder et aucune barrière de protection...Le jour où un con en aura fait sauter une, on ne pourra pas dire que "personne ne pouvait prévoir ça".

Et là, au pied de ce monstre, je sentais le souffle de l'air battu par les pales en plus d'entendre distinctement le bruit provoqué par le brassage de l'air(on l'entend bien sur la vidéo aussi). A vrai dire j'ai trouvé ça terriblement impressionnant, on a presque peur de regarder en l'air. Et je me suis également souvenu qu'une récente étude sur les dangers potentiels des éoliennes disait que les pales voire tout le bloc hélice, pouvaient se détacher et aller ravager les terres, sectionner câbles et conduites et détruire les maisons...Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas, en cas de détachement d'une pale ou de l'hélice, il n'y a aucune protection.

Vidéo tournée pour la 1ère partie dans les champs et l'autre sous cette éolienne.

Suis tout bronzé et je m'en fous de ma moyenne.
Na.
 Tralalère 

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Dim 16 Fév 2014 - 17:38, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2013   Lun 10 Juin 2013 - 19:18

013 - Lundi 10 juin 2013.

Ciel bleu, vent modéré, 3 à 4 Beaufort secteur NO, température de 20°C.

Données VDO

Durée: 1h36'08"
Distance: 32,97 km
V Moy: 20,57 km/h NEW RECORD !
V Max: 45,92 km/h
Total 2013: 545,32 km
Grand Total: 1719,06 km
Pneus: 869,43 km

Altitude Max: 194 m
Montées total: 234 mètres
Descentes total: 238 mètres
Pourcentage descente maximum: -5%

Pas de film ni de photo.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Sortie 14 du vendredi 14 juin 2013 -    Ven 14 Juin 2013 - 20:40

014 - Vendredi 14 juin 2013.

Ciel bleu, vent faible puis modéré, 3 à 4 Beaufort et quelques rafales secteur SO, température de 20°C.

Données VDO

Durée: 2h02'25"
Distance: 39,60 km
V Moy: 19,41 km/h
V Max: 47,85 km/h
Total 2013: 585,89 km
Grand Total: 1624,87 km
Pneus: 909,04 km

Note: j'ai corrigé dans ces chiffres des erreurs, sorties de je ne sais où, concernant les kilométrages.

Altitude Max: 195 m
Montées total: 323 mètres
Descentes total: 327 mètres
Pourcentage descente maximum: -7%

Durant presque toute la sortie je tenais une moyenne entre 21 et 22 km/h car il n'y avait quasiment pas de vent. Puis le vent s'est levé en même temps que je commençais à fatiguer...Sinon, bonne petite sortie d'entretien de forme pour tester mes joggers dans les cale-pieds. C'est une merveille, première fois depuis que je roule que je n'ai pas mal aux pieds en rentrant.

Je n'ai qu'une photo, ça doit être dans la rue de Kemexhe.

http://www.youtube.com/v/rkAVZ7o_cFA

Le parcours du jour.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2013   Dim 16 Juin 2013 - 22:52

015 - Dimanche 16 juin 2013.

Ciel couvert en altitude, vent quasiment nul, température de 20°C.

Données VDO

Durée: 2h27'47"
Distance: 48,15 km
V Moy: 19,55 km/h
V Max: 36,73 km/h
Total 2013: 634.04 km
Grand Total: 1673,02 km
Pneus: 957,19 km

Altitude Max: 195 m
Montées total: 331 mètres
Pourcentage montée maximum: 4%
Descentes total: 335 mètres

Le trajet, on dirait un lasso lancé vers Remicourt lol.

La boucle agrandie. Je suis passé devant une maison qui ressemblait fort à celle de Moustique(vue sur ses vidéos). Mais bon faut dire qu'elles se ressemblent toutes plus ou moins. C'était du côté de la nouvelle percée, juste avant que je ne me perde encore dans les champs....

Alors excellente nouvelle: on a commencé la réfection de la stèle d'Adelson Falize !
Ca ne sera pas la même on le comprend. Mais ils n'ont pas fait dans le médiocre, voyez plutôt !

Une croix de taille ! Mais je présume que si Adelson a été commémoré depuis 73 ans, c'est qu'il le méritait bien. C'est drôle, je me suis pris de sympathie pour ce cas et je ne sais absolument rien du bonhomme. Pourtant, de savoir qu'on ne va pas raser la stèle-souvenir, ça me fait un grand plaisir.
Peut-être qu'un jour je tomberais sur quelqu'un qui me parlera de lui.
CowBoy

Après ça je suis allé en haut de la rue des Templiers puis la rue des Fermes puis à droite vers Bovenistier. Pendant la traversée de Remicourt, je suis repassé près de l'église où j'avais pris la belle photo en 2012, mais au lieu de continuer tout droit j'ai pris à droite pour remonter le long de l'église. Je me suis retrouvé je ne sais pas trop où et j'ai du repasser sous un viaduc étroit.
Puis je me suis perdu dans les champs...Ca devient une habitude. Faut dire que par où je me glisse, il n'y a vraiment rien de rien !

Si je ne me trompe pas, c'était la Rue Roua. Ici vue vers l'Est.

Et la vue vers l'Ouest. C'est vraiment désert...

Rentré à 21h00.
Côté physique, aucun problème. ^^
La moyenne a été quasiment de 20 km/h tout du long mais sur la fin j'ai cessé de faire le pitre et elle a chuté un brin. Bon, soyons honnête, il n'y avait pas de vent. Mais tout de même, je vois bien que je roule mieux qu'en juillet dernier. Par exemple, avant, la rue de l'Arbre à la Croix, je devais impérativement passer sur le petit plateau tôt ou tard(teau-tôt Tralalère) et je l'ai avalée toute sur le 53x20. Puis derrière ça, au début de la Rue Octave Chabot il y a une petite côtelette avec un arbre qui indique le sommet. Ben je me souviens que la première fois que je suis passé là, j'ai du m'arrêter à l'arbre pour récupérer ! Cette fois, je suis passé en 53x18 sans même regarder l'arbre.
sisi2

Et une fois passé il y en avait encore dans les jambes, même si il faut bien le dire, il vient un moment où il FAUT arrêter de forcer sinon on va se déchirer ou je sais pas trop quoi. Mais j'ai tout de même retrouvé la sensation énorme de forcer, d'avoir mal, de continuer à appuyer et de constater que plus on se fait mal moins on sent la douleur.
C'est quelque chose d'unique.

Maintenant, trois jours de canicule...

See you later Aligator.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Saison 2013 sortie 16.   Jeu 4 Juil 2013 - 21:28

016 - Jeudi 4 juillet 2013.

Ciel couvert en altitude, vent modéré de SO, température de 21°C.

Données VDO

Durée: 3h07'03"
Distance: 58,32 km
V Moy: 18,70 km/h
V Max: 42,05 km/h
Total 2013: 692.36 km
Grand Total: 1731,34 km
Pneus: 1015,51 km

Altitude Max: 190 m

Montées total: 436 mètres NEW RECORD
Descentes total: 442 mètres
Pourcentage descente maximum: -7%

Aujourd'hui, mon vélo a 1 an.

Bon anniversaire ! 

Il a bien profité sur 1 an le petit.
Smile

4 juillet 2012

4 juillet 2013

Dons, je suis parti. Je ne pouvais quand même pas le laisser dans la cave pour son anniversaire !
J'avais songé faire un "pèlerinage" et aller jusque là où j'étais allé le chercher le 4 juillet 2012, mais je suis parti à 16h00 et ça risquait de ne pas passer. En plus le vent m'aurait poussé jusque là, mais je l'aurais eu dans le nez pour rentrer. Or comme je n'avais plus roulé depuis le 16, j'ai pas tenté le diable.
Mais je le ferai un jour.

Toujours est-il que j'ai quand même pédalé plus de 3 heures, sans mettre pied à terre(ce qui était impossible il y a un an !) et aligné ainsi plus de 58 km à plus de 18 de moyenne(sans chercher à la tenir haute à cause d'une petite douleur dans le genou gauche).
La bonne nouvelle c'est que j'ai eu très nettement moins mal à la selle, à + 50 km j'avais même envie de repartir faire un tour pour battre mon record de distance. Mais un brusque refroidissement conjugué à un assombrissement soudain du ciel m'ont donné l'impression qu'il allait pleuvoir fort et je suis rentré n'ayant pas pris mon imper.

Quelques images pour illustrer cette sortie, mais pas de vidéo.

Pour fêter l'évènement, une visite à Sainte Marie s'imposait. On y arrive à 16h36 et veuillez noter que la bouteille de champagne derrière mon vélo ne m'appartient pas ! Mon breuvage est dans le bidon sur le banc et c'est de l'eau claire !

A 17h10 nous passons près de l'église de Remicourt et ô surprise, dans une prairie à droite, une sorte de concentration de véhicules militaires américain de la 2ème guerre mondiale !

Si j'y retourne et que ça est encore là j'irais plus près.

Après ça, passage au Sandwich-Bar pour une cruelle déception...

Oui, vous avez bien lu...

Quelle tragédie, c'est tout un monde s'écroule, c'est la fin d'une époque, c'est, c'est...C'est fermé quoi.
Pour une fois qu'il y avait quelque chose de bien...
Crying or Very sad 

Après ça, on n'a plus le moral forcément !
On se traine, on va faire une boucle et on se retrouve à Bierset une heure plus tard sans aucune passion.
J'veux un sandwich !
Crying or Very sad

En face il y a ça.

Voilà, et même pas fatigué, mal nulle part, le rêve.
Mais j'ai pas eu mon sandwich...

Crying or Very sad

Le trajet du jour.
Ca devient banal non ?
C'est malin... 

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Sortie 17, samedi 6 juillet 2013.   Sam 6 Juil 2013 - 23:48

017 - Samedi 6 juillet 2013.

Ciel bleu, quelques nuages, vent modéré de NE, température de 24°C.

Données VDO

Durée: 3h40'50"
Distance: 65,78 km
V Moy: 17,87 km/h
V Max: 39,63 km/h
Total 2013: 758.17 km
Grand Total: 1797,12 km
Pneus: 1081,29 km

Altitude Max: 192 m
Montées total: 444 mètres NEW RECORD.
Descentes total: 458 mètres

Un sacré tour avec incursion en région flamande.

Dézoomé on voit quand même que c'est nettement plus large comme circuit...

Au départ je me disais que j'allais aller jusque St Trond, mais comme j'ai commencé à avoir mal un genou j'ai préféré ne pas trop m'éloigner. Notez que je suis parti vent dans le nez(NE) afin d'avoir plus facile de rentrer.

Première image, un point de vente maraîcher !

Alors là, je crois bien que j'y retournerai !
http://www.potagerdeladime.be/

Ensuite je vais vers Tongres, en flamand, "Tongeren". Et en région flamande, il y a des pistes cyclables. Il y a beaucoup de gravillons dessus, mais c'est passé sans crevaison.

De retour dans la zone wallonne.

Mon vélo est content, il a élargi ses horizons. ^^

Arrivée à Remicourt rue de la Résistance où se trouvent "les américains".

Ca doit être des sudistes, il y avait un drapeau sudiste dans le fond de la prairie.

Sur la route de Haneffe, un ulm !

En gros plan.

Sans commentaire.

Le soleil couchant donne de belles couleurs au paysage.

Petite vidéo.
Smile

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Lun 4 Nov 2013 - 15:00, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2013   Lun 8 Juil 2013 - 23:25

018 - Lundi 8 juillet 2013.

Ciel bleu, vent modéré de NE, température de 27°C.

Données VDO

Durée: 2h31'30"
Distance: 47,84 km
V Moy: 18,94 km/h
V Max: 50,27 km/h
Total 2013: 806.01 km
Grand Total: 1844,96 km
Pneus: 1129,13 km

Altitude Max: 194 m
Montées total: 333 mètres
Descentes total: 335 mètres

Me voilà au rythme d'une sortie un jour sur deux ! Et même pas mal, il y a tout qui enroule facile, j'ai même dépassé des cyclos aujourd'hui !
Encore une fois, je suis parti tard et de ce fait, je n'ai pas osé aller trop loin. J'ai donc fait un demi tour après une vingtaine de km. Mais j'ai du me forcer !
Le compteur VDO indiquait 27° quand je suis parti, heureusement il y avait un peu de vent et je suis parti vent de face.
Rentré à 21h30.

Quelques images.

Le jaune des champs a disparu.

C'est le plus beau !

Et je le redis: c'est le plus beau !

Sur la vieille route de Bruxelles, un marchand de bestiaux...

Et sur la maison une pub pour un type qui s'appelle "Renard" !

Petite vidéo. Smile

Enfin, le trajet du jour. Je dois dézoomer de plus en plus pour avoir tout sur l'image...

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Lun 4 Nov 2013 - 13:41, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2013   Jeu 11 Juil 2013 - 22:01

019 Jeudi 11 juillet 2013.

Ciel nuageux, vent modéré de NE, température de 23°C.

Données VDO

Durée: 1h57'06"
Distance: 37,88 km
V Moy: 19,41 km/h
V Max: 38,67 km/h
Total 2013: 843.89 km
Grand Total: 1882,84 km
Pneus: 1167,01 km

Altitude Max: 193 m
Montées total: 275 mètres
Descentes total: 283 mètres

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Lun 4 Nov 2013 - 13:28, édité 1 fois

Sorties vélo 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant