Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GTR2 - Action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dayrton
The spirit of Senna

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1171

MessageSujet: GTR2 - Action   Jeu 7 Nov 2013 - 2:00

Une course de 18 tours à Hockenheim 2004 dans la BMW M3 de l'écurie Target.
Cette voiture a un setup défaut efficace d'entrée de jeu sans aucune retouche, aussi, je me suis bien amusé et j'ai terminé 8ème sur 20(open).

Une image, quand j'ai envoyé une Viper dans le décors au premier tour.

Faut savoir faire son trou.

:biggrin

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna

Masculin

MessageSujet: Re: GTR2 - Action   Jeu 7 Nov 2013 - 2:02

Aujourd'hui, j'ai refait une course similaire sur le même circuit.
Mais cette fois, uniquement les BMW M3, sur 20 tours, mode novice toujours et les adversaires sur "propre" et à 95% de force.

Ouais, gagné.
C'était bien mais je ne fais que le 15ème meilleur tour...
Je dois aller plus vite et pour ça faudrait aller travailler dans le setup. Mais il y a tellement de réglages que je suis découragé avant même d'y aller voir...

En tout cas ce circuit est phénoménal pour conduire.

~~~~^_^~~~~

Dayrton
The spirit of Senna

Masculin

MessageSujet: Re: GTR2 - Action   Jeu 7 Nov 2013 - 2:03

Et j'ai compris pourquoi parfois on a les chiffres en rouge en sélectionnant le nombre d'adversaires: c'est parce qu'il n'y a pas assez de teams différents ! Dans la dernière course, réservée aux BMW M3, il n'y avait que le team BMW Motorsport et le team Target. C'était monotone...
Alors je suis allé télécharger des tas de skins de M3 et j'ai refait une course mais en 10 tours seulement.

Quelques noms connus.

Ma voiture dans cette course, Team Monster Energy.

D'autres skins.

Une petite vidéo de cette dernière course, mais je n'ai pas un bon résultat niveau qualité...
Désolé.

A la fin je me suis sorti dans le tour de décélération...

Embarassed

~~~~^_^~~~~

Dayrton
The spirit of Senna

Masculin

MessageSujet: Re: GTR2 - Action   Jeu 7 Nov 2013 - 2:05

Séance de travail à Hockenheim 2004 car je veux trouver un bon setup pour la BMW M3.
C'est pas évident...
Après quelques petits ajustements de base je prends la piste avec cette auto:

Assez vite, je refais un tour en 1'43" et des poussières, proche de mon record perso, mais en sentant bien que même si la voiture se tient bien, elle n'ira pas beaucoup plus loin...
J'avais monté un peu la pression des pneus, augmenté la dureté des ressorts et monté à 18,00 la dureté de la direction.

Pause et au retour je change de voiture.
Là, je passe l'aileron à 9(-1), encore plus de pression aux pneus, je règles le carrossage de façon asymétrique, je pousse un peu sur les deux barres anti-roulis et je libère les tours puisque c'est un setup de qualif les laissant passer de 8000 à 8100 maximum.

Piste.

Admirez les jantes !

Avec ces réglages, j'améliore mon RP mais de seulement 2 centièmes...
Retour au garage car je sens que je tiens quelque chose.
Le différentiel passe de 35 à 50, l'aileron de 9 à 8, les pneus avants à 173 kg/cm² et les arrières à 177 kg/cm². La balance de freinage passe à 59/41, je pousse d'un cran et symétriquement sur les deux chasses avants(pour avoir plus de précision sur la direction, je venais juste d'apprendre à quoi ça servait !) et je repars.

Après 5 tours enfin, je passe sous la barre des 1'43" !!

Déconcentré par mon contentement, je rate le tour suivant mais je me reprends et au tour après, l'exploit(lol).

Fanfan

C'est un bon chrono avec lequel je dois pouvoir me battre pour une place à l'avant de la grille.
Mais il faut quand même dire que:
-toujours en mode novice.
-pour plus de facilité de travail, j'étais en carburant et usure des pneus off.
-seul en piste...

Maintenant il me faut trouver un bon setup avec beaucoup de carburant parce que je vais faire une course en durée 100% c'est à dire 110 tours...en espérant que je ne serai pas bloqué aux stands lors des ravitos...

Si je la fais en 100% c'est parce que dans mes stats, le jeu ne me comptabilise aucune victoire alors que j'ai gagné 2 fois et je ne sais pas pourquoi...

Voilà.

Mimie applause

~~~~^_^~~~~

Dayrton
The spirit of Senna

Masculin

MessageSujet: Re: GTR2 - Action   Jeu 7 Nov 2013 - 2:05

Je viens de tenter une course 110 tours: au premier ravitaillement, la voiture repart toute seule avec le second pilote aux commandes et impossible de prendre le contrôle !!

Laughing

Alors j'ai relancé une course moins longue et j'ai pris une nouvelle voiture. ^^

Après être resté longtemps 4ème avec le setup-record modifié, je remets l'original du record et je repars.
Un tour plus tard...

Cette fois, je ne me laisse pas déconcentrer par l'enthousiasme et j'enchaîne tant que les pneus sont chauds.

Et pour bien montrer aux autres qu'ils ne m'aurtont pas, j'arrête la voiture contre les pneus et je reviens à pieds au stand.
Ca s'appelle "enfoncer le clou" !
Laughing

Le Mueller(il est partout !) va essayer de me reprendre mais peine perdue: je signe ainsi ma première pole sur GTR2 !

La course ça sera autre chose, le setup course n'est pas aussi performant...Mais bon, l'autre fois j'ai bien gagné en ne faisant que le 15ème temps de course.

A suivre !
Mimie applause

~~~~^_^~~~~

Dayrton
The spirit of Senna

Masculin

MessageSujet: Re: GTR2 - Action   Ven 8 Nov 2013 - 4:26

Ô rage, Ô désespoir...
J'étais tellement content de la pole hier que j'ai quitté le jeu trop vite et il n'a pas eu le temps de sauvegarder la grille...
Tout ça pour rien, tout est à refaire...

Puis j'ai re-testé un ravitaillement: à nouveau le second pilote repart sans que je puisse rien faire...
Ca commence à être gênant...

~~~~^_^~~~~

Dayrton
The spirit of Senna

Masculin

MessageSujet: Re: GTR2 - Action   Sam 9 Nov 2013 - 15:52

En désespoir de cause j'ai relancé une course en 38 tours. En effet, on ne peut mettre que 100 Litres d'essence soit 40 tours. De cette façon, je ne suis pas obligé de ravitailler, mais ça enlève beaucoup d'intérêt au jeu, en plus que ça m'a obligé à jouer les patineurs artistiques à la fin car les pneus étaient morts...

Mais bon.
Pole dans la première séance qualif, je suis déposé dans la seconde car ils tournent en 1'39" et moi en 1'42"...Je n'aurais peut-être pas du les monter en 96% de force...

Donc départ quasiment dans le fond et remontée sauvage. Ils sont en mode propre et ne résistent quasiment pas à mes attaques. De cette façon, je rentre dans la grande courbe en milieu de paquet soit 15/16 voitures dépassées(sur 35) en un freinage.

Le reste ne fut qu'une formalité sauf donc à la fin où j'ai vraiment du faire attention pour rester en piste mais je fini tout de même avec une demi-minute d'avance.

Images.

Et toujours pas de victoire comptabilisée dans les statistiques du joueur alors que les poles sont indiquées...

Furax

~~~~^_^~~~~

Dayrton
The spirit of Senna

Masculin

MessageSujet: Re: GTR2 - Action   Sam 9 Nov 2013 - 19:58

Veinards, une vidéo des premiers tours dans le cockpit.
Enregistré en 1024x768 et encodé en 640x480.
Diffusé ici en 480x360, qualité optimale.

Attack at Hock par Dayrton

Have fun !

~~~~^_^~~~~

Dayrton
The spirit of Senna

Masculin

MessageSujet: Re: GTR2 - Action   Lun 11 Nov 2013 - 16:44

Entame d'un championnat, "Viper Rookie Cup".
Se dispute en trois courses de quelques tours chacune avec seulement 8 concurrents.
Ainsi à Spa, ce sera 3 tours, à Brno 4 et à Monza je ne sais pas mais guère plus.

Ca me force à rouler sur des tracés que je ne connais pas et où je n'ai aucun setup...
Pour Spa, après un moment j'ai trouvé un setup pas trop mauvais qui m'a placé en P2(adversaire en mode timide et 95% de force, je débute !).
La première course disputée, je la gagne mais je fais le tour de décélération et je rate la rentrée dans les stands. Je fais alors demi-tour et...je suis déclassé !
Laughing

Donc, je recommence et là, les ennuis arrivent: impossible de faire un tour, sans doute trop impatient de passer en tête. J'ai au moins recommencé 20 fois et la dernière fois, je gagne la course mais le jeu plante et n'enregistre pas ma victoire...

Furax Furax Furax 

Pour conjurer le sort, je change de voiture, je laisse la Viper 52 du Team Oreca pour la 12 du Team Camel. Cette fois, je ne retrouve plus le setup-sans doute pas enregistré- et en plus, je tombe sur un adversaire plus coriace que précédemment...
Finalement je me contente d'une P2 à Spa.

Ensuite on va donc à Brno et là, je suis en plein inconnu, jamais roulé là. Mais le circuit est assez banal et comme le setup défaut(plus quelques bidouilles) ne marche pas trop mal, je réussi à gagner la course à la première participation.

Ouaiiiiiiis
flower 

Il reste donc Monza à faire.
Actuellement ex-eaquo en tête avec 8 points, la dernière course sera donc déterminante.

Images.

Avec la Viper Oreca, on fait les qualifs de nuit mais durant la course on a le soleil rasant et on ne voit vraiment pas assez pour contrôler une auto au clavier !

Sur la Camel, départ à Spa(de la dernière place, j'ai sauté les qualifs) en trois images.

Ils sont timides.

Vraiment très timides sauf le premier que je ne reverrai pas...

A suivre, le suspense est total là !!

Mimie applause

~~~~^_^~~~~

Dayrton
The spirit of Senna

Masculin

MessageSujet: Re: GTR2 - Action   Ven 22 Nov 2013 - 0:03

Avec le nouveau skin(inachevé) "Evolution XT7", j'ai lancé une course de 51 tours à Imola, rien que des BMW M3 GTR, adversaires en 96% de force avec un caractère non pas sur 'timide' ou 'propre', mais bien sur 'réel' , moi en mode novice mais avec usure des pneus et consommation sur ON.
En qualifs, je suis au milieu de grille avec un temps de 1'52"8 et au warm-up avec un 1'53" je suis classé 6ème.
Durant la course, j'ai profité de l'occasion pour tester les changements de pilotes et ma foi ce fut une belle expérience.
Parti à fond de balle avec 13 tours d'essence, je suis dans le dos des leaders aux environs du 10ème tour.

(Notez que toutes les images GTR2 seront désormais en 1280x1024 mais il vous faudra cliquez "Cliquez ici pour la voir à sa taille originale" pour en profiter)

Mais j'en fais trop avec des pneus détruits et je me vois contraint de rentrer plus tôt que prévu.

C'est ma copilote qui repart et elle ne reçoit pas un cadeau puisque la voilà dernière. MAis ô surprise, je me rends vite compte qu'elle tourne plus vite que moi ! Elle bouche un trou de plus d'une minute et revient sur les derniers...qu'elle commence à remonter un à un !

Mais hélas, tout ça pour rien car elle n'a plus d'essence...Elle rentre donc et c'est moi qui reprends le volant pour ce que je crois être le reste de la course...
C'est sans compter avec l'usure des pneus durs qui me force à rentrer vers le tour 33 alors que je n'ai même pas pu recoller au dernier, même si j'ai explosé le record du tour établi par...Camille.
C'est elle qui repart et donc, encore une fois dernière. Mais cette fois, les autres vont devoir ravitailler aussi !
Et voilà Camille qui entame une remontée de derrière les fagots !

A chaque passage sur la ligne, elle avale les concurrents qui sont au stand et la voilà dans le paquet de tête !

Devant le moniteur, je regarde avec passion la remontée de "Camille" mais on a un gros soucis: une fausse manip lors du dernier ravitaillement m'a empêché de rajouter les quelques litres d'essence pour être confortable en consommation. Et je vois que sa jauge indique que ça va être tout juste...

Mais on ne peut rien faire d'autre que laisser aller, alors je crois les doigts.
De son côté, elle ne gère pas vraiment...

Et regardez donc ce qui restait dans le réservoir après le passage de la ligne...

On termine donc en P5 mais je déplore quand même que GTR2 ne donne pas un classement reprenant le nom du second pilote.

Bon, faut quand même pas abuser de l'IA parce que sinon ça ne sert plus à rien de faire des courses lol.
Mais c'était amusant et puis un bon test pour d'éventuelles 24 heures à venir ?

Qui vivra verra !
Allez spaghettis pour tout le monde !
Et bravo "Camille" !

Mimie Mange

~~~~^_^~~~~

GTR2 - Action
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1