Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ETS2 - Généralités

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 21312

MessageSujet: Re: ETS2 - Généralités   Mer 22 Fév 2017 - 19:16

La seule façon agréable de jouer à Euro Truck Simulator 2, sans jamais s'énerver, ni jouer bêtement, c'est d'installer ce petit mode "no-dammage".

http://ets2addons.com/mod/no-damage-by-jimbo/

Avec ça, ni la cargaison, ni le tracteur ne sont jamais abîmés et donc on n'a plus à redouter le stupide trafic qui est calculé pour toujours gêner le joueur un maximum.

Notez que personnellement, j'avais déjà trouvé le truc pour avoir zéro dégât, mais uniquement avec le ProMods(un fichier à modifier). Mais pour la TSM allemande, ça n'était pas possible. En tout cas, je n'avais pas trouvé. Maintenant je viens de tester ce mode: ça marche.
On peut donc à nouveau foncer et s'amuser à conduire vite sur une map énorme.
En passant, je signale aussi aux mordus de la vitesse qu'il y a des modes donnant 10 000 ch aux camions...J'avais une fois essayé 1000 cv c'était quasiment inconduisible, 10 000 cv, je n'essaye même pas. Mais un bon 800, c'est correct, on doit friser les 200 km/h sans remorque.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: ETS2 - Généralités   Sam 12 Aoû 2017 - 20:19

Un mot pour dire que l'upgrade de ce jeu est terminé pour moi.
La maison mère, SCS Software, ne vend plus les updates aux joueurs directement et impose de passer par un intermédiaire, "Steam", que je considère être comme une sorte de racketteur mafieux. Chez eux, vous ne possédez plus ce que vous achetez et si vous devez en outre changer de machine, vous devrez tout racheter.
De toute façon, j'ai bien assez avec ce que j'ai acheté, c'est sauvé sur USB et ainsi, ces voleurs de Steam ne gagneront rien avec moi.

Alors bye bye SCS Software.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: ETS2 - Généralités   Sam 19 Aoû 2017 - 15:58

Mais ça ne m'empêchera pas de jouer bien entendu !
Et suite à un petit bug, j'ai du refaire une nouvelle carrière. Comme le bug avait eu lieu alors que j'approchais de Mourmansk, je n'ai pas réactivé la map de Russie et je me suis retrouvé très étonné de découvrir toute une partie de l'Europe de l'Est que je n'avais encore jamais vue avant !

Pour donner une idée, voici en plusieurs images, l'entièreté de la carte jouable. Il faut donc "jaunir" toutes ces rues grises pour découvrir toute l'Europe ainsi que l'Islande et une partie de la Russie.

Enorme non ?

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: ETS2 - Généralités   Mer 11 Avr 2018 - 1:20

Mon jeu est passé en version 1.30.2.2 ainsi que les DLC East et North également.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: ETS2 - Généralités   Mar 24 Juil 2018 - 0:18

Petit HS, ou pas car ça concerne quand même les truckers.

Passant par Cargo Nord, vous savez, la zone de chargement/déchargement des camions à Liège Airport(ici on dit Bierset mais j'ai l'impression de l'avoir déjà dit), je m'arrête comme souvent, dans le zoning des camions. Ma Jimny à côté de tout ces mastodontes a l'air d'une souris égarée, mais bon ça, c'est pour l'anecdote. Puis je sors, je regarde si il n'y aurait pas un camion dont je n'ai jamais vu le trailer et j'en vois un, que naturellement je photographie malgré la pénombre.

Ne vous y trompez pas, il faisait presque nuit ! Je me demande comment j'ai pu avoir une telle lumière à 22h26' !

Un trailer qu'on verra prochainement dans mes screenshots.
CowBoy

Et juste après, je vois derrière ce camion, un Wallenborn(que j'ai déjà) mais devant, un type qui semblait attendre la pluie. Jamais avare d'une approche osée(on sait jamais, ils peuvent me prendre pour je sais pas trop quoi, ça doit pulluler sur certains parking...), je m'approche, j'attends qu'il me regarde et je fais "hello".
"Hello" qu'il répond, sans aller plus loin, sans doute inquièt en pensant à toutes ces histoires de terroristes.

J'attaque sans lui laisser le temps de réfléchir: "do you speeking french ?".
"No, only english" qu'il me répond.
Moi content.
Smile

Comme je savais pas trop quoi dire, je lui explique dans mon anglais à moi(il m'est très personnel...) que je fais des photos des trailers pour les mettre dans le jeu Euro Truck Simulator 2.
Et là il fait un grand sourire ! Il connaissait !
De là est partie une conversation qui a duré au moins 30 bonnes minutes !
Le plus extraordinaire, c'est que personnellement, en anglais mon point faible c'est la compréhension orale. Par écrit ça va, lire ça va, mais traduire en écoutant, c'est mon gros point faible. Et là, je peux dire qu'on s'est compris à 85% !

Qu'est-ce que j'en ai retenu.
D'abord, il est polonais. Je n'ai évidemment pas raté l'occasion pour lui dire que je connaissais UN mot de polonais, "Bocian" comme vous l'aurez lu ailleurs et qui veut dire "cicogne". Parlant de mon jeu, j'enchaîne en disant "I know many cities in Poland" et je cite de mémoire. Quand j'ai dit "Lodz" en version de chez nous, donc comme ça s'écrit, il m'a repris pour donner le nom en polonais: rien, mais alors là rien à voir !!

https://translate.google.com/#fr/pl/Lodz

Laughing

J'aborde son métier: "very nice job no ?".
Et là il me dit que ça pourrait être bien mais que là où il travaille(Wallenborn), il va de Liège à Paris, il fait 600 km et de chaque côté il doit attendre des heures pour les documents, le déchargement, le rechargement etc. Et comme il disait "Truck stoped, money stoped"...
Je lui remonte le moral en disant que c'est quand même un beau métier de gagner sa vie en conduisant et qu'il a aussi la chance que de nos jours avec les smart il peut contacter sa famille. Mais il dit alors que c'est plus pénible de leur parler de loin que de ne pas leur parler. Oui, je comprends ça en tant qu'ancien marin.

Revenant au jeu je demande si il y joue. Naturellement il me dit qu'il n'a jamais le temps puisqu'il est toujours en chemin. Alors je lui dis que plus tard, quand il sera vieux, il y jouera comme beaucoup d'anciens truckers que j'ai fréquenté sur les forum ETS2. Mais chose étrange, je n'ai pas pensé une seconde à lui donner l'adresse de notre forum !

Parlant de son matériel, je demande si il aime son camion, si c'est un bon camion(un MAN de 2007). Là il me dit que pour un seul chauffeur ça peut aller mais pas pour deux et justement ils sont deux en permanence. Lui demandant quel est pour lui le meilleur camion, il me répond sans hésiter DAF ! Très surpris je suis, je pensais Scania ou Mercedes, mais non DAF. Même Volvo n'a pas sa préférence puisqu'il fait la moue quand je le cite !

Arrive son collègue qui a enfin les documents-douane et ils peuvent partir. Je demande si il est aussi polonais et il dit oui. Il ajoute, "le meilleur team de football" ! Complaisant et un brin mielleux, je dis que j'ai vraiment été triste de voir la Pologne éliminée(c'est pas faux). Mais là il me dit que la Belgique est 3ème ! ARG...Je fonce en disant que bien que belge, mon team préféré c'est le Brésil et j'explique que ça vient de 1970 avec Pele et aussi de quand j'étais marin. Ils essayent de me faire dire "oui mais une fois battu tu reviens en disant "c'est quand même mon pays" et tu gagnes des deux côtés". Là, catégorique j'ai dis "nonononono: Brasil forever !".
Rires.
On se quitte en se serrant la main et je dis "My name is Dany". Ils répondent "I'm Paul" et l'autre "I'm Luka". "Ah" que je fais, "comme Modric !".
Rires encore !
Have a good road(et j'ai failli dire "have a good race" lol).
Et Paul: "we'll meet again another time perhaps ?"
Me: "Probably, I'm very often here".
Ciao les polonais.

Crazy. Et tout en anglais !!

Voilà quoi.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ETS2 - Généralités   

ETS2 - Généralités
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4