Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 16240

MessageSujet: Re: Le Japon   Mer 1 Jan 2014 - 2:07

Ah non pour nous aussi !
Désolé !

Je sors 

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 2548

MessageSujet: Re: Le Japon   Jeu 2 Jan 2014 - 22:32

Laughing 
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Le Japon   Ven 14 Fév 2014 - 8:26

La compagnie gérante de la centrale accidentée de Fukushima a annoncé avoir mesuré jeudi un niveau jusqu'à présent inédit de césiums radioactifs dans un puits situé entre les réacteurs ravagés et l'océan Pacifique voisin.

Une teneur en césium 134 de 37.000 becquerels par litre d'eau et de 93.000 becquerels par litre pour le césium 137 a été relevée, des niveaux bien supérieurs à ceux de la veille, selon les données publiées par Tokyo Electric Power (Tepco).

Cette eau a été puisée à 16 mètres de profondeur en un lieu où l'on savait déjà que l'eau souterraine avait été fortement contaminée par le biais de tranchées où s'est accumulé du liquide hautement radioactif venant des réacteurs accidentés le 11 mars 2011 après le passage d'un gigantesque tsunami.

Selon Tepco, cette eau ne coulerait pas vers la mer.

Le problème de l'eau contaminée est un des plus épineux qu'ait à gérer la compagnie depuis près de trois ans.

Plus de 350.000 mètres cubes d'eau contaminée sont stockés dans des réservoirs montés sur le site et des dizaines de milliers d'autres ont envahi les sous-sols des bâtiments et tranchées souterraines.

Des systèmes de traitement ont été mis en place pour décontaminer cette eau, mais ils sont encore notoirement insuffisants.

Tepco prévoit de les renforcer et de construire d'autres citernes pour atteindre une capacité de stockage de 800.000 mètres cubes d'ici à 2016.

D'ores et déjà cependant, des experts, dont ceux de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), conseillent d'étudier la possibilité de rejeter en mer l'eau qui aura été débarrassée de l'essentiel des radionucléides, tout en sachant qu'il restera encore du tritium que l'on ne peut pour le moment extraire.

scratch 

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Le Japon   Mer 26 Fév 2014 - 14:26

Tous contaminés par Fukushima ?

Aux Etats-Unis, par exemple, un biologiste marin conserve des morceaux de thons radioactifs attrapés dans le Pacifique entre 15 km et 150 km au large de San Diego....

"Si vous souriez, les radiations n’auront aucun effet sur vous. Si vous ne souriez pas, vous en ressentirez les effets. Cette théorie a été prouvée par une expérimentation sur les animaux." Quelques jours après la catastrophe nucléaire au Japon, le conseiller nucléaire du gouvernement tient des propos qui scandalisent le pays. Trois ans plus tard, des premiers cas de cancers apparaissent chez des enfants de 0 à 18 ans. Et le gouvernement s’échine à minimiser l’ampleur du drame.

Pourtant, la contamination s’étend. Tous les jours, des centaines de tonnes d’eau hautement contaminées sont déversées dans le Pacifique. De l’autre coté de l’océan, aux Etats-Unis, des bénévoles arpentent les plages de San Francisco à la recherche de débris du tsunami. Le gros devrait arriver au printemps sur les côtes américaines. Dans son laboratoire de l’université de Stony Brook, dans l’Etat de New York, un biologiste marin conserve des morceaux de thons radioactifs attrapés dans le Pacifique entre 15 km et 150 km au large de San Diego. Ces poissons ont été contaminés au césium 137 et 134 par les rejets de la centrale de Fukushima. "L’accident de Fukushima était un accident global et il y aura des conséquences planétaires. Lesquelles ? Nous ne le savons pas. Elles ne seront pas nulles, elles ne seront pas non plus massives, mais il y aura des conséquences sanitaires pour l’homme", affirme un universitaire chargé de la politique nucléaire à l’université de Californie.

L’Europe n’est pas épargnée. En octobre dernier, à Bâle, un laboratoire suisse fait une découverte : des poissons radioactifs dans les supermarchés. Des thons surgelés venus de l’océan Pacifique contiennent du césium 137 et du césium 134. La Suisse qui, depuis les explosions dans la centrale nucléaire japonaise, a décidé de sortir du nucléaire dans 20 ans.

En France, à Valence, un chercheur de la CRIIRAD - née au lendemain de la catastrophe de Tchernobyl, à l’initiative d’un groupe de citoyens qui souhaitaient connaître la vérité sur la contamination réelle du territoire français - déclare : "Les citoyens français ont quand même été exposés à une certaine radioactivité liée à Fukushima par inhalation et par ingestion. Heureusement, on est resté à des niveaux qui sont, disons, 1000 fois plus faibles que ceux que nous avons sentis en 1986, à cause de Tchernobyl. C’est pour ça que, pour le territoire français, il n’y a pas eu de recommandation à prendre des pastilles d’iode, par exemple. Par contre, toute dose de radiation supplémentaire augmente les risques. C’est pour ça qu’il n’est pas possible de dire qu’il n’y aura pas de conséquences à très long terme, pour la population mondiale."

~~~~^_^~~~~

zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 2548

MessageSujet: Re: Le Japon   Ven 28 Mar 2014 - 21:17

le Fuji va bien ...

par contre ... les thons ... Sad
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Le Japon   Mar 10 Juin 2014 - 13:39

Pour les fans du Japon, Côte d'Ivoire - Japon à la Coupe du monde c'est le 14 juin à 03h00 du matin heure de Questembert.

:mispomgirl 

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Le Japon   Jeu 17 Juil 2014 - 13:10

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Le Japon   Sam 2 Aoû 2014 - 15:49

On n'a plus vu Zephyrage depuis un bon bout de temps, j'espère qu'il va bien et qu'il na pas été victime de la radioactivité encaissée durant son voyage au Japon.

On t'oublie pas Zephy.

CowBoy 

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Le Japon   Jeu 7 Aoû 2014 - 14:08

A propos de Fukushima...

Comprendre la situation à Fukushima en deux... par lemondefr

affraid 

Décidé: je ne mange plus de poissons exotiques.
Seulement des ablettes pêchées dans la Meuse.

Mimie poisson 

~~~~^_^~~~~

Dayrton
The spirit of Senna

Masculin
Bélier Nombre de messages : 967

MessageSujet: Re: Le Japon   Mer 26 Nov 2014 - 13:57

Parfois la presse se prend les pieds dans le tapis et se ridiculise.
On veut informer d'une chose et en fait, on donne la preuve d'autre chose.
Ainsi concernant ce rapport :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/11/26/20002-20141126ARTFIG00156-nucleaire-l-europe-tire-les-lecons-de-fukushima.php

Vous saisissez ?
Si les pays vont maintenant se concerter pour appliquer les recommandations, c'est donc bien la preuve que jusqu'à ce jour, ils n'avaient RIEN prévu d'efficace en matière de protection/évacuation !
Autrement dit ils nous mentent depuis l'origine des centrales nuc', ils s'engraissent dessus, nous continuons à subir leur diktat et en plus on est condamnés à crever quand ça va foirer pendant qu'eux seront parti loin des zones irradiées  !

Et on en arrive à une presse subsidiée qui publie ce genre de conneries d'un crétinisme sans égal:

Au moins une connerie dans chaque phrase:
-"habitués à 'notre' centrale"(habitués c'est déjà criminel mais transformer une centrale nucléaire de 39 ans en un petit nounours qu'on cajole c'est exagéré)
-"craignent une baisse de leurs activités"(criminel de faire passer les revenus de quelques indépendants avant la sécurité de millions de gens !)
-"La majorité dit que les nuisances sont minimes"(en quoi la majorité d'une minorité de gens non-qualifiés pour parler de sécurité nucléaire peut-elle avoir une quelconque importance ?)
-et pour finir le vieux con qui "considère la centrale comme son baromètre" après avoir participé à l'exploitation de la population et favorisé l'installation et surtout empêché la fermeture d'un engin de destruction massive.

La cerise c'est "suite réservée aux abonnés" parce qu'ils ont peur d'en dire trop en public sans doute ? Je ne savais pas que la sécurité ne concernait que les abonnés...

Des fois, on aimerait être armé !

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...

Le Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant