Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Les trois jours de La Panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 16280

MessageSujet: Les trois jours de La Panne   Mar 1 Avr 2014 - 21:51

En moins de 20 minutes, résumé Eurosport France de la première étape.
Je vous dis rien, vous verrez bien !

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.

Dernière édition par Dee Michael le Dim 6 Avr 2014 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Les trois jours de La Panne   Mer 2 Avr 2014 - 10:43

Tout le monde a vu ? Alors commentaires.

Sagan gagne sans le vouloir

Peter Sagan (Cannondale) a gagné la première étape des Trois Jours malgré lui : le Slovaque avait freiné en vain dans les derniers mètres pour laisser passer son coéquipier Oscar Gatto.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Sagan-gagne-sans-le-vouloir/453755

Laisser gagner un équipier, je trouve ça méprisant envers lui. Et en plus pour l'équipier comme pour le bienfaiteur et d'ailleurs comme pour tout le monde, ce serait une victoire sans aucune signification. Un vrai coup dans l'eau.

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Les trois jours de La Panne   Jeu 3 Avr 2014 - 7:33

Victoire de Modolo devant démarre et Kristoff.
Encore battu, Démarre abandonne...
Ca doit être le syndrome Bouhanni.

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Les trois jours de La Panne   Jeu 3 Avr 2014 - 17:02

Admirez ici la blonditude de Miss Belgique 2014(qui ne réussi pas à donner le départ) autant que celle de la pintade qui commente en se donnant des airs d'intérimaires du spectacle...

Rolling Eyes 

Modolo double la mise

Déjà vainqueur mercredi devant Arnaud Démare (qui s'est retiré depuis de la course pour préparer le Tour des Flandres ce dimanche), l'Italien Sacha Modolo (Lampre-Merida) a doublé la mise lors de la première partie de la troisième étape des Trois Jours de La Panne, jeudi matin, cette fois devant son compatriote Andrea Guardini (Astana), le Néerlandais Kenny Van Hummel (Androni Giocatolli) et le Belge Kenneth Vanbilsen (Topsport-Vlaanderen). Pas de quoi émouvoir Modolo, meilleur performeur du World Tour en 2014  (6 victoires) ex aequo avec Greipel et Valverde : «Ce fut encore une belle bataille pour le sprint mais je ne regarde jamais qui je bats, ce qui m'importe c'est de gagner.»

29e de cette étape de 109,7 km en forme de boucle à l'extérieur de La Panne, le Belge Gert Steegmans (Omega Pharma-Quick Step) reste en tête du général avec trois secondes d'avance sur Vanbilsen et cinq sur son équipier néerlandais Niki Terpstra. «Je suis surpris d'être toujours le premier car je me suis relevé avant l'arrivée. Je n'ai pas voulu prendre de risques dans le final, je suis trop vieux maintenant pour ça», s'étonnait le leader, revêtu de son maillot blanc et bien en peine de dire s'il peut succéder au double tenant du titre de l'épreuve, son ancien coéquipier Sylvain Chavanel, à l'issue du contre-la-montre final de 14,3 km, jeudi après-midi : «Le chrono ? C'est la grande inconnue, je ne suis pas encore monté sur un vélo de contre-la-montre cette saison.»

Après cette première partie de la troisième étape des Trois Jours de La Panne, deux coureurs d'Omega Pharma-Quick Step, Stert Gteegmans et Niki Terpstra, pointaient respectivement en 1re et en 3e position du général. Malgré cela, l'équipe belge a réussi le tour de force de remporter l'épreuve par un troisième homme, le jeune Belge Guillaume van Keirsbulck, 23 ans. Lequel ne s'attendait même pas à cela !  «En passant la ligne, je ne pensais même pas que j'avais gagné le classement final. J'étais persuadé que c'était pour Niki ou Gert. C'est quand on m'a appelé au podium que j'ai compris», a-t-il confié.

Van Keirsbulck s'est imposé en finissant cinquième d'un chrono final de 14,3 km dominé par Maciej Bodnar, équipier polonais de Peter Sagan chez Cannondale, devant le Tchèque Jan Barta (NetApp-Endura), le Franco-Belge David Boucher (FDJ.fr) et l'Australien Luke Durbridge (Orica-GreenEdge). Au général, il finit avec sept secondes d'avance sur Durbridge et huit sur Steegmans. Le premier Français du classement final est Vincent Jérôme (Europcar), sixième à 25 secondes.

Ceci clôture les 3 jours de La Panne.
 CowBoy 

~~~~^_^~~~~

Les trois jours de La Panne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1