Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ETS2 - Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 16891

MessageSujet: Re: ETS2 - Généralités   Dim 30 Aoû 2015 - 15:53

Un petit aparté pour vous dire que près de chez moi il y a régulièrement un Scania dans le parking avoisinant.
Hier, je sors et je vois que la portière est ouverte, alors je suis allé bavarder avec son chauffeur qui m'a même laissé monter et m'assoir à la place conducteur.
Ben je peux témoigner maintenant que c'est pas du tout pareil que dans ETS2...Déjà le volant n'est pas incliné comme dans l'interface de jeu, mais bien horizontal, comme une grosse vanne de purge de ballast...
Puis il m'a expliqué sommairement le fonctionnement et la façon de s'en servir.
Sur base de ce que j'ai retenu, il y a un bouton sur le volant qui permet de régler automatiquement la puissance de freinage en fonction du pourcentage de pente !
C'est un système qui agit directement sur le cardan mais qui ne freine pas la remorque.
Un autre bouton fixe la vitesse limite sur 91 km/h.
Un ordinateur de bord dans le coin droit du tableau de bord, permet des tas d'autres choses mais je n'ai pas retenu.
Quand j'ai dit que je passais ma vie dans les simus de camions parce que j'adore rouler, le chauffeur m'a proposé de faire un jour un voyage avec lui ! Paris ou Cologne, un truc court.

J'ai pas osé refuser mais je n'ai pas dit oui non plus, j'aime bien rouler mais pas comme passager !

Laughing

Dans cette vidéo, on voit l'intérieur de ce Scania, c'est pas encore 100% le même mais c'est proche.
Notez au début, remise des prix pour un concours de design de Scania réalisé par des joueurs ETS2 !!

Il y a plusieurs parties, cliquez dessus à la fin.

CowBoy

EDIT

Voici "mon" Scania.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: ETS2 - Généralités   Sam 5 Sep 2015 - 0:51

Après un moment dans ce jeu, on commence tout de même à fatiguer un peu...Aussi, je suis allé voir où en étaient les addons et autres maps, ainsi que les améliorations officielles.
C'était Noël avant l'heure voyez plutôt.

Sur le site officiel, on est passé au patch 1.19.2.1 mais il y a aussi un nouveau DLC, le "Scandinavia" dénommé aussi "DLC North"...
Franchement, je trouve ça étonnant que la maison-mère d'ETS2 fasse un addon officiel sur la Scnadinavie alors que le Promods l'a déjà fait...Mais réflexion faite, c'est peut-être une association des deux entités car désormais, pour installer le ProMods il faut avoir installé le DLC "North qui est vendu 17 € et des poussières par les concepteurs.
Ensuite seulement, sur ce DLC North(qui comprend pas mal de villes déjà dans le ProMods...), on peut alors greffer le Promods dernier cri(1.9.6) qui élargit un peu plus la carte.
Après tout pourquoi pas, les gars du ProMods on fait un travail véritablement remarquable et tout travail mérite salaire(sauf sur Simus-Paradise où je me casse la tête et le reste pour rien ! Laughing ).
Aussi, j'ai acheté ce DLC North et sincèrement je ne regrette rien.

Le patch 1.9.1.2 étant indispensable pour le monter, je l'ai donc installé en premier. Ensuite le ProMods 1.9.6 car le 1.9.7 déjà disponible, ne fonctionnera qu'avec le patch officiel 1.20 qui n'est pas encore sorti, autre preuve du fort rapprochement des deux entités.

Après quelques petites chipoteries, plus installation d'une RusMap dont je ne voudrais plus me passer, et de la toute dernière TSM(6.0.1.7), voici les premières images, époustouflantes !

Dès qu'on rentre dans l'interface et on voit de suite que c'est bien différent !

La gestion des mods a été revue et c'est un brillant résultat !

Première sortie dans cette nouvelle version, au volant d'un Mercedes Actros, configuration graphique d'origine. Admirez !

Les ciels ont aussi été revus avec succès !

Un tunnel plus vrai qu'en vrai.

J'ai pris la précaution de planquer l'ancien jeu avec les profils mais aussi la version de base. En fait j'ai carrément installé un second jeu à un autre endroit. Ce qui m'a donné l'idée de mettre les profils d'hier dans la version d'aujourd'hui. Ca a marché  même si ça a bugué en roulant.

Un set de remorque TSM. Tout semble plus beau dans cette version. Sauf les rétroviseurs qui sont moins clair qu'avant...

Et voyez une journée ensoleillée, comme ça se perçoit bien dans la cabine !

Il ne me reste plus qu'à lancer mes deux nouveaux chauffeurs et découvrir ces nouvelles cartes. Un regret: impossible de jouer avec les trois maps, la TSM ne va pas avec ProMods et RusMap...C'est vraiment dommage mais c'est peut-être bien moi qui me suis mélangé les pinceaux.
Suis pas doué !

Avec un autre joueur-test, j'ai fait un premier trajet pour découvrir...Anvers !
Fanfan

Ceci, c'est le Tunnel Kennedy à Anvers, on passe sous l'Escaut.

Et comme on le voit, ils savent qu'Anvers est en Flandres et que là on dit "Antwerpen" !

Cette version semble très réussie.

A suivre.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Sam 5 Sep 2015 - 4:27, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: ETS2 - Généralités   Sam 5 Sep 2015 - 4:21

Autre chose d'essentiel également, c'est la fin du "stupid trafic" !
Ca c'est grandiose. Terminé les bagnoles qui vous rentrent dedans ou qui se faufilent contre le rail, essentiellement en Allemagne. Tout ça avait sans doute été fait pour énerver le joueur, maintenant c'est vraiment du passé et le trafic est même fort sobre.

Un autre point à souligner, c'est le couplage de la caméra sur le volant ! Désormais si on le veut, quand on tourne le volant la caméra tourne aussi ce qui permet de ne pas devoir déplacer manuellement la caméra et donc, de mieux voir pour tourner et en ville, c'est essentiel.
Depuis que je joue sur cette version, je n'ai encore fait aucun accident alors qu'avant, j'en étais réduit à passer mon temps à empêcher le "stupid trafic" de me dépasser ce qui portait les dégâts remorque à des niveaux effrayants.

Bravo et merci aux concepteurs.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: ETS2 - Généralités   Lun 14 Sep 2015 - 0:43

Sortie attendue du patch 1.20.1 et voici(in english) ce qui change. En gras coloré, ce que je trouve d'intéressant.

MAIN CHANGES

GPS route customization

Ceci est une avancée majeure car maintenant il est possible d'utiliser le GPS comme un vrai GPS et de programmer une route point par point pour y rouler sans remorque. Ceci va être très utile pour complèter la découverte de la carte. Comme je l'ai testé hier voici 2 images.
Une destination simple.

Une seconde destination.

Geographically correct sun position
Enabled support for download of additional hand-picked loading screen images from WoTr. All images can be seen using the "Image Spotlight" feature in "Photo Studio".
AI

Increased traffic density in city areas
Added 'village area' rule to allow specifying urban area without increased traffic density
Fixed non-urban speed limit in UK
Support for spawn_trailer_count attribute of traffic_vehicle_type
Lower probability of spawning an AI truck without a trailer
Fixed license plate definitions switched between bus and trailer
Uses correct wheel position when placing AI trailer wheels on ground
Fixed rear wheels of AI vehicles not being placed on ground in steep hils
Fixed vehicles remaining on wrong way lane after avoiding obstacle in some cases
AI vehicles turn off engine during fueling

EDITOR

Free camera supports inverted mouse (respects the c_minvert input constant)
Changed design of road dialog
Fixed "grave" key not working with some keyboard layouts (e.g. Hungarian)
Separate snapping of nodes and control points
Editor shortcut mapped to bezier patch
Added support for rotation undo for bezier patch control points
Increased node joining tolerance to fix problems with joining nodes far away from center of the map
Grid size shortcut changed from Alt+wheel to Ctrl+wheel

VEHICLES

Mercedes Actros 2014: Fixed speedometer in UK variant, Improved interior, Tweaked normal map, Smoothed some hard edges, Shadowcaster tweaks
Iveco Hiway: Smoother horns
DAF XF Euro6: Cleanup of the models
Scania Streamline: DRL
Fixed UV on bulk cement trailer
Fixed missing wheels on brick trailer
Vertex optimizations of AI trucks for DAF Euro6, Man TGX, Scania R
Volvo: Original sound of blinker on/off, Original sound of wipers, Equalization of gear_air sounds for interior
Mercedes Actros, Renault Premium: Fixed armrests missing in the exterior view
Fixed size of wheels

MISC

Particles are not generated for lifted wheels
Mirror resolution setting is not disabled on high quality
Longer mirror distances on high and ultra settings
Brake lights activate on slightest pedal touch
Correct turbo sound used on reverse
It is possible to use Steam controller-based keyboard for entering search text in mod manager
Fixed reporting of no-lights offense when driving in rain
Improved compatibility with Windows XP

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: ETS2 - Généralités   Lun 14 Sep 2015 - 0:52

Du fait de l'installation du patch 1.20.1 il m'a falu également modifier les maps installées.
Le ProMods actif devient le 197 et la Rusmap devient la 1.5.2 mais ne croyez pas que c'est aussi simple que ça.
Ayant également instalé un Pologne Rebuilding made in ProMods, il fallait que tout s'emboîte.
Or, au premier test, grosse surprise...

Impossible de passer de Pologne à Bielorussie par la route, obligé de faire un détour énorme par le Nord...
Assurément quelque chose foire.
Après relecture des readme qu'on ne read jamais, il y a un ordre impératif à respecter !
Comme j'avais pas envie de tout copier je l'ai fait au pif avec logique et ça fonctionne parfaitement, mais je ne suis pas sûr d'avoir absolument rangé tout dans le bon ordre, ordre que voici.

ProMods + Poland Rebuilding + RusMap
==========================================================

ProMods + RusMap + Poland Rebuilding FIX
RusMap Map Package
RusMap Model Package
Poland Rebuilding 1.97 part.3
Poland Rebuilding 1.97 part.2
Poland Rebuilding 1.97 part.1
ProMods Assets Package
ProMods Models Package
ProMods Map Package
ProMods Definition Package
RusMap Def Package

Je signale au passage que désormais il faut au bas mot 5 bonnes minutes pour accéder au jeu...
Toujours pas essayé de mettre la TSM avec tout ça, mais comme le ProMods agrandit la France, je crains que ça soit difficile de concilier les deux...Il ne reste plus qu'à espérer que les gars du ProMods fassent aussi l'Espagne car si je dois choisir, personnellement c'est le ProMods(avec Rusmap) que je préfère et dont je ne veux plus me passer.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: ETS2 - Généralités   Mar 5 Jan 2016 - 16:32

Grandiose update général !
cheers

Le patch officiel est maintenant en 1.22.2 sreeen d'entrée.

Malgré que j'avais installé le dernier Poland Rebuilding, il s'affiche comme étant incompatible dans le gestionnaire...Je comprendrai plus tard.

Sur cet update officiel, on greffe le dernier ProMods 2.0 qui est un sacré cadeau de Noël !
Je vous colle une partie du "read me" reprenant les modifications et ajouts:

We're breaking records again. This time our update contains 68 new cities and 8 new countries. The German ARP project is now covering nearly three quarters of the country and Scandinavia has nearly been fully restored.
Poland Rebuilding has also been integrated in this release and Iceland the Faroe Islands have been fully restyled with new assets.

Content: NEW IN 2.00:
- Denmark: Aarhus, Herning, Holstebro, Viborg. Rebuilt: Aalborg, Hirtshals, Frederikshavn, E45 motorway rebuilt
- Sweden: Gävle, Haparanda, Karlstad, Kristianstad, Sundsvall, Söderhamn, Södertälje (Scania plant and demo centre). Rebuilt: Stockholm, Linköping
- Finland: Joensuu, Kemi, Kärsämäki, Napapiiri (Arctic Circle), Oulu, Pori, Rovaniemi, Tornio, Vantaa, Viitasaari. Rebuilt: Turku, Helsinki, Kuopio
- France: Toulouse
- Germany: ARP  northeast, south (Bayern/Bavaria). Added: Ulm. Rebuilt: Köln, Frankfurt, München, Berlin, Magdeburg
- United Kingdom: Chelmsford
- Austria: Rebuilt: Innsbruck, Salzburg
- Spain: Irun, San Sebastián/Donostia
- Andorra: Andorra la Vella
- Estonia: Narva
- Latvia: Rīga, Ventspils (port)
- Lithuania: Kaunas, Panevėžys
- Iceland: Akranes, Hólmavík. (Iceland has been fully rebuilt)
- Faroe Islands: Rebuilt: Klaksvík, Tórshavn
- Poland: Bielsko-Biała, Bydgoszcz, Cieszyn, Gdynia, Gorzów Wielkopolski, Grudziądz, Kielce, Koszalin, Krosno, Nowogard, Opole, Ostrołęka, Piła, Płock, Przemyśl, Radom, Rzeszów, Sanok, Siedlce, Suwałki, Świnoujście, Zamość. Rebuilt: Szczecin, Wrocław, Łódź, Lublin, Warszawa (full integration of Poland Rebuilding)
- Slovakia: Improved: Košice
- Hungary: Improved: Szeged
- Romania: Arad, Bacău, Baia Mare, București, Cluj-Napoca, Constanța, Craiova, Oradea, Piatra Neamț, Satu Mare, Sibiu, Timișoara
- Moldova: Bălți, Chișinău
- Bulgaria: Русе (Ruse)
- Ukraine: Мукачеве (Mukacheve), Ужгород (Uzhhorod)

Ah ben voilà pourquoi c'est incompatible: il est déjà dedans !
Laughing

Fantastique ! Et franchement, le $ payé pour le téléchargement rapide(on peut aussi charger sans payer mais ce sera plus lent), 1 tout petit dollar soit même pas 1 €, c'est vraiment de bon coeur tout en étant fort peu de chose par rapport au magnifique travail presté par cette belle équipe.

Notez aussi que l'on a toujours le choix de moduler un peu son fichier définitions. C'est dans ce fichier qu'on peut sélectionner le mode sans dégât qui permet de percuter le trafic AI débile et de ne pas en subir les conséquences. Cela permet de rouler plus ou moins normalement car, si il y en a qui disent "it's not driving, it's trucking", il y en a aussi-dont moi-qui pensent "it's not trucking, it's gaming" ! Et je vous assure que quand 100 fois par livraison, vous avez des AI qui déboîtent sous vos roues, c'est un régal de les foutre dehors sans être pénalisé.

Twisted Evil

On peut aussi modifier le volume sonore en cabine et...les couleurs des routes sur les trois systèmes de carte(choix que je dois revoir...).

Quelques images...

Le patch 1.22.2 a aussi modifié un élément intéressant. Maintenant on ne doit plus quitter le garage pour aller à l'atelier de peinture !

On a ensuite greffé la dernière carte russe, la RusMap 1.6 et je vous invite à aller sur le site russe rapidement, voir la banderole de Noël en haut.
Passez votre souris dedans avec un casque aux oreilles !
http://ets2mods.ru/topic/20839-karta-rossii-rusmap-v16-122-obnovleno-291215/

Спасибо Россия! Что делать, если вы могли бы дать мне эту красивую венок, я дам вам мое изображение в ответ! Спасибо!

(Google translate, I'm not responsible of their mistakes lol).

Bref: happy new year truckers !

cheers

Maintenant, nous attendons avec grande impatience un pontage vers l'Amérique du Nord !

Now we look forward to a great bridge to North America!

Теперь мы с нетерпением ждем большого моста в Северной Америке!

Jetzt freuen wir uns auf eine große Brücke nach Nordamerika!

Цяпер мы з нецярпеннем чакаем вялікага моста ў Паўночнай Амерыцы!

Fanfan Fanfan Fanfan Fanfan Fanfan

Mimie applause Mimie applause Mimie applause

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: ETS2 - Généralités   Mer 6 Jan 2016 - 20:59

Il me faut apporter une mise en garde pour ceux qui ne sont pas encore en 1.22.2: ce patch officiel modifie fortement les physics des camions au point que le mien est devenu inconduisible à haute vitesse(en se trainant à 90 ça passe encore...).
En tout cas je suis revenu en 1.20.1 et de ce fait, je ne vais plus pouvoir vous tenir informés des évolutions futures.
A moins qu'on ne m'informe d'un correctif testé et approuvé.

Voilà.
Ya pas que ça dans la vie non plus hein ?
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: ETS2 - Généralités   Ven 25 Mar 2016 - 19:00

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: ETS2 - Généralités   Dim 2 Oct 2016 - 15:42

Après une longue cure en version ETS2 1.12, j'ai finalement retrouvé assez de calme pour patcher le jeu et je suis maintenant en version ETS2 1.25 + ProMods 2.11 + RusMap 1.63 !
Ce qui est surtout intéressant à noter, c'est que tout fonctionne parfaitement alors que dans la version ETS2 1.22 plus rien n'allait...Peut-être que mes coups de gueule sur le forum SCS ont servi à quelque chose, je ne sais pas, mais en tout cas, c'est comme un nouveau jeu et cette fois, il est proche de la perfection, d'autant que grâce à une petite modification personnelle dans un fichier du ProMods, je peux rouler en mode sans aucun dégât.

Tralalère

Voici une image d'un mode métallic paint livré gratuit avec l'update.
Somptueux.

Autre chose, la dernière fois que j'ai roulé dans le mode 1.12, c'est à dire avant-hier, la découverte de la carte était à 97,62 % complète. Pour vous donner une idée de l'agrandissement de la surface de jeu, voici le poucentage de découverte une fois l'update terminé...

A nouveau avec près de 70% de routes à découvrir !
Mais cela a un prix, le temps de chargement est augmenté et désormais, il faut compter 12 minutes avant arriver dans le jeu...

Quoi qu'il en soit, c'est une belle réussite.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: ETS2 - Généralités   Sam 14 Jan 2017 - 18:53

Je n'avais plus un bon contact à la direction alors j'ai démonté le joypad Dual Action de Logitech...
J'ai trouvé l'origine du problème, deux petits tétons de plastic souple ont cassé avec l'usage intensif. Mais comme les deux autres(haut et bas) étaient comme neuf, j'ai sorti le coussinet de plastic et l'ai pivoté de 90°.
Ca c'est bon, mais pour remonter ce bidule, Seigneur quel affaire ! D'ailleurs je n'y suis pas arrivé entièrement, les boutons de droites(ceux en couleur) sont coincés...
Par contre la direction c'est super, comme une nouvelle donc je fais avec jusqu'à ce que je retrouve une autre.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

ETS2 - Généralités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant