Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Tour de France 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17680

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Sam 29 Juin 2013 - 17:17

Après une chute dramatique qui a évincé Sagan, puis une crevaison de Greipel, c'est le petit prodige du sprint mondial et apôtre de la lutte anti-dopage qui gagne le sprint: MARCEL KITTEL !

Contador largué et blessé, Sagan est touché à la main droite, un bilan plus complet plus tard.

Le cirque commence bien, je crois qu'ils vont faire un grand numéro cette année.
En tout cas, 12ème victoire de Kittel cette année, celui dont je vous avais dit en 2012( http://simus-paradise.forumactif.com/t523p20-tour-de-france-2012#23104 ) le jour de la présentation que c'était un futur Zabel et qui avait été tristement éliminé sur chute dès le début du tour 2012.
Belle revanche sur le destin !

cheers

Lecture: qui est Marcel Kittel ?

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/CyclismeFicheCoureur10178.html

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Sam 29 Juin 2013 - 17:54

Et la magouille commence déjà, la chute a eu lieu à 4,5 km de l'arrivée c'est hors de la distance de 3 km permettant de classer tout le monde dans le même temps. Mais comme on a Froome largué avec Contador un peu devant, hop, on oublie le règlement et on décide arbitrairement de classer tout le monde dans le même temps.
Ben voyons, Jacques Martin était un précurseur avec son panneau "10" de l'école des fans !
Maurice Garin doit se retourner dans sa tombe.

Alors voilà demain tout le monde repart à zéro.
Quand je vous disais que ce n'était plus qu'un grand guignol hein ?

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Sam 29 Juin 2013 - 21:15

A 4 km de l'arrivée à Bastia, Tony Martin, dossard 154, est encore par terre comme il y a un an !

Tony Martin: "Les organisateurs du Tour jouent avec nos vies"

"Ce sera un spectacle terrible pour les spectateurs, mais la descente après la première ascension est criminelle", déclare Tony Martin dans un entretien au magazine Sport-Bild.
"C'est totalement irresponsable de la part des organisateurs, qui jouent avec nos vies. Le chemin est sinueux et en mauvais état. C'est comme si on roulait sur des pavés. Il n'y a en outre pas de rail de sécurité, avec un dénivelé de 30 à 40 m. Si on rate un virage, on risque d'y rester".

L'étape avait déjà été testée durant le Criterium du Dauphiné, mais selon Martin, la prise de risques sera plus grande durant le Tour. "Imaginez qu'il pleuve, avec des routes mouillées...", prévient l'Allemand.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Sam 29 Juin 2013 - 21:24

L'avis de Richard Virenque sur ce tour 2013.

Chris Froome et Alberto Contador font office de grands favoris pour ce 100e Tour de France. Un outsider pourrait-il, selon vous, inquiéter ce duo ?

"Non, je ne pense pas. Le parcours proposé par les organisateurs est, cette année, extrêmement montagneux et difficile. La lutte pour la victoire finale à Paris se cantonnera donc, selon moi, à ce seul duel."

Pour la première fois de son histoire, le Tour visitera la Corse. Que vous inspire ce coup d’envoi insulaire ?

"Ce Grand Départ nous proposera des images sublimes. La Corse méritait pleinement de recevoir enfin la visite du Tour car c’est un terrain de jeu fantastique que j’avais découvert lorsque j’étais coureur lors du Tour de Corse pour amateurs. Mais ces trois étapes seront extrêmement piégeuses pour les favoris. Les routes de l’île de beauté sont étroites et sinueuses. Et chacun sait quelle peut être la nervosité du peloton sur les premières étapes du Tour… Tout le monde est frais et souhaite courir à l’avant. Je suis ainsi persuadé qu’il y aura plusieurs victimes de premier plan qui accuseront déjà un retard de plusieurs minutes au moment de rejoindre Nice et le continent."

Quel regard posez-vous sur le parcours de ce centième Tour de France ?

"Je pense que c’est sans doute le tracé le plus difficile de ces quinze dernières années. Je ne me rappelle tout simplement pas d’avoir vu une Grande Boucle aussi ardue. Lorsque le peloton arrivera au cœur des difficultés, la répétition de celles-ci ne laissera ainsi aucune place au hasard. Froome et Contador se détacheront alors nettement du reste de la meute."

Chris Froome a fait étalage d’un excellent niveau de forme depuis le début de la saison. Cela change de la préparation traditionnelle des favoris du Tour.

"Le Britannique est, selon moi, en forme trop tôt. Il risque de rencontrer certains problèmes dans la dernière semaine du Tour qui est sans conteste la plus corsée. Alberto Contador s’appuie, lui, sur une expérience bien plus solide que celle du Britannique. Il sait, mieux que quiconque, comment se préparer pour une course de trois semaines. Il était un peu en retrait sur le Critérium du Dauphiné, mais je ne doute pas qu’il sera au meilleur de sa forme au moment voulu."

Peut-on parler de bluff dans le chef du Madrilène ?

"Non, il ne s’agit pas d’une partie de poker menteur. Mais Alberto Contador a été sur la retenue jusqu’ici. Sur le Critérium du Dauphiné, la différence de niveau entre les deux hommes était très nette. Chris Froome était, déjà, plein gaz alors qu’Alberto Contador a, lui, joué aux équipiers. Je donne raison à l’Espagnol dans ses choix. Il faut pouvoir mettre toutes les chances de son côté au moment le plus opportun. Avec tout ce qui a été instauré au niveau de la lutte antidopage, il n’est pas possible d’être sur la brèche du premier janvier au 31 octobre. À force de tirer sur la corde, celle-ci finit par rompre."

Quelle équipe vous apparaît la plus complète ?

"Elles sont, à peu de choses près, du même niveau. Je pense, de toute manière, qu’au vu de la difficulté du parcours, les deux hommes se retrouveront seuls au plus fort de la bataille."

En homme contre homme précisément, lequel de ces deux coureurs est, selon vous, le meilleur grimpeur ?

"Contador reste, à mes yeux, le meilleur grimpeur du monde. Il dispose de la morphologie type pour briller en montagne. Il possède aussi une explosivité fantastique que Froome n’égale pas. Mais le Britannique compense par une forme de fraîcheur, une réelle faim de succès. L’encadrement de l’équipe l’a installé dans le rôle de leader et il voudra se montrer digne de cette confiance."

Risque-t-on de revivre le même scénario qu'en 2012 ?

Le tracé du dernier tour permettait à une équipe de cadenasser le déroulement de la course, mais il en va tout autrement cette année. Là où la montagne avait été, si je puis dire, rabotée en 2012, c’est tout l’inverse cette année. Lorsque l’on va rentrer dans les Pyrénées et les Alpes, cela ne va pas s’arrêter de monter. Le Ventoux et le contre-la-montre extrêmement difficile entre Embrun et Chorges corseront(SIC)(NDLR: LOL !) un peu plus le tour car contrôler les trois premiers jours de course en Corse sera déjà extrêmement éprouvant…"

L’attitude de Chris Froome lors de la montée de la Toussuire sur durant le Tour 2012 avait été sujette à la critique. Que vous avait-elle laissée comme sentiment ?

"Je pense, contrairement à beaucoup, que le Britannique s’était montré extrêmement loyal en se rangeant dans le rôle d’équipier qui lui avait été assigné. Wiggins, au contraire, ne s’est pas comporté en seigneur cette année. Je considère en effet que, même s’il n’était pas en condition, la moindre des choses était de rester dans l’équipe pour se mettre au service de celle-ci dans le chrono collectif de Nice par exemple. Déclarer forfait un mois avant le départ, c’est plutôt surprenant…"

On parle de problème mental dans le chef du dernier vainqueur du Tour. Serait-ce possible ?

"Je ne sais pas si on peut aller jusque-là, mais il ne ressort, en tout cas, pas grandi de ce renoncement. Il lui est peut-être difficile de retrouver le costume de l’équipier qu’il a pourtant incarné pendant la très large majorité de sa carrière. Je suis simplement déçu qu’il ne soit pas au départ."

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Sam 29 Juin 2013 - 21:44

Ce dimanche 30 juin 2013, ça se corse en Corse !

Dommage que les cols soient aussi loin de l'arrivée.
On veut bien amuser la galerie mais pas saboter le tour de Froome vous comprenez ?
Wiggins le lui avait promis, la direction du tour fera tout pour qu'il le gagne..

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Dim 30 Juin 2013 - 13:47

Ambiance à Bastia.

Et nous continuons d'avoir raison sur le scenario du Tour puisque à la prise d'antenne, devinez quoi, oui: des échappés. Les volontaires désignés du jour pour animer le tour ? Je ne sais pas j'ai zappé, je le saurai peut-être plus tard...

Ils nous prennent vraiment pour des cons. Je pense qu'un jour un type pas très intelligent se sera dit que si il y a des échappés, les gens veulent regarder et ne peuvent pas décrocher, ce qui va permettre de les tenir et de leur imposer des publicités...
Et cet abruti doit gagner de l'or en barre pour avoir eu une idée aussi débile.
On vit vraiment dans un monde de cinglés, le pire étant que malgré ça le nombre de gens à regarder reste important, c'est peut-être bien le pire.

Quoi que récemment, j'ai vu des gens tourner le dos au passage des coureurs et ne s'intéresser qu'à et rien qu'à la caméra qui les filmait...

La bêtise a envahi la Terre.
Et on n'est même pas encore dans les cols...

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Dim 30 Juin 2013 - 17:06

Ils nous prennent pour des cons, je vous le dis. A 30 bornes de l'arrivée d'ordinaire ça roule à 65-70 km/h mais comme désormais une telle vitesse, ça traduit un dopage évident, alors ces messieurs moulinent à 45-50 km/h ! Pas besoin de compteur, ni de disposer de "témoignages" de gens peu crédibles, ça se voit à l'oeil nu. Ils moulinent sur un petit développement ce qui donne l'impression qu'ils vont aussi vite qu'avant puisqu'ils ont la même cadence de pédalage, mais vu le petit développement ça va moins vite. Et pour maintenir l'illusion que c'est aussi intéressant qu'avant, le peloton maillot jaune, duquel les favoris ont pris soin de sortir avant, se promène derrière et se laisse mettre 9 minutes dans la vue...

Ils se foutent de nous.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Dim 30 Juin 2013 - 17:24

Jan Bakelants, Belgique, zéro victoire chez les professionnels mais vainqueur d'étape et maillot jaune du Tour au pays de Napoléon !
C'est impérial mon caporal !

BG Belge

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Dim 30 Juin 2013 - 19:25

En attendant qu'ils se décident à donner le général, quelques images.

Le belge qui venait du Nord.

Les casques de plus en plus fermer. Bientot ils vont réinventer le casque normal, dès qu'ils auront écoulé les conneries actuelles...

Les 4 volontaires désignés pour abrutir le téléspectateur et rendre les publicités utiles.
Veilleux, Kadri, Boom et Perez.

C'est beau la Corse.

C'est beau la Corse(2).

Chavanel derrière Kittel, c'est beau un cycliste jaune.(humour).

C'est beau un champion de France(pas humour).

C'est beau la Corse(3).

C'est beau un courageux: Tony Martin 2012 à Visé.

C'est beau un courageux, le retour: Tony Martin 2013 en Corse.

Bref en Corse, tout le monde est beau !

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Dim 30 Juin 2013 - 20:53

Le classement des 20 premiers.
Ils sont 93 à 0'01" du maillot jaune et le dernier est à 17'35"...
Ca va être dur de le ramener en Flandres.
Laughing

~~~~^_^~~~~

Tour de France 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant