Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Sorties vélo 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17830

MessageSujet: 11 août 2012   Jeu 14 Fév 2013 - 10:39

Durée: 2h49
Distance 45,47 km
V moy: 16,0 km/h
Total roulé: 297,31 km
V Max: 34,7 km/h

Pas de photos, je suis parti en T Shirt et sans rien.
Epuisé car le vent était très fort.
Parfois, je devais pédaler pour avancer en descente alors que dans les descentes en général je récupère.

Assoupi

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: 12 août 2012   Jeu 14 Fév 2013 - 10:41

Durée: 1h45'48"
Distance 27,31 km
V moy: 15,5 km/h
Total roulé: 324,62 km
V Max: 33,6 km/h

Assoupi

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: 23 août 2012   Jeu 14 Fév 2013 - 10:49

Durée: 3h29'43"
Distance 60,28 km NR
V moy: 17,2 km/h
Total roulé: 384,90 km
V Max: 37,7 km/h

cheers

Aujourd'hui, première sortie avec "Cafe de Colombia" et mon cuissard Nalini.
Après 3 km je me rends compte que j'ai oublié mes gants ! Tant pis, ça permettra de bronzer les mains !
J'avais des jambes incroyables cette fois. Là où depuis que je roule, je passais avec le 42x20 j'ai tout passé en 42x18 rapport sur lequel j'ai presque fait toute ma sortie ! Je ne suis rentré que pour une seule raison: malgré le cuissard, j'avais mal aux fesses...
Sans ça, j'en faisais 40 de plus pour mettre la barre à 100 km par sortie !
Vous notez aussi que malgré la distance plus grande, la moyenne est plus élevée, forcément puisque j'ai laissé 42x18.
Je tracerai la route plus tard, voici les trois seules photos que j'ai faites, je me sentais trop bien pour m'arrêter à tout bout de champ.

:biggrin

En fait j'ai pris l'avion qui décollait au loin, mais on ne le voit pas bien.

Là c'est juste après, l'avion est là au-dessus du guidon, mais faut le savoir.
Une route perdue en rase campagne, 35° dans le soleil et un vent de 4 Beaufort qui ne m'a pas facilité la tâche.

Le monument que j'avais oublié de photographier l'autre fois, pour ceux qui suivent.

Alors je suis passé devant une usine sur l'heure de la pause de midi, dès qu'ils ont vu le maillot ils ont hurlé "Colommmmmmmmmmmmmbia" !!
Laughing

Et puis j'ai croisé un camion qui a actionné tous ses klaxons en voyant le maillot, j'ai levé le bras bien haut, c'était vraiment fun. Ce maillot capte le regard c'est dingue.

Autre chose pour terminer. J'ai commencé par aller du côté des pistes 25L et 25R(près de l'avion en panne). Il faisait si bon et j'avais de si bonnes jambes que je me suis dis que je n'allais pas rester là à glander en attendant un zinc, d'autant que je n'avais pas les horaires des arrivées/départs. Je repars donc et, sur le temps que j'ai parcouru les 500 mètres qui longent les pistes perpendiculairement(l'équivalent de "traverser les deux pistes" quoi), DEUX zincs se sont posés dont un 747 de TNT ! Je n'ai pas pu photographier, l'appareil était dans la sacoche sous la selle, le temps de le prendre c'eut été passé.

Dingue.

Voilà.

:sal

EDIT

Voilà la carte, je dois dézoomer de plus en plus pour tout afficher lol.

king

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: 27 août 2012   Jeu 14 Fév 2013 - 10:52

Alors, nouvelle sortie ce lundi 27 août 2012. ^^

Durée: 3h18'33"
Distance 57,35 km
V moy: 17,3 km/h
Total roulé: 442,25 km
V Max: 43,8 km/h  Oufti !!!

Je suis parti comme ça vers une adresse trouvée sur Ebay pour voir un vélo Peugeot à vendre pour 80 euros !
M'en faut un second, sinon je ne vais jamais retaper le premier...
Mais il n'y avait personne.
Par contre, j'ai trouvé le cimetière du Commonwealth que j'avais vu sur la carte.

Cliquez dans l'image pour très grande taille et possibilité de lire le texte de la plaque murale.

Je ne pouvais pas m'en aller sans voir ces fameuses tombes de guerre. Bien sûr, je m'attendais à une réplique du fameux cimetière de Colleville sur mer, à la limite, celui de Neuville en Condroz, mais je ne voyais que des tombes ordinaires, rien de militaire. J'avais pris mon vélo avec moi et je déambulais ainsi entre les tombes mon vélo à la main( Rolling Eyes), mais je ne voyais rien et pourtant c'est un tout petit cimetière.
Puis en revenant vers l'entrée je vis enfin les pierres tombales typiques de l'armée britannique.
Il y en avait trois, en m'approchant, je compris qu'il s'agissait de l'équipage d'un avion de reconnaissance ou d'un petit bombardier, abattu lors de l'invasion de la Belgique en mai 1940 puisqu'il était écrit "12th may 1940". Trois jeunes gens de 22, 26 et 27 ans étaient donc enterrés là...
Pour le passionné de seconde guerre mondiale que je suis, c'était très émouvant. A vrai dire je crois que c'était même la première fois que je voyais des tombes de guerre en vrai.

Cliquez dans l'image pour avoir une grande taille et lire les inscriptions sur les pierres tombales.

Il faut maintenant que je trouve l'histoire de ces trois tombes, je vous tiens au courant.

EDIT

Le dimanche 12 mai 1940, vers 10 heures du matin, un avion anglais s’est écrasé rue de Liège. Les trois pilotes seront découverts morts. Il s’agissait de L. Berridge, 22 ans, L.J. Merrit, 27 ans, ainsi que O.H. Keedwell, le pilote, 26 ans.
Le mardi suivant, le 14 mai, eut lieu une absoute en l'église Saint-Lambert, et les trois soldats furent inhumés dans le cimetière de Voroux. Les trois tombes sont entretenues par des habitants de la commune, qui, chaque 11 novembre, fleurissent les 3 tombes et s’y recueillent.

Et sur ce site fort surprenant, on trouve enfin l'identification de l'avion(faut aller presque jusqu'en bas).
C'était un Bristol Blenheim.

EDIT 13 SEPTEMBRE 2017: la vidéo postée ici en 2012 ayant été supprimé par son auteur, je vous en remets deux autres pour compenser. j'ai horreur de ces gens qui suppriment leurs vidéos, mais je ne peux rien y faire.
Vous allez y gagner au change voyez plutôt !

http://www.inmemories.com/Cemeteries/vorouxgoreux.htm

Et puis j'ai trouvé la photo du pilote !!

http://muse.aucklandmuseum.com/databases/Cenotaph/27900.detail

Je repris alors mon vélo pour partir vers le Nord, c'est à dire vers la Flandre.
:biggrin

Ca veut dire "la rue de Hamal".

Une vue près du château de Hamal, mais on ne le voit quasiment de nulle part.

Et je vais ainsi jusque Rutten !

Sur le chemin du retour, stupéfaction de voir un monument dédié aux morts liégeois d'une bataille du 15ème siècle !!

1408 !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Oth%C3%A9e

Oufti !!!

Sur le retour, le vent est violent de face, je comprends pourquoi je pouvais tenir le grand plateau pour partir et atteindre la vitesse de 43,8 km/h sans forcer !
Aussi, je fais des haltes fréquentes, ici, auprès d'une chapelle dédiée à la vierge Marie.
Angélique

Juste à côté il y a ça.

Les vaches sont même sur la photo de Google map !

Enfin, le trajet parcouru, j'ai du dézoomer très fort mais bon, on voit bien que j'étais presque arrivé à Tongres.
Ik ben Dee Michael en ik kom naar Vlaanderen te veroveren !

sisi2

Et puis encore une fois, alors que mes jambes le permettaient, j'ai été obligé de rentrer car je ne savais plus m'assoir sur la selle...BORDEL !!
Furax

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Mer 13 Sep 2017 - 21:31, édité 3 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: 29 août 2012   Jeu 14 Fév 2013 - 10:54

Durée: 0h44'50"
Distance 12,74 km Question
V moy: 17,0 km/h
Total roulé: 454,99 km
V Max: 34,6 km/h

Aujourd'hui pas de reportage, juste une image explicite.
Je suis allé chez un copain(qui n'était pas là) et c'est dans une cuvette...
Au retour, il me faut donc passer de 98m à 182 en à peu près 2 km.
Pas besoin d'aller dans le Galibier quand on habite à Flémalle je vous assure...
Misère que c'est dur. J'ai été forcé de m'arrêter 4-5 fois car en plus de ça, le vent s'est levé et soufflait assez fort, généralement dans mon museau mais même quand il me poussait, mes jambes ne pouvaient pas peser.
Cependant, je me suis interdit de marcher et j'ai donc remonté tout en roulant.
Ainsi, j'ai fait honneur au maillot Banesto que j'étrennais aujourd'hui. ^^
Mais franchement, 42x24 comme plus petit rapport, c'est INFINIMENT trop grand !

:pomp

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: 6 septembre 2012   Jeu 14 Fév 2013 - 11:26

Jeudi 6 septembre 2012

Durée: 1h52'01"
Distance 33,92 km
V moy: 18,1 km/h
Total roulé: 488,91 km
V Max: 41,0 km/h

Décidément il y a pas mal de gens qui sont morts le 12 mai 1940...
En plein champs, le long d'une route déserte sans aucune maison, quelle surprise de trouver ce petit mémorial.

Pour en savoir plus:
http://www.bel-memorial.org/cities/liege/haneffe/haneffe_croix_falize.htm

Une autre image en pleine nature, sauf que je suis pile sur une borne du gaz naturel lol.
J'habitue les corbeaux à ma présence, comme ça le jour où je viendrai pour faire péter le réseau de gaz ils ne se méfieront pas.
Twisted Evil

Une vidéo-montée.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Dim 16 Fév 2014 - 18:19, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: 7 septembre 2012   Jeu 14 Fév 2013 - 11:29

Vendredi 7 septembre 2012.

Durée: 3h01'00"
Distance 49,60 km
V moy: 16,4 km/h
Total roulé: 538,51 km
V Max: 39,5 km/h

C'était une grande journée mais hélas, le vent était très fort pour des jambes de 60 ans.
Cependant, j'ai continué et me suis retrouvé à Remicourt. Mais là, alors que je voulais monter vers Waremme, j'ai décidé de rentrer car ce vent fatiguait exagérément et je risquais d'être cuit avant d'être rentré(ce qui m'empêcherait de rentrer lol).

Pas trop de tof, juste celles-ci car c'était vraiment beau. Quand on voit ça, on a envie de s'arrêter et de dresser sa tente.

Quel calme, ça me rappelle le village de mon enfance, je croyais qu'on ne pouvait plus trouver ça par chez nous.
Et l'église aussi, magnifique.

Petite vidéo en arrivant à la stèle Adelson Falize.

Vive la Hesbaye.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Jeu 20 Fév 2014 - 1:20, édité 2 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: 12 septembre 2012   Jeu 14 Fév 2013 - 11:33

Mercredi 12 septembre 2012

Durée: 2h26'21"
Distance 41,11 km
V moy: 16,8 km/h
Total roulé: 579,62 km
V Max: 38,4 km/h

Le vent madame, le vent...
Galère.
Mais bon, je ne suis même pas fatigué en rentrant !

Oufti !!!

Faut dire peut-être que hier j'ai commencé une cure de magnésium et qu'en plus, j'ai massé mes cuisses(hier) avec un gel miracle qui permet de récupérer mieux. En fait c'est rien de miraculeux, c'est à base d'alcool camphré.

Pas beaucoup d'images, mais quand même quelques-unes relativement banales.

Ayant travaillé sur la selle, j'en ai profité pour nettoyer la partie fixation et les pièces de la selle sont ainsi comme neuves. Cette photo pour montrer comment se présente le tube de selle(lla mise au point est très mauvaise, je ne suis pas doué, même en automatique...).

La flèche rouge indique donc l'arc de cercle sur lequel va se poser et fixer la selle. Le soucis que j'ai est que même serrée très fort, la selle fini toujours par pivoter sur l'arc de cercle et vers l'arrière. Ainsi, on passe de la position normale de la vis(verticale, ligne rouge) à une position décalée vers l'arrière(ligne jaune) entrainant de ce fait le basculement vers le haut de la selle, ce qui évidemment, engendre des bobos...
La flèche verte indique l'ensemble de serrage qui pivote tout seul sur l'arc de cercle de la photo 1.

A cause du vent je ne me suis pas trop éloigné. Promenade du côté de Fexhe-Le-Haut Clocher, retour par Velroux et allons-y petit saut en bout de piste 25R. Juste en face, image de mon vélo que je trouve de plus en plus beau.
001
Cliquez dedans pour grande taille.

Je cherchais un passage pour rentrer vers chez moi sans faire demi-tour.
Passant devant, je pris cette image de l'aquarium de l'embarquement de Liège-Airport(ici on dit Bierset).
(oui je sais, je l'ai déjà dit !).
Rolling Eyes

Pas pu résister à en prendre une autre de mon beau véleau.

Et comme il me semble qu'il est encore plus beau que tout à l'heure, je l'isole et vous le donne en grande taille cliquable.
001

Vivement l'hiver qu'il puisse dormir avec moi !

:lol!:

PS: anecdotiquement, faut que je dise quand même que revenant vers Cargo Nord pour rentrer, j'entends sifflement caractéristique de réacteurs qui tournent au ralenti et renifle odeur tout aussi caractéristique de kérosène brûlé. J'en déduis qu'un avion va partir et comme le seul que j'avais vu était un "Ehiopian Airlines" comme celui montré il y a quelques temps, je vais voir si il est encore là. Il était justement en train de démarrer son taxi vers le bout de piste. Mais bon, sans aucune certitude parce que il peut aussi simplement changer d'embarcadère...Bref j'attends un peu sur les hauteurs avec mon appareil ouvert mais le seul bruit que j'entends c'est celui du vent. Comme je commençais à refroidir sérieusement, je remballe et je pars. Arrivé au point où j'avais l'autre fois localisé le bout de piste, devinez ?
Bingo: il débouche en hurlant et je ne peux pas filmer...J'ai freiné pour regarder mais j'ai failli me faire écrabouiller par un semi-remorque hollandais qui n'a absolument rien fait pour m'éviter...Damned, ça finira mal tout ça.

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Lun 12 Mai 2014 - 15:21, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: 13 septembre 2012   Jeu 14 Fév 2013 - 11:36

Jeudi 13 septembre 2012

Durée: 2h17'28"
Distance 42,89 km
V moy: 17,5 km/h
Total roulé: 617,51 km
V Max: 38,4 km/h

Aujourd'hui, j'ai essayé de faire une boucle, donc partir par un côté et revenir par un autre.
Et je suis parti vers l'aéroport de Liège en essayant de ne pas me perdre avec mon beau mailleau Banesteau.
Caramba...

J'ai déjà vu des trucs dans les Pyrénées qu'ils appellent "Col" et qui ne grimpent pas aussi fort !
En fait c'était le col de l'autre fois(si vous suivez) mais dans l'autre sens et comme c'est une cuvette, quoi qu'on fasse et dans n'importe quel sens, une fois on descend vite et une fois  on monte...en marchant.
Désolé, là je ne pouvais pas pédaler mais j'ai juste sauté un bout de 15 mètres car la route était atroce, sinon j'ai quand même roulé tout du bas jusqu'en haut.
Mais je me suis arrêté pour prendre des images que voici.

Déjà monté.

Et à monter...

Oufti !!!

Après ça, j'étais en pays de connaissance, autour des pistes de Bierset.
Puis j'ai un peu élargi la boucle afin de faire du kilomètre mais mes jambes étaient douloureuses et le vent n'avait pas diminué depuis hier. Promenade donc.
Me suis fait dépasser par deux cyclos dont un avait un maillot Lampre(comme mes gants), ils m'ont largué sans que je puisse rien faire.
Je n'ai pas de jambes...
Sad

Ce chemin qui s'enfonce dans un bois, c'est la Vieille Voie Romaine dont j'ai parlé l'autre fois.
Donc maintenant, il ne vous reste plus qu'à imaginer les légions romaines circulant là il y a longtemps.
Rolling Eyes

Dans une immense prairie, fort loin des maisons, je suis tout surpris de voir...un chat ! D'ordinaire, ils restent près des maisons mais là, seul en plein milieu du vaste pré, il se fait tout plat pour que je ne le voie pas !

Paysage. ^^

L'itinéraire suivit.

J'avais mis mon compteur en manuel et comme j'ai oublié de le relancer sur une distance de 5 km j'ai rajouté ça dans mon calcul.

Vidéo "Lexhy".

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Mar 18 Fév 2014 - 18:12, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: 17 septembre 2012   Jeu 14 Fév 2013 - 11:38

Aujourd'hui sortie courte et rapide, ma meilleure moyenne, mais encore loin du 20 km/h que je vise.
Cependant, il faut considérer que ce n'est pas plat du tout. En outre, du départ jusqu'à Bierset, soit 8 km, j'ai tenu 19.9 km/h de moyenne. Mais ensuite le vent dans le nez puis la remontée par les Cahottes sur une route qu'on devrait interdire même aux chiens tellement elle est mauvaise(je vous la ferai en vidéo une de ces prochaines fois), ça fait tomber la moyenne.

Lundi 17 septembre 2012

Durée: 0h59'02"
Distance 18,67 km
V moy: 18,9 km/h
Total roulé: 641,18 km
V Max: 38,6 km/h

Hier, Moustique était là:

Vous pouvez voir le reste de leurs images ici:
http://cyclingclubdibono.skynetblogs.be/

Et aujourd'hui c'était moi. ^^

Notez que j'ai fait un "détour" car en général je ne rentre plus dans cette rue, je prends la rue perpendiculaire qu'on voit dans le fond, tant à l'aller qu'au retour.

Puis je signale aussi que ma dernière grimpette, hélas inévitable puisque ramenant chez moi, je l'ai passée sur le 42x20 en croyant être sur le 42x24 !
Et j'ai pas eu bien plus mal aux pattes.
D'ailleurs j'ai plus tôt constaté que ça sert à rien de mouliner petit, on n'a pas moins mal mais on avance moins vite. Donc j'ai mis grand plateau(pour partir) et je suis resté dessus jusque un poil avant Cargo Nord.
Mais bon...y a encore loin avant de pouvoir faire de la montagne...

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2012   

Sorties vélo 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant