Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Giro 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 16184

MessageSujet: Re: Giro 2013   Sam 11 Mai 2013 - 13:20

L'étape du jour, un solide contre la montre de plus de 50 km.

Et en passant grand bras d'honneur à tous ces connards des chaînes de télé privées qui perdent leur temps à bloquer les vidéos du Giro sur YouTube. Si vous pensez qu'en retour on va s'abonner à vos chaînes de merde, vous rêvez !

Victoire de l'anglais Alex Dowsett de la Movistar.
Wiggins qui a du changer de vélo suite à une crevaison, échoue à la seconde place, autant dire que sans ça il plombait le giro...

Nibali prend le maillot rose devant Cadel Evans à 29". Wiggins est 4ème du général à 1'16" et Hesjedal, grosse déception, est 6ème à 2'05".

PS: un mot des français qui brillent par leur absence, je colle le texte de l'Equipe, on ne peut mieux résumer...

Il fallait descendre bas, au delà de la quarantième place, pour trouver la trâce d'un premier Français ce samedi, que ce soit dans le classement du contre-la-montre (Anthony Roux, 45e) ou au général (Arnold Jeannesson, 43e). La semaine a été compliquée pour Jeannesson, le seul qui visait un bon classement final. Le leader de la FDJ a signé deux top 10 (5e mercredi, 8e vendredi) mais il a chuté plusieurs fois et a perdu 1'52" lors de la troisième étape. Mais même s'il était arrivé avec le groupe Nibali lundi, il serait hors d'un top 30 où l'on trouve l'Italien Domenico Pozzovivo (16e à 4'05") et le Colombien Carlos Betancur (28e à 6'08"), les deux principaux atouts d'une équipe AG2R qui a perdu l'entreprenant Julien Bérard sur chute. Jeannesson peut remonter au classement avec l'arrivée cette semaine d'une haute-montagne que ne découvrira pas Nacer Bouhanni, qui devrait bientôt abandonner.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.

Dernière édition par Dee Michael le Sam 11 Mai 2013 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Giro 2013   Dim 12 Mai 2013 - 17:37

Ce dimanche 9ème étape et on entre cette fois dans le vif du sujet avec un col de 1ère catégorie mais...à la veille d'une journée de repos.
Le profil en tout cas, laisse entrevoir de belles opportunités d'offensives et on peut espérer voir quelques téméraires ne pas craindre de s'user.

Au terme d'une nouvelle étape dantesque, arrosée d'une pluie soutenue rendant la course dangereuse, victoire du russe Belkov devant les colombiens Betancur(qui lève les bras croyant avoir gagné) et Pantano(qui rigole de l'erreur de son compatriote !).

Nibali reste leader, Hesjedal perd encore du terrain.

Demain repos et mardi la haute montagne...

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Giro 2013   Mar 14 Mai 2013 - 13:19

Bien reposé ?
Au travail !

La journée de repos aura doublement été nécessaire : pour reposer des coureur éreintés par un parcours exigeant quotidiennement et une météo défavorable, mais aussi pour préparer, dès la reprise, le premier passage en haute-montagne avec une arrivée au sommet. Ce mardi, deux belles ascensions seront placées dans les 70 derniers kilomètres de cette dixième étape partie de Cordenons (Frioul-Vénétie Julienne). Les coureurs, emmenés par l'équipe Astana du maillot rose Vincenzo Nibali, s'attaqueront d'abord au Passo Cason di Lanza, une montée de 15 kilomètres (5,9%, un maximum de 16%) séparée en deux parties avec une descente au milieu. Puis ils escalderont l'Altopiano de Montasio, un mont des Apennins, avec dix kilomètres de faux plat montant puis cinq kilomètre à 10 %. «Ce sera l'un des finals les plus durs du Giro, c'est certain», a prévenu Bradley Wigins(Source l'Equipe).

Victoire d'un Sky mais c'est pas le bon, c'est le colombien Rigoberto Uran Uran devant l'autre colombien Betancur et le maillot rose, Vincenzo Nibali.
Wiggins perd dans les 40 secondes à vue de nez.
Seul Cadel Evans a pu suivre.

Classement étape, + 38" pour Wiggins(à 2" près à l'oeil !).

Le général, Cadel s'accroche, il a l'air en bonne forme.

Il faut toutefois noter que Nibali a eu un problème de vélo et ce à deux reprises !! La seconde fois cela semblait être soit les pédales, soit le pédalier ou le dérailleur avant. En tout cas, au moment où tout le monde se mettait en danseuse sur la fin, il a soudain du se rassoir et a rétrogradé avant de revenir au jarret.

Allez trois macaronis sans sel, une aile de poussin grillée, un quart de carotte cuite à la vapeur et une bonne nuit de sommeil avant de reprendre la route.

Vélo

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Mer 15 Mai 2013 - 19:52, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Giro 2013   Mar 14 Mai 2013 - 17:56

Le programme de ce mercredi.

On pourrait peut-être manger un peu plus non ?

scratch

Victoire en solitaire de Navardauska(je l'ai retenu !!).
C'est lui.

L'étape.

Aucun changement au général.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Giro 2013   Mer 15 Mai 2013 - 19:40

12ème étape, Longarone - Treviso, 134 km.

Après une longue période d'abstinence, les sprinteurs vont pourvoir s'en donner à coeur joie jeudi à l'occasion d'une douzième étape courte (134 km) entre Longarone et Trévise, en Vénétie. Le profil présente bien quelques montées assez faciles comme comme le Pieve d'Alpago (km 11), le Muro di Ca'Del Poggio (km 58, 4e catégorie) et le Montello-S.M.D. Vittoria (km 93, 4e catégorie), mais aucune dans les trente derniers kilomètres. Le final de l'étape ressemble à une longue descente où les équipes des purs finisseurs, Omega Pharma-Quick Step (Cavendish), Orica-GreenEDGE (Goss), Cannondale (Viviani), devraient être à la manoeuvre - mais par Argos puisque John Degenkolb a abandonné en début de semaine. Si Nacer Bouhanni a décidé de rester quelques jours de plus sur le Giro, c'est en pensant avant tout à cette étape.(Signé l'Equipe)

Au terme d'une nouvelle étape aquatique, victoire de Cavendish devant Bouhani.
Nibali toujours en rose, Wiggins largué à 3 ' suite à "une infection pulmonaire"...
Moi je veux bien, mais quand on a une infection pulmonaire, on ne fait pas 134 km dans la pluie, on reste plutôt au lit et au chaud...

Suite à ça, Rigoberto Uran est promus leader des Sky. Pour le doublé Giro-Tour, Brad devra repasser.
Dans le même temps, Bouhanni abandonne le Giro sans la moindre victoire...

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Ven 17 Mai 2013 - 4:00, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Giro 2013   Jeu 16 Mai 2013 - 22:33

Le profile de la 13ème étape, 242 km entre Busseto et Cherasco.

Comme subodoré, il y aura un coureur en moins:

L'état de santé de Bradley Wiggins, qui souffre d'une infection pulmonaire, s'est dégradé pendant la nuit de jeudi. Son équipe, Sky, a annoncé vendredi matin que son leader se retirait du Giro pour se soigner et se reposer.

Fallait s'y attendre.

Comme l'arrivée est plate, arrivée au sporint et comme ça arrive au sprint, victoire du maillot rouge Cavendish.
Monotone quand même.

A suivre.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Giro 2013   Sam 18 Mai 2013 - 11:59

15ème étape.

Cependant, l'ascension vers Sestrière a été annulée en raison de la neige qu'il y a dans la descente...

En plus de ça, les conditions météo ont rendu impossible la diffusion de l'étape.
Bref on n'a rien vu sauf Santambroggio et Nibali surgir du brouillard à 150 mètres de la ligne d'arrivée.
Dantesque.

Notez que Ryder Hesjedal a également abandonné.
Nibali n'a plus que Cadel Evans et Rigoberto Uran Uran comme opposants...

Demain, le Galibier, espérons que les français auront une météo plus décente !

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Giro 2013   Sam 18 Mai 2013 - 20:20

Ben voilà, fallait s'y attendre, le Galibier sera amputé de 4,25 km à cause de la neige...

La direction du Giro a confirmé samedi soir l'arrivée de la 15e étape, dimanche, à la stèle Marco Pantani, à 2 295 mètres d'altitude, dans le haut du col du Galibier. La nouvelle arrivée, décidée après une réunion avec la préfecture de Savoie, se situe à 4,250 kilomètres du sommet où était initialement fixée l'arrivée de l'étape (2 642m). Les organisateurs du Tour d'Italie ont annoncé aussi avoir obtenu finalement le feu vert des autorités françaises pour que la course franchisse le col-frontière du Mont-Cenis. En conséquence, le départ pourra être donné comme prévu dans la petite italienne de Cesana Torinese.

Les organisateurs du Giro ont précisé que le départ de l'étape serait donné à 13 heures, au lieu de 12h30. «En cas d'aggravation pendant la nuit, la direction du Giro se réserve d'apporter des modifications ultérieures pour garantir la sécurité des coureurs et de la caravane du Giro», ont toutefois ajouté les organisateurs. La 15e étape devait initialement présenter un parcours de 149 kilomètres, en passant par les cols du Mont-Cenis (2 094m d'altitude) et du Télégraphe (1 566m).
Avec AFP

Le col du Cenis vient d'être gravi, je n'avais jamais vu ça en cyclisme: le paysage entièrement enneigé excepté la route !! Et on n'est qu'à 2000 mètres il va falloir monter le Télégraphe puis le Galibier !! Le ciel est gris, menaçant, iront-ils jusqu'au bout ?
Bref à 85 km de l'arrivée, peloton groupé passant au point de ravitaillement, toujours entièrement dans la neige.
Dingue.

Image enregistrée, Evans dans la roue de Nibali.
Même si Cadel est en grande forme, à mon avis, on ferait bien de ne pas oublier Rigoberto Uran...

Dans l'ascension du Télégraphe, ça explose de partout, mais le maillot rose reste bien entouré et n'a aucune raison de s'inquiéter, aucun coureur dangereux n'est devant lui.
Pas de neige ici, les coureurs ont même enlevé leurs manchettes, mais quand on lève les yeux avec la caméra, le Galibier disparait sous une énorme couche de neige !
Et au sommet du Télégraphe, c'est Giovanni Visconti de la Movistar qui prend les 9 points en passant seul avec plus d'une minute d'avance.

A 8 km du sommet du Galibier, où la neige maintenant tombe, Visconti toujours seul en tête avec moins d'une minute sur un groupe de 3 coureurs. Nibali tranquille à 2'35" en compagnie des autres prétendants.

A 7,4 km du sommet, la route est désormais mouillée. Derrière le leader et Rabottini, Pirrazzi, le maillot bleu(meilleur grimpeur) effectue un raid avec le hollandais Weggins. Pirrazzi a remonté ses manchettes et semble souffrir terriblement mais ne faiblit pas.

5 km encore pour Visconti qui garde 1' d'avance sur Matteo Rabottini. Derrière Samuel Sanchez(le golden man du Tour 2012) sort du peloton, totalement méprisé par Nibali qui continue son petit train, mais avec Cadel Evans collé dans sa roue...Presque personne sur les pentes du Galibier...

A 1800 mètres du sommet, dans une temête de neige, il n'y a plus que Visconti contre le reste du peloton. Et quand dans ce peloton, Scarponi attaque, c'est Nibali en personne qui va le chercher.

Victoire en force de Visconti, devant Betancur à 45" à peu près. Suit le peloton des favoris, pas de changement au général.

Giovanni Visconti.

Demain lundi 20 mai: repos !

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Giro 2013   Lun 20 Mai 2013 - 20:18

16ème étape ce mardi.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Giro 2013   Mer 22 Mai 2013 - 13:26

L'étape de ce mercredi, Caravaggio - Vicenza.

Cavendish a été distancé dans la côte et Giovanni Visconti, le vainqueur du Galibier, a remis le couvert pour signer sa seconde victoire. A noter que Navarauskas qui termine deuxième, lève les bras fou de joie croyant avoir gagné...

Pas de changements majeurs au général.

~~~~^_^~~~~

Giro 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant