Simus Paradise


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sorties vélo 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17175
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Première sortie à l'heure d'hiver   Lun 27 Oct 2014 - 19:33

071/135 - Lundi 27 octobre 2014.

Ciel dégagé.
Vent 10 km/h secteur Sud.
Température de 18°C à 16h10, 13° vers 17h45.

Distance: 24,24 km
Durée: 01h18'22"
V Moy: 18,60 km/h
V Max: 37,70 km/h


Durée 2014: 07J20h17'06" ou 188h17'06"
Distance 2014: 3443,24 km
V Moy 2014: 18,3 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 6386,75 km

Pneus: 3385,39 km
Câble frein arrière: 397,38 km
Chaîne: 295,55 km
Crev: 1(Ar.)




Parti comme d'habitude, j'ai du rentrer bien plus tôt avec cette heure d'hiver...Résultat: même pas 25 km.
No
Va falloir que je parte plus tôt...
Mais bon à part ça, c'est une bonne sortie quand même, je suis parti par Rouvroy ce qui m'a forcé à grimper la fin de la côte des Awirs et je l'ai passée en 42x20 sans même avoir mal !!

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17175
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2014   Jeu 30 Oct 2014 - 19:46

072/136 - Jeudi 30 octobre 2014.

Ciel couvert puis dégagé.
Vent 10 km/h secteur Sud, pas de rafale, un brin de bruine faible au début.
Température de 17°C à 14h45, 13° vers 17h45.

Distance: 52,08 km
Durée: 02h46'17"
V Moy: 18,79 km/h
V Max: 39,63 km/h


Durée 2014: 07J22h03'23" ou 190h03'23"
Distance 2014: 3495,32 km
V Moy 2014: 18,3 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 6438,83 km

Pneus: 3437,47 km
Câble frein arrière: 449,46 km
Chaîne: 347,63 km
Crev: 1(Ar.)






Parti bien plus tôt que jamais, 14h45 !
Les conditions étaient vraiment idéales pour le vélo, en tout cas moi j'adore, les routes souvent humides, pas trop chaud, pas trop de vent. J'avais mis les genouillères et le coupe-vent mais j'ai eu vite trop chaud !
Suis parti par chez mon copain Serge(point blanc sur la seconde carte) et bavardé un peu. Continué la descente comme l'autre fois pour longer la Meuse jusque Engis et suis remonté par la Rue des Awirs, ce redoutable Col de très haute campagne.
Que je dise quand même...
Pour faire un comparatif, je déclenche le chrono à la même place que l'autre fois. Et je me sens fort bien puisque je reste sur le 42x18 c'est à dire le 4ème braquet ! Alors que je me disais que j'étais bien dans le rythme, voilà qu'un gars en vélo, les mollets luisants de produit de massage,  me dépasse et en me disant bonjour svp... Ca tue !
Furax
Il allait tellement vite que je ne suis pas sûr qu'il a entendu mon bonjour...
La vie est une longue suite d'épreuves, courage Daniel...

Et je continue, en me disant(pour me consoler) qu'il n'a sans doute pas un vélo de 12 kg et 62 ans. Oui mais bon, presque arrivé en haut, voilà qu'il me dépasse une seconde fois ! C'est de la provoc là ! Il a sans doute été faire le tour mais je ne sais pas par où.
Ou alors il s'était arrêté pour me prendre en photo !
Laughing
Mais bon, sérieusement, c'était beau à voir, on aurait dit qu'il faisait un contre la montre, rien ne dépassait, rien ne bougeait sous l'effort, il restait bien en ligne même dans le 3%, la perfection. Et bien sûr, j'ai essayé un moment, mais impossible de le tenir, totalement impossible. Arrivé en haut j'ai quand même eu une grosse récompense: je suis monté en 21'58" c'est pas loin de 2' plus vite si je ne me trompe pas.
Bientôt le Tour !
 Dance

Rassuré sur mes capacités sans cesse en évolution( Rolling Eyes ), je m'offre 3' de repos sur le banc de Lexhy, juste le temps d'avaler une gorgée d'eau et de faire une photo du Corsa en train d'essayer de récupérer de mes efforts.
Laughing

Après ça, suivez les flèches. D'abord les blanches, je monte vers Cargo Nord puis Voroux-Goreux et reviens directement par Roloux vers Lexhy. De là je reprends vers Hozemont, puis je vais au-dessus des Templiers(flèches vertes) mais, incroyable, les feuillages ne sont toujours pas dorés !
De là je rentre et j'arrive vers 18h45 dans l'obscurité avec tout allumé.
Excellente sortie.
CowBoy

A noter que j'ai reçu mon sous-casque et les gants d'hiver(parfaits) ainsi que le feu de sacoche Vaude. Je l'ai monté de suite, il éclaire très fort.

Et puis côté photos, elles sont presque toutes ratées car hier, j'avais réglé la sensibilité sur 1600 pour photographier ma lanterne solaire dans l'obscurité et j'ai oublié de remettre la sensibilité en automatique...Mais bon, en voici quand même quelques-unes.

Une autre chapelle à la Vierge à Chockier avec en fond, La Meuse.


Le Corsa récupère. Il m'a accusé de le maltraiter et de le harceler !
M'enfin !

Laughing


A Haneffe, on prépare Halloween.


Le Corsa sous son plus bel angle, tout illuminé. Hélas, j'ai bougé...


Voilà.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17175
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: L'été à la Toussaint   Sam 1 Nov 2014 - 19:26

073/137 - Samedi 1er novembre 2014.

Ciel dégagé.
Vent 10 à 15 km/h secteur Sud, faiblissant.
Température de 24°C à 14h00, 18° vers 17h30 !!



Distance: 54,63 km
Durée: 02h53'22"
V Moy: 18,90 km/h
V Max: 37,70 km/h


Durée 2014: 08J00h56'45" ou 192h56'45"
Distance 2014: 3549,95 km
V Moy 2014: 18,3 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 6493,46 km

Pneus: 3492,10 km
Câble frein arrière: 504,09 km
Chaîne: 402,26 km
Crev: 1(Ar.)






Une journée pareille, ça doit être unique en tout cas je ne me souviens pas d'un 1er novembre avec 24° !
Parti à 14h00 avec l'intention d'aller à Richelle mais en chemin, j'ai voulu aller voir si les tombes militaires des pilotes abattus en 1940(dont j'avais parlé en août 2012) avaient été fleuries. Et j'ai bien fait car je suis tombé sur une dame d'au moins 70 ans qui a un souvenir précis d'un avion qui s'écrasait. Mais ce n'était pas celui de nos trois pilotes, sans doute un B17 américain, vers 1944. Par contre la dame me donne un nom: Maurice Massart. Et elle me garantit que lui, il sait comment cet avion a été descendu ! Elle me dit même où il habite ! Puis elle me raconte qu'elle se souvient d'un appareil tombant en flamme dans la nuit, elle était enfant mais s'en souvient bien. Puis elle me parle d'un autre avion tombé lui sur une maison où vivait un père et sa fille. La fille était partie faire des courses mais le père était là quand l'avion tomba, il fut retrouvé à moitié enterré dans les gravats, mais bien vivant ! Par contre, et là la bonne dame en était encore scandalisée lorsqu'elle me le raconta, cet homme n'a jamais été dédommagé et a été forcé de vivre dans cette maison démolie où il est mort plus tard.
Enfin, au moment de quitter le cimetière, la dame me montre mon vélo et me dit "vous avez un vélo Eddy Merckx !". Je lui demande si elle aimait bien Eddy et là, j'ai cru qu'elle allait s'évanouir tant l'expression voulait dire oui. "On l'adorait et on l'adore encore" fini-t-elle par dire. D'un coup, j'ai été fier de rouler sur ce vélo et de ne pas avoir un bête conglomérat de carbone cancérogène. Au moins comme ça, l'espace d'un moment, j'ai rendu un peu de sa jeunesse à une dame venue fleurir la tombe de son mari !
Le vélo mène à tout, je vous le dis.

Après ça, je vais voir si je trouve ce Massart, mais la maison semble vide, il est sans doute absent. Alors je me demande où je vais, je regarde le compteur et je lis 16.15... Il est déjà tard, le soleil se couche dans une heure...Trop tard pour tenter Richelle, allons vers Momalle et Remicourt.
Trois kilomètres plus loin, je suis étonné de lire qu'il est déjà 19h15...
Evidemment, je me suis fait avoir.
Explications.
Quand on s'arrête trop longtemps, le compteur passe en veille. Et quand on repart, il passe automatiquement non pas sur l'heure, que j'affiche toujours en roulant, mais sur la distance du jour...Il est passé en veille dans le cimetière et j'avais roulé 16km15...

Bref, Momalle, Remicourt et là, une boulangerie-pâtisserie ouverte, pas de client devant moi, je rentre !
Pas de tartelette au riz alors je prends une tartelette aux fraises !
Miam. Grand moment !
bounce

Bouclé le tour par Viemme, Les Templiers(toujours verts !!), Haneffe et la fin habituelle. Rentré vers 17h30 et il était temps car j'étais vraiment sans jus, épuisé. Pas de jambes aujourd'hui, ça arrive et j'ai bien fait de ne pas m'embarquer vers Richelle.

Les tombes militaires de Voroux-Goreux, fleuries pour la circonstance.


Chez Eliane à Remicourt.


Le soleil se couche sur la Toussaint 2014, vol de corbeaux et avions dans le ciel.


Vivement la prochaine mais ça serait étonnant qu'il fasse encore 24° !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.


Dernière édition par Dee Michael le Jeu 19 Mar 2015 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17175
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Frisqueture...   Mer 5 Nov 2014 - 18:57

074/138 - mercredi 5 novembre 2014.

Ciel dégagé puis couvert.
Vent 15 km/h secteur Sud-Sud-Est.
Température de 15°C à 14h20(dans le soleil...), 8° vers 16h30 !!



Distance: 39,29 km
Durée: 02h04'45"
V Moy: 18,89 km/h
V Max: 38,67 km/h


Durée 2014: 08J03h01'30" ou 195h01'30"
Distance 2014: 3589,24 km
V Moy 2014: 18,3 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 6532,75 km

Pneus: 3531,39 km
Câble frein arrière: 543,38 km
Chaîne: 441,55 km
Crev: 1(Ar.)






Parti à 14h20 sous 15° dans le soleil mais, au gré des zones d'ombre, ça est rapidement descendu à 12°...J'étais vêtu en fonction, pas eu froid. Mais faut pas moins car avec ce cuissard d'été, on a les fesses toutes froides ! Début comme le 30 octobre, Mons, Flémalle-Grande puis en descendant le long de la Meuse jusque Engis où, comme l'autre fois, je remonte la côte des Awirs. Chrono en main, record battu: 21'27" ! J'ai gardé le 42x20 tout du long, ne passant le 42x22 que dans le dernier secteur "pentu"(3%). Mais pas mis le petit braquet. Si peu que ça soit, c'est tout de même un progrès et je m'en fous du gars qui m'a décoiffé en me doublant.

Après ça, je pensais faire une grande boucle, mais je voyais la température dégringoler, 9° la plupart du temps. Je sentais bien que ma tête refroidissait et même si j'avais mon sous-casque chauffant dans la poche, j'ai préféré rentrer plus tôt que de le mettre déjà.

Quoi qu'il en soit, excellente sortie au grand air frais d'automne.

CowBoy

Take off in autumn's wind from Dee Michael on Vimeo.


~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17175
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Sweet autumn   Dim 9 Nov 2014 - 19:08

075/139 - dimanche 9 novembre 2014.

Ciel peu nuageux puis couvert.
Vent 15 km/h secteur Sud.
Température de 11°C à 14h20.



Distance: 41,92 km
Durée: 02h17'22"
V Moy: 18,31 km/h
V Max: 53,17 km/h(à fond en descendant le chemin de fer vent arrière, record Vmax du 21 juin 2014 égalé)


Vitesse maximum

53,17 km/h 21-06-2014
53,17 km/h 09-11-2014
51,72 km/h 27-05-2013


Durée 2014: 08J05h18'2" ou 197h18'52"
Distance 2014: 3631,16 km
V Moy 2014: 18,3 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 6574,67 km

Pneus: 3573,31 km
Câble frein arrière: 585,30 km
Chaîne: 483,47 km
Crev: 1(Ar.)






Pour cette 75ème de l'année, je suis parti un peu tard, 14h20, mais...je suis parti quand même.
Un bon air frais, une température très convenable, même pas besoin des longues jambes, les genouillères feront l'affaire. Par précaution, j'ai quand même mis les petits gants de laine blanche Castelli avec par-dessus les Lampre roses de 2012 mais les XL ! Pas froid mes p'tits doigts comme ça.
CowBoy
Pour le haut, toujours le longue manche CO²ZERO sur un Tshirt et sous le coupe-vent blanc Vaude.

Comme je déteste passer le rond-point Gonda en partant, je tente des variantes. Il n'y en a pas 36: ou bien je passe par derrière les Cahottes mais il y a des gros travaux, ou bien je passe par Flémalle bas et je dois remonter les Awirs, ou bien...je passe par Crotteux pour me retrouver à Liège-Airport !
C'est cette dernière que j'ai choisie aujourd'hui en me disant que j'allais pouvoir mesurer le pourcentage car j'étais passé là en 2012(sans compteur de pente), une fois dans chaque sens. Mes aïeux...La descente est à 10% et la remontée derrière c'est du 7% avec un passage à 8% pendant un temps suffisamment long que pour épuiser un sexagénaire comme moi ! Je comprends que j'avais du marcher en août 2012 pour remonter ces 10% !! Et aujourd'hui dans le 7%, j'ai tenu le coup, je me suis cependant arrêté un moment "pour laisser mon coeur se ravoir", mais en fait, pas de panique, c'était plus à cause que j'avais les cuisses en feu que pour le coeur.
Mais faut pas le dire  !
Laughing

Après ça, je vous jure, du 5% c'est banal ! Et je monte ainsi jusqu'en haut pour stopper le Corsa devant l'aquarium qui tient lieu de hall d'embarquement. Une photo s'impose !

Le Corsa prêt à embarquer !


Mais je dois lui refuser son embarquement car il n'a pas ses vaccins !
:haha

Après ça, je fais une 'grande' boucle par Voroux-Goreux, Fooz, Momalle et retour pour tenter d'être à la maison au départ de la F1. Mais j'ai trop longtemps regardé le football à Momalle et finalement je ne rentre qu'à 17h20...
Rien perdu et tout gagné, surtout la magie de voir passer des escadrilles entières d'oiseaux migrateurs s'envolant à haute altitude(1000 à 1500m à vue de nez) vers les températures plus clémentes.

D'ordinaire, je ne passe jamais par le centre du village de Momalle, mais comme c'est dimanche, je me dis que peut-être il y a un match. Une chance sur deux !
Gagné !


Une fois rentré, je me suis renseigné sur internet. La RU Momalloise joue en jaune et noir et recevait aujourd'hui, la JSK Crisnée en mauve et blanc. Pour la petite histoire, Crisnée a gagné 0-2. Ca m'a fait drôle d'être là avec mon vélo. Avant, chaque semaine j'étais sur le bord d'un terrain de 3ème Provinciale, avant d'envoyer tout ça promener pour incompatibilité personnelle avec la philosophie générale de ce sport.

La courte vidéo.

Quiet please from Dee Michael on Vimeo.



Une seconde image prise après la vidéo, car au-dessus des joueurs passait un grand vol d'oiseaux migrateurs.(agrandissez l'image pour mieux voir)


Pour une fois que des migrants foutent le camp de chez nous, fallait immortaliser ça !
:haha

Vivement la prochaine, c'est tellement génial de rouler dans l'automne !

:sal

Mimie Cuisine

Mimie Mange

Mimie goodnight

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17175
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Armistice   Mar 11 Nov 2014 - 20:38

076/140 - mardi 11 novembre 2014.

Ciel couvert, quelques éclaircies, une petite ondée au retour.
Vent 20 à 25 km/h secteur Sud-Sud-Est, rafales violentes environ 45 à 50 km/h selon les datas.
Température de 16°C à 14h30 et toujours 14° vers 17h15 !



Distance: 33,92 km
Durée: 01h58'58"
V Moy: 17,10 km/h
V Max: 37,70 km/h


Durée 2014: 08J07h17'50" ou 199h17'50"
Distance 2014: 3665,08 km
V Moy 2014: 18,3 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 6608,59 km

Pneus: 3607,23 km
Câble frein arrière: 619,22 km
Chaîne: 517,39 km
Crev: 1(Ar.)




Journée très venteuse mais je voulais absolument aller voir à Voroux-Goreux si les tombes des pilotes avaient été fleuries.
Et arrivé là, je peux constater qu'ils sont toujours honorés comme en 1940. Un vase avait été renversé par le vent, je l'ai remis en position et consolidé. Ca m'a fait plaisir de voir ces fleurs. C'est que mine de rien, même si je n'ai pas grand-chose à voir avec ces trois anglophones, ces trois gars sont quand même morts pour que je puisse vivre libre, ça compte.





Et encore une fois j'ai rencontré une dame d'un certain âge qui m'a abordé pensant peut-être que j'étais anglais puisque je photographiais les tombes. Nous avons bavardé un long moment mais je n'ai toujours pas découvert comment et par qui cet avion a été descendu.

Peu roulé, le vent fort me gênait beaucoup et je ne pouvais pas aller bien vite(ça change pas trop ça). Mais le temps passe vite et comme je suis parti tard, j'ai du rentrer rapidement. J'ai arrondi un peu le kilométrage en tournant un peu dans mon quartier avant de rentrer vers 17h15 sous 14° encore !
Quel mois de novembre !!

Arrivé à Roloux, voilà que quelques gouttes commencent à m'arroser ! Peu désireux de me faire rincer par de l'eau glacée, je m'abrite près d'une haie, à l'abri du vent et donc de la pluie.


Cet arrêt improvisé me permet de surprendre un magnifique arc-en-ciel.


Vu d'un peu plus loin c'est encore mieux !


Arrivé dans la Rue des  4 fossés, l'arc-en-ciel est posé sur la piste de Liège-Airport !


Puis je me mets à l'écart pour laisser passer deux ravissants chevaux portant deux jeunes cavalières.
CowBoy


Une dernière(un peu floue) de l'arc-en-ciel.


Si peu que j'aie roulé, je suis content de l'avoir fait car il faisait vivifiant dans ce vent fort.
Aucun soucis physique ni mécanique, je suis comme ce vélo: indestructible !
Laughing

Pour terminer, une petite vidéo sans chichis.

Armistice from Dee Michael on Vimeo.



Vivement la prochaine.
CowBoy

EDIT 12 novembre.

Ayant le 11 au soir, adressé un courriel au conservateur du musée de la guerre néo-zélandais(Auckland War Museeum dont voici l'url menant à la fiche du pilote: http://muse.aucklandmuseum.com/databases/Cenotaph/27900.detail ) pour lui montrer une photo des tombes fleuries en demandant de faire parvenir à d'éventuels descendants du pilote OH Keedwell, j'en ai profité pour demander dans quelles circonstances exactes l'appareil avait été abattu. Ce matin j'ai reçu une réponse en ce sens, je vous la livre in extenso ainsi que l'image du texte extrait de l'ouvrage d'Errol Martin à propos des néo-zélandais disparus à la guerre.

Dear Dany



Thank you very much for sending us the images of the grave of the pilot Osborne Harvey Keedwell (41427) with the Remembrance Day flowers. We do appreciate this.
We will add them to Cenotaph once the upgrading of the software had been completed.

You asked for an account of the incident where he lost his life. I am attaching the entry from For your tomorrow : a record of New Zealanders who have died while serving with the RNZAF and Allied Air Services since 1915 Vol2. by Errol Martyn.



Our thanks again or merci beaucoup.


Regards
Christina


Christina Tuitubou | Team Leader, Enquiry and Research Services | Auckland War Memorial Museum | Tamaki Paenga Hira | The Domain, Private Bag 92018, Victoria Street West, Auckland 1142, New Zealand |  


En résumé, le texte dit que leur avion participait à un raid de 12 appareils Bristol Blenheim MK IV, contre un pont à Maastricht, après avoir décollé à 08h10 de Wattisham dans le Suffolk.



Il y eu 4 appareils abattus dont le leur, numéro P4914, qui fut touché par des chasseurs allemands et s'écrasa à 8 km de Liège, sur la Route de Liège à Voroux-Goreux.

Osborne Harvey Keedwell était un tout jeune pilote qui ne comptait que 265 heures de vol ce 12 mai 1940.



Voilà, nous avons donc toutes les informations concernant le pilote(tombe du centre) et ceci clos l'enquête néo-zélandaise. Il reste à trouver les images du mitrailleur et de l'observateur.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.


Dernière édition par Dee Michael le Mar 9 Déc 2014 - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17175
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Fraîcheur de saison   Lun 17 Nov 2014 - 18:50

077/141 - lundi 17 novembre 2014.

Ciel couvert. Deux petites averses de pluie très fine, insuffisantes pour dire de me tremper.
Vent 10 km/h secteur Sud-Est.
Température de 10°C à 14h00 et 9° à 17h00.


Distance: 52,61 km
Durée: 02h44'55"
V Moy: 19,14 km/h
V Max: 42,05 km/h


Durée 2014: 08J10h02'45" ou 202h02'45"
Distance 2014: 3717,69 km
V Moy 2014: 18,4 km/h(+0,1 !!)


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 6661,20 km

Pneus: 3659,84 km
Câble frein arrière: 671,83 km
Chaîne: 570,00 km
Crevaison: 0 avec ces pneus, total 1






C'était le 6ème jour sans rouler, ça commençait à me manquer gravement !
Parti vers 14h00 température fraîche et ciel couvert de gros nuages. Mais, on n'annonçait pas de pluie...
Ayant plutôt faim, je descends le long de la Meuse pour pouvoir remonter les Awirs.
Au pieds des Awirs, là où je déclenche le chrono, ma moyenne était de 22,91 km/h ! Mais bon, ça faisait même pas 10 bornes donc ça veut pas dire grand chose.
Cependant, ayant lu un type sur Velo101*** affirmant qu'il montait de Bourg St Maurice à Val d'Isère en 42x20 ou 42x22, 24 bornes à 4,5% de moyenne, je me suis mis en tête de monter les Awirs(7,5 km à 3% de moyenne...) en 42x20 au plus petit, sans quoi je serais la honte du cyclisme. Et ça passait super bien, je me suis même flashé à 21 km/h dans du 2% ce qui pour moi est ahurissant ! Malheureusement aux 2/3, il y a un "casse-pattes". Non, ce n'est pas une bosse à 22%, c'est juste un faux-plat de 50 mètres après un long moment à 3%. Et quand on arrive là on a mal et on se dit qu'on va pouvoir soulager un peu, mais 50m plus loin ça regrimpe de plus belle alors, comme on a cassé le rythme, on est "tué". Et j'ai du descendre en 42x22...J'ai terminé l'ascension ainsi, un peu déçu mais arrivé en haut j'ai regardé le chrono, je ne bats pas mon record mais c'est quand même 22'13" ce qui est quasiment pareil. Et la moyenne à ce moment, après 15 km, est encore de 20,25 km/h.

Notons au passage qu'après re-calcul avec la circonférence réelle mesurée(2127 contre 2133 vendu), mon tableau de braquets est le suivant:



Considérant le vélo acier d'environs 12 kg et l'âge de 62 ans, je crois qu'on ne peut pas dire que je me traine même si je suis conscient que je ne vais pas fort vite.
Mais comparativement, les djeunes sont sur des vélos de 5/6 kg maximum avec des braquets de plus ou moins 50/34 x 12-25, comparez avec leur tableau de braquets:



Ils ont donc plus facile de mouliner car en 42x22...on ne mouline pas ! Quant à se mettre en danseuse dans du 3%...le ridicule ne tue pas mais bon, j'ai pas essayé quoi...

Cependant, fait notoire aussi, pas d'arrêt pour souffler en haut. J'enchaîne directement vers Haneffe en passant par Hozémont. Et là, j'ai failli me faire mettre par terre. Une priorité de droite d'où il ne vient jamais personne et moi au centre de la route pour éviter les cailloux....Je l'ai vu à temps, j'ai freiné et sur la route grasse, mon vélo s'est mis à l'équerre(dans le bon sens !), réaccélération immédiate pour prendre la tangente et je faisais déjà un signe de remerciement au type qui venait de bloquer ses roues pour pas me mettre à terre. Même pas eu peur !
Laughing

Ca s'est passé ici:


Après ça j'avais toujours la pêche, montée vers Haneffe dans un air frais splendide. Montée des Templiers avec un point de mire, un type en vélo que j'ai pas vu de face. Au pied il était à 35 mètres devant moi. Au-dessus il n'apparaissait plus dans le décors...
Ca me gonfle !
Furax

Retour par la grand route. Vu l'heure c'était trop tard pour faire la boucle par Remicourt.

Pas de photos, j'avais pas pris le matériel.
Encore un peu et je franchirais le cap des 4000 km sur une saison. Et notez aussi que suite à cette belle sortie, la moyenne générale a monté d'un dixième: 18,4 km/h !
Rolling Eyes

Rentré à la nuit tombante et nettoyage du vélo immédiatement car maintenant, oui, j'ai enfin du courant dans la cave !
Il est donc déjà prêt pour repartir.

Vivement la prochaine, sans doute après-demain car le temps sera encore bien.

CowBoy

***: la lecture de ce sujet est une mine d'or pour les cyclos mais tenez compte que plusieurs des intervenants sont coureurs ou anciens coureurs.

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/etesvous-une-bonne-danseuse--29032/

Et en voici même un autre, rempli de conseils pour progresser:
http://www.velo101.com/forum/voirsujet/difficultes-dans-les-cols--29162

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17175
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Chutes d'automne   Mer 19 Nov 2014 - 23:13

078/142 - mercredi 19 novembre 2014.

Ciel faiblement couvert.
Vent 5 km/h secteur Est à Sud-Est.
Température de 9°C à 14h30 et 7° à 17h03.



Distance: 43,07 km
Durée: 02h17'28"
V Moy: 18,80 km/h
V Max: 40,60 km/h


Durée 2014: 08J12h20'13" ou 204h20'13"
Distance 2014: 3760,76 km
V Moy 2014: 18,4 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 6704,27 km

Pneus: 3702,91 km
Câble frein arrière: 714,90 km
Chaîne: 613,07 km
Crevaison: 0 avec ces pneus, total 1






Départ à 14h30. A cette époque, c'est un brin tard mais j'avais mal aux reins et j'ai hésité un long moment. Cependant, malgré un petit 9° à Bierset c'était trop tentant car le vent était presque nul.
Parti par Mons, Rue des Priesses et le bas de Flémalle jusque Engis. Et je stoppe un petit moment histoire de faire coucou aux coin-coins !


Ensuite, je vais voir un moment les vélos "Trek" chez François Adam. Pas à dire, ils sont sacrément beaux et quand je vois les énormes pignons de 28 ou 30, j'ai bien envie de m'en offrir un...
Voyons voir(analyse effectuée sur site après le retour).

Modèle Trek le moins cher(649 €), cadre alu fourche carbone, compact 50/34 et cassette 11-28(8 vitesses).
http://www.trekbikes.com/be/fr/bikes/road/performance_race/1_series/1_1_h2_compact/


Modèle similaire, peu de différence avec le premier(9 vitesses étagées de la même façon), 749€.
http://www.trekbikes.com/be/fr/bikes/road/performance_race/1_series/1_2/


Celui-ci est déjà plus intéressant car il dispose d'un triple plateau 50-39-30 et d'une cassette à 10 vitesses équipée d'un pignon de 30 ! Ca donne des ailes !
849 €.
http://www.trekbikes.com/be/fr/bikes/road/performance_race/1_series/1_5/


Tout ça c'était des modèles de base en "Alpha Aluminium 100 Série".
Passons aux 200...
Voici un modèle qui me plait bien aussi. Vous aurez noté qu'on arrive à des vélos de 1999 € et qu'on n'a toujours pas vu un cadre en carbone...
Shimano 105, compact 50/34 11 vitesses 11/28.
http://www.trekbikes.com/be/fr/bikes/road/performance_race/madone/madone_2_1_h2_compact/


Et sur le site Trek-Belgique, je ne vois aucun carbone abordable. Ben ça tombe bien, je préfère les alus !
Laughing

Sont beaux hein ?
CowBoy

La vitrine de chez Adam. Ceux qui suivent se souviennent que le 1er juin 2012, alors toujours sans vélo, j'avais marché 13 km pour aller jusque là.


Après avoir léché la vitrine 5 minutes(peu pas stopper plus longtemps quand j'ai le vélo dans les mains !), je remonte par le "Col des Awirs". Ca devient une belle habitude et je n'ai que peu de difficultés mais je fini quand même sur les rotules, non pas parce que je n'ai pas de souffle, de ce côté c'est parfait(et le coeur aussi), mais bien parce que les cuisses et les articulations(hanche droite surtout) sont hyper-douloureuses. Par contre, si je fais une pause, 3 ou 4 minutes, je n'ai plus aucune douleur en repartant...jusqu'à 150m plus loin.

Pause !


Aux 2/3 de la côte, je me suis fait dépasser par un type qui emmenait une jeune femme dans sa roue. Je me suis dit que ça serait bien d'essayer de suivre en forçant un peu pour développer les muscles. J'ai donc un peu appuyé mais tout ce que j'ai gagné c'est 10 mètres et une overdose d'acide lactique que j'ai gardé jusqu'en haut...
C'est malin...

Malgré ça, pas d'arrêt à Lexhy, montée achevée en 23'20" sans forcer et surtout, en stoppant au 1/3 pour tourner une vidéo. J'ai stoppé le chrono quand j'ai été arrêté mais je ne suis pas sûr de l'avoir relancé assez tôt en repartant. De toute façon, 23' c'est pas mal pour un canasson de mon pédigrée.

Après ça, mine de rien, il est vite tard. A peine le temps d'aller faire une petite boucle par Voroux qu'il faut déjà rentrer.
Mais bon, j'ai quand même roulé plus de 2h et ça fait un bien fou !

Le soleil rouge dans la croix.


Vidéo mémoire.

Chutes d'automne from Dee Michael on Vimeo.



Vivement la prochaine crénom !
:sal

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17175
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: November hot !   Sam 22 Nov 2014 - 19:57

079/143 - samedi 22 novembre 2014.

Ciel dégagé.
Vent 10 à 15 km/h secteur Sud-Est.
Température de 13°C à 14h10 et de 10° à 17h00.

Distance: 50,38 km
Durée: 02h36'04"
V Moy: 19,37 km/h
V Max: 47,85 km/h


Durée 2014: 08J14h56'17" ou 206h56'17"
Distance 2014: 3811,14 km
V Moy 2014: 18,4 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 6754,65 km

Pneus: 3753,29 km
Câble frein arrière: 765,28 km
Chaîne: 663,45 km
Crevaison: 0 avec ces pneus, total 1




Peu de chose à dire sinon que des températures comme ça fin novembre, c'est dingue.
Cependant, je me suis cru au printemps et je n'ai pas pris le coupe-vent...Et malgré que j'avais passé le maillot courtes manches VC Beauchamps sur le manches longue CO²Zero, j'ai bien senti que le fond de l'air était nettement froid, surtout sur le retour.
Le "Col de la SNCB" de 2012, ce viaduc de chemin de fer à 5% durant 30 mètres, qui me semblait alors
une difficulté redoutable, est passé aujourd'hui assis en 42x18...Et en regardant le paysage en plus.
Autrement dit, le physique semble se développer de plus en plus et il est maintenant le temps de trouver un autre vélo plus léger et mieux équipé niveau braquets.

Mais bon, ça n'urge pas, l'essentiel c'est de faire de l'exercice dans la nature le plus souvent possible.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17175
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Marine Marchande 43 ans !   Mar 25 Nov 2014 - 19:48

080/144 - mardi 25 novembre 2014.

Ciel dégagé.
Vent 10 à 15 km/h secteur Est.
Température de 8°C vers 14h15 et de 5° vers 16h50.


Le tableau ment, il n'y avait aucune rafales de vent.
Ou alors je suis devenu tellement costaud que j'ai rien remarqué !
Laughing

Distance: 40,15 km
Durée: 02h12'02"
V Moy: 18,24 km/h
V Max: 43,02 km/h


Durée 2014: 08J17h08'19" ou 209h08'19"
Distance 2014: 3851,29 km
V Moy 2014: 18,4 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 6794,80 km

Pneus: 3793,44 km
Câble frein arrière: 805,43 km
Chaîne: 703,60 km
Crevaison: 0 avec ces pneus, total 1






Pour cet anniversaire de mon premier départ à la marine marchande(lire ICI) le temps était plutôt frais. Il faut vraiment se prendre par la peau du dos et se mettre dehors sur le vélo. Même qu'on n'a pas trop envie d'aller se geler les orteils, il faut juste s'y forcer. Car après 5' en selle, tout ça c'est devenu des minauderies de fillettes et on n'a plus qu'une idée: pédaler !
Le froid ? Mais quel froid ?
Et je parti donc vaillamment sous une canicule de +8° et un faible vent d'Est qui semblait vouloir me faire croire qu'il faisait froid. Descente par le bas de Flémalle et re-passage chez Adam pour vérifier les modèles en vitrine. Il se trouve que le modèle le plus proche de la vitre est un Trek Madone 2.1 comme celui que j'ai noté plus haut mais le modèle en noir, couleur que je n'aime pas tellement, surtout pour un vélo.
Rapidement, remontée des Awirs. Cette fois, j'ai gardé le 42x22 depuis le pied jusqu'en haut sans m'arrêter et en pédalant à mon train qui est d'à peu près 60 tours/minute. Mais il va de soi que quand la pente augmente, je ne peux pas tenir cette cadence. Cependant elle ne descend que d'à peu près 50% selon mon estimation puisque au lieu de faire un tour de pédalier par seconde, j'en fais +/- deux en trois secondes. Arrivé en haut sans douleur 24 minutes pile. C'est moins vite mais on s'en fout !
Pas de repos et direction Horion puis Haneffe.
Arrêt au "Bar Marie" juste pour une petite vidéo puis rentrée "par l'autre côté". Arrivé à la maison peu avant que la nuit ne tombe sous un royal +5°C !
Sacrément content d'être parti dans ce petit froid. Au fait, j'en ai profité pour tester le sous-casque qui recouvre les oreilles, j'avais presque trop chaud ! Et puis un T-shirt, un maillot manches longues, le coupe-vent et basta. Pas besoin de plus. Les jambières en laine polaire fine, les gants de laine Castelli sous les Nalini XXL rose, tout est parfait comme ça.
Cependant, il ne faut pas moins pour les gants. Et quand il gèlera, le cuissard d'été sera bien trop fin...
Mais quand même, vivement de la neige, j'espère que je pourrais aller rouler !

Fanfan

Quai du Hallage, je photographie ce cyclo qui a l'air d'avoir froid. Il m'a regardé comme si j'étais un martien, sans doute impressionné parce que je n'avais pas l'air spécialement emmitouflé.
Moi "Braveheart" !

:mirican


Des fois qu'il passerait ici ou que quelqu'un le connaitrait, le voici en plus gros plan.
.

La Meuse qui coule lentement, vue du même endroit.


Braveheart.


Au Bar Marie, un bref repos.


Et enfin la petite vidéo.

Ciel de mer from Dee Michael on Vimeo.



Fin de semaine les températures vont à nouveau remonter.
On roulera donc encore en novembre !
:micorde

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
 
Sorties vélo 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des vélos :: Cyclotourisme-
Sauter vers: