Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Tour de France 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 16891

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Dim 13 Juil 2014 - 21:43

Et ma foi, ce fut une belle étape.
Sauf que dès la prise d'antenne quand j'ai vu mon copain Tony Martin devant, j'ai été de suite certain qu'il allait gagner.
Ben je dis "mon copain" ouais c'est figuré, c'est parce que je l'ai croisé en 12 à Visé(plein de pansements), puis il m'a roulé "sur les pieds"(passé devant moi quoi !) le 1er juin 14 au Rond point de Lexhy et je l'ai encore photographié à Oreye après les cérémonies protocolaires. On commence à s'connaître quoi.

Laughing

Non mais j'aime bien ce coureur, faut bien le dire, c'est un panzer Tony Martin, the machine. Une machine qui offre à l'équipe belge Omega Pharma Quick Step, un maillot distinctif chipé au français Kadhri, incapable aujourd'hui de le défendre après la débauche d'efforts fournis hier.

Alors à part ça superbe déboulé de l'autre Tony, le Gallopin(lol) qui offre à une autre équipe belge, Lotto/Joker+/Belisol, rien moins que le maillot jaune !
Bingo pour les boss de Lotto Belisol, on va le voir un max le maillot et la pub va rapporter gros !

Il faut aussi noter la brillante performance de Pierre Rolland qui a sans doute lu Simus-Paradise hier car il a réduit le gros écart qu'il avait et vient maintenant se positionner dans le top du général. Beau job aussi de Cancellara ainsi que de Greg Van Avermaet.

L'étape.

Le général après la 9ème étape.
Il y aura donc un français en jaune pour le 14 juillet, ça n'arrive pas souvent !

Par contre, les organisateurs qui ont été capables de repousser le traditionnel jour de repos du lundi 14 au mardi 15 pour pouvoir rouler le 14 juillet en espérant qu'un français soit à l'honneur(gagné), n'ont pas jugé utile d'en faire autant pour le 21 juillet, fête nationale belge.
Tout se paye, rien ne se perd, à charge de revanche.
Very Happy

Image en provenance du site du Tour, merci les filles.
Par contre les commentaires sont de moi.
Smile

Ils sont assez pour une belote par équipe.
Moi, je continue de pester contre ce scandale et ce manque de respect du maillot distinctif qu'on souille avec le nom du team du coureur. C'est honteux et ça enlève tout le caractère solennel du maillot. Demain  on ne décernera plus de maillot "jaune" mais un maillot "LCL"...
Et ainsi l'âme du Tour centenaire aura pris son envol vers l'éternité, il n'en restera plus ici bas qu'un souk minable rempli de billets de banque et de seringues...

Savait-il au départ qu'il allait perdre son maillot le soir ? En tout cas, ça a fait une belle confiture, il était tout fondu le petit Blel. Mais du coup on a arrêté de l'emmerder et d'en causer à chaque occasion.

La Bretagne sèche l'environnement !
Ah ben oui, elle était facile !
Laughing

Un petit galop pour Tony qui a vraiment tout donné pour arriver à son but !

Un petit galop pour Tony qui a vraiment tout donné pour arriver à son but !

Il est tout content Martin.
Smile

Sa joie fait plaisir à voir aussi ! D'autant qu'il gagne tout: 2tape, Combativité et maillot à groseilles rouges ! Mais les clapeuses...J'ai une idée: si on mettait des chèvres ça serait pas plus mignon que ces emparfumées travesties ?

Derrière le TGV Martin, c'est le petit train Suisse emmené par Cancellara et le BMC SWITZERLAND Greg Van Avermaet.

Omega Pharma va pouvoir faire une belle marmelade !

Gallopin au 7ème ciel savoure son jaune bien gagné !

Au travail Tony !

Voilà, bon repos car demain on grimpe les belles filles !
 :mirican

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Lun 14 Juil 2014 - 15:04

Bonne fête la France !
Et pour ce 14 juillet, la 10ème étape offre un menu de gourmets !
A vrai dire on monte et on descend toute la journée !

~~~~^_^~~~~

Air One
Havane Man
Havane Man

Bélier Nombre de messages : 4255

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Lun 14 Juil 2014 - 18:06

Bye bye Contudor et le maillot jaune pour le français...
C'est le rital qui prend les commandes...
Quelle bande de fainéants quand même, une petite grimpette de rien du tout et y a plus personne Laughing
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Lun 14 Juil 2014 - 18:26

T'es vache quand même, ça montait au moins pendant 800 mètres !

:mirican 

~~~~^_^~~~~

Air One
Havane Man
Havane Man

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Lun 14 Juil 2014 - 18:36

Moi, plutôt que de les motiver à coups de primes, je ferais l'inverse : retenue sur salaires quand ils perdent x temps au kilomètre Laughing
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Lun 14 Juil 2014 - 18:38

Ouais et aussi leur faire payer les bidons !

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Lun 14 Juil 2014 - 20:59

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Je suis impulsif, mais moi, je me soigne !   Mar 15 Juil 2014 - 14:01

Journée de repos, on cause.
Même sur l'Equipe(où un petit mail épicé par mes soins a soudain fait disparaître la redirection casse-pieds dont je parlais l'autre jour) on cause à côté du sujet.
Reprenons, ça vaut le détour.

Comment se faire bien voir ?

Designer de l'équipe Europcar depuis quatre ans, Antoine Tremblot, cofondateur et directeur de la création de l'agence Leroy Tremblot, détaille les règles pour s'offrir une visibilité maximale sur la Grande Boucle.

«Le marquage sponsor sur le poitrail est d'abord pensé pour être vu en représentation, en interview TV, et, grand classique désormais, au franchissement de la ligne, lorsque le vainqueur remonte le zip de son maillot et se tient le plus droit possible. La patte de col prend le relais pour les cadrages serrés utilisés par exemple pour les trombinoscopes des hors-séries. Pendant l'étape, le marquage doit répondre à tous les types de prises de vue : le haut de fesse et le dos pour les plans arrière ; le bras, le flanc et la cuisse pour les plans de côté. Le flanc, partie la moins mobile du coureur, est réservé au marquage le plus long à déchiffrer, Europcar.com pour nous.»

«L'innovation a parfois du mal à s'imposer. Nous avions convaincu la Caisse d'Epargne de ne pas reprendre le rouge de son logo comme couleur de fond de la tenue pour éviter la confusion avec Saeco et Cofidis qui utilisaient la même couleur à l'époque. Nous avions donc proposé un fond noir tramé qui avait pour autre intérêt de faire ressortir le logo de la Caisse d’Epargne. Ce maillot a été accepté, mais l'équipementier a fait des bonds ! Pour lui, la fête qu'est le Tour exigeait forcément de la couleur et "le noir ne se vendrait jamais". Résultat : le maillot a été un énorme succès et d'autres équipes s'en sont vite inspirées. Nous avions aussi imaginé le marquage sur le haut de fesse, mais Cofidis nous a répondu : "Notre marque sur le cul des coureurs, mais vous n'y pensez pas !" Polti l'a fait l'année suivante...»

«Il y a encore des codes à casser. Nous avons été les premiers à oser un marquage vertical sur les voiles pour Club Med ou à proposer une panneautique en relief à Roland-Garros. Le cyclisme n'a pas fini sa révolution technique, médiatique et commerciale. On peut imaginer que le vélo, dont le profilage offre des surfaces plus larges, fasse à son tour de la place aux marques. Pourquoi pas aussi des dossards connectés permettant d'améliorer la compréhension de la course et d'attirer des annonceurs souhaitant s'associer à cette valeur ajoutée. Plus loin, grâce aux textiles intelligents, les sponsors pourraient s'animer sur des écrans dans le dos des coureurs, sans préjudice pour la performance sportive qui reste la préoccupation numéro un des designers du sport.»

Au cas où on n'y avait jamais songé(il doit y en avoir quelque-uns dans ce cas...), quand on a lu ça
on n'a plus de droit de dire qu'on ne sait pas qu'en portant un maillot contemporain, on paye pour faire la publicité du sponsor.
Faut-il être con ?
Je vous le demande et n'ayez pas peur de répondre...
Sentant venir vos estocades, je dis déjà que mon maillot Banesto(banque espagnole) je l'ai acheté parce que comparé au prix d'un maillot normal, il était presque donné, 33 euros maillot plus cuissard. Le maillot Rabobank(banque hollandaise), pareil, 35 euros au lieu d'un minimum de 55 euros ailleurs. le dernier, le "Bretagne Séché Environnement", c'est pour moi juste un clin d'oeil à la Bretagne.
Que me reste-t-il ?
Le Cafe de Colombia, c'est un hommage à Lucho Herrera et une sorte de remerciement pour ce qu'il nous a fait vivre en 1985. J'ai aussi un Bic(je crois que dans le cas de Bic, ma pub n'aura pas un effet déterminant sur leur chiffre d'affaire !) qui lui est un hommage au vélo d'antan et à tous les coureurs de cette grande époque, d'Anquetil à Ocana en passant par Stablinski et Grakzik. Les autres maillots que je possède sont soit anonymes, soit des maillots de clubs étrangers, clin d'oeil à la passion du vélo dans le monde.
Point commun de tous mes maillots: AUCUN ne fait de la pub pour un produit local et excepté le Bretagne Séché, AUCUN ne fait de la pub pour un produit actuel !
Il y a donc bien une certaine logique et la raison domine l'impulsion, jusqu'à présent du moins.
Oh, c'est pas l'envie qui me manque, mais quand je me dis que je vais PAYER POUR FAIRE LEUR PUB, je suis vraiment gêné d'avoir des envies aussi débiles. Mais cependant, rien ne dit que je ne craquerais pas un jour...

Mais bon, on est toujours des gosses quand on fait du vélo, j'ai même un copain qui roule avec un maillot de champion du monde...

Laughing

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Mar 15 Juil 2014 - 23:59

Le Suisse Fabian Cancellara (Trek Factory Racing) est rentré chez lui en milieu de journée pour se concentrer sur son objectif de fin de saison : un titre de champion du monde de la course en ligne. Il disputera la Vuelta pour s'y préparer.

Ben dis donc, moi je suis le boss de Trek, je lui flanque une sanction financière égale à 3 mois de salaire au moins et viré en fin de saison si pas sur le champ.
Sans blague, on l'inscrit au Tour de France, il prend la place d'un gamin qui voulait le faire, on ne l'a pour ainsi dire jamais vu, aucune performance marquante et en plus il se barre après 10 étapes pour soigner ses ambitions personnelles ?

Viré oui !
Suisse ou pas, rien à voir: viré !

~~~~^_^~~~~

Air One
Havane Man
Havane Man

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Mer 16 Juil 2014 - 9:52

Le mec y va, et puis non finalement, change d'avis, plus envie, ce sera une autre Laughing

Tour de France 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant