Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Bianchi Via Nirone 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17840

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   Ven 3 Avr 2015 - 20:15

Les portes-bidons sont arrivés.
CowBoy

Tant que j'y étais, j'ai aussi démonté le kit compteur du Corsa pour le monter sur le Bianchi.
CowBoy

Et puis je suis finalement descendu chercher les chaussures et là...je suis loin d'être enthousiaste car ces chaussures, c'est vraiment casse-gueule pour marcher malgré qu'ils affirment que c'est "all terrain" et donc théoriquement prévu pour aussi pouvoir marcher. Mais c'est très dangereux(en plus sur mon carrelage...), c'est comme marcher avec des chaussures de foot avec des cales de 19 mm.
Très fâcheux car ça va supprimer du même coup le côté promenade peinarde avec éventuellement petite marche. Je n'imagine pas devoir rentrer en marchant suite à une double crevaison ou une chute ayant cassé quelque chose...

En plus, ce soir j'ai fait un test de clipsage à vide(pédale non fixée sur le pédalier) et il m'a fallu un gros tournevis pour arriver à ressortir la chaussure de la pédale...

Bref, je suis vraiment très loin de me servir de ça.
Encore un achat pour rien probablement.

CB triste

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   Sam 4 Avr 2015 - 19:52

Montage des cales sur les chaussures.

Ca c'est bien passé mais je déplore quand même qu'il n'y a aucun repère précis permettant de bien régler ça comme il faut. C'est de l'à peu près et cela risque de s'en ressentir en roulant si le pied est mal positionné...
A part ça, ouais, ça donne un LOOK d'enfer mais c'était pas vraiment le but...

En vue générale, le vélo a aussi l'air plus fluide.

Mais le positif s'arrête là, c'est beau, c'est moderne, mais c'est tout...
Car sur ce qui est du côté pratique, le déclipsage est TRES difficile et ce, avec les duretés des ressorts réglées au minimum. Il faut vraiment forcer et ce n'est pas une position où on a de la force. La conséquence est que pour assurer un arrêt il faut entre 2 et 3 secondes là où avec mes cale-pieds, la sortie du pied est instantanée vu que je ne serrais jamais à fond.

En conclusion, ben sans avoir testé en roulant(à vrai dire j'ai même un peu peur...), je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité de ce système pour un cyclotouriste et je n'abandonne pas l'idée de me procurer des pédales plates, comme sur le Merckx mais plus légères, en titane si j'en trouve.

A suivre...si je survis aux essais.
:bene

Quelques conseils...
http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-actualite/le-blog/velo-route/debuter-avec-des-pedales-automatiques/

J'adore: "bien se pencher du côté où le pied est libéré à l’arrêt pour éviter de “basculer” de l’autre côté !!" !

:haha

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Sam 4 Avr 2015 - 20:19, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   Sam 4 Avr 2015 - 20:08

Au fait, j'ai aussi remesuré le diamètre des roues du Bianchi et je constate une erreur de 10 mm sur la première mesure !
Pourtant je ne bois pas, je ne comprends pas d'où ça vient mais enfin bref, voici le nouveau tableau des braquets.

A comparer avec le Merckx, si toutefois la mesure était correcte...

CB Wasntme

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   Dim 5 Avr 2015 - 18:43

Rien ne m'oblige à vous le dire, mais ça me fait tellement rigoler que je me dois de le mentionner !
Je viens de me péter la gueule dans mon appartement en pédalant en arrière et en faisant des tests de déclipsage !

Alors le vélo était un brin trop loin du mur et j'ai tenté de le remettre en le faisant sauter. Mais au moment de me rassoir, un faux mouvement et le voilà qui bascule vers l'extérieur ! Et boum, étalé sur le flanc gauche choc amorti par le genou, la hanche et le coude. J'ai eu juste 1/10 de seconde pour comprendre que je ne pouvais pas éviter de tomber et ça m'a permis d'étendre le bras pour amortir tout en me rappellant le temps où je courrais en moto ! Et une gamelle de plus !

Laughing

Mais sans l'avoir fait exprès, ça m'a permis de constater une chose, c'est que le déclispage est impossible quand on est surpris comme ça et j'étais toujours clipsé une fois arrivé par terre.

Très bonne leçon et c'était préférable que ça arrive dans mon appart' que devant un 20 tonnes...

~~~~^_^~~~~

moustique
Invité

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   Dim 5 Avr 2015 - 20:29

Eh Ben mon pauvre Dany ! Parfois on peut se faire très mal en tombant à l'arrêt ...
Je suis par contre très surpris avec tes nouvelles pédales, le pied doit sortir sans effort particuliers, problème de réglage j'en suis convaincu... Une fois habitué, tu ne penseras même plus à tes pédales plates... A+
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   Dim 5 Avr 2015 - 20:37

Peut-être qu'il faut les rôder un peu...

Sinon j'ai des petites écorchures au genou et au coude, mais rien de grave.
En moto, je suis tombé 24 fois sans jamais rien me casser. Ca aurait été vraiment trop con de faire mal en tombant à zéro à l'heure !

Laughing

Ca me fera un souvenir: "ma chute du Tour des Flandres" !

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   Lun 6 Avr 2015 - 13:33

Info-rapido: j'étais sur le point de remettre les pédales d'origine quand j'ai constaté qu'il y avait un moyen de poser la chaussure et les cales sur la pédale à l'envers et sans que ça ne glisse bas. Il y a même 2 positions possibles. Ca change tout car ça pourra me permettre de me sortir d'endroits délicats sans devoir me sentir prisonnier des pédales.

Exemple, le rond point de la mort au-dessus de Théodule Gonda, près de l'aéroport. Quand j'y arrive, même avec les cale-pieds à courroies c'est délicat et dangereux. C'est que ce rond-point est en montée et en devers. Si je suis sur l'élan et qu'il ne vient rien à gauche, je passe facilement mais si je dois stopper là, pour me relancer il faut le temps vu que ça monte et qu'un pied est dehors. Avec les cale-pieds, si on pédale sans que le pied soit rentré, le cale-pied frotte sur le sol, c'est tout aussi dangereux. Mais là avec la possibilité de poser le pieds "n'importe comment" sur la "face B" de la pédale automatique, ça devrait être infiniment plus sécurisant, d'autant qu'un con peut toujours refuser une priorité et si on est accroché...bye-bye.

Essais à suivre.

Toutefois, je ne m'y trompe pas, ces pédales automatiques interdiront de pratiquer le vélo comme je l'aime, càd en m'arrêtant pour souffler un peu, marcher quelques pas pour relaxer les muscles des pieds, etc. Avec ces chaussures, on ne peut marcher que comme un canard boiteux.
Aussi, je me procurerais quand même de nouvelles pédales plates, c'est infiniment plus pratique.
Quant à la performance...ben madame, je ne fais pas le tour de France ! Et de toute façon, entre 1903 et 1985, on a fait pas mal de Tour de France sans pédales automatiques.
Question de mode quoi.

Au fait, je ne comprends pas pourquoi ce système n'a pas évolué depuis 1985. Dès que j'ai eu les chaussures en mains, j'ai de suite songé qu'on devrait laisser le système cales sur la pédale et intégrer le mode de clipsage dans la semelle de la chaussure.
Ca serait bien plus élégant et beaucoup plus simple*.

*:EDIT lundi 7 avril: ben ça existe déjà évidemment, ce sont les pédales SPD qui ont en plus l'avantage d'être clipsable des deux côtés(plus besoin de baisser la tête pour voir comment est la pédale).

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Mer 29 Avr 2015 - 15:12, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   Mar 7 Avr 2015 - 16:04

Sur le forum de vélo101, j'ai lu pas mal de gens dire qu'ils étaient tombés "2/3 fois au début" de leur usage de pédales automatiques...Ca ne rassure pas du tout, d'autant que seul 2 membres de ce méga forum sont passés dire qu'ils n'étaient jamais tombés.
Cette fois c'est décidé: je vais les enlever et remonter les pédales d'origine.
Plaisir et sécurité d'abord.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   Mar 7 Avr 2015 - 18:08

Voilà, j'ai remonté les pédales d'origine sur le Bianchi.
Mais avant ça, j'ai quand même testé les anciennes LOOK qui étaient sur le Merckx en 2012: elles se déclipsent infiniment plus facilement !
Renseignement pris(sur vélo101), ça vient de ce que le ressort des LOOK d'origine était tendu à 12 Nm alors que les KEO2MAX sont tendues à 16 Nm...J'ai bien tenté une dernière fois de desserrer ce ressort mais rien à faire il est au minimum et même comme ça, je dois vraiment forcer pour déchausser.

Quant à monter les LOOK d'origine, elles sont bien trop lourdes !

A suivre...en toute sécurité.
CowBoy

PS: maintenant je sais pourquoi il y a tant de cyclos tués, non seulement ils roulent tous sans rétroviseur mais en plus ils restent accrochés aux pédales en cas de surprise totale et ne peuvent donc plus avoir les gestes qui sauvent.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   Sam 11 Avr 2015 - 19:35

Le Nirone a passé sa première nuit dans la cave-atelier.
Cet après-midi, je suis allé lui rendre visite et il n'avait pas l'air trop perturbé.
sisi2

J'en ai profité pour examiner la roue avant car au freinage hier dans la descente des Cahottes, il y avait un bruit étrange et très fort qui m'a fait m'arrêter trois fois. Mais ne voyant rien j'ai poursuivi.
A première vue rien dans les blocs de frein et c'est sur la jante que j'ai trouvé des altérations: le métal était comme perlé à plusieurs endroit, offrant des aspérités qui provoquaient ce bruit. Très étonnant, sans doute un cailloux dans les freins qui aura creusé la jante, mais ça n'est pas du tout normal.
En plus de ça, un seul desserrage de l'axe de roue et la peinture s'écaille...

Pas à dire, ce Bianchi est vraiment un modèle bas de gamme...

CB triste

~~~~^_^~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   

Bianchi Via Nirone 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant