Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Paris - Nice 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17161

MessageSujet: Paris - Nice 2013   Dim 3 Mar 2013 - 13:55

A quelques heures du départ de ce premier grand rendez-vous 2013, examinons avec l'Equipe, le parcours du prologue, l'un des plus courts de l'histoire, 2900 mètres !!

C'est la 28e fois en 71 éditions que l'épreuve débute par un prologue (sachant que l'UCI impose une distance maximum de huit kilomètres pour qu'un contre-la-montre inaugural soit appelé ainsi et non "première étape"). Il faut remonter à 1975 pour trouver trâce d'un prologue plus court encore, de 1,7 km à Fontenay-sous-Bois. Cela avait suffi à Eddy Merckx, vainqueur pour une seconde devant le Néerlandais Guerrit Knetteman et Cyrile Guimard, pour qu'il se soit «déjà donné un avantage psychologique», écrivait Pierre Chany. Comme quoi...

L'avis d'Arnold Jeannesson(FDJ).

«C'est un prologue pour sprinteurs, je n'en avais jamais couru d'aussi courts. Il est pour les costauds mais ne reviendra pas forcément à un des coureurs les plus attendus. Il y aura logiquement des petits écarts à la fin : ça peut se jouer en centièmes pour la victoire et il faut compter une dizaine de secondes entre les favoris et les outsiders.»

Départs de 13h45 à 16h40.

AG2R La Mondiale
Romain Bardet (FRA), Guillaume Bonnafond (FRA), Maxime Bouet (FRA), Samuel Dumoulin (FRA), Hubert Dupont (FRA), Yauheni Hutarovich (BLR), Sébastien Minard (FRA), Jean-Christophe Péraud (FRA)

Argos
Bert de Backer (BEL), Warren Barguil (FRA), Roy Curvers (HOL), Yann Huguet (FRA), Thierry Hupond (FRA), Marcel Kittel (HOL), Tom Stamsnijder (HOL), Tom Veelers (HOL)

Astana
Borut Bozic (SLO), Jakob Fuglsang (DAN), Enrico Gasparotto (ITA), Andrei Grivko (UKR), Maxim Iglinskiy (KAZ), Kevin Seeldraeyers (BEL), Egor Silin (RUS), Andrey Zeits (KAZ)

Blanco
Stef Clement (HOL), Robert Gesink (HOL), Wilco Kelderman (HOL), Steven Kruijswijk (HOL), Mark Renshaw (AUS), Rick Flens (HOL), David Tanner (AUS), Maarten Tjallingii (AUS)

BMC
Tejay Van Garderen (USA), Philippe Gilbert (BEL), Brent Bookwalter (USA), Dominik Nerz (ALL), Mathias Frank (SUI), Daniel Oss (ITA), Ivan Santaromita (ITA), Amaël Moinard (FRA)

Cannondale
Ivan Basso (ITA), Elia Viviani (ITA), Mauro Da Dalto (ITA), Alessandro De Marchi (ITA), Lucas Haedo (ARG), Ted King (USA), Paolo Longo Borghini (ITA), Daniele Ratto (ITA)

Cofidis
Jérôme Coppel (FRA), Egoitz Garcia (ESP), Christophe Le Mével (FRA), Luis Angel Mate (ESP), Romain Lemarchand (FRA), Daniel Navarro (ESP), Rein Taaramae (EST), Romain Zingle (BEL)

Europcar
Jérôme Cousin (FRA), Damien Gaudin (FRA), Vincent Jérôme (FRA), Davide Malacarne (ITA), Alexandre Pichot (FRA), Angelo Tulik (FRA), Sébastien Turgot (FRA), Thomas Voeckler (FRA)

Euskaltel
Mikel Nieve (ESP), Gorka Izagirre (ESP), Ion Izagirre (ESP), Gorka Verdugo (ESP), Romain Sicard (FRA), Mikel Astarloza (ESP), Ruben Pérez (ESP), Jure Kocjan (SLO)

Française Des Jeux
William Bonnet (FRA), Nacer Bouhanni (FRA), Pierrick Fédrigo (FRA), Alexandre Geniez (FRA), Arnold Jeannesson (FRA), Yoann Offredo (FRA), Jérémy Roy (FRA), Geoffrey Soupe (FRA)

IAM
Marco Bandiera (ITA), Stefan Denifl (AUT), Martin Elmiger (SUI), Heinrich Haussler (AUS), Sébastien Hinault (FRA), Gustav Larsson (SUE), Thomas Lövkvist (SUE), Johann Tschopp (SUI)

Lotto-Belisol
Lars Bak (DAN), Dirk Bellemakers (HOL), Gaëtan Bille (BEL), Bart De Clercq (BEL), Francis De Greef (BEL), Jens Debusschere (BEL), Dennis Vanendert (BEL), Frederik Willems (BEL)

Movistar
Rui Costa (POR), Imanol Erviti (ESP), Ivan Gutiérrez (ESP), Jesus Herrada (ESP), Javier Moreno (ESP), Ruben Plaza (ESP), Nairo Quintana (COL), José Joaquin Rojas (ESP)

Omega Pharma-Quick Step
Tom Boonen (BEL), Sylvain Chavanel (FRA), Gianni Meersman (BEL), Jérôme Pineau (FRA), Kevin de Weert (BEL), Nikolas Maes (BEL), Peter Velits (SLQ), Stijn Vandenbergh (BEL)

Orica-GreenEDGE
Michael Albasini (SUI), Fumy Beppu (JAP), Simon Clarke (AUS), Baden Cooke (AUS), , Simon Gerrans (AUS), Leigh Howard (AUS), Jens Keukeleire (BEL), Michael Matthews (AUS)

RadioShack
Laurent Didier (LUX), Tony Gallopin (FRA), Markel Irizar (ESP), Robert Kiserlovski (CRO), Andreas Klöden (ALL), Maxime Monfort (BEL), Gregory Rast (SUI), Jens Voigt (ALL)

Saxo-Tinkoff
Matti Breschel (DAN), Mads Christensen (DAN), Anders Lund (DAN), Michael Morkov (DAN), Evgeny Petrov (RUS), Nicolas Roche (IRL), Nicki Sörensen (DAN), Rory Sutherland (AUS)

Sky
Ian Boswell (USA), Vasil Kiryienka (BLR), David Lopez (ESP), Danny Pate (USA), Richie Porte (AUS), Kanstantsin Siutsou (BLR), Jonathan Tiernan-Locke (GBR), Xabier Zandio (ESP)

Sojasun
Julien El Fares (FRA), Jonathan Hivert (FRA), Cyril Lemoine (FRA), Rémi Pauriol (FRA), Julien Simon (FRA), Evaldas Siskevicius (LTU), Yannick Talabardon (FRA), Alexis Vuillermoz (FRA)

Vacansoleil
Kris Boeckmans (BEL), Thomas De Gendt (BEL), Romain Feillu (FRA), Martijn Keizer (HOL), Bjorn Leukemans (BEL), Bertjan Lindeman (HOL), Frederik Veuchelen (BEL), Lieuwe Westra (HOL)

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.

Dernière édition par Dee Michael le Dim 10 Mar 2013 - 18:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Paris - Nice 2013   Dim 3 Mar 2013 - 18:08

Belle, magnifique, splendide victoire de Damien Gaudin qui bat Chavanel d'une poignée de centièmes !!

01 D.GAUDIN (Fr) 3'37"
02 S.CHAVANEL (Fr) à 1"
03 L.WESTRA (Nl)à 1"
04 W.KELDERMAN (Nl) à 2"
05 G.SOUPE (Fr) à 2"
06 P.VELITS (Ru) à 3"
07 T.GALLOPIN (Fr) à 3"
08 B.BOZIC (Ru) à 3"
09 S.TURGOT (Fr) à 4"
10 A.GRIVKO (Uk) à 5"

A noter que Maxime Monfort s'est cassé la figure dans un virage et a perdu vraiment lourd.

Demain, étape en ligne entre Saint-Germain-en-Laye et Nemours sur une distance de 195 km. On attend les sprinteurs de pied ferme !

http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/parcours-general.html

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Paris - Nice 2013   Lun 4 Mar 2013 - 16:20

A Nemours, victoire au sprint du champion de France, Nacer Bouhanni, qui bat Petacchi et le belge Jens Debusschere.
Boonen était piégé 2 minutes derrière, mais de toute façon, il est hors forme suite à cette infection du coude dans laquelle il a été à deux doigts de perdre un bras.

Pour le général, Bouhanni prend le maillot jaune grâce aux bonifications.

Pour la petite histoire, c'est Sylvain Chavanel qui porte le maillot vert.

Enfin, une vidéo !
Les 5 derniers kilomètres et le sprint victorieux du champion de France.

Costaud le mec.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Paris - Nice 2013   Mar 5 Mar 2013 - 17:06

Enorme victoire au sprint de Marcel Kittel. Il part une longueur derrière un sprint déjà bien engagé par Petacchi et termine seul, deux longueurs devant les autres visiblement dégoûtés !

Marcel Kittel, c'est le gars que je vous avais annoncé comme un potentiel maillot vert au tour de France 2012 mais qui a été malade et a du abandonner.

A propos d'abandon, Nacer Bouhanni(dit "le boxeur") a chuté violemment à 50 km de l'arrivé et a été transporté à l'hôpital.

Au classement général c'est l'italien Viviani(Cannondale) qui endosse le maillot jaune avec une avance de 7 secondes sur Sylvain Chavanel.

Le classement de l'Equipe.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Paris - Nice 2013   Mer 6 Mar 2013 - 20:17

Victoire de l'américain Talansky au sprint.
Au général il endosse le maillot jaune, Chavanel passe à la 4ème place.

Philippe Gilbert, qui avait annoncé se mettre au service de Van Garderen, est 11 ème et 3" devant son équipier 15ème.

Mais la montagne arrive...

PS: j'adore les lunettes de Chavanel, un petit beurre à celui qui m'en donne les références.

~~~~^_^~~~~

zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 2511

MessageSujet: Re: Paris - Nice 2013   Mer 6 Mar 2013 - 22:15

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Paris - Nice 2013   Mer 6 Mar 2013 - 22:27

Hum, suis pas sûr du tout, où as-tu vu qu'il porte ça en 2013 ?

Mais bon ta recherche vaut bien une récompense !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant

Masculin

MessageSujet: Re: Paris - Nice 2013   Mer 6 Mar 2013 - 22:46

:lol!: tu as raison j'ai en fait tapé "les lunettes de Chavanel" et google m'a sorti le lien que je t'ai passé

mais demain je demande à un collègue cycliste Wink
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Paris - Nice 2013   Mer 6 Mar 2013 - 22:57

Une image vaut mille mots !

J'adore ce vert sombre.
D'ailleurs j'adore aussi ce maillot.
Et puis j'adore ce coureur, il est sans doute le plus complet actuellement.

NOTE

Attention, il porte là le maillot 2012 donc c'est aussi les lunettes 2012. Moi je parle de celles que j'ai vues sur son nez dans Paris-Nice 2013.

~~~~^_^~~~~

zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant

Masculin

MessageSujet: Re: Paris - Nice 2013   Mer 6 Mar 2013 - 23:03

scratch ça va être plus compliqué alors !!!

Paris - Nice 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant