Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Bianchi Via Nirone 7

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 18041

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   Lun 17 Oct 2016 - 20:25

Pour les deux dernières sorties, j'avais replacé la selle d'origine, issue de l'équipementier TEC. Ces sorties confirmant que cette selle est trop dure et pas à mes dimensions, je l'ai enlevée et j'ai remis la bonne Lady Gel Flow. Cette opération a été saisissante: en un rien de temps et d'un seul coup, j'ai positionné la selle horizontalement et avec le même écart bec de selle-axe de cintre que sur le Merckx ! Tout ça au pif alors qu'en général il faut un temps fou, incroyable !
Mais comme j'avais constaté une amélioration de ma position en ayant un peu rehaussé la selle les deux dernières fois, j'ai donc également rehaussé la Lady à 74 cm (distance creux de selle-axe de pédalier) contre les 72.5 du Merckx et les 73 du dernier test.
Evidemment je craignais que ça soit trop mais après test(trop court pour être définitif), je constate que je suis très bien positionné, sans aucune douleur et bien plus aérodynamique.

Vivement un test grandeur nature.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   Dim 30 Oct 2016 - 13:46

Trois sorties et deux ajustements plus tard, je repasse dire que le réglage du 17 octobre était bon mais pas parfait. A la première sortie-test, j'ai rapidement compris que j'avais oublié un réglage essentiel: l'alignement longitudinal. En fait, à cause du dessin sur la selle on est facilement induit en erreur et il faut impérativement utiliser une ficelle et la faire passer du centre arrière de la selle vers l'axe du guidon pour alors régler au plus correct. La première correction fut d'à peine 1°, rien d'autre.
Durant la seconde sortie-test, c'était nettement mieux mais il demeurait une petite imperfection, comme une gêne difficile à identifier. C'est là que j'ai compris que j'avais oublié de vérifier un second point essentiel: le fil à plomb positionné sur l'avant du genou avec le pied posé normalement sur la pédale avec sa manivelle horizontale, doit passer par le centre de la pédale. Or là en roulant, même sans fil à plomb on voyait bien qu'il serait passé dans la moitié arrière...
Deuxième ajustement donc et comme pour avancer la selle il suffit de la redescendre un peu, j'ai descendu de 2/3 millimètres.
Hier durant la troisième sortie-test, ce fut enfin parfait.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   Jeu 3 Aoû 2017 - 19:44

Le Bianchi Nirone est désormais remonté avec la paire de pédales Shimano SPD A600.
Les images avaient déjà été postées, je n'en refais donc pas de nouvelles.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   Dim 27 Aoû 2017 - 18:31

Suite aux constats effectués lors de deux sorties-test(déclipsage trop dur et j'en ai encore mal au genou gauche...), le Bianchi est désormais remonté avec des pédales à cale-pieds. Elles sont un peu rouillées, je n'avais pas vu, mais le flash voit tout...
Embarassed

On fera ça au prochain entretien.

Gros dodo

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   Mar 19 Déc 2017 - 15:38

Depuis le 22 novembre et la dernière sortie, il était resté là, tout sale, les pneus plein de boues et le moral à zéro, sous les ricanements de Petit Tonnerre fier de sa propreté.

Alors je me suis décidé à m'en occuper un peu.

Nettoyage par temps froid dans une cave dont la fenêtre ne s'ouvre pas, je n'ai pas osé utliser le dégraissant en bombe qui m'aurait asphyxié en moins de deux. J'ai donc utilisé le Morgan Blue, le spécial mécanique, pour les plateaux et les dérailleurs, puis le cadre avec le fond de ce qui me reste de Morgan vert. Une éponge gorgée d'eau pour rincer le tout 5 minutes après et le résultat est absolument ahurissant.

Il ne reste plus qu'à sécher avec un chiffon et le vélo est parfait.

Ayant entendu des grincements en roulant la dernière fois, malgré un bon graissage, j'ai viré la chaîne bien qu'elle n'ait que 3300 km.

J'hésite à changer la guidoline, je n'ai que de la jaune ou de la blanche en coton...

Après examen minutieux des pneus, le constat est le suivant au terme de 2600 km.

Avant, impeccable sauf une légère gratte sans danger.
Arrière, impeccable sauf un gros trou plus profond que la marque d'usure disponible restant...
Conclusions: il faut les changer. Même si ça peut encore rouler, je n'ai vraiment aucune envie de crever dans le froid et la bruine !

Je vais donc remonter les 4Seasons d'origine en 700x23 et au printemps j'espère qu'on pourra retrouver des 4000SII avec la bande de couleur au choix, actuellement il n'y en a plus nulle part...

A suivre.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   Mar 19 Déc 2017 - 18:24

Voilà, pneus changés et nouvelle chaîne installée.

Les pneus ont 1494.35 km effectués au début, en 2015.

Concernant la chaîne, je dois être un cancre car les attaches-rapides et moi ça fait 2: je n'ai encore jamais réussi à en clipser une ! A chaque fois, je dois dériver un maillon et le rattacher en chipotant copieusement.

A part ça c'est okkkkkkkkkkay !
Prêt pour une hausse des températures prévue vers Noël.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Dim 24 Déc 2017 - 17:32, édité 1 fois (Raison : 1494.35 km)
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Ready to run !   Ven 22 Déc 2017 - 20:01

Comme on le voit sur la dernière photo ci-plus haut, j'ai oublié de raccourcir la chaîne...Ca donne cette patte de dérailleur presque horizontale, c'est moche mais j'espère que ça n'aura aucune conséquence mécaniquement parlant. Pas le courage de recommencer maintenant.

Mais je suis quand même redescendu finir le vélo en rentrant d'avoir été changer les pneus de la Jimny(au passage, j'ai aussi monté des Continental*, je suis définitivement fan !).
Remontage des accessoires(feu rouge, portes-bidons), de la sacoche de selle et du mini-garde-boue.
Et aussi, la déco Noël, discrète mais présente. ^^

Prêt pour la nuit.

Ready to run, on n'attend plus qu'un apaisement du ciel, le soleil, on n'y songe même pas...
Mais demain et dimanche ça devrait être possible.

:sal

*: les ContiCrossContact Continental de la Jimny.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bianchi Via Nirone 7   

Bianchi Via Nirone 7
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8