Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sorties vélo 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17402

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Ven 1 Mai - 22:56

010/157 vendredi 1er mai 2015.

Vélo: Bianchi Via Nirone 7
Di: 89.60 km(2ème plus longue)
Du: 05h07'58"(2ème plus longue)
My: 17.45 km/h
Vx: 47,08 km/h
D+: 695m(2ème plus de D+) 6% mx

Di15: 463.05 km
Du15: 26h05'19"
My15: 17.70 km/h
D+15: 2291m

Parti vers 15h10 avec 14° et rentré à 20h45 avec seulement 10°...
Peu après le départ, je regonfle mon pneu avant, le vélo remue, il glisse et le cadre va frotter le poteau de béton sur lequel il était appuyé. Une autre grosse griffure en plein sur le "Via Nirone 7"...Dois-je préciser que j'enrage ?
Crying or Very sad

Parti contre le vent direction Maastricht. Mais à Eben, je me goure de route(je n'ai ni GPS, ni carte) et je remonte une côte terrible(pour moi, 6% sur 1,6 km) qui en fait m'éloignait du Fort d'Eben-Emael. Arrivé au sommet en 30x26(... Rolling Eyes ...), je vois qu'ensuite ça redescend sec. Ne sachant pas ce qui vient ensuite, je fais demi-tour et tente la route vers Canne, plus logique pour envahir la Hollande. Mais là aussi ça grimpe ferme puis ça redescend. Il est 18h00 quand je suis au sommet, trop tard me dis-je(je suis à 44km de chez moi), je dois rentrer. La Hollande l'a échappé belle.
Et puis je rentre dans mes traces en me maudissant d'avoir encore oublié de prendre à manger...

Signalons quand même que j'ai presque 700m de D+ avec l'escalade de la côte de Haccourt(je sais pas du tout si c'est son nom), la première montée vers Canne et puis la remontée de la côte de Houtain. Ce qui est surtout à souligner, c'est que je ne me suis arrêté dans aucune avant d'être en haut. Ca doit être la première fois que je fais ça. Mais c'est dur, Seigneur que c'est dur !

Sommet de la côte d'Eben Emael, mais je me suis trompé de direction, je ne vais pas dans le bon sens puisque là, si on continue on arrive à Haccourt(je ne l'ai su qu'en traçant ma route une fois rentré)...

Effectuons un 180° et tentons d'envahir la Hollande !

Là, ca monte encore et arrivé en haut, il est 18h00, je dois rentrer. A gauche toute et rentrée dans les traces. Vers Wonck, un vélociste, j'en profite pour souffler un peu.

Combien pour ce Dany dans la vitrine ?

Le Bianchi se marre devant le Pinarello, les Scott et les Trek.

399 € pour ces deux roues Mavic Cosmic, pareil que chez Dutouron.

Une dernière photo, à Fooz, presque rentré.

Une fois rentré, je me suis juré que je ne referais plus jamais ça.
On va voir...

A suivre.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Lun 4 Mai - 20:34

011/158 lundi 4 mai 2015

Di: 52.59 km
Du: 02h49'33"
My: 18.61 km/h
Vx: 50,48 km/h
D+: 407m 5% mx

Di15: 515.64 km
Du15: 28h54'52"
My15: 17.80 km/h
D+15: 2698m

Trajet du jour.

Le Nirone et le colza

Rentré à temps !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Mer 27 Jan - 15:52, édité 1 fois (Raison : erreur de date...)
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Ven 8 Mai - 21:46

012/159 vendredi 8 mai 2015

Di: 47.37 km
Du: 02h25'16"
My: 19.57 km/h
Vx: 43,20 km/h
D+: 366m 10% mx

Di15: 563.01 km
Du15: 31h20'08"
My15: 18.00 km/h
D+15: 3064m

La tour du moyen-âge à Limont et à l'avant plan, le monument aux morts des deux guerres.

La mer c'est retirée tellement vite à Limont que les bateaux se retrouvent dans l'herbe !

A suivre.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Dim 10 Mai - 21:59

013/160 dimanche 10 mai 2015

Di: 56.39 km
Du: 02h51'09"
My: 19.77 km/h
Vx: 49,03 km/h
D+: 389m 8% mx

Di15: 619.40 km
Du15: 34h17'11"
My15: 18.10 km/h
D+15: 3453m

Le long de La Meuse, je passe près du club nautique et je tourne la vidéo qui va faire le buzz: James Bond pourchassant un poisson rouge.

007 vs red fish from Dee Michael on Vimeo.

Au pied des Awirs, la moyenne encore meilleure que la dernière fois, plus de 23 km/h malgré le (petit)vent dans le nez.

A vrai dire j'étais parti pour monter le 6% des Cahottes, redescendre le 10% des Cahottes et remonter les Awirs. Mais, voyant l'aisance que j'avais comparativement aux autres fois, j'ai décidé de monter tous les Awirs directement afin de voir si le chrono allait être meilleur.
J'ai bien fait, record personnel d'ascension pulvérisé en 21'22" et la moyenne en haut était encore de 20,71 km/h !!! Et sans produit dopant, je le jure !

Passage par Remicourt et ô divine surprise: Isabella est là !
Comme j'ai bien roulé je m'autorise à faire halte. ^^

Vous voyez là un brin de Colza coupé dans les champs.
Mais il ne tient pas la distance, il s'est effondré avant d'être rentré. Par contre j'ai aussi coupé un brin de lilas et lui il est en train d'embaumer l'atmosphère chez moi.

Et comme tout travail mérite récompense...

Regardez ça si c'est pas merveilleux ?

Ca c'est des frites !
Et je n'en ai pas laissé une seule !
Frites ketchup

Vivement la suivante, sans doute jeudi pour la course des Cahottes à moins que je ne fasse un petit tour mardi si le temps l'autorise.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Course des Cahottes   Jeu 14 Mai - 22:45

014/161 jeudi 14 mai 2015

Di: 23.00 km
Du: 01h18'40"
My: 17.54 km/h
Vx: 44,66 km/h
D+: 231m 4% mx

Di15: 642.40 km
Du15: 35h29'57"
D+15: 3684m

Courte sortie en touriste pour aller voir la course aux Cahottes.

Ambiance sur la ligne peu avant le départ.

Je prends la photo pour le petit garçon avec son petit vélo au milieu des grands.

Puis j'entends des gens dire "C'est pas toi qui a gagné ici l'année passée ?" et le gars répond oui !
Ah ben alors, c'est peut-être bien Christophe Mosbeux !

Renseignements pris une fois rentré, oui, c'était bien lui, le vainqueur de l'an passé qui était gentiment venu mettre un mot sur Simus-Paradise, Christophe Mosbeux ici gagnant à Biesmerée le 19 avril 2015.

http://trooz.blogs.sudinfo.be/archive/2015/04/20/retour-sur-la-victoire-de-christophe-mosbeux-a-mettet-147242.html

Le départ va être donné. En fait il y a trois départs: les Amateurs, et les Masters A, les Masters B et les Masters C.

Ici les Masters C, ma catégorie d'âge. La comparaison s'arrête là...

Ils sont partis. J'ai même entendu un de ces 50+ dire "Pas trop vite au début hein ?" !
Laughing

Les mêmes de dos.

Pendant qu'ils bouclent le 1er tour, je fonce me placer dans la "descente infernale", infernale non parce que ça descend fort mais parce que la route est dégueulasse, il n'y a pas d'autres mots, c'est la honte des pouvoirs publics.

Anecdote. Pendant que j'attendais, je vois une canette vide de l'autre côté et je me dis que je vais la mettre dans l'herbe pour pas provoquer d'accident. Je shoote dedans, je shoote aussi dans une deuxième puis je vois une sorte de vieux bidon et je shoote aussi pour le mettre dans le bas côté. Là je sens nettement que c'était "plus dur"...Etrange me dis-je, peut-être quelqu'un qui aura perdu un bidon en s'échauffant ?
Puis je capte enfin: un des coureurs avait placé là un bidon de rechange pour ne pas prendre du poids inutile...
Sans rien dire je suis allé le remettre à sa place et j'ai retraversé la rue en vitesse...

Au virage suivant, passage d'un groupe.

Puis ils s'engagent dans les champs de Colza, ça donne de belles images.

Ensuite, je me laisse descendre, c'est facile là, c'est 10% ça roule tout seul !
Mais en bas il faut de bons freins, j'ai failli rater mon arrêt, eux ils doivent tourner en plus !

Une fois là, j'en ai un peu marre, je n'ai pas envie de remonter les Cahottes comme l'an dernier aussi, j'abandonne la course et je descends vers la côte des Awirs que j'entame donc plus tard que d'ordinaire. Mais je m'y sens vraiment bien, sans doute parce que je suis frais n'ayant pas comme les autres fois, roulé à fond durant 10 km. Alors, comme j'avais la caméra dans la manche, j'en profite. Déclenchement du chrono et go ahead !

Côte des Awirs from Dee Michael on Vimeo.

Une fois en haut, je suis entre deux idées. Ou bien revenir voir la fin de la course ou partir pour une boucle et faire du kilomètre. C'est finalement le ciel qui me fera choisir la première solution car quelques petites gouttes commencèrent à tomber alors que j'arrivais à Liège-Airport(ici on dit Bierset).

Et me revoilà donc sur la ligne d'arrivée alors qu'on signale "dernier tour" aux coureurs.

La pluie commence alors à tomber ferme et je rentre les appareils photos et caméra. J'assiste à l'arrivée des trois séries et je peux donc dire que Christophe Mosbeux n'a pas pu rééditer sa performance de 2014. Je ne sais pas encore le nom du vainqueur, je repasserais si je n'oublie pas.

Edit: je n'ai pas oublié !

Amateurs et Master A

1 Blanchy Michael(Verviers), les 75,4 km en 2h04'45", moyenne de 36,202 km/h.
Christophe Mosbeux, vainqueur donc en 2014, se classe quand même 3ème.

Masters B

1 Bollen Erwin(Diepenbeek), les 69,6 km en 1h57'13" moyenne de 35,624 km/h.

Masters C(50 ans et plus)

1 Veltjen Daniel(Heusden-Zolder) les 58 km en 1h44'30", moyenne de 33,014 km/h .

Je ne m'attarde pas et dans la pluie je rentre. Mon Bianchi est bien baptisé là !

Vraiment tout sale.

Mais après une bonne heure d'astiquage, je revoilà comme neuf.
Pas peur, rien ne rouille sur cet engin.

Bref, bonne sortie même si trop courte, ça fait du bien quand même. Et content d'avoir grimpé les Awirs en 16 minutes et des poussières, tout en 39x23 càd 3m62 par tp soit 10 cm seulement de moins que le petit braquet du Merckx Corsa.
Allez, encore un an ou deux, un vélo plus léger encore et je pourrais aussi la faire cette course des Cahottes ! Après tout, 58 km à 33 de moyenne, c'est pour la victoire ! Personne ne m'obligera à gagner quitte à ce que je termine ma course dans la nuit !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Dim 17 Mai - 23:45, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Dim 17 Mai - 23:35

016/B015/f162 dimanche 17 mai 2015

Di: 81.24 km(4ème)
Du: 04h35'04"(3ème)
My: 17.72 km/h
D+: 618m(4ème) 7% mx

Di15: 723.64 km
Du15: 40h05'01"
D+15: 4302m

DiTo: 7614.66 km

Pas de photo, l'APN c'est 300 grammes inutiles !
Laughing

Rien de spécial à dire.

Vivement la suivante.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Pentecôte   Lun 25 Mai - 0:41

017/B016/f163 dimanche 24 mai 2015.

Di: 76.40 km (8ème)
Du: 04h20'54"(5ème)
My: 17.57 km/h
Vx: 54,85 km/h ( nouveau record perso)
D+: 651m(4ème) 9% mx

Di15: 800.04 km
Du15: 44h25'55"
D+15: 4953m

DiTo: 7691.06 km

Comme la carte le montre(pour les initiés), aujourd'hui j'ai tenté "Les 36 tournants" histoire d'élargir mes horizons et d'aller tourniquer dans le Condroz. "Les 36 tournants", c'est disons une côtelette serpentant dans les bois, avec un pourcentage de +/- 3,5% en moyenne et des passages à 5% sur une distance de 3 km puis encore 1 km en faux plat montant et en rase campagne. Eh bien...on est content d'arriver en haut ! Mais je n'ai pas passé le 30x30, au pire le 30x26 avec parfois beaucoup plus grand quand je relançais en danseuse.

Ici, on est enfin en haut et ça redescend. On aperçoit une plaque dirigeant vers Esneux et Dinant.

Après ça, je me retrouve là où je ne voulais surtout pas me retrouver: sur la route du Condroz...Purée, des cons il y en a vraiment beaucoup. Excès de vitesse de presque tout le monde malgré les panneaux "90 km/h" et les rappels de prudence.

Sur la route du Condroz, je stoppe un moment et tire cette image.

Mon but était de sortir vers la droite au carrefour de Quatre Bras et de rallier ensuite Huy en passant par Scry et Strée. Mais le trafic m'emmerdait tellement que je suis sorti avant et me suis retrouvé dans le flou.

Le vélo "dans le flou". En fait c'est sur la Route d'Ombret entre Fraineux et Yernée-Fraineux.

Là, j'étais perdu et j'adore ça. Faut faire preuve de sens de l'orientation et de débrouillardise. Parti dans un sens qui ne me plaisait pas trop, je reviens en arrière pour bifurquer. Et ainsi, je me retrouve à Villers-Le-Temple.

Villers-Le-Temple. J'ai pas vu de temple mais j'ai vu la tourette.

Dans ce bled, c'est toujours descendre fort et remonter fort. Mais comme jadis j'ai passé pas mal de temps en voiture dans tout ce secteur, je sais plus où moins où je vais me retrouver.
C'est ainsi que j'arrive à Outrelouxhe.

La photo dans ce sens pour avoir l'éclairage favorable, mais j'allais dans l'autre sens, le sens Est-Ouest. C'est pas un col mais ça m'a indiqué un moment du 9% !

Ensuite des travaux me dévient et à cause de ça, je rate Strée. Je me retrouve alors "Aux Gottes", ça me conduit à la nationale allant vers Huy et je plonge donc vers la cité mosane. C'est mieux dans ce sens-là croyez moi.

Arrivé à Huy, le Bianchi pose devant La Meuse qui pour un rien semblerait presque propre.

En me retournant, la vue carte postale de Huy.

Ce sera ma dernière photo du jour. Retour plat jusqu'au pied des Awirs, puis remontée tranquille et retour à la maison en dilettante, ce qui fait gravement tomber ma moyenne sans doute mais c'est secondaire. Rentré à plus de 21h avec pas plus de 15°.

Vivement la prochaine.
Demain peut-être mais avec le Merckx alors !
Fanfan

Voilà.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Mer 27 Mai - 21:51

002/c148/f164 - mercredi 27 mai 2015.

Vélo: Eddy Merckx Corsa.

Pas de compteur, data récupérées sur Catena Cycling, tout est (très)approximatif.

Distance: 52,00 km
Durée: 03h00'00"(parti à +/16h45 et rentré vers 20h15 mais je me suis arrêté longtemps pour les frites car il y avait pas mal de monde. Et je n'avais pas l'heure sur moi lol).

V Moy: 17,33 km/h
V Max: --,-- km/h

Distance 2015: 88,00 km
Durée 2015: 04h55'00"
V Moy 2015: 17,90 km/h

Distance full Corsa: 6943,66 km

Pneus: 3942,30 km
Câble frein arrière: 954,29 km
Chaîne: 852,46 km
Crevaison: 0 avec ces pneus, total carrière: 1 crevaison

Quelle gazelle ce vélo !
Quand je suis parti, j'avais l'impression qu'il volait tellement il était aisé à faire avancer !
Bon évidemment j'avais le vent derrière mais il n'était pas si fort que ça.
Evidemment, il y a aussi le fait que je me suis fait des muscles, ça compte aussi et je constate souvent que je passe mieux à certains endroits que l'année dernière.

Première photo, le poulain noir né il y a peu de temps.

Après quoi, je vais faire un tour à Bierset, mais il n'y a rien de spécial aussi, je remonte vers Fooz, puis direction Momalle, Lamine, Remicourt et Limont où il y a le bateau.

Le soleil étant bien mis, je fais la photo. Mais les réglages de balance des blancs donnent des surprises...
Ici, sur automatique, les couleurs sont ternes.

Mais ici, réglage sur "nuageux", on a un résultat plus plaisant même si plus éloigné de la réalité...

A partir de là, je prends l'autre chemin qui selon la carte, va me ramener aux Templiers, moyennant une bifurcation à gauche plus loin. Et je suis alors plongé dans le tour de France 1938 à peu près: route inégale, graviers, pierrailles, trous, terre, bosse, creux énorme, une vrai route de montagne du temps où on n'y passait pas ! Mais le Corsa a tout d'un grand et il passe là-dedans comme dans du beurre.

Et j'arrive donc aux Templiers puis de là à Haneffe où je vois qui ? Oui: la friterie ambulante.
Feignant d'avoir oublié mon régime sans graisses, je m'y arrête et dévore un petit ravier de frites.
sisi2

Puis je remonte lentement, sans compteur on n'a aucune pression, on roule comme on veut.
Et 150 mètres plus loin je fais cette image pour Euro Truck Simulator !

Puis je fais encore halte à la chapelle pour le salut à Marie tout heureuse de revoir le Corsa.

Rentré avec un vent légèrement plus fort et de face mais tout est passé facilement.
Et dire que hier j'avais un muscle de la jambe droite complètement contracté de la sortie de dimanche !

Vivement la prochaine.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Sam 30 Mai - 22:01

019/B017/f165 samedi 30 mai 2015

Vélo Bianchi.

Di: 47.51 km
Du: 02h36'54"
My: 18.17 km/h
Vx: 38,83 km/h
D+: 350m 5% mx

Di15: 847.55 km
Du15: 47h02'49"
D+15: 5303m

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Juin !   Lun 1 Juin - 22:10

020/B018/M148/T166 lundi 1er juin 2015

(Pour expliquer: 20ème sortie de l'année, 18ème avec le Bianchi, 148 avec le Merckx, 166 sorties depuis 7/2012)

Vélo: Bianchi.

Di: 45.65 km
Du: 02h28'30"
My: 18.44 km/h
D+: 323m 5% mx

Di15: 893.20 km
Du15: 49h30'19"
D+15: 5626m

DiTo: 7784.22 km

Une bouclette dans le sens des aiguilles d'une montre.
L'escalade des Awirs donne les chiffres suivants aujourd'hui.
Distance: 6118 mètres
Temps: 22'30"
Moyenne de l'ascension: 16,3 km/h

Ca me suffit amplement, je trouve même ça pas mal pour un footballeur !

Vent dans le nez pour le retour, mais ça passe bien.
Et puis je prends l'habitude de mouliner les 4/5 derniers kilomètres afin de tuer l'acide lactique. Ca affecte la moyenne mais c'est sans importance. Quand j'aurais un home trainer, je le ferais chez moi.

Passage d'une péniche sur La Meuse.

Le Bianchi dans les remous.

Vivement une autre !
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Sorties vélo 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant