Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le chalet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:00

Petite commande car mon maillot à longues manches a les poches décousues et je ne suis pas très doué pour la couture...
Au début je regardais pour le même mais bon, on peut aussi changer un peu, d'autant que les prix sont inférieurs pour une qualité similaire.
Bref, j'ai pris ce maillot.
Le chalet - Page 2 7518409701

Le chalet - Page 2 64381401b

Vous aurez noté le "Bradley Wiggins foundation".
CowBoy

Et pour les cas de petit frais passager, j'ai aussi pris des manchettes du même team.
Le chalet - Page 2 2410040333

Ca ira bien avec les deux vélos.

Pis j'ai aussi vu d'autres choses intéressantes, par exemple ceci.
Le chalet - Page 2 7715466305

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 14:48

Commande arrivée, il a quand même fallu 10 jours calendrier mais bon, j'ai passé commande un vendredi soir, c'est pas l'idéal.

Essai immédiat et au premier touché, on note que le maillot n'est pas en laine polaire fine comme mon CO²ZERO. Au contraire, il est tout fin et tout léger, tellement qu'on se demande à quoi ça va servir par temps frais. Une fois enfilé, l'impression de légèreté demeure et on a e plus l'impression qu'il est froid. Ce n'est que quand on l'ôte qu'on se rend compte qu'il chauffait bien !
Donc on va dire un maillot pour les jours gris et moins chauds d'entre la mi-avril et la fin septembre.

Quant aux manchettes, elles sont du même métal, je les ai testées avec le maillot Banesto et ça va super bien. Facile à ôter et peu encombrante, idéal pour les jours incertains.

Mais faudra donc quand même que je me rachète un laine polaire.
Ou que j'apprenne à coudre !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 15:01

Comme dit ailleurs, je ne savais pas que "Wiggle Honda" est une équipe pro féminine mais maintenant, je commence à piger pourquoi il y a tant de gens qui me font des petits coups de klaxon en me dépassant !
Les pauvres, ils doivent être déçus en voyant que, oui maman, je suis un garçon !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:34

La météo du 1er mai, comme une oasis au milieu de l'Océan de pluie !
Le chalet - Page 2 551817mto1ermai

Et voici le parcours que je me propose de tenter, "Raid vers Maastricht" ou l'invasion de la Hollande par les forces 60+ belges.
Laughing
Le chalet - Page 2 750705Protra1ermai2015

Ca fait 93 km mais je ferais une boucle pour aller à 100 si toutefois mes jambes le permettent !

A suivre peut-être !
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:38

Ma petite vidéo a été incrustée sur le site "Stop Tihange".

http://www.stop-tihange.org/fr/

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:31

J'ai bien fait de rouler hier !



Oufti !!!

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:44

Hier 8 mai, je n'avais vraiment aucune envie d'aller rouler. Mais je me suis forcé car la météo était trop bonne.
A peine fait 100 mètres que je me demandais comment j'avais bien pu faire pour ne pas avoir envie de rouler !

Comme souvent, c'est aux premiers tours de roues qu'on comprend dans quel état on est. Et hier, je me suis directement senti dans une forme splendide(ce que révèlera plus tard la moyenne). Aussi j'ai décidé d'attaquer ma boucle par Grâce-Hollogne et le "V" à 10%. Je dis "V" parce que on arrive, ça descend à 10% et dès qu'on est en bas, hop, ça remonte à 10% même si mon compteur n'a retenu qu'un 8% en côte, moi j'ai nettement vu un 10 pendant que je grimpais.

C'est dur. pas à dire, c'est toujours aussi dur même avec ce vélo. Cependant, je suis allé jusqu'à la fin de la partie à 10% avant de stopper un moment et encore, plus par sécurité que par nécessité. Je me demandais juste si mon coeur allait tenir mais la prochaine fois je ferai tout d'une traite.
Après le 10 ça continue à 5-6% mais vu ce qu'on vient d'avaler, ça a l'air d'une formalité.

Conclusion, je peux rouler dans du 10% mais par contre, c'est pas très vite, c'est soit à 9 km/h sur le 39x30 soit à 8 km/h sur le 30x26...Je n'ai pas passé le 30x30, l'honneur est sauf.

Mais cette cassette est nulle.
Malgré un 30 dents devant, et un 30 derrière, je n'ai que 2 braquets plus court que le plus petit avec le plateau de 39 dents !
Donc dans l'ordre ça fait, 39x23, 39x26, 39x30, 30x26 et 30x30 !
Et pas de 30x23 car il est égal à 39x30...

Ceci dit, tout au long de cette sortie sans presque pas de vent, j'ai senti dans mes jambes un net regain positif. J'ai pu pousser plus que d'ordinaire sans me faire mal et cela augure de bonnes sorties pour la suite.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:57

Aujourd'hui c'estle jeudi de l'ascension et donc c'est aussi le jour de la course des Cahottes.
Une sortie s'impose même si la menace de pluie est forte !

Mais bon, les marins n'ont pas peur de l'eau !
CowBoy



~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:15

Un copain m'a récemment raconté la fin tragique d'un cycliste de 75 ans. Il venait d'escalader une côte sévère et était arrvié en haut sans problème. Il rentre dans un bâtiment, monte un escalier pour aller à un rendez-vous et là, il tombe.
Raide mort.
Ca calme...

Fouinant sur le sujet, hier, je suis tombé sur une page intéressante dont je recommande vivement la lecture à tous ces cyclos bedonnant qui se pensent encore jeunes parce qu'ils ont acheté un vélo carbone et un maillot pro.

Morceaux choisis.

Le vieillissement de l'organisme a pour effet d'abaisser le niveau des performances réalisées dans toutes les disciplines et surtout d'augmenter les risques de la pratique sportive.
Le but du sport pour le troisième âge est plus d'ajouter de la vie aux années que des années à la vie.

Après 50 ans il est déconseillé de débuter des activités sportives exposant le système cardio-vasculaire :
- à l'hypoxie, (altitude, plongée, apnée).
- à l'ischémie coronarienne (exercices intenses)
- aux variations brutales de fréquence cardiaque (sprint, sports collectifs).
- aux élévations importantes de la pression artérielle.
- aux efforts effectués à glotte fermée (haltérophilie).

Le senior ne doit pas concourir dans des catégories d'âge inférieur.
Ne pas oublier de rechercher l'aspect ludique et créatif, plus que l'aspect compétitif.
Essayer de pratiquer plus régulièrement et progressivement en intensité et en durée.
Eviter les parcours en terrains vallonnés pour les sports d'endurance (cyclisme, course à pied).
Pour une activité sportive donnée, choisir la pratique la plus adaptée au troisième âge (au tennis : le double, à la course à pied préférer le jogging, en cyclisme : le cyclotourisme).

La participation aux épreuves d'endurance, organisées dans le cadre du "sport pour tous", présente certains dangers chez les sujets âgés insuffisamment entraînés, car la recherche de la performance est souvent remplacée par le désir de finir à tout prix ou de terminer dans les premiers d'un groupe d'amis ou de collègues de travail engagés dans la même épreuve.

Docteur Philippe RENAUD,
Médecin du sport.


http://ain.franceolympique.com/art.php?id=23194

Limpide et je me demande maintenant combien de cyclos sont morts comme ça, suite à un effort trop violent dans une côte. Ca bien sûr, c'est une statistique qu'on ne trouvera pas sur un Garmin, ni sur le site Strava...

Bref: pour rouler longtemps, roulez lentement !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:40

Voilà, j'ai ajouté la vidéo du 6 juin dans le message de la sortie. Mais comme je sais que vous êtes fatigués du clic je vais aussi la coller ici !
Laughing



Etonnant non ?
sisi2

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chalet
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: