Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le chalet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 17:48

Ainsi donc, samedi et dimanche dernier, j'ai roulé 144 km en 2 jours consécutifs.
Et comme j'ai tout vérifié dans mes archives et je peux donc confirmer que c'est bien la première fois que je roule autant en deux fois.
Ce qui m'a fait rire, c'est les premiers doublés, tellement c'était peu de kilomètres !
Et pourtant j'étais content d'annoncer:

17 juillet 2012 22 km
18 juillet 2012 26 km

4 août 2012 34 km
5 août 2012 35 km

6 septembre 2012 33 km
7 septembre 2012 49 km

12 septembre 2012 41 km
13 septembre 2012 45 km

17 septembre 2012 18 km
18 septembre 2012 30 km

Une chose est sûre: avec de tels chiffres, jamais personne ne me soupçonnera de trafiquer mes données !
Laughing

C'était en 2012, tout près de nous mais pourtant, quelle nostalgie déjà car c'était sans doute les meilleurs moments de ma période cycliste, quand je me promenais, découvrant le vélo en même temps que les campagnes dans lesquelles je n'étais encore jamais allé, roulant tranquillement et savourant la nature à son rythme et non à celui d'une machine connectée.
Aujourd'hui, même quand je ne force pas, je ne retrouve plus cette tranquillité d'alors et c'est bien triste.

CB triste

Cependant je garde de cette époque le rappel du dicton "Chi va piano va sano" car à 63 ans on ne doit pas jouer au jeune sous peine de sévères déconvenues pouvant même être fatales.

A suivre.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 16:26

Les tricheurs de Strava.

"Strava", ce site associé à Garmin et faisant sans doute vendre beaucoup de GPS de la marque, commence à en gonfler(sans jeu de mots) plus d'un. En effet, il est aujourd'hui démontré que les tricheurs sont prêts à tout pour prendre la tête d'un segment ou simplement pour booster un peu leurs performances, histoire d'épater les petits copains crédules.

Voici un texte à lire pour vous en convaincre, cliquez dans le jaune:
Le dopage digital pour se rire de Strava .

Dedans on vous dirigera vers "Digital EPO" la seringue numérique !
http://www.digitalepo.com/

En cherchant un peu on en trouve d'autres comme celui-ci:
http://www.cycloblog.fr/index.php?post/2013/06/21/Les-tricheurs-sont-partout--meme-sur-Strava

Globalement, je ne suis pas étonné du tout, les tricheurs sont effectivement partout et plus encore là où ils savent que personne ne viendra contrôler leurs "performances". Et ne vous y trompez pas, pour beaucoup de tricheurs/arnaqueurs/grandes gueules, il n'y a pas besoin d'un enjeu important pour décider de tricher.

Tout cela évidemment est déplorable et je me réjouis au passage de n'avoir jamais fait partie de ce conglomérats de gens dangereux, capables de griller un feu rouge pour gagner 3 secondes sur leur chrono ou de risquer de faire tomber un cyclo plus lent en le dépassant comme ce gros connard qui hier a manqué de me faire tomber dans une rue en travaux. Mes insultes doivent encore lui siffler aux oreilles mais il n'a sans doute pas compris, ça devait pas être "un gars de chez nous"...

L'autre danger de ce Strava et des sites apparenté(chaque fabriquant de GPS a le sien ou l'aura un jour), c'est que, comme le dit l'un des auteurs dans les sites cités plus haut, on transforme chaque sortie en compétition et on oublie que le vélo c'est aussi rouler à son aise et sans se casser la nénette !

En tout cas avec moi, vous pouvez être certain d'une chose: jamais je ne triche ni ne tricherai ! Même quand je mets mon compteur en poche quand je passe dans le parking de Bierset, ce que je ne fais pas toujours, je le signale dans mon résumé ! Et jamais non plus je ne mettrais le compteur en poche pour me promener puis "ajuster" les chiffres durant le rapport du soir.

Voilà sans doute pourquoi je ne suis pas impressionné par la boulimie kilométrique et les moyennes extra-terrestres. Mais à l'occasion j'aime bien de montrer à ces abrutis qui se prennent pour des coureurs, que je peux aussi rouler vite. Hier, le gros con m'a vu le dépasser dans l'ascension du pont de Voroux-Goreux dans lequel il était planté. Et je ne l'ai plus revu ensuite.

Aucune fierté !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 3 Empty
MessageSujet: GPS !   Le chalet - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:07

Enfin, enfin j'ai acheté un GPS.
Si il m'a fallu du temps c'est parce que je voulais examiner tout avant.
Finalement après comparaison de plusieurs marques et modèles, j'en suis arrivé à la conclusion que celui qui est le plus intéressant et le meilleur est le "TwoNav Anima".

Le chalet - Page 3 Anima010

Ecran de 3" et résolution de 240x400 px. Dans la concurrence, seul le Garmin Edge1000 offre la même résolution mais il est plus étroit et aussi moins lumineux dans le soleil.
Cartographie Europe complète, Belgique full 3D(gratuit).
Un excellent rapport qualité/prix puisque le GPS avec en achat supplémentaires une seconde fixation-vélo ainsi qu'une housse rigide, le tout emballé et livré gratuitement pour 343 euros.

La page officielle.
http://www.twonav.com/fr/gps/twonav-anima-fr

Le test de l'Anima.
http://actuduvttgps.fr/2014/10/14/twonav-by-compegps-anima-en-test/

Plus de détails quand je l'aurais testé.

CowBoy




~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 1:46

En attendant, voyez ceci, les références utiles pour le vélo électrique !

Un pdf explicatif détaillé.
http://www.vivax-assist.com/global/pdf/2014/E_Katalog_Juli_2014_v12_WEB.pdf

Et même une vidéo !


Avec ça, le dernier des tocards peut faire 100 bornes par jour avec 2000m de D+ à chaque sortie et même grimper la Côte des Awirs à 43 km/h de moyenne !

Laughing

Ce que je ne comprends pas c'est où ils trouvent une quelconque fierté à le faire...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:25

Ceci dit, quand je serai vieux, pourquoi pas ? Ce sera un excellent moyen de continuer à faire du vélo sans prendre le risque de se tuer comme ceux qui se prennent pour des jeunes en oubliant leur âge puis qui un jour finissent au fond d'un canal accrochés à leurs pédales ou qu'on retrouve mort au bord d'une route.

Le chalet - Page 3 Cyclo_10

Was'nt me.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:12

Ce jourd'hui, j'ai reçu le pèse-personne que j'avais commandé et enfin, je vais pouvoir surveiller mon poids dont le cours semble suivre celui du Yuan !

Laughing

Le premier pesage m'a fait craindre le pire, 75 kg !
Mais que je suis bête, j'avais pas réglé le zéro !
Après correction, le verdict du ressort tombe(c'est pas une à pile !): 68,5 kg !
Aaaaaaaaaaah ben c'est mieux que les 72 kg mesurés en 2013 !

Il me faut donc bien corriger mes datas sur Catena où j'avais osé écrire 65 kg mais par contre, même si l'IMC passe de 21.5 à 22.6, je suis toujours bien dans le vert.

Le chalet - Page 3 14-08-10

Juste pour savoir j'ai aussi fait le calcul avec mon poids de fumeur, 55kg. Ca me mettait dans la catégorie maigreur et ce n'était pas faux.

Ben voilà quoi.
Si vous voulez mes conseils minceur, n'hésitez pas, Dr Dee toujours là !

sisi2

PS: ne vous affolez pas en voyant la légende des couleurs, c'est uniquement pour une taille de 174 cm !!

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:42

Et je tiens la cadence !

Le chalet - Page 3 1410

Le lien:
http://www.imc.fr

Le Bianchi par contre, il ne perd pas un gramme...
Vivement la sortie de la gamme 2016, je sens que je vais faire une folie........

affraid
Retenez-moi !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:05

Au fait, je ne me souviens pas si j'en ai déjà fait mention et comme je sais que notre ami Patrick dit "Moustique-Le-Baroudeur" adore les tenues pros, je vais lui donner ce lien qu'il va dévorer si il ne le connaissait pas:
http://www.all4cycling.com/shop/vetements-pro-team-c-757.html

C'est là que j'ai acheté la tenue qui va m'arriver sous peu, il reste quelques jours pour deviner laquelle !

Serait-ce une comme ceci ?
http://www.all4cycling.com/shop/kit-etixx-quick-step-prr-2015-pm-81847.html

Hum, sans doute pas puisque c'est rare chez nous et que c'est pour les temps frais...
Alors comme ça ?
Le chalet - Page 3 Kit-inv-Lotto-15_hr

Ou autre chose ?

:mipense

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 16:03

La nutrition du sportif en action, c'est quelque chose de vital autant que délicat dont va dépendre la performance mais aussi la récupération et souvent...les blessures.

Pour commencer, un avertissement: ne confondez plus "boissons énergisantes" et "boissons énergétiques".
http://www.runnersworld.fr/3831/boissons-energisantes-coureurs-attention-au-danger/

Une fois bien assimilé le texte de ce lien mettez rapidement tous vos Red Bull et autres saloperies à la poubelle, ce genre de boissons ne sert qu'à enrichir les fabricants et à vous conduire tout droit à l'obésité et au diabète type 2.
Il faut donc toujours choisir des boissons énergétiques en vérifiant scrupuleusement qu'elles sont correctement composées.
http://www.nicolas-aubineau.com/comparatifs/boisson-energetique-comparatif-2015/

Concernant les barres énergétiques, qui sont complémentaires des boissons énergétiques(traduisez donc que l'une ne se consomme pas sans l'autre), là aussi il faut faire attention à ce qu'on va choisir. Pour cela faisons confiance à ce méga-hyper-intéressant comparatif des barres énergétiques:
http://www.nicolas-aubineau.com/comparatifs/barre-energetique-comparatif-2015/

Comme dit dans ce lien, "sur du long(5-6 heures d'efforts) une barre apportant des protéines(sans pour autant être hyper-protéinée) a son importance pour le maintien de la masse musculaire".

Enfin, le rôle des protéines n'est évidemment pas anodin et encore moins celui des acides aminés.
Cette lecture vous permettra sans doute de mieux comprendre comment ça se passe afin de mieux savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire pour éviter les crampes et bien récupérer.
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-sante-dieteitqu/les-proteines-et-la-recuperation-du-sportif.html

Pour terminer, notons que les acides aminés essentiels(AAE) sont ceux qui ne peuvent être produits par le corps. Ils doivent donc être apportés par l'alimentation. Les AAE sont au nombre de 9 et si on les trouve dans le poisson et la viande, seuls les oeufs les contiennent tous. Voilàpourquoi j'en mange toujours 1(jamais plus que 1 oeuf par jour...) avec le repas d'après sortie.

PS: pas besoin de vous dire que je n'ai aucun intérêt à vous diriger sur des barres et boissons commerciales ! Cependant, même si on peut vous dire que "manger de tout de façon naturelle est suffisant", les avancées scientifiques dans le domaine de la nutrition sportive sont telles qu'on commence à démontrer que "manger de tout" ne fait pas que du bien au sportif...et d'ailleurs les cuisines des team cyclistes ne font pas "de tout" mais uniquement du ciblé protéines/glucides, essentiellement via les légumes frais, les pâtes et les fruits(je tiens ça d'une gentille personne qui a cuisiné pour Astana durant le dernier Tour de Romandie. ^^).

Il faut donc savoir choisir comment s'alimenter avant(pour se préparer et avoir un maximum d'énergie) pendant(pour ne pas tomber à court) et après(pour bien récupérer).

Personnellement, j'estime être encore bien loin de ce qu'il conviendrait de faire pour maintenir un état physique optimisé vers l'effort d'endurance, souvent je ne mange pas suffisament vite après être rentré(il faut manger entre 30 minutes et 2 heures après avoir arrêté l'effort). Mais en tout cas j'ai compris une bonne chose au fil de mes lectures: boire une(ou plusieurs) bière après avoir roulé 3 heures, c'est la pire façon de terminer une sortie !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 15:07

Enfin j'ai reçu ma tenue automne/hiver !
Elle s'était perdue et avait été renvoyée en Italie !
Alors, après dépouillement des 3 millions de messages privés reçus( :haha ), je peux vous dire qu'il n'y a aucun gagnant et que de ce fait le prix prévu pour le vainqueur reste la propriété de Simus-Paradise.

Tralala.
Tralalère

Mais pour ne pas vous laisser sur votre faim, voici quand même des images de la tenue en question.

Le chalet - Page 3 0112

Le chalet - Page 3 0310

Le chalet - Page 3 Gants_10

Les gants sont atroces, trop petits et surtout, sans le système d'attache ordinaire, comme si c'étaient des gants de contre-la-montre...
Par contre le maillot est super-confortable, spécial temps frais ainsi que le cuissard.

Malgré un gros mal de dos et une température un peu élevée pour cet équipement, je m'en vais aller tester ça.

Les références sur le site d'achat pour ceux que ça tenteraient:
http://www.all4cycling.com/shop/caja-rural-c-757_803.html

Et maintenant...vamos Danilos.

Cow Fun

PS: le maillot c'est celui à 74€, ce n'est pas la veste thermique à 136€.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chalet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chalet
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: