Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Tour de France 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 16919

MessageSujet: Tour de France 2013   Mer 26 Juin 2013 - 19:18

Editorial.

Cela fait maintenant 100 ans que le Tour de France existe et depuis un siècle il a toujours été associé au dopage et à la tricherie.
Dans les tout débuts, alors que ces héros devaient se farcir des étapes de plus de 500 km dans des conditions infernales et sur des routes souvent indignes, on utilisait les moyens du bord pour tenir le coup, comme le vin chaud, le café et les médicaments.

Plus tard, Anquetil déclarait qu'il préférait se faire une piqûre de caféïne que de boire trois tasses de café qui lui feraient mal au foie avant d'ajouter "on ne gagne pas le tour de France en buvant du petit lait".

Certes...
Mais là c'est pour tenir le coup, c'est limite tolérable.
Ce qui est moins acceptable et même franchement INTOLERABLE, c'est de chercher à augmenter ses performances physiques naturelles par le biais de méthodes plus ou moins dangereuses et qui laissent ensuite des traces sur la santé.
Le vainqueur du Tour de France 1960, Gastone Nencini(mort à 50 ans...), fut surpris un soir dans sa chambre d'hôtel en train de se faire une transfusion de sang. A l'époque, ça n'était pas interdit mais cependant, c'est une chose inacceptable et à plus forte raison si ce sang n'est pas le sien. On se souvient aussi qu'Ocana s'est suicidé parce qu'il avait un cancer du foie consécutif à une hépatite C consécutive à...une transfusion sanguine.

Alors partant de là, il est évidemment inadmissible de procéder à des transferts sanguins et encore moins à des injections d'EPO ou de ce nouveau produit miracle qui a la particularité de rendre les gens très maigre et dont le nom m'échappe(mais il est écrit dans le sujet "généralité cyclisme", faut juste le retrouver; toutefois ne craignez rien, vous en entendrez parler sous très peu !).

Tout cela pour préciser que nous SAVONS TOUS que les coureurs sont dopés. Le sont-ils tous ? Nous n'avons pas assez d'éléments pour l'affirmer mais par contre nous pouvons dire que si un coureur n'est PAS dopé et qu'il accepte de courir contre des coureurs qu'il sait être dopés et que malgré cela il ne dit rien, il est tout aussi coupable que si il était dopé lui-même.

Ainsi, nous savons que les Sky ont des coureurs qui sont "soignés", comme étaient soignés Jalabert ou Armstrong par exemple, et qui performent au-delà du raisonnable, au-delà de l'humain. Les tarés de journalistes aiment à parler de performances "surhumaines" pour appâter le téléspectateur, mais en fait ce ne sont que des performances frauduleuses, pas de quoi tomber en pâmoison devant ces tricheurs dont la puissance est irréelle, revoyez ce lien:

http://www.lemonde.fr/sport/visuel_interactif/2013/06/06/les-vainqueurs-du-tour-de-france-les-plus-puissants-depuis-trente-ans_3425582_3242.html

Sachant tout ça, on peut passer au tour de France 2013 dont les organisateurs, je me plais à le souligner encore, ont invité des équipes qui n'ont pas adhéré au Mouvement Pour un Cyclisme Crédible et on laissé sur le banc des équipes(comme IAM) qui ont signé ce manifeste anti-dopage.
Par ailleurs, je me dois de vous signaler au cas où vous ne le sauriez pas, que l'équipe Europcar a été suspendue par ce MPCC suite à l'affaire Rolland.
http://www.mpcc.fr/index.php/fr/actualites/item/169-l-equipe-europcar-suspendue-du-mpcc-a-titre-conservatoire

Voilà de quoi méditer sur les prochaines (non-)performances de Voekler et Rolland...

Merci d'avoir lu cette sorte d'éditorial en forme de coup de gueule.

DM.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
La carte du Tour 2013.

Le site officiel avec toutes les étapes etc.

http://www.letour.fr/le-tour/2013/fr/

Vu les circonstances et les derniers développements, contrairement à l'an dernier je ne vais plus perdre des heures à faire de beaux messages qui seront lus par 3 personnes, je vais juste me contenter de passer de temps à autres mettre un résultat ou une remarque.
Mais on peut déjà écrire que:
-tous les jours, il y aura des échappés au moment de la prise d'antenne;
-tous les jours, les échappés seront repris à quelques kilomètres de la ligne;
-sur le plat les sprints seront gagnés par Cavendish ou Sagan;
-en haute montagne, les Sky asphyxieront la concurrence en pédalant à 410 watts et plus, ne pourront suivre que ceux qui ont le même docteur;
-à Paris ce sera un Sky qui sera sacré.

Risque d'erreur voisin de zéro.

Bon tour de France loin de la télé.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.

Dernière édition par Dee Michael le Dim 22 Déc 2013 - 17:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Ma réponse à Bernard Hinault   Jeu 27 Juin 2013 - 19:52

Tiens donc, voilà que le blaireau sort de son terrier et c'est encore une fois pour donner un coup de gueule.
Pas de bol, c'est pas dans le bon sens et je vais me faire un plaisir de lui répondre même si il ne me lira sans doute jamais.
Ma réponse sera en jaune dans le texte d'origine.

Hinault : «Ils se foutent de notre gueule»

Oui en effet, les coureurs, les team et les organisateurs se foutent de la gueule des amateurs de cyclisme.

Bernard Hinault dénonce une chasse au sorcières dans le cyclisme. (L'Equipe)

De passage dans les studios d’Europe 1 ce jeudi matin, Bernard Hinault n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a dû s’exprimer sur l’affaire Jalabert. « On veut tuer le Tour de France ». On veut surtout tuer le dopage et les tricheurs. Bernard Hinault a-t-il un problème avec ça ? Redouterait-il qu'on remonte un jour jusqu'à lui et que son image de marque jusqu'ici intacte soit définitivement écornée ? A trop en faire pour protéger les tricheurs, il n'y aura même plus besoin d'échantillon positif Nanard... Le quintuple vainqueur de l’épreuve a notamment exprimé son ras le bol sur les enquêtes de dopage liées au cyclisme. « On peut se poser la question. Pourquoi sortir ça maintenant ? Pourquoi pas ? Pourquoi on va toujours chercher dans le vélo ? A mon avis c'est parce que c'est là qu'on trouve le plus de tricheurs non ? Ca fait un siècle que ça dure, faut pas jouer les étonnés... Pourquoi les flacons des années 90 des autres sports n’existent plus ? Peut-être parce que tout était négatif ? Pourquoi ils n’ont pas sorti ça ? Peut-être parce qu'il n'y avait rien à dire ? Mais qu’ils arrêtent un peu leurs conneries ! On dirait que tu es intéressé au premier degré, je trouve ta réaction fort étrange pour un cycliste réputé "propre". C’est toujours le vélo qui prend. On n’est peut-être pas plus blanc que les autres, mais on n’est pas plus noir non plus. Je ne pense pas. Il n'est pas question de "penser" mais d'admettre quand on a les preuves en mains. Armstrong aussi a nié fort longtemps, mais on ne peut pas nier l'évidence et rester crédible bien longtemps..

Hinault, dans son style toujours direct, n’a pas caché son énervement et a regretté une chasse aux sorcières. « Pourquoi quand Richard Gasquet il embrasse une fille, il est positif à la coke ? Il faut arrêter de se foutre de notre gueule ! C'est vous qui vous foutez de notre gueule. Combien de maillots distinctifs as-tu remis à des tricheurs ? Combien de fois as-tu serré la main de piqué à l'EPO et de transfusés sanguin ? Ca ne te gêne pas ça Bernard ? N'aurais-tu aucun amour propre ? Bien sûr que je suis en colère. Je crois surtout que tu trembles de peur d'être démasqué, tu sens l'étau se resserrer car 1998 c'est pas si loin de 1985 pas vrai ? Il faut que les instances nationales fassent leur boulot. Le CIO, il ne fait pas son boulot. Qu’on traite tout le monde sur un pied d’égalité ! Qu’on mette les mêmes contraintes à tous les sports que celles qu’on met aux coureurs cyclistes et là ils pourront ouvrir leur gueule, mais pour l’instant ils n’ont pas intérêt à l’ouvrir.» Tu divagues. Le fait que d'autres sports seraient aussi pourris que le vélo, je dis "seraient" car tu n'as AUCUNE PREUVE de ça, ça ne rendrait pas le vélo plus propre. Inutile donc de noyer le poisson en accusant les autres de faire ce que vous avez été les premiers à faire. Le "Blaireau" a même réclamé une forme d’indulgence. «C’était il y a 15 ans, il faut arrêter de sortir les morts. On n’a rien appris de nouveau à dire qu’à la fin des années 90 et au début des années 2000 il y a eu une période extrêmement sombre du vélo. Ça on le sait. Le vélo a triché, peut-être plus que les autres, mais aujourd’hui il n’est pas différent des autres». A vrai dire, je crois que ça serait ridicule de dire le contraire tu sais. Tu parles dans le vide là. Mais le fait que c'était il y a 15 ans ou 28 ans, ça ne change rien: un coureur a triché, il a gagné notre respect par abus de confiance et ça, c'est impardonnable. Ils ont joué avec le feu, ils ont perdu, maintenant qu'ils payent. Et enguise d'indulgence, moi je réclame qu'on raye définitivement leurs noms de toutes les tablettes du sport. Comme ça, plus personne ne saura ce qu'ils ont fait. Je suis clément non ?
Smile
Allez bye Nanard, à la prochaine quand tu clameras que tu es innocent des fautes dont on t'accuse.
En attendant moi je ne crois plus un seul mot sortant de la bouche d'un coureur ou d'un proche de coureur ou d'un journaliste sportif.
Au fond, c'est peut-être ça la grande victoire du cyclisme non ?

Dany, ex-fan de cyclisme et aujourd'hui dégoûté de tout ça.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Jeu 27 Juin 2013 - 21:56

Profil de la première étape ce samedi.
Eh non, on ne commence pas par un prologue mais par une solide étape en ligne.

Veuillez aussi noter que l'équipe "Blanco" a un sponsor particulier pour le Tour et son maillot va changer complètement.

Avant:

Au Tour:

Il semblerait aussi que la FDJ change également de maillot.

Avant:

Au Tour:

Le reste ne devrait pas changer selon le site officiel et vous pouvez consulter ça ici:
http://www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-1.html

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Ven 28 Juin 2013 - 18:45

Les numéros de Dossards sont dans le journal...

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/CyclismeTableauBordTDF_2013.html

Sinon, les nouvelles de ce vendredi et dernier jour de paix avant un mois, qu'Armstrong s'est fendu d'une interview dans laquelle il déclare qu'il est impossible de gagner le tour sans dopage. On le croit sur parole n'est-il pas ?

Ce qui est écoeurant par contre c'est la réaction du directeur du Tour de France qui affirme que Armstrong parlait pour son époque et pas pour aujourd'hui...
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-armstrong-se-dedouane/382158

PAr ailleurs on admirera la mise en phrase de l'Equipe qui fait dire à Thomas Voekler(que le même journal avait accusé de dopage il y a pile 1 an): "S'il y a encore des gens qui se demandent si le vélo a changé  depuis une quinzaine ou une vingtaine d'années, c'est qu'ils n'ont pas souvent dû voir de courses»".

C'est astucieux hein ?
Parce que le début de la phrase invite à penser qu'il n'y a plus de dopage, en minimisant les gens qui pourraient encore se poser la question. Mais la fin de la phrase plonge dans un flou total car on peut l'interpréter de deux façons opposées.
1- Si ils avaient vu plus de courses, ils auraient vu que le dopage a disparu.
2- Si ils avaient vu plus de courses, ils auraient vu que rien n'a changé.

Comme ça vient d'un coureur accusé en 2012 par l'Equipe(journal sérieux qui ne lancerait jamais une info en l'air...) et dont les performances en montagne sont surhumaines et nettement au-dessus de 410 watts on a de quoi se faire une idée sur le bon choix d'interprétation.
Les petits pois sont rouge de honte...

En passant, allez donc lire ceci, ça vous donnera une idée précise du niveau de dopage dans cette épreuve et surtout, du degré d'implication de la direction du tour dans le laisser-aller autour du dopage.

http://cyclisme-dopage.com/chiffres/tdf-palmares.htm

De quoi partir loin de sa télé pas vrai ?

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Ven 28 Juin 2013 - 18:59, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Ven 28 Juin 2013 - 20:07

FEDERICO BAHAMONTES élu meilleur grimpeur de l'histoire Tour !

Bahamontes : «Ce prix est mérité»

Elu meilleur grimpeur de l'histoire Tour par un jury réuni par L'Equipe Magazine, Federico Bahamontes, 85 ans, se dit honoré mais pas surpris. Il ravive ses souvenirs, pas toujours tendres pour ses adversaires, dans un entretien publié ce samedi.

Federico Bahamontes livre ses souvenirs de grimpeur dans un entretien à L'Equipe Magazine, samedi. (L'Equipe)

«Je dois y être pour quelque chose, non ?» La première réaction de Federico Bahamontes est souriante, mais sans appel, à l'annonce du résultat du vote du jury réuni par L'Equipe Magazine, qui a désigné le vainqueur du Tour 1959 meilleur grimpeur de l'épreuve toutes éditions confondues. Bahamontes, en pleine préparation du Tour de Tolède, qu'il a créé en 1969, rappelle qu'il détient le record des cols franchis en tête sur le Tour de France. Avant de donner son classement : «Premier, Bahamontes. Deuxième, Charly Gaul. Après, il y en a trois ou quatre qui sont contestables
Richard Virenque ? «Il ne m'arrive pas à la cheville.» Et Richard Virenque, recordman du nombre de maillots à pois portés à Paris (7) ? «Il ne m'arrive pas à la cheville, répond ''l'Aigle de Tolède''. Qu'il ne m'en veuille pas, mais, si lui il est grimpeur, moi, je suis Napoléon !» Pantani, Anquetil, Geminiani... en prennent tour à tour pour leur grade au fil de la conversation. Toujours au fait de l'actualité de son sport, l'ancien coureur, capable de s'arrêter manger une glace au sommet d'un col, regrette le déroulement actuel des étapes de montagne. «Où est la bataille, le mouvement, le combat ? (...) Aujourd'hui avant les derniers kilomètres, tout le monde reste ensemble. On dirait une procession de semaine sainte !» Avis aux concurrents du Tour qui démarre ce week-end...

Cet entretien est publié en intégralité dans L'Equipe Magazine du 29 juin.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Ven 28 Juin 2013 - 22:32

Allez, toutes les équipes en visuel sur un seul message.
C'est pas génial ça ?

CowBoy 

~~~~^_^~~~~

Pat Seven
Gentleman driver

Taureau Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Ven 28 Juin 2013 - 22:54

ça va faire du monde sur les petites routes Corses Very Happy 

J'aime bien le nouveau maillot de la FDJ
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Sam 29 Juin 2013 - 0:31

Voilà que ces pauvres chéris se sentent persécutés, il ne manquait plus que ça !

Le ras-le-bol des coureurs

Le bruit médiatique déclenché par les déclarations de Lance Armstrong et les accusations qui ont rejailli sur le peloton du Tour de France 2013 à la veille du départ ont provoqué une réaction vigoureuse et claire des coureurs, via leur association (CPA) : «Il est déshonorant de se faire systématiquement traîner dans la boue et dénigrer par certains qui cherchent, soit à gagner de l'argent sur nous, soit à rechercher de la notoriété. Trop, c'est trop !, explique la CPA dans un communiqué. Aujourd'hui les limites du supportable ont été atteintes ! Nous avons depuis de nombreuses années démontré notre bonne volonté en direction d'une lutte antidopage sans faille. Nous le payons souvent au détriment de notre vie privée et de notre intégrité physique.»

Une délégation de coureurs, avec Jérémy Roy, Samuel Dumoulin, Jérôme Pineau, Nicolas Roche et Jens Voigt, rencontrera la ministre des Sports Valérie Fourneyron samedi avant le départ de la première étape. «Si la culture du dopage avait lieu dans les années 90, depuis 15 ans notre sport combat seul ce fléau du dopage, poursuit l'association des coureurs. Nous en sommes même aujourd'hui les précurseurs au regard de beaucoup.»

Sans blague !
Moi je ne vois qu'une chose: les Sky sont dopés à mort et aucun d'entre vous ne les dénonce.
Curieuse façon de traiter du dopage.

Allez vous rhabiller et recyclez-vous en vélo-taxi, on aurait plus de respect pour vous que maintenant calfeutrés dans les roues des dopés Hors Catégorie.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Sam 29 Juin 2013 - 16:25

Et voilà c'est parti.

A peine éveillé sur le coup de 15h00, décalage horaire oblige(lol), télé open et qu'est-ce que je vois ?
Quatre échappés.
Ca alors, des échappés en plein direct à 100 bornes de l'arrivée, quelle surprise...

Juan-Antonio Flecha(Vacansoleil), Lars Boom(Belkin), Juan Jose Lobato(Euskalter), Cyril Lemoine(Sojasun) et Jérôme Cousin(Euoprcar), le groupe d'animation désigné du jour.

Naïvement, comme tout le monde, je me demande quel est l'écart des fois qu'on serait dans une échappée d'anthologie comme du temps de Merckx où les coureurs arrivaient avant les télés, je vois un stupide 2'01"...Ben oui c'est correct, avec ça ils ont tout le temps de se faire reprendre, attend un peu avant de boire enfin !

Et puis quand le site officiel pose la question "un sprinter en jaune ce soir ?" c'est pas pour avoir un guignols sorti de nulle part sur le podium ! Hinault ne serre la main que des vrai hépos.
Heu...héros pardon.

Enfin bref, jusqu'ici j'ai tout juste quoi.
Encore ajouter que je boycotte F2 et l'âne Adam donc je suis pas capable de vous donner une seule info sur cette stupide chaîne publique. La seule chose c'est que le site du tour est privé du direct animé à cause que le site de France télévision a tenu à mettre une vidéo du live sur sa page, mais heureusement, cette vidéo n'est pas accessible en Belgique !
Il y a un bon Dieu pour les belges.

En attendant de pouvoir vous donner un résultat, je vous file quelques images piquées sur le site du Tour. Je ne mets que celles qui ont un rapport direct avec l'intéressant, l'utile et l'agréable.

Sacré pneu !
geek

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Sam 29 Juin 2013 - 17:06

Le guignol commence !

Le car Orica GreenEdge ne passe pas sous la banderole et bloque la zone d'arrivée à moins de 9 km !

Bande de...tocards !

Waouw le jeu de mots !

:haha

~~~~^_^~~~~

Tour de France 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant