Simus Paradise


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sorties vélo 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17402
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: 18 septembre 2012   Jeu 14 Fév - 11:39

Mardi 18 septembre 2012

Durée: 1h49'16"
Distance 30,35 km
V moy: 16,6 km/h
Total roulé: 671,53 km
V Max: 42,4 km/h

Rien que pour vous montrer l'état lamentable des routes de Wallonie.
Ils ont une grande gueule sur les podium du 1er mai, mais quand il faut travailler on ne les voit plus nulle part.



 C'est malin...

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.


Dernière édition par Dee Michael le Jeu 20 Fév - 2:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17402
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: 19 septembre 2012   Jeu 14 Fév - 11:41

Mercredi 19 septembre 2012

Durée: 2h39'03"
Distance 44,00 km
V moy: 16,6 km/h
Total roulé: 715,53 km
V Max: 41,4 km/h

Misère...
J'ai roulé trop sur le grand plateau, 53x22 ou 53x20, et je me suis fait un peu mal la cuisse droite.
C'était douloureux au point que je ne pensais pas pouvoir rentrer en roulant.
Mais bon, j'ai réduit la cadence, mis le 42x22 et je me suis promené.
Arrivé au pied de l'Avenue des Acacias, le calvaire de Fontaine m'a montré que j'étais moins bien car je n'ai pas dépassé 10 km/h en montant aujourd'hui...

Mais bon, je suis rentré.
Il a plu un peu et c'était vraiment top de rouler dans la pluie.

Vivement demain !

Trois images de ma sortie du jour.



sisi2

Non sérieusement, c'est juste une petite statue à la Vierge, il y en a partout par ici...


Enfin, une vue de Hesbaye.
Une de plus, mais bon, c'est beau.


PS: si je sors demain...je dis bien "si"...ça sera la première fois que je sors 4 jours de suite. Mais c'est pas fait, je crois que j'ai une petite contracture. On verra.

PS2: ah oui, faut aussi que je dise que arrivant sur la route de Lexhy à Roloux, j'ai vu passer devant moi quelques cyclistes avec derrière eux roulant à leur vitesse, une voiture Omega Pharma Quick Step ! J'ai essayé de les rattrapper mais je n'ai évidemment pas pu...Par ailleurs, j'ai été dépassé trois fois aujourd'hui et laissé sur place. On se sent minable et même en me disant que je n'ai plus 20 ans, ça m'enrage de me faire larguer comme ça...

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17402
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Samedi le 20 octobre 2012   Jeu 14 Fév - 11:47

Bien que levé tôt j'ai trainé avant de me décider et finalement je ne suis parti qu'à 14h00...Pas question de faire la boucle prévue, mais bon, l'essentiel  c'est de rouler.
CowBoy

A peine fait 3 mètres que je me rends compte que mon compteur ne va plus...Seul le chrono et l'heure fonctionnent. Pas le temps de chipoter tant pis, on roulera sans.

Chemin classique jusque Bierset et là, à peine arrivé j'entends(et je renifle) qu'un avion a ses moteurs en marche. Je m'approche, c'était cette bébête.


Il a ensuite décollé dans le mauvais sens, càd Ouest - Est alors que pourtant il n'y avait aucun vent...A cet endroit, deux cyclos se sont arrêtés pour voir le décollage et puis sont venu voir mon vélo. L'un des deux avait aussi un Merckx(chez lui) mais un de 1988. Il m'a dit que j'avais fait une très bonne affaire.^^

Ensuite on se sépare et je vais vers Lexhy. Je sens que j'ai de très bonnes jambes(c'est fort relatif, elles ont quand même 60 ans !), ce repos de 4 semaines m'aura fait du bien. Au rond point, je décide d'aller vers Adelson Falize. Maintenant que j'ai des nouveaux pneus, je n'ai plus trop peur de la route affreuse qui y mène. Et effectivement ça passe sans douleur. Les paysages sont magnifiques dans ces couleurs d'automne. Je stoppe à la stèle d'Adelson Falize et je vois dans un champ deux chasseur descendre un oiseau...
Crying or Very sad
Je pars mais je m'arrête 50 mètres plus loin près d'une chapelle et au sol je vois de belles fleurs. ^^


Puis j'entends un cheval...Ca y est Dan, tu entends des bruits étranges, bientôt tu vas voir des anges, c'est la fin, fallait pas vider d'un coup le pot de confiture d'abricot ! Mais non, car en me retournant vers la stèle, je vois bien un cheval ! Ou alors c'est un mirage et je fais donc une photo pour voir si ça s'imprime !


Ca s'imprime !
Et on peut même agrandir !

Le buisson doré à droite du cavalier, c'est donc la stèle d'Adelson Falize que vous connaissez déjà.

Et je reprends la route. Je suis vraiment en grande forme, aucune souffrance pas même dans les faux plats, je me dis qu'il faut en profiter. J'ai encore du temps donc je décide de prendre à gauche au bout de la rue AF contrairement à d'ordinaire. Cela veut donc dire que je pars en terre inconnue....
Je me dirige au pifomètre mais on ne voit pas le soleil je n'ai aucune idée d'où est le Nord. Milou, ne t'éloigne pas trop !
En tout cas je savoure le paysage, quelle beauté cette Hesbaye que les fermiers entretiennent ! Ils ont déjà coupé pas mal de Maïs, arraché presque toutes les betteraves et ils ont refait le lit des champs qui sont maintenant d'un brun frais magnifique.


C'est alors que j'arrive dans une petite côte, longue mais pas trop raide, peut-être 5-6% pas plus et je pédale joyeusement en respirant bien fort l'odeur de ce bel automne. Soudain, je me retrouve comme dans un tunnel automnal splendide, une vraie féérie.

Cliquez dans l'image pour grande résolution.


Cliquez dans l'image pour grande résolution.


Cliquez dans l'image pour grande résolution.


Et en isolant un peu on obtient  une toile de maître ! Peut-être un Monet ? Tralalère




Merveilleux.
cheers

Et puis finalement, toujours en pleine forme, j'arrive devant une pancarte que je ne pensais jamais atteindre !
"J'y suis" m'écriai-je tel le chevalier Henri de Lagardère dans les fossés de Quellus.
Et oui, j'y suis. ^^



cheers

Mais tout d'un coup, je suis pris d'un doute, aurai-je le temps de rentrer avant la nuit ? C'est que à moins de revenir sur mes pas, ce que je déteste, je ne sais pas par où je dois aller...A partir de ce moment, ça n'a plus été pareil. De plus le soleil caché s'était couché et il commençait à faire frisquet sans pour autant que j'aie froid, mais je pensais à dans 1 heure ou deux...
Bon, on est pas aux USA avec des distances énormes entre deux points habités, mais quand on pédale sur une route de campagne dont on ne voit pas la fin en se demandant si c'est bien la bonne direction...ça gonfle ! Je me fiais à mon instinct, mais je commençais à m'en méfier. Et voyant un homme parquer sa camionnette, je m'arrête et me renseigne. J'avais raison de me méfier, je pédalais pile 180° dans le mauvais sens !
Laughing
Le gars fort sympa et très précis dans ses explications, m'a remis sur le bon chemin en m'assurant que si je roulais un bon train je serai rendu avant la nuit !
Ouf merci m'sieur !
Laughing

Mais voilà autre chose...Plus de sucre et je meurs de faim...Depuis juillet, je n'ai jamais vu une baraque à frite, ni même un bête café ouvert. Et là, alors que je passais dans le village de Bovenistier(NDLR: il s'agissait en fait de Jeneffe) je vois un mec qui dévore un sandwich sur le trottoir...
Il était +/- 18h, je veux bien. C'était l'heure du diner, ok. Mais sur le trottoir ?? A moins qu'on ne l'ait foutu dehors c 'est étonnant. Intrigué je fais demi-tour et je le regarde en lui demandant où il a trouvé ce sandwich(je sais c'est osé !) et il me montre un distributeur de sandwich sur le bord du trottoir ! Ca alors, je n'en avais jamais vu et certainement pas dans ce secteur complètement perdu, tellement perdu qu'il faut un add on pour pouvoir le voir sur une carte !
Dingue. Devinant le brave type, je lui demande avec quoi on paye et entre deux déglutitions apparemment pénibles car forcées, il me dit "pièces". Sans doute que je ne suis pas assez convainquant, il ne me propose toujours pas un morceau.
Very Happy
Je lui dis alors "ah c'est con, je n'ai que des billets" ! Je me dis qu'un type normal devrait rapidement couper son sandwich en deux et m'offrir une part mais non, il faut que j'insiste...Donc je dis: "vous auriez de quoi me changer 5 euros ?"
Et le voilà qui fouille ses poches(toujours en mangeant), il ne trouve que 2 euros mais...il revient à sa voiture, fouille comme il faut et ressort des pièces ! Voyant le coup de temps que je vais devoir rentrer avec 2 kg de pièces dans le maillot, je lui dis alors-bon Prince- que si il a 2.5 euros, je lui laisserai volontiers mon billet de 5 pour le service rendu(on ne peut pas gagner à tous les coups !). Mais non il refuse et finalement la transaction se fait: j'ai de quoi m'acheter un sandwich. J'en profite pour lui dire que maintenant si il a encore faim pour un second, il n'a plus de pièces. Ca lui apprendra à ne pas m'avoir donné un bout !
Laughing
Et j'arrive à la machine. Ciel. Mais comment ça marche ce truc ? Franchement il n'aurait pas été là, je n'aurai pas pu me servir. Ca doit être une machine juive ou écossaise car le truc, c'est qu'il faut d'abord mettre les pièces et ensuite entrer un numéro pour le type de sandwich voulu. Ce n'est qu'à ce moment qu'on a une porte qui s'ouvre, mais, toujours très juif(ou écossais), elle ne s'ouvre pas seule il faut appuyer dessus ! Des fois que le pauvre affamé ne comprendrait pas ce serait toujours 2.5 euros de gagné ! Ti comprends ?
Dingue.
Et me voilà sur un trottoir de Bovenistier(NDLR: de Jeneffe donc...), un samedi d'automne à la nuit tombante, mangeant un sandwich au poulet Hawaï avec un type que je ne connais pas, en écoutant les cloches de l'église voisine sonner à toute volée ! Quel merveilleuse journée !
Non sérieux, j'ai rarement croisé des mecs aussi sympa que ça !
Pis moi, j'ai pas fait de fringale.
Mais prudent, je n'ai mangé qu'un quart et je l'ai remballé et mis en poche. Faut pas que je m'endorme non plus !

Et je repars, et le temps passe et la nuit tombe...Maintenant toutes les voitures que je croise ont leurs phares allumés et je suis encore loin de chez moi. J'allume ma loupiote arrière en mode continu et je n'allume celle de devant que quand une voiture arrive en face car leur durée de vie est assez courte.

Mais je continue. Je fini le sandwich sans arrêter de pédaler(c'est pas conseillé) et me voici à Lexhy ! Sus à Fontaine, je suis toujours en forme, je remonte Fontaine sans faiblir et j'arrive chez moi à 19h précises donc je suis parti durant 5 heures !
Mais...La porte est fermée et...je ne trouve pas mes clefs dans ma poche dorsale !!!!!
AH NON PAS CA !!
Finalement, obligé de défaire mon maillot pour vérifier dans le fond de la pochette dorsale, ouf elles étaient bien là !!
J'ai eu peur.

Et maintenant l'image du tracé effectué, à peu près car je n'ai pas retrouvé exactement mes points de passage...

Ca dit plus de 50 km, moi je crois que je peux dire 60 sans crainte de me tromper.
C'est ma troisième plus longue sortie.

Voilà.

PS: j'ai des vidéos mais je dois monter c'est pas trop bon.
PS2: un saut de chaine au milieu de la promenade, pas de chiffons, mes doigts noirs, mes gants roses dramatiquement souillés...
C'est malin...

LATEST

Gros résumé:

10-07-2012: 06,64 km
12-07-2012: 11,23 km
17-07-2012: 22,13 km
18-07-2012: 26,03 km
19-07-2012: 26,43 km
30-07-2012: 40,20 km
04-08-2012: 34,02 km
05-08-2012: 35,00 km
09-08-2012: 50,16 km
11-08-2012: 45,47 km
12-08-2012: 27,31 km
23-08-2012: 60,28 km
27-08-2012: 57,35 km
29-08-2012: 12,74 km
06-09-2012: 33,92 km
07-09-2012: 49,60 km
12-09-2012: 41,11 km
13-09-2012: 42,89 km
17-09-2012: 18,67 km
18-09-2012: 30,35 km
19-09-2012: 44,00 km
20-10-2012: 52,08 km
___________________
---------= 767,61 km en 22 sorties.

Moyenne de 34,891 km par sortie

J'étais encore en mode macro, ça doit expliquer pourquoi aussi près du cadre on lit le nom aussi nettement.


Trois images de pédalage.






Pis vue basse avec le nouveau maillot longue manches et la Hesbaye en fond. ^^


CowBoy

EDIT 20 octobre 2015.

Pile trois ans plus tard, enfin, voici la vidéo de ce jour mémorable !

20 octobre 2012-Sortie n°18 from Dee Michael on Vimeo.



Retenons donc que "Mieux vaut tard que jamais" et "La patience est la première des vertus".

Respect

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.


Dernière édition par Dee Michael le Mar 20 Oct - 20:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17402
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: 22 octobre 2012   Jeu 14 Fév - 11:50

Lundi 22 octobre 2012

Durée: 3h52'24"
Distance 67,00 km
V moy: 17,2 km/h
Total roulé: 782,53 km
V Max: 41,8 km/h

Ceci dit, le dessin sur la carte me donne plus de kilomètres que le compteur...



C'est quand même un monde, la carte calculée par GPS et mon compteur étalonné au millimètre après mesure précise du diamètre de la roue avec le pneu gonflé, et pourtant on n'est jamais d'accord...
Enfin.

Quand je suis arrivé à Bierset, au point de décollage, j'étais en train de filmer et soudain j'ai entendu un bruit énorme. A peine le temps de lancer un regard sur ma droite et voir l'ombre énorme de ce grand vautour fonçant vers moi. J'ai bien braqué l'appareil vers lui mais hélas, c'était mal cadré on ne le voit que quand il est déjà passé. Mais par contre quand il est passé au-dessus de moi, je me disais qu'il allait s'écraser parce que ça devait surement être trop bas pour faire un bruit pareil ! Pas plus de 20 mètres au-dessus de ma tête et tout ça, le long de l'autoroute...Les Hommes sont fous.

Après ça, je vais chez Bicyclic à Hognoul sur la grand-route Liège - Bruxelles. Quand j'arrive, je vois un grand magasin moderne, un parking donnant sur la chaussée, sans barrière, sans protection et sans gardien. Pour aller au magasin je devrai laisser le vélo à l'air sans surveillance...Il ne me faut que 2 secondes pour me décider: je pars. Basta.
Au retour, le soleil donne bien et il fait carrément chaud, je n'ai pas mes jambières mais j'ai les longues manches et je suis fondu, je les remonte péniblement. Puis profitant de l'occasion, je tire ce cliché.



Une autre au même endroit.


Puis on arrive à Pousset. ^^


Peu après c'est Remicourt et j'en profite pour prendre le monument que j'avais oublié l'autre fois.






Puis Waremme et je rentre car le soleil tombe. Je repasse par Bovenistier(NDLR: JENEFFE !!!) et je demande à des gens où se trouve le distributeur de sandwich. On me regarde comme si j'étais bleu avec des plumes...Tant pis pas le temps de chercher.
Peu après, arrivant à Jeneffe, qu'est-ce que je vois ??


Retrouvé mais un village plus loin.
cheers

Mais j'avais oublié mes pièces et cette fois yavé personne...
Furax

Reprenant la route, je passe ensuite devant une ferme.
C'était fermé, je reviendrai fin de semaine entre 13h et 18h. ^^


Anyway.
Au sortir de Jeneffe, une petite rue de campagne, une chapelle et une vache. Mais pourquoi qu'on l'appelle "Rue de la Chapelle" et pas "Rue de la vache" ?


Que t'es belle la vache, je vois tout ton amour pour moi dans tes grands yeux. Pis quand je te regarde, j'pense au Châteaubriand que j'ai mangé samedi et j'ai plein de remords...
Crying or Very sad


Mais bon...
Et le soleil se coucha à 18h17 précises.


Voilà, belle journée en tout cas.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.


Dernière édition par Dee Michael le Lun 12 Mai - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17402
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: 23 octobre 2012   Jeu 14 Fév - 11:55

Mardi 23 octobre 2012.

Durée: 2h14'42"
Distance 39,42 km
V moy: 17,5 km/h
Total roulé: 874,03 km(compte refait, il y avait une erreur)
V Max: 41,9 km/h

Une photo seulement, mais quelle merveille !! Je l'ai mise en fond d'écran.

Cliquez inside l'image to avoir the big format.


Pour l'histoire, c'est la Rue des Templiers à Haneffe.

Aujourd'hui j'avais pas trop de jambes, fatigué sans doute. Et tous les cyclos qui vont dans le même sens que moi me dépassent, je ne peux rien faire...Heureusement que je ne cherche pas à faire une moyenne, je me promène, mais quand même des fois ça me gonfle.

A part ça, on sentait bien le fond frais de l'air aujourd'hui, le froid arrive. Un moment j'ai eu froid dans une zone d'ombre, ça m'a glacé d'un coup !

Une petite vidéo.



Demain, repos...si toutefois j'arrive à résister à l'appel des pédales !

Vélo

Gros résumé:

10-07-2012: 06,64 km
12-07-2012: 11,23 km
17-07-2012: 22,13 km
18-07-2012: 26,03 km
19-07-2012: 26,43 km
30-07-2012: 40,20 km
04-08-2012: 34,02 km
05-08-2012: 35,00 km
09-08-2012: 50,16 km
11-08-2012: 45,47 km
12-08-2012: 27,31 km
23-08-2012: 60,28 km
27-08-2012: 57,35 km
29-08-2012: 12,74 km
06-09-2012: 33,92 km
07-09-2012: 49,60 km
12-09-2012: 41,11 km
13-09-2012: 42,89 km
17-09-2012: 18,67 km
18-09-2012: 30,35 km
19-09-2012: 44,00 km
20-10-2012: 52,08 km
22-10-2012: 67,00 km
23-10-2012: 39,42 km
___________________
---------= 874,03 km en 24 sorties.

Moyenne de 36,41 km par sortie(+2) à la moyenne de 15,7 km/h si je ne me suis pas trompé...

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.


Dernière édition par Dee Michael le Jeu 20 Fév - 4:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17402
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: 25 octobre 2012   Jeu 14 Fév - 11:57

Jeudi 25 octobre 2012.

Durée: 1h59'45"
Distance: 36,86 km
V Moy: 18,4 km/h
Total roulé: 910,89 km
V Max: 39,6 km/h

A peine 8°C, un brouillard tenace et même de la bruine.
Des jambes splendides par rapport aux autres fois, on dirait qu'elles deviennent de plus en plus "puissantes"(c'est très relatif). Je mesure ça au braquet que j'utilise dans des côtes connues. Et aujourd'hui, je suis passé en 42x18 là où je devais mettre le 42x24 sous peine de ne plus pouvoir avancer. Sincèrement, je suis étonné. Mieux encore, au retour j'ai pris un chemin différent qui m'a conduit au milieu de l' Avenue des Acacias que vous avez vue dans la vidéo "le calvaire de Fontaine". Et bien la seconde moitié de cette côte est passée en 42x20 alors que dans la vidéo c'était pénible en 42x24 !
Damned, ça fait du bien de sentir qu'on peut encore évoluer.

Ceci dit, le maillot CO² Zero à longues manches est trop froid pour cette température. Les jambes ça allait avec les jambières Nalini, les mains aussi avec les gants Castelli par dessus lesquels j'avais enfilé les Lampre. Mais les bras et le torse c'était pas ça...PAr contre la tête avec le Head Gaiter de la Française des jeux, c'était top ! Super chaud avec ça !!

A part ça je suis retourné dans le Rue des Templiers à Haneffe, suis monté en haut puis demi tour. Aujourd'hui vu le frais, je ne me suis presque pas arrêté. Mais j'ai quand même pris deux images(et une vidéo).

La chapelle qui se trouve un peu plus loin que la stèle d'Adelson Falize.


Et puis en rentrant, je passe en plein champs et qu'est-ce que je vois ???

Cliquez dans l'image.




Il a pas voulu venir près de moi, tant pis on mangera des pâtes.

:lol!:

Sinon, ça sent la fin...


 C'est malin...

Mais aujourd'hui c'était vraiment bien.
 CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.


Dernière édition par Dee Michael le Mer 24 Sep - 22:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17402
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: 21 novembre 2012   Jeu 14 Fév - 11:59

Mercredi 21 novembre 2012

T°: + 5°C
Vent: 35 km/h rafales à 55/60 km/h !

Durée: 2h32'23"
Distance: 41,28 km
V Moy: 16,2 km/h
Total roulé: 952,17 km
Pneus: 236,64 km
V Max: 35,6 km/h

J'avais testé l'équipement chez moi avant de partir, chauffage fermé et fenêtres ouvertes, j'avais carrément froid avec le maillot longues manches CO² Zero...Mais avec mon imper rouge par dessus c'était acceptable. Mais j'ai toutefois pris la précaution d'enfiler le maillot Banesto par dessus le CO² Zero et là, je n'avais vraiment plus froid car l'imper coupe aussi le vent et pas un peu !
Bref, je partis. ^^

Je n'imaginais pas que le vent était aussi fort, après 300 mètres je me demandais même si c'était bien sérieux de partir. Mais bon, j'avais trop envie de rouler(dernière sortie le 25 octobre...). Allez go et à la grâce de Dieu.

Au sommet du col des Cahottes(Laughing) je me décide à filmer la descente pour vous montrer l'enfilade des Esses puis le passage des 2 ronds points. Mais je dois faire ça au péril de ma vie car tenir l'appareil de la main droite, m'interdit de freiner de l'arrière. Or ça descend fort...Enfin, je suis prudent et en plus j'ai toujours eu beaucoup de chance. Par exemple un jour en vélomoteur(ça date), j'ai démarré à un carrefour alors qu'un camion se profilait à droite à 200 mètres environs. Il y avait un agent qui remplaçait les feux et qui me faisait des grands signes...Mais ma bécane était poussive et elle a mis le temps à arriver de l'autre côté du carrefour. A peine arrivé, des coups de sifflet me déchirent les oreilles: c'est le flic qui m'hèle(On fera un film ! "Le flic qui m'hèlait" avec Dee Michael dans le rôle de 007 ! ). Je m'arrête donc et c'est là que j'apprends par sa bouche que le camion qui venait de ma droite avait frôlé mon vélomoteur à le toucher !! Rien remarqué moi...Le gars était blanc comme un mort tant il avait eu peur pour moi. Chance...Mais je ne pouvais pas mourir là, interdit, impossible: j'allais travailler ! Vous imaginez ? Moi, mort sur le chemin du travail ? Impensable !

Bref.

Donc je filmais et puis dans la foulée j'ai laissé tourner pour montrer la petite montée vers Cargo Nord. Et arrivé au-dessus je me suis rendu compte que j'étais grand plateau !! J'ai monté ce faux plat sur le 53x20 alors que la première fois que je suis passé là, en 42x24 j'avais du mal !
Dingue !! (j'espère que Marc Madiot lit mon forum !)
Naturellement vous l'aurez compris, j'avais le vent du diable dans le dos et je me disais que pour revenir...ça allait pas être des vacances.

Après un tour par Voroux-Goreux, j'arrive à la Chapelle à Notre Dame de Lourdes, Rue Adelson Falize à Haneffe. Je pose ma bête dans l'eau bénite, ça ne peut pas lui faire de tort !


Vu mon âge avancé, ma connerie chronique et mon handicap sur Liveskipper, je me dis que ça serait pas con de faire une prière. J'en profite pour demander un pignon de 26 et un vent qui me suit tout le temps.



Non-non-non, pas question de vous la donner en grande taille, j'ai l'air trop pieux !
Surtout que évidemment, il passe là une voiture toutes les deux heures, mais il en est passée une pile au moment où j'étais à genoux ! Le gars à du se dire que j'étais en pélerinage et que je faisais mes derniers centimètres sur les genoux.
Laughing

Ce Saint moment passé et une fois avalé un susucre, je me décidai à retourner voir si le corridor d'automne était toujours aussi beau.
C'est sans doute moins chatoyant et moins bucolique qu'en octobre, mais quand même ça garde un certain charme.


Et derrière moi....


Vous savez ce que j'ai fait ? Ben comme un con j'ai ramassé une feuille et je l'ai ramenée(NDLR: 2 ans après je l'ai encore...).
Embarassed

Après j'ai seulement fait un demi-tour au sommet, en pleins champs, c'était d'enfer le vent, il y avait même des barrières Nadar renversées !! En redescendant, j'avais mal la tête de froid malgré le bonnet qui est très chaud. Alors j'ai mis le bonnet de l'imper par dessus et hop: plus de vents froids. Magnifique, j'aurais roulé des heures encore mais au sortir de Haneffe, un petit point de douleur dans la cuisse droite...légère contracture, surtout ne plus forcer dessus. Et me voilà remontant sur une jambe...Mais bon, ça va quand même, moins vite mais ça va.
Arrivé à la stèle d'Adelson Falize, je suis terrifié(c'est peut-être un brin exagéré, mais j'ai tout de même été choqué): il n'y a plus rien ! Plus de croix, plus de plaque commémorative, rien !!!


Je vous garanti que demain, je vais téléphoner à la mairie de Haneffe !!

Retour vers Lexhy et en y arrivant, je prends cette photo. Plus de fleurs colorées, plus que les restes tristes d'un été déjà mort, dont il ne restera à jamais que les quelques photos que nous en fîmes en passant.


Pendant que je remontais "le calvaire de Fontaine", miracle, la pluie se mit à tomber !! J'adore rouler quand il pluvine et là il pluvine bien avec en plus le vent fort, c'est complet !
Bêtement, j'ai omis de prendre des photos. Mais j'ai trouvé le cliché de ma pluie, celle qui m'arrosa et nettoya mes pneus.


Petite vidéo inédite(uploadée le 20 février 2014).



Et puis surprise, une vidéo inédite montée le 20 février 2014 et uploadée sur Viméo le 30 juin 2014.

We are the cyclist from Dee Michael on Vimeo.



Voilà.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.


Dernière édition par Daninho le Lun 30 Juin - 20:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17402
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: 19 décembre 2012   Jeu 14 Fév - 12:03

En route !!

Twisted Evil



Mercredi 19 décembre 2012

Durée: 2h05'13"
Distance: 35,65 km
V Moy: 17,0 km/h
Total roulé: 987,82 km
Pneus: 272,29 km
V Max: 41,3 km/h

Vraiment pas chaud du tout mais bon, on a connu pire !

J'ai décoré mon vélo et puis aussi, j'ai testé un rétroviseur.


Très intéressant ce rétro, je suis désormais en mesure de voir ce qu'il y a derrière moi et dans un pays qui a déjà légalisé le mariage homosexuel, c'est plus prudent !
:haha

Cependant, il faut que je le teste dans une autre position car il me faut me décaler un peu pour regarder et voir correctement, c'est dangereux, je dois pouvoir voir d'un simple déplacement des yeux. L'idéal serait au niveau des cocottes mais c'est pas prévu pour.
Bref.

Je suis allé voir si on avait remplacé la croix d'Adelson, ben rien du tout...C'est vraiment triste.
Ensuite j'ai remonté le corridor d'automne...qui est désormais un bête couloir hivernal, laid et sans attrait.
Puis je suis rentré et j'ai coupé le calvaire de Fontaine en deux en passant par derrière, la route est meilleure.


Au loin à droite c'est la rue des Acacias, celle qui est si mauvaise.


Puis soudain, de l'autre côté j'ai vu mes frères !!


Voilà, ça fait du bien de sortir prendre le bon air, mais ça fait aussi du bien de rentrer se réchauffer !

 CowBoy 

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.


Dernière édition par Dee Michael le Jeu 20 Fév - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17402
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: 24 décembre 2012   Jeu 14 Fév - 12:05

Bon j'm'en vais rouler !
Fanfan



Vélo

Lundi 24 décembre 2012

Durée: 3h09'16"
Distance: 50,86 km
V Moy: 16,1 km/h
Total roulé: 1038,68 km
Pneus: 323,15 km
V Max: 38,4 km/h

1000 bornes en 2012 depuis le 4 juillet !!
Fanfan

Vélo

Alors, je suis parti vers le Nord-Est(ça fait très expédition comme ça). Je pourrais même dire que je me suis laissé porter par le vent car ça soufflait sacrément fort mais dans le dos ! Je montais à 35 km/h sans presque pédaler ! Et je me disais que le retour allait être plutôt musclé...
Bref, je m'étais mis dans la tête de retourner sur mes traces, celles du premier voyage quand j'avais ramené le vélo le 4 juillet !
Yé fou lui.
Mais c'était sacrément bien de pédaler dans ce temps-là, surtout, je le répète, avec le vent dans le dos tout du long !

J'ai commencé par pédaler jusque Juprelle puis je suis revenu car le vent soufflait vraiment fort et je ne voulais pas être surpris par la nuit en allant trop loin, en ayant les yeux plus grands que...les jambes. Puis c'est pas l'été et ses journées longues...
En revenant, je passe à Villers l'Evêque et je photographie l'église Notre Dame. Contrairement à ce que je pensais, elle n'est pas si vieille que ça, 1890. Mais construite sur un sanctuaire du XVème siècle...




Désolé je ne peux pas lire ce qui est écrit...

Plus loin, une petite pause pour grignoter et je constate que le vélo est tout sale !




Crying or Very sad

Elle est pas belle la terre de Hesbaye ?


Puis comme c'est Noël, on voit toutes sortes de décorations extérieures.
Ici la devanture d'une ferme à Othée(NDLR: en fait, c'est à Fooz...).


C'est alors que je me retrouve stoppé par une rivière.


Làlàlàlà !! Et je suis passé, çà c'est derrière moi, on voit encore les remous de mon hélice !!

Laughing

Et à la demande générale, la vidéo !



Enfin, une dernière image à valeur d'archive.
Il s'agit des ruines du château de mon aïeul, le chevalier Dee Michael Ier(790 - 833) tragiquement disparu lors d'une croisade alors qu'il effectuait une visite guidée de la ville de Jérusalem. A l'avant-plan, le fantôme de son cheval, fidèle et attendant son maître depuis près de 12 siècles.


Je sors

Voilà, joyeux Noël à tous et particulièrement à vous.

geek

Le trajet approximatif, je suis allé jusque Xendremael/Juprelle, par là, mais je ne me souviens plus exactement quelles rues j'ai empruntées...


~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.


Dernière édition par Dee Michael le Lun 12 Mai - 16:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17402
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2012   Jeu 14 Fév - 12:09

Bilan chiffré de 2012.

http://home.nordnet.fr/scharlet/calculs/vitessek.htm

Nombre de sorties 2012: 28
Kilométrage total 2012: 1038,68
Moyenne de 37,09 km par sortie
Temps roulé: 65h27'28"
Moyenne générale: 15,87 km/h

Encore augmenter la moyenne de 10 km/h et la porter à plus de 25 pour avoir une chance d'un jour battre le record de Robert Marchand !

Rolling Eyes

Objectifs 2013

- rouler 3000 km
- fin 2013 avoir une moyenne générale de 19 km/h au minimum(avec secret espoir de la monter au moins une fois au dessus de 20 sur une sortie).
- faire au moins une sortie de plus de 100 km
- grimper la rue Théodule Gonda(ou équivalente) sans mettre pied à terre(mais avec ces braquets, je n'y crois pas trop...)

Bonne année.

Vélo


~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
 
Sorties vélo 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des vélos :: Cyclotourisme-
Sauter vers: