Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sorties vélo 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17175

MessageSujet: Sorties vélo 2015   Dim 8 Mar 2015 - 20:22

001/147 - Dimanche 8 mars 2015.

Enfin une belle journée ! Pourtant le fond de l'air n'était pas très chaud quand même et j'ai sacrément bien fait de mettre un maillot à longues manches et mes genouillères !
Alors, je suis parti sans compteur actif parce que je n'ai rien pour le fixer...Pas grave, j'ai déclenché le chrono, j'aurais donc le temps et pour la distance je tracerai sur la carte Catena Cycling.

Le Bianchi trépignait d'impatience lors des derniers contrôles avant le départ.

Trajet classique, première station, Adelson Falize.

Un peu plus loin, le Bar Marie.

Les modélistes sont à la fête. Par contre il y en a un qui a perdu ses ailes et qui s'est écrasé juste pendant que je le filmais ! Vidéo à suivre, ça n'y coupera pas pour le titre: "La fin tragique du Baron rouge"!
Laughing

Retour par Liège-Airport(ici on dit Bierset) et je vois là une splendide Lambo contenant une blonde prête à décoller !!

Le trajet du jour.

Les datas montrent que le miracle n'aura pas lieu, je suis encore plus lent qu'avec le Merckx !

Globalement mes premières impressions sur le Bianchi sont plutôt négatives. Le seul point appréciable que je note c'est le bonheur de passer les vitesses au guidon car ça permet de très facilement adapter le braquet à la situation. Par contre, la cassette dont je dispose là n'est pas du tout adaptée à mes capacités. J'ai roulé essentiellement sur le 39 dents et 17 ou 20 derrière. Mais justement la différence est trop importante entre 17 et 20. Il faudrait changer de plateau ce qui ne se fait pas aussi facilement que ça.
Un soucis aussi sur le frein arrière qui fait un bruit étrange, comme si il y avait une pierre mais il n'y a rien...Et dans l'ensemble, le freinage est nettement moins fort que sur le Corsa.
La selle...c'est une selle d'origine quoi et j'avais mal avant d'arriver à Falize...Dès que je reçois mes clés je changerais.
Un moment pendant que je montais, j'ai failli tomber parce que le guidon a basculé d'un coup alors que je le tenais d'une main ! Il y a trop de poids sur l'avant, mais surtout la colonne de direction est beaucoup trop libre !
Par ailleurs, la maniabilité ne me semble pas non plus extraordinaire, on dirait un panzer comparé au Corsa qui lui est une vraie gazelle.

Bref, sur presque toute la ligne, c'est avantage au Merckx.
C'est triste hein ?

Bon, il me reste à espérer que ma condition physique(musculaire) lamentable ait sa part de responsabilité, mais je suis loin d'y croire fermement...

Vidéo 1.

Sortie du 8 mars 2015 from Dee Michael on Vimeo.

Vidéo 2.

La fin tragique du Baron rouge from Dee Michael on Vimeo.

Ce sujet est verrouillé pour faciliter sa lecture. Pour tout commentaire, rendez-vous dans "LE châlet" ou dans le sujet dédié au Nirone.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Mar 17 Mar 2015 - 20:50

002/148 - Mardi 17 mars 2015.

Il faisait vraiment très bon avec un fond d'air même pas froid.
Parti vers 15h00 avec le Bianchi et la nouvelle selle donc. Mais je comprends vite qu'elle n'est pas bien réglée, tant pis on fera avec. Et je ne tarde pas non plus à comprendre aussi que le fond de l'air n'est pas si chaud que ça alors que je suis parti sans le coupe vent, avec un maillot courte manche, le CO²ZERO d'été...C'est alors que je me dis que je suis vraiment fort imprudent car le torticolis qui m'a fait hurler la semaine dernière n'est pas tout à fait guéri...
Bon ben on ne va pas faire long, juste un petit tour pour prendre l'air quoi...

Toujours sans compteur, il aura fallu que je sois rentré pour savoir combien j'ai roulé: 29 km...
Mais ô surprise la moyenne est phénoménale: 18 km/h...
Evil or Very Mad

Il se confirme donc que je suis bien la honte des cyclo-touristes. En remontant la côtelette des Awirs je peinais en 39x26 ! Ca me désolait tellement que je me suis dit que j'allais arrêter les frais avec le vélo. Bon, la selle me faisait mal mais les jambes étaient apparemment bonnes.
Une fois près du sommet, 4 cyclos du VC Cahottes m'ont dépassé et je me sentais déjà ridiculisé. Mais, dans un élan de bravoure fort proche d'une crise d'inconscience typique des jeunes de mon âge, je leur ai emboîté les roues et ils ne m'ont pas pris 1 mètre jusqu'à Lexhy(200m plus loin) où j'ai fait halte pour me reposer un brin. De ce fait je retrouve un peu de moral et je reporte à plus tard la mise au clou de mon vélo.
CowBoy

A Lexhy j'ai bavardé un long moment avec les gens qui ont l'habitude de venir s'assoir sur le banc quand il fait bon. Ils ont remarqué mon nouveau vélo alors forcément, on en a causé un peu. Puis, je suis reparti mais comme j'avais froid, j'ai décidé de rentrer au plus vite.

Arrivé chez moi, j'ai directement été faire un tour(2,1 km) avec le Merckx, juste pour voir...Ben ya de quoi tomber amoureux. A peine assis dessus j'ai l'impression d'être dans un fauteuil, ce vélo est fabuleux et comparé au Bianchi, il n'y a que le fait que les braquets sont trop longs sinon il est nettement meilleur.
De ce fait, je crois que je vais essayer de moderniser le Merckx.
Affaire à suivre.

Toutefois, je dois quand même dire qu'en descendant vers le bas de Flémalle sur le Bianchi, contrairement au Merckx avec lequel j'étais sur les freins tout le temps, là j'ai laissé aller, puis carrément poussé en 50x11 et ça a été un grand moment. Le Bianchi descend sacrément bien.
Sans doute est-ce dû au fait qu'il est nouveau et n'a jamais chuté. Le Merckx a sans doute connu son lot de gamelle et le cadre est peut-être un peu faussé.

Pas pris de photos ni de vidéo durant la sortie mais au retour j'en ai pris quelques unes.

Les deux selles identiques, mais celle du Bianchi est mal réglée.

On le voit mieux ici sous cet angle.

Et c'est encore plus net ici. Notez au passage comment les deux vélos s'entendent bien. Encore un peu et ça sera le mariage !

J'ai remonté le Bianchi dans l'appartement, je n'oserai jamais les laisser seuls ensemble !

:haha

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Mer 8 Avr 2015 - 22:11

003/149  Mercredi 8 avril 2015.

Di: 52.96 km
Du: 02h59'22"
My: 17.71 km/h

Di15: 121.66 km
Du15: 6h54'17"
My15: 17.60 km/h

Parti vers les 15h00 et rentré à 18h20.
Maillot longue manche CO²ZERo mais pas de jambières ni de genouillères et pas de coupe-vent non plus.
Après 100 mètres j'ai failli faire demi-tour pour venir reprendre mon coupe-vent tellement il faisait froid dans ce mauvais vent du NE, mais comme il y avait du soleil, je me suis dit que ça allait aller.

Très étonné de ne ressentir aucune gène côté ménisque intérieur droit, il doit sans doute être à l'abri dans son logement et n'en sortira que quand il fera meilleur ! Par contre l'impression de déchirure sur le côté intérieur du genou droit, perdure et ça fait maintenant 20 mois. On me dira qu'il y a des médecins et des cliniques pour traiter ça, mais voilà, je déteste les cliniques et les médecins.

Je monte par le chemin classique et vais vers Falize puis les Templiers. Arrivé près du rond-point de Viemme, ma moyenne est presque à 20 k/h, ce sera la maximum car ensuite, j'ai pris le vent dans le museau et ça a dégringolé, sans rigoler. Je terminerais la sortie en dessous de 18 km/h ce qui m'amène au bord de la dépression: mais comment font-ils pour tourner à 23 et plus de moyenne en grimpant de surcroît, des dénivelés pas possible ?
Mystère et en attendant de comprendre, "je me promène"(c'est peut-être ça le problème...).

Dans la rue Octave Chabot, j'ai croisé un peloton de cyclos d'au moins 50 à 60 vélos ! On aurait dit une course mais il n'y avait aucune voiture. Sans doute un club cyclo en vadrouille.
Retour par Remicourt et Momalle, puis Fexhe et Voroux-Goreux.

A environs 15 bornes de chez moi, j'ai eu un vrai coup de pompe: mon pneu arrière était dégonflé et j'ai du le remettre en pression. Jamais eu ça avant et comme ça tient, c'est pas une crevaison lente(ou alors vraiment très lente).
Et sur la fin, j'ai eu mal aux jambes, un début de crampe dans la cuisse gauche. Signal compris, message reçu, t'en fais trop mon gars et je suis alors rentré en mode Barbie.
Bon, c'est un peu normal hein ? Une sortie le 28 novembre 2014, une sortie le 25 décembre, une sortie le 8 mars et une sortie le 17 mars, 35+26+40+29 soit 130 km, mon bilan d'entrainement hivernal...

Un mot sur le Bianchi. Je me répète: en descente c'est une formule 1. On a en lui une confiance totale, il ne dévie pas d'un millimètre. Ca j'avais déjà dit. Aujourd'hui je lui ai trouvé une autre qualité: sur le plat et sans le vent devant, c'est une fusée aussi. On met le 50 dents et on descend la cassette, ya plus qu'à appuyer, il se laisse faire et s'envole littéralement. J'ai un 42,2 de Vmax aujourd'hui, vitesse qu'en général je ne faisais qu'en descente avec le Merckx ben là, ça a été fait à plat(c'est sans doute pour ça aussi que j'avais mal aux cuisses lol).

Images, cliquez pour agrandir(puis cliquez encore dedans et cliquez encore une fois pour élargir, donc cliquez 3 fois), c'est en 2400x2000 et il y en a de très bonnes.

Rue Edouard Malherbe.

Devant l'Eglise du Château de Horion.

Chez Marie.

Notez la pâquerette coincée sous le phare. Je l'ai coupée devant le château de Horion ainsi qu'une petite violette.
CowBoy

Ca c'est près du rond point de Viemme(un peu avant).
On voit mieux la pâquerette.
CowBoy

De retour. Notez l'arbre en fleur, en 2014 il était comme ça le 10 mars !

Il y a aussi des captures vidéo mais je ne sais pas si ça vaut la peine de monter ça.
Peut-être, à suivre mais pas aujourd'hui en tout cas.

Vidéo.

Pâquerette et vent du Nord-Est from Dee Michael on Vimeo.

Voilà.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Ven 10 Avr 2015 - 21:05

004/150  Vendredi 10 avril 2015.

Une météo comme ça, ce serait une insulte à la vie que de rester enfermé.

Et je suis donc parti en me forçant un peu car j'étais plutôt down.

Di: 42.08 km
Du: 02h22'50"
My: 17.68 km/h

Di15: 163.74 km
Du15: 9h17'07"
My15: 17.60 km/h

Maillot courte manche CO²Zero et cuissard Nalini(il commence à se faire vieux le pauvre...), pas de jambières ni de coupe-vent, gants Lampre 2012, toujours les mêmes, abîmé mais je les adore.
La tête imprégnée des conseils de Michel(Caps), je plonge dans la descente des Cahottes(le tracé du circuit de la course mais à l'envers) avec l'intention de remonter l'autre versant, celui à 10%.
Arrivé au pied, la pente m'impressionne et me fait comprendre que je ne suis pas assez affûté encore pour imiter Thibault(Pinot) et attirer l'attention de Marc(Madiot !). Par conséquent, quitte à passer pour un timide,je bifurque pour remonter les Awirs, c'est infiniment plus sage !
Laughing

Au pied des Awirs, ma moyenne était autour de 20,60 km/h. J'ai roulé à ma main, sans me mettre dans le rouge et en diminuant les braquets quand ça devenait trop lent en fréquence de pédalage(à vue de nez, j'ai pas de capteur). Ben arrivé en haut, je regarde et je vois que la moyenne est tombée à 18,60 km/h...J'ai donc réussi à perdre 2 km/h de moyenne dans une côtelette à 4%...Ca m'anéanti et je m'arrête à Lexhy pour vous immortaliser cet évènement: on commence à repeindre les grilles du château et on a aussi apposé une plaque pour le badeau de passage ignorant le nom du lieu.

Je ne le montre pas mais ça travaille dans ma tête...Avec le Merckx, j'étais forcé de monter en 42x24 et j'arrivais en haut parfois même avec une bonne performance. Ici avec le Bianchi, je peux descendre les braquets quand ça semble dur mais si je n'y prends pas garde, je vais tout passer en 30x30 ! Et ça sera encore trop dur...
Quelque chose déconne, ça ne va pas, c'est clair. En plus de ça, je constate qu'au niveau physique, j'ai une douleur persistante au niveau...je sais pas comment ça s'appelle, dans le dos, niveau des hanches, 5 cm à droite de la colonne vertébrale. Un point douloureux qui m'empêche de pousser fort avec la jambe droite. La gauche est impeccable par contre, et souvent en grimpant, je monte "sur une patte" pour tenter de soulager cette douleur. Si j'avais deux jambes comme la gauche ça serait bien meilleur.

Puis je repars et fais une bouclette par Voroux et Fooz, la Rue de Kemexhe et retour par Fexhe.
Une fois rentré, je regarde la moyenne: 17,68 km/h, c'est encore moins que la dernière fois...
Me demande si je ne vais pas plutôt me remettre à la moto...Remarquez qu'en 2014, après 5 sorties la moyenne générale était de 16,9 km/h. Cette année, j'en suis à 17,6 km/h, je suis donc "mieux" que l'an passé.
sisi2

Enfin en Vmax, aujourd'hui j'ai un 48,06 obtenu dans la descente du pont de chemin de fer entre Voroux et Fooz, en 50x11 ! Oui, j'ai osé mettre le plus long braquet du Bianchi ! Tout au plus sur 300 mètres, c'est terriblement long, on a l'impression qu'il y a un camion attaché derrière la selle !
Oufti !!!

Mon trajet.

Et puis, j'ai réussi à conserver la pâquerette en bon état depuis avant-hier.
C'est con, mais je n'aurais jamais pu la mettre à la poubelle comme ça.

A suivre.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Mar 14 Avr 2015 - 21:26

005/151 Mardi 14 avril 2015

Di: 37.84 km
Du: 02h01'28"
My: 18.69 km/h
D+: 298m

Di15: 201.58 km
Du15: 11h18'35"
My15: 17.80 km/h

Un vent de fou jusqu'au sommet des Templiers, j'avais l'impression d'être dans une soufflerie !
Arrivé là, j'en ai eu marre et j'ai fait demi-tour pour rentrer presque sur mes traces. Vent dans le dos, ce vélo c'est autre chose, on monte à 35/40 km/h à plat sans presque forcer !
Résultat, une moyenne honorable(pour moi) de 18,69 km/h et qui fait bondir la moyenne de l'année à 17,80 km/h ! Pour rappel, après 5 sortie en 2014 et 194,86 km parcourus, la moyenne générale était de 16,9 km/h !
Allo Marc ?
Laughing

A noter que pour cette sortie, j'avais modifié l'inclinaison de la selle, la remettant horizontale mais aussi la hauteur de selle que j'ai mesurée à 73 cm alors que normalement ça doit être à 72.5 ! Encore une erreur incompréhensible...Je l'ai donc descendue de 5 mm.
Les conclusions sont que si je suis d'emblée mieux assis, j'ai toujours l'impression que la position n'est pas bonne, peut-être le recul de selle pas assez important, je ne sais pas.

Globalement les sensations sont meilleures que la dernière fois et ce, malgré le vent soutenu.

Seulement 2 photos, pas le temps !

PS: mon compteur dit que j'ai grimpé du 10% mais je ne vois vraiment pas où ça peut bien être...

Vivement la prochaine.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Mer 15 Avr 2015 - 20:06

006/152 Mercredi 15 avril 2015

Di: 35.67 km
Du: 01h58'06"
My: 18.12 km/h
Vx: 49,03 km/h
D+: 260m

Di15: 237.25 km
Du15: 13h16'41"
My15: 17.90 km/h

Journée estivale, maillot VC Beauchamp grand ouvert tout au long du chemin, presque pas de vent, 26° sur le vélo, que demander de plus ?
Les nouveaux réglages de selle semblent meilleurs mais j'ai oublié de réaligner et la selle était un peu décalée sur la gauche ce qui s'est fait sentir rapidement.
Par contre je continue à avoir la cuisse droite en délicatesse et je crois que ça ne changera plus jamais, quel que soit le réglage.
On ne peut être et avoir été.

Vivement la prochaine.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Lun 20 Avr 2015 - 20:42

007/153 Lundi 20 avril 2015

Di: 42.43 km
Du: 02h20'22"
My: 18.14 km/h
Vx: 44,66 km/h
D+: 322m

Di15: 279.68 km
Du15: 15h36'03"

Le Bianchi Via Nirone 7 pose fièrement(?) au pied de la côte des Awirs.

La moyenne à ce point précis était de...

Mais 23'50" plus tard, à Lexhy, elle était tombée à 18,75 km/h...
Le vent soutenu, pas violent mais constant, imposera une petite halte à la chapelle Falize, le "Bar Marie" comme je l'ai impudiquement nommé. Cette photo pour bien montrer les nouvelles pédales Wellgo qui flashent dans le soleil !

Sur la roue arrière, on aperçoit également le capuchon de valve Token rouge satiné. Et puis, cc'est de cette photo qu'est tirée ma nouvelle signature. ^^

Au retour, paysage sous le soleil d'avril.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Jeu 23 Avr 2015 - 20:40, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Mar 21 Avr 2015 - 22:57

008/154 Mardi 21 avril 2015

Di: 54.99 km
Du: 03h08'27"
My: 17.51 km/h
Vx: 35,92 km/h
D+: 402m

Di15: 334.67 km
Du15: 18h44'30"
D+15: 1282m

Mes sensations au départ étaient meilleures qu'hier car j'ai modifié en mieux le réglage de la selle, càd remise dans l'axe(oublié de le faire pour hier) et remontée d'encore 0,5 mm. De suite mieux assis.
Pourtant après le parcours de liaison, la moyenne restait basse(18,15) et ça me désolait même si je me dis que je roule surtout pour me promener. Arrivé à 300 mètres du carrefour de l'Arbre à la croix, je suis dépassé par un cyclo qui me laisse sur place car j'étais en relance après être rentré dans la rue. Mais je n'essaye pas de le reprendre. Pourtant au carrefour, il s'arrête et je reviens dessus. J'ai la chance de ne pas devoir attendre autant que lui et une fois traversé, je vois qu'il ne donne plus le maximum. Il n'en faut pas plus pour que je me relance de plus belle et après un long run de chasse, je suis dans sa roue et je ralenti pour ne pas le dépasser ! A Falize, il va tout droit et moi je monte au Bar Marie où je capture la moyenne que cet exercice a fait remonter !

En voyant ça, je me suis dit que si je suis lent c'est parce que je ne fais jamais d'efforts de ce genre. Mais dès que j'en fais ben voilà, je suis un peu plus vite.

Ensuite, je fais encore une autre image pour montrer les capuchons de valves Token rouge. ^^

Puis, je descends vers Haneffe, je remonte les Templiers dans l'allégresse et arrivé à Viemme, je décide d'aller vers Tourinne et le petit cimetière en triangle. Mais dans la descente vers le château de Waleffe St Pierre, un cyclo me dépasse. Au moment où je relance pour le suivre, je vois dans le rétro un autre arriver à bride abattue. Je le laisse passer(lol) mais cette fois, je relance pour reprendre les deux qui sont devant moi. Et, le vent soufflant dans mon dos, c'est moins compliqué. Je dépasse le premier, en équipement BMC, puis j'arrive dans la roue du second qui, m'entendant, se relève et fait mine de se promener !
Warf j'adore.
Laughing
Mais bon, je ne le dépasse pas car l'autre me rattrape et me demande si mon rétroviseur est efficace !
On s'arrête et on cause un peu et je tire cette image en souvenir. Il s'appelle Luc et vient de Hannut.

Puis nous reprenons la route et roulons côte à côte. Arrivé au cimetière, je tournerais à droite et lui continueras vers Hannut.
Pour moi la galère commence alors car je vais rentrer vent dans le nez et surtout le pire, j'ai oublié de prendre pour manger...Ca sera un mini-calvaire et j'ai fait les 10 derniers kilomètres sur les rotules en songeant au médaillon de veau qui m'attendait au frigo !
Toutefois, j'ai quand même pris le temps de faire cette image.

Demain, la Flèche Wallonne mais je serais bien fou de rouler demain d'autant que j'ai eu une énorme douleur dans la cuisse GAUCHE une fois rentré...La bonne jambe donc...Par contre à droite, le point douloureux à la hanche a disparu comme il était venu. C'était sans doute la selle trop en avant.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Jeu 23 Avr 2015 - 21:11

001/c147/f155 - Jeudi 23 avril 2015.

Vélo: Eddy Merckx Corsa 1983.
Pas de compteur, data récupérées sur Catena Cycling

Distance: 36,00 km
Durée: 01h55'00"

V Moy: 18,78 km/h
V Max: --,-- km/h

Distance 2015: 36,00 km
Durée 2015: 01h55'00"
V Moy 2015: 18,78 km/h

Distance full Corsa: 6891,66 km

Pneus: 3890,30 km
Câble frein arrière: 902,29 km
Chaîne: 800,46 km
Crevaison: 0 avec ces pneus, total carrière: 1 crevaison

Il fallait que je fasse un test et je suis parti avec le Corsa qui était tout content, comme moi d'ailleurs.
A peine assis sur le vélo je comprends que le problème de selle rencontré sur le Bianchi ne vient pas du cuissard mais soit de la selle pourtant identique, soit du réglage et peut-être même aussi du vélo, si ce n'est pas la bonne taille...

Quel pied de rouler sans compteur, de se promener sans pression, d'admirer le paysage tranquillement, puis de pousser quand on en a envie. Mais aussi, quel fabuleux vélo que ce Corsa, je ne le dirais jamais assez. Il est tellement génial que j'en arrive à regretter d'avoir acheté le Bianchi ! Vraiment aujourd'hui j'ai retrouvé du plaisir à pédaler malgré que j'avais encore un peu mal la cuisse d'avant-hier. Je me suis même étonné en passant dans certains endroits en 53x20 alors qu'avec le Bianchi au même endroit 48 heures plus tôt, je n'étais pas loin de devoir passer le plateau de 30 dents. La géométrie du Merckx est meilleure et/ou celle du Bianchi mauvaise. A vrai dire, je ne suis plus très loin de décider de revendre le Nirone et de moderniser le Corsa.

En rentrant, j'ai même démonté la roue arrière du Bianchi pour la tester sur le Corsa et ainsi avoir à disposition le pignon de 30. Hélas, je n'ai pas pu monter sur le 30 mais bien sur le 26 par contre ! Ca ne représente que 40 cm en moins par tour de pédalier, mais quand on souffre, ça compte.

Enfin, malgré que j'avais une faim de loup et malgré que je suis passé dans les bonnes odeurs de fritures à Fexhe-Le-Haut-Clocher, je n'ai pas mangé de frites !
C'est sans doute mon plus grand exploit du jour !
Laughing

Notons quand même que la moyenne(la meilleure de l'année !) est approximative, elle est peut-être plus basse ou plus haut car j'ai décompté du temps lorsque je me suis promené dans le parking de Bierset et je ne sais pas combien exactement. Mais franchement, quand on roule sur un vélo comme le Corsa, les moyennes on s'en fout royalement. Au passage à niveau de Fexhe(dans les odeurs de friture...), j'ai du stopper pour un train et il y avait un cyclo arrêté. Une fois passé il m'a dépassé mais j'ai emboité et forcé pour le reprendre. Difficilement, je suis revenu dans sa roue(en 53x20 !) puis je l'ai laissé filer parce que je ne voulais pas me carboniser. Ca a quand même dû le démoraliser un peu de voir qu'un vieux vélo en acier était capable de le suivre, surtout que le type dessus était 2 fois plus vieux que le vélo !
Tralalère

Au sommet de la rue des Blancs Bastons, remontée contre le vent en 42v20(!) sans même forcer, je stoppe parce que c'est trop bien de s'arrêter quand on veut.

Un plan étrange mais je l'aime bien quand même, c'est mon Corsa, il brille dans le soleil et il est content d'être dehors.

La roue TEC et la cassette11/30 montée sur le Corsa. LA chaîne est sur le pignon de 26 mais n'a pas voulu monter sur le 30.

C'est pas la dernière fois que je roule avec le Corsa, c'est une certitude.

Mimie nounours

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Mer 29 Avr 2015 - 14:45, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Lun 27 Avr 2015 - 23:00

009/156 lundi 27 avril 2015

Di: 38.78 km
Du: 02h12'41"
My: 17.53 km/h
Vx: 49,03 km/h
D+: 314m 9% max

Di15: 373.45 km
Du15: 20h57'11"
D+15: 1596m

Le temps était menaçant, le ciel était très bas, les nuages très sombres, mais le radar météo de l'IRM était formel: pas de pluie à craindre.
Alors, n'en pouvant plus d'attendre après 3 jours de récupération dont un jour de course-télé, je suis parti.
Et parti vêtu comme en automne en plus, mais avec mon nouveau maillot "Wiggle Honda" arrivé ce matin.
A ce sujet je dois dire quand même que "Wiggle Honda" c'est une équipe pro...féminine, chose que j'ignorai au moment de l'achat mais ça n'aurait rien changé puisque ce maillot me plait, voir "Le châlet" pour détails.

Dès que je me suis assis sur la selle, j'ai de suite compris que les réglages de samedi étaient parfaits car absolument aucune douleur ni gêne ne se fit sentir.

Du coup, bien assis et sans aucune douleur musculaire(ça doit être la première fois depuis que je fais du vélo...), je me suis senti différent, comme tout neuf et dès lors, invincible. Aussi suis-je descendu vers le fleuve avec une idée derrière la tête, mais sans savoir si j'oserai la mettre en pratique...

Arrivé au point-repère, la moyenne est plus haute que la dernière fois.

Là, je pris le chemin classique pour remonter mais n'écoutant que ma prétention téméraire, j'ai bifurqué sur la droite pour remonter les Cahottes, redoutable col de 11ème catégorie(au moins) à 6% de moyenne, passage à 9%...
Si quelqu'un dit "ce type est fou", je ne pourrais pas lui en vouloir.

A peine rentré dans la rue, je vois un mur devant moi..."Mein Gott" me dis-je à voix basse, "je ne vais jamais pouvoir passer ça". Et ce n'était pourtant qu'une petite liaison de pas plus de 60 mètres à 9% qui amène sur le tracé de la course dont j'ai parlé l'an dernier, le plus hard était donc encore à venir...
Ce petit bout avalé en 30x23, la honte du cyclisme que je suis se sentit penaud une fois arrivé en haut.
Mais là, c'était plus plat et je pus respirer, me ressourcer, m'imaginer que j'en étais capable et pire encore, y croire !

Ca n'a l'air de rien, mais c'est comme un col en miniature ! Bon c'est pas Verbier, mais quand même, ça monte quoi ! Et la route est mauvaise...

Une chose me rassurait: j'avais un plateau de 30 dents et aussi un pignon de 30 dents derrière.
Pour moi, ça voulait dire que je ne pouvais pas ne pas pouvoir passer. Cependant, parti en 39x23 au pied, la désillusion fut grande quand je compris que je ne pouvais plus tenir ce braquet pourtant plus court que le 42x24 du Merckx...Et, forcé de descendre les rapports, je me suis retrouvé sur un 30x26 puis en 30x30...Arrivé là, c'est comme avoir entrée libre en enfer. C'est passer devant des parisiens en colère avec un uniforme allemand sur le dos, c'est écoeurant, on est mal, mal, mal...
No
Ca m'a tellement fait mal que j'ai remis le 39x26 et me suis arraché pour ne plus quitter ce braquet.
Et c'est ainsi que, sans stopper, je suis péniblement arrivé en haut pour me dire au passage que la course du 14 mai, c'est ONZE FOIS ça sans s'arrêter !
Ils sont fous ces coureurs !

Quand même content d'être arrivé en haut, je suis reparti pour une promenade tranquille, sans plus forcer car les muscles, surtout les vieux, ça doit se ménager pour durer longtemps. Rien ne sert de les tuer en un jour et de devoir rester 15 jours à récupérer(proverbe valaisan).

Le vent d'Est très déplaisant mais pas trop fort quand même, m'a empêché d'avoir trop chaud, m'a freiné parfois et m'a poussé d'autre fois. Comment lui en vouloir ?

Plusieurs jours de pluies à venir.
Mais la bonne affaire du jour c'est que je suis rentré sans aucune douleur nulle part et que pour la première fois depuis 2012, j'ai eu l'impression que j'avais deux jambes identiques !

Vivement la suite !
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Lun 4 Mai 2015 - 1:22, édité 1 fois

Sorties vélo 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant