Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Tour de France 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 16280

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Sam 6 Juil 2013 - 14:02

Arriba Colombia !
cheers 

Vous vous rappelez le petit grimpeur dont on parlait l'an passé au Critérium du Dauphiné ?
Nairo Quintana Rojas ?
Eh bien cette année il a l'air en bonne condition malgré 3 chutes et il vient de larguer tout le monde dans le premier Col HC du tour !

Olééééééééé.

Herrera Remember, quel grand souvenir.
Bien avant l'arrivée je prédis que Froome n'ira pas le rechercher et que Nairo sera en jaune ce soir.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Sam 6 Juil 2013 - 14:43

Voilà, comme prévu dans le premier message, les Sky et Froome en particulier sont dopés à mort.
Le tour s'arrête ici pour moi.

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Sam 6 Juil 2013 - 23:27

J'aime beaucoup ce titre de l'Equipe:

"«Froome comme Armstrong»"

C'est tellement vrai, Froome aussi dopé qu'Armstrong.

2001-Lance Armstrong 18'08"
2013-Chris Froome: 17'58"

A bas les tricheurs.

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Dim 7 Juil 2013 - 1:34

Christopher Froome et les Sky cachent-ils des secrets ?

A 100 jours du départ, du Tour, Vincent Coté, notre reporter sur le Tour de France s'était penché sur l'équipe. Alors que Christopher Froome a écrasé la concurrence lors de la 8e étape du Tour ce samedi, son analyse mérite plus que jamais d'être relue. Non par suspicion, mais pour éviter d'être «pris une nouvelle fois pour des jambons».

Dans ce sport où la crédibilité sera difficile à restaurer, après les séismes récurrents de ces dernières années, il est sain de continuer à se poser des questions. Non pas pour alimenter la suspicion mais pour éviter d’être une fois encore pris pour des jambons (sic).

Au temps de sa splendeur factice, estampillée US Postal, Lance Armstrong vous plantait son regard de reptile afin de vous convaincre de l’immense travail accompli pour en être arrivé là. C’était intransigeant, sommaire et grand public, comme un film avec Bruce Willis. La supercherie démasquée, le spectacle continue avec a priori plus de garanties. Car les contrôles antidopage n’ont cessé d’être améliorés, grâce au passeport biologique et aux relevés inopinés.

Le ménage cet hiver

Aujourd’hui, toute domination doit forcément être décryptée à l’aune de cette mauvaise expérience générée par le dopage sanguin. « On arrive à trouver désormais trois générations d’EPO, mais qui nous dit qu’il n’y en a pas une quatrième, indécelable, il y a l’Aicar aussi », interroge un coureur qui préfère garder l’anonymat, évoquant ce produit brûleur de graisses et catalyseur de force.

Bradley Wiggins traîne son spleen depuis le début de saison, alors qu’il gagnait tout ce qu’il voulait en 2012. Les courses de préparation, le Tour de France, le chrono des JO. Le Londonien vient de finir 5e du Tour de Catalogne, d’humeur bougonne. Son confident, le directeur sportif Sean Yates, a quitté l’équipe cet hiver. Raisons personnelles. Pour mémoire, Yates avait été équipier puis directeur sportif d’Armstrong.

Des membres du staff ont été rattrapés par leur passé sulfureux (Julich, De Jongh). Remerciés. Enfin, le médecin belge Geert Leinders a lui aussi été congédié à l’issue de deux années de collaboration. Une enquête a été ouverte à son encontre après les aveux de dopage d’anciens coureurs de Rabobank, où le praticien sévissait auparavant.

Que se passe-t-il à Ténérife ?

L’équipe Sky, avec son budget pharaonique avoisinant les 20 millions d’euros, soit plus du double que les plus grosses écuries françaises, a les moyens de payer de gros salaires. Et donc d’attirer les meilleurs coureurs à la base. L’autre secret de l’équipe dirigée par Dave Brailsford résiderait donc dans cette culture du travail. « On s’entraîne très dur, vraiment très dur », disent aussi bien Richie Porte, le vainqueur de Paris-Nice ou Christopher Froome qui s’est baladé au Critérium international, ce week-end, en Corse. Ce discours en rappelle d’autres…

Et comme les moyens sont infinis, chez Sky on s’entraîne tout l’hiver au chaud. Majorque aux îles Baléares et Ténérife sur les îles Canaries sont leurs camps d’entraînement. Ténérife, avec son pic Teide, ce volcan à 3 715 m si souvent escaladé par Wiggins et Froome. Vinokourov y allait aussi avant ses grands objectifs. Nibali le leader d’Astana en prend désormais le chemin. La liste n’est pas exhaustive. Cela fait chuchoter dans le peloton où cette domination est soumise à diverses interprétations.

Wiggins programmé pour le Giro, Froome pour le Tour avec le soutien de Porte. Ces deux-là sont déjà au point, mais en l’absence de Contador, l’opposition s’est révélée pour l’heure très faible. Trop pour en tirer des conclusions définitives à propos des travailleurs snipers efflanqués de chez Sky.

Vincent COTÉ.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Cyclisme.-Christopher-Froome-et-les-Sky-cachent-ils-des-secrets-_55257-2177044_actu.Htm

~~~~^_^~~~~

Pat Seven
Gentleman driver

Taureau Nombre de messages : 716

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Dim 7 Juil 2013 - 20:30

Le dopage dans le cyclisme je l'ai toujours connu et celà ne m'empêche pas de suivre le Tour de France avec toujours autant de plaisir Very Happy 
L'étape d'aujourd'hui etait splendide, au moins nous avons eu droit à une course de mouvement car les Sky n'etaient pas en mesure de verrouiller le peloton
Air One
Havane Man
Havane Man

Bélier Nombre de messages : 4272

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Dim 7 Juil 2013 - 20:39

Etant d'un naturel cynique je me dis que s'ils se dopent tous ça lisse les performances... Sauf qu'il y a plusieurs classes de dopage...
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Dim 7 Juil 2013 - 21:31

Sur la chaîne belge aujourd'hui, le commentateur attitré a déclaré que le dopage est dans le peloton, on le sait. Il a ensuite abordé le dopant le plus efficace actuellement, Aicar, il est indétectable à l'heure actuelle.

Moi j'aime pas d'être pris pour un veau alors je refuse d'encore m'enthousiasmer pour ces gens. Quand on a des mauvaises herbes dans un champ de blé, on brûle tout.
Quoi qu'il en soit, dopé ou pas, aujourd'hui c'est un grand jour: Porte est passé par la fenêtre.

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Lun 8 Juil 2013 - 11:02

Froome face aux soupçons, les chiffres viennent l’accabler

La machine à fantasmes n’aura donc pas dû attendre la fin des Pyrénées pour être relancée. Il aura suffi d’une ascension fulgurante, d’un Froome hors de portée pour remettre sur les rails la question du dopage qui n’attendait que le premier train pour pouvoir s’inviter.

D’un point de vue purement "scientifique", la performance de Froome semble en tout cas avoir dépassé le stade "humain" fixé en termes de puissance développée. Selon bien des études, le cap symbolique du dopage répond aujourd’hui à des paramètres relativement précis : au-delà de 410 watts pendant 20 minutes (en fin d’étape), un coureur de 70 kilos voit en effet une "présomption de dopage" peser sur lui.

Comparaison étant parfois raison, Chris Froome se sera ce samedi offert le luxe de développer 434 watts durant près de 25 minutes pour un poids semblant aujourd’hui tomber sous les 70 kilos ! "Il s’agit d’une performance de très haut niveau mais parfaitement crédible et humaine", juge ainsi Paul Van Den Bosch, l’entraîneur de Sven Nys et de plusieurs coureurs de l’équipe Lotto-Belisol.

"Humain, trop humain", aurait sans doute rétorqué Nietzsche si l’occasion lui en avait été donnée. D’autant que l’effet de contraste entre un Froome virevoltant et un Contador aux abonnés absents n’aura fait que noircir les points d’interrogation. Avec 361 "petits" watts développés contre 434 sur la même ascension en 2010, le "Pistolero" sera samedi apparu démuni de toute munition. "Disons que sur une montée courte comme celle menant à Ax 3 Domaines, la performance de Froome n’est pas vraiment surprenante pour un athlète de cette envergure. Ce qui l’est plus, je le concède, c’est celle de Contador qui a développé 361 watts. On aurait pu attendre mieux de sa part."

Hier matin au moment de débriefer le premier passage par les Pyrénées, les raccourcis étaient donc rapidement empruntés. A Contador, l’eau claire, à Froome, la potion magique - l’Espagnol ayant, il est vrai, abusé des "bonnes choses" par le passé.

Reste que le faisceau de présomptions n’est rien sans preuves matérielles pour le valider. Même l’inscription de Froome juste en dessous de Lance Armstrong (possédant la deuxième meilleure performance de l’histoire dans la montée de cette ascension, derrière Leiseka mais devant Froome, troisième).

Mettant l’accent sur le changement tactique des Sky, le manager de Froome, Dave Brailsford, aura toutefois décidé de botter en touche et de détourner la tête face à toutes les supputations : "On a trop souvent dit que nous roulions toujours défensivement, avec l’œil fixé sur les watts, jugeait Dave Brailsford, le manager de l’équipe britannique. Nous trouvions ces critiques déplacées et injustes pour nos coureurs. Cette année nous avons donc pensé à attaquer et avons construit notre sélection dans ce but. Je crois que samedi, nous avons montré que nous pouvions avoir du panache." Un panache peut-être trop panaché que pour prétendre à la sincérité.

J'aime bien l'expression "La machine à fantasmes" pour parler du Tour de France, c'est tout à fait ça.

~~~~^_^~~~~

Air One
Havane Man
Havane Man

Bélier Nombre de messages : 4272

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Lun 8 Juil 2013 - 12:33

Je pige pas pourquoi ils n'écourtent pas les étapes, de sorte que ça aille moins vite moins longtemps et que les potions magiques cessent de circuler.
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2013   Lun 8 Juil 2013 - 15:28

A mon avis, ça c'est un faux problème.
La longueur des étapes est ridiculement courte par rapport à avant et par rapport aux premiers tours c'est même le jour et la nuit.
Note aussi que ce sont les coureurs qui demandent de raccourcir...

Mais pour moi, le vrai problème c'est tout le fric qu'il y a à gagner dans le Tour de France.
Crois-moi bien que si le vainqueur à Paris remportait pour tout prix, un bouquet de fleurs, trois bises de Bernadette Chirac et un bon d'achat pour l'équivalent de son poids en pâtes Panzani dans un Carrefour de son choix, ces idiots ne se détruiraient pas la santé dans le but de décrocher la timbale.

~~~~^_^~~~~

Tour de France 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant