Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Sorties vélo 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17830

MessageSujet: Premières températures estivales.    Jeu 4 Juin 2015 - 23:50

021/B019/M148/T167 jeudi 4 juin 2015

Di: 58.45 km
Du: 03h05'37"
My: 18.89 km/h
Vx: 36,89 km/h
D+: 414m 5% mx

Di15: 951.65 km
Du15: 52h35'56"
My15: 18.10 km/h
D+15: 6040m

DiTo: 7842.67 km

Parti vers 18h00 et rentré à 21h30.
Température tout le temps au-dessus de 22°, enfin le bon temps est de retour.
Hélas, les mouchettes et autres insectes aussi !
Trajet bizarre, j'ai suivi le Bianchi qui a fait des "huit". Il ne semble pas savoir mieux que moi où aller !
Mais comme la campagne est belle, pas besoin d'aller plus loin.
Anecdote.
En sortant de Remicourt par la rue du Presbytère, je rentre à gauche dans la rue de Jeneffe. Et là, il y avait en bordure d'un champs une machine pour arroser la terre. Mais, elle était mal réglée et la route était mouillée sur une cinquantaine de mètres...
Comme j'avais chaud, je me suis arrangé pour passer dans le jet et ça m'est tombé dessus comme une douche froide instantanée !
Il pleut...
Ca a été une expérience grandiose !
Laughing

Mon casque déjà bien abîmé...

Le Bianchi se prélasse.

Un décollage en direct.

Vivement la prochaine, demain peut-être car il va faire très chaud.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: 6 juin, le Dee Day !   Sam 6 Juin 2015 - 23:07

022/B020/M148/T168 samedi 6 juin 2015

Di: 69.81 km
Du: 03h56'10"
My: 17.73 km/h
Vx: 42,23 km/h
D+: 512m 7% mx

Di15: 1021.46 km
Du15: 56h31'06"
D+15: 6552m

DiTo: 7912.48 km

6 juin 1944 - 6 juin 2015, une date que jamais je ne pourrais oublier.
Aussi, sortie de débarquement avec les marquages du D-Day pour aller libérer les villages hesbignons !

Le Bianchi a fière allure ainsi paré !

Ici on voit aussi les marquages D-Day sur la fourche arrière.

Après avoir libéré Velroux dans la liesse qu'on imagine, nous prenons le pont de Remagen Voroux-Goreux qui tombe entre nos mains après une brève résistance.

Au sommet du pont libéré. Les alliés s'enfoncent en territoire ennemi !

Un peu de repos avant de repartir au combat.

Puis on repart. Libération de Fooz, la division fonce ensuite vers Kemexhe qu'on libère en vitesse pour aller à Fize-Le-Marsal qui nous attendait avec le champagne.
Et puis, un ordre venu d'en haut, il nous faut prendre Hodeige !

Le terrain de football de Hodeige, libéré par le Bianchi. On en a profité pour couper l'herbe.

Ensuite, direction Pousset où les villageois nous couvrent de pétales de coquelicots.

Le petit Pousset est libre !

Des coquelicots partout !

Ensuite on fonce sur Waremme où on libère les quartiers Sud et le château d'eau dans la joie d'une population qui va enfin pouvoir boire de l'eau ! Quatre ans qu'ils n'avaient que de la bière pour se désaltérer !

Le château d'eau sous commandement allié.

Ca doit être de ce côté là que j'ai perdu ma carte d'identité, je repasserais voir demain si je suis en état, sinon tant pis et si quelqu'un la trouve, je lui offre les 10 euros qui sont dans la pochette.

En rentrant, nous avons aussi libéré Lexhy. Et pendant que je faisais des tours du rond-point(au moins 4 d'affilée lol), un grand bonhomme en uniforme de 14-18 tout rapiécé a fait un discours. Me souviens plus de tout, mais il a dit un truc dans le genre "Lexhy brisé, Lexhy martyrisé mais Lexhy libéré, libéré par son peuple avec le concours des cyclo-touristes". Je garanti pas l'exactitude.

sisi2

Cow Fun

Vivement la suivante !
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Lun 8 Juin 2015 - 18:37, édité 2 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: The day after   Dim 7 Juin 2015 - 23:34

023/B021/M148/T169 dimanche 7 juin 2015

Di: 74.13 km
Du: 04h20'22"
My: 17.08 km/h
Vx: 38,83 km/h
D+: 501m 4% mx

Di15: 1095.59 km
Du15: 60h51'28"
My15: 18.00 km/h
D+15: 7053m

DiTo: 7986.61 km

Trajet proche de celui d'hier mais parcouru les yeux dans les bas côtés pour tenter de retrouver ma CI.
Echec.

CB triste

Quelque peu fatigué d'autant que le vent était soutenu et froid, mais dans l'ensemble, tout va bien sauf naturellement, pour ce genou droit qui reste comme une épée de Damoclès suspendue au-dessus de ma tête: tiendra ou pas ? Pour le moment, ça va...

Juste une image, la seule que j'aie faite, dans un chemin de campagne où on doit passer en cyclo-cross dans les champs pour éviter le lac. Vélo sur l'épaule, je dois avoir un look d'enfer !
Cow Fun

Trois jours de repos s'imposent, n'oublions pas notre âge !
Et puis je vais devoir aller faire une autre CI...Vous verrez, je la retrouverais quand j'aurais une nouvelle !
Laughing

A suivre.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Mer 10 Juin 2015 - 23:58

024/B022/M148/T170 mercredi 10 juin 2015

Di: 48.50 km
Du: 02h30'44"
My: 19.30 km/h
Vx: 47,08 km/h
D+: 382m 5% mx

Di15: 1144.09 km
Du15: 63h22'12"
D+15: 7053m

DiTo: 8035.11 km

Ma météo.
L'avantage de sortir tard c'est que les UV sont retombés ce qui réduit très fortement le risque de cancer de la peau.
CowBoy

Mon trajet.

Un petit tour pour tester mon nouveau cuissard(sans bretelles), un Endura avec une peau 600 série. Et surtout, je voulais aussi tester les pneus gonflé correctement car j'ai reçu ce matin la pompe à pied commandée la semaine dernière, dotée d'un bon manomètre. Eh bien, je suis presque tombé par terre en gonflant car au branchement de la valve, le mano' a indiqué...1,5 BAR !! Seulement 1,5 alors que le constructeur recommande 6,5 BAR et maximum 8,5 BAR pour ce type de pneus ! Jusqu'ici je gonflais avec une petite pompe ordinaire et j'arrêtais quand à vue de nez j'estimais que c'était suffisant...Donc une fois montées les pressions à un peu moins de 6(pour essai), j'avais hâte de voir si j'allais vraiment survoler le macadam.

Le résultat est bien sûr saisissant, car en effet on sent qu'on vole. Je crains même que tous les kilomètres parcourus ne se soient pas enregistrés !
Laughing

Par contre, l'adhérence est devenue quasi nulle, c'était aussi nettement plus inconfortable, j'ai glissé plusieurs fois et j'ai même senti un effet étrange comme si la roue arrière était desserrée...
Et puis, chemin faisant je me suis dit que plus la pression dans la chambre à air est élevée, plus la tension sur la jante est forte càd que les rayons vont être sollicités nettement plus fort. A mon avis ça explique l'épidémie de rayons cassés qu'on peut lire un peu partout sur les sites de cyclos: pour aller plus vite ils gonflent au maximum et puis on passe dans un trou et paf, ça casse. Je ne vois pas d'autre explication logique.
Aussi, je me félicite de n'avoir pas dépassé 6 BAR et je crois même que je diminuerais un peu car c'est vraiment très dur comme ça. Dans les 4/5 BAR ça doit être nettement assez pour un usage cool de cyclo touriste.

A part ça j'étais aussi sorti pour tenter de retrouver ma carte d'identité sur la seconde moitié du trajet non encore explorée, mais aujourd'hui aussi, échec et mat.
Bonne sortie dans l'ensemble et surtout, le cuissard c'est un rêve, on se croirait dans un fauteuil !!

Et puis j'ai trouvé une vue aérienne récente de Bierset et je l'ai agrémentée de notations pour situer les endroits où je passe si souvent.

A la prochaine.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Sam 13 Juin 2015 - 1:25

025/B022-22/M3-149/T171 - vendredi 12 juin 2015.

Vélo Eddy Merckx Corsa.

Di: 28,25 km
Du: 01h23'41"
My: 20,25 km/h
Vx: 38,79 km/h

Di15: 1260.34 km
Du15: 69h40'52"
D+15: 7053m(Bianchi only)

DiTo: 8063.36 km

Nouveau compteur Sigma en test.
Réglage de circonférence de roue sur 2,155 m.
Au retour une mesure précise a affiché 2,120 m.
Après avoir recalculé il appert que cela représente une différence de 400 mètres en trop et une moyenne réelle de 19,9 km/h.
Pas de quoi corriger les data mais le compteur est désormais ajusté à la bonne circonférence.

Distance full Corsa: 6971,91 km
Pneus: 3970,55 km
Câble frein arrière: 982,54 km
Chaîne: 880,71 km
Crevaison: 0 avec ces pneus, total carrière: 1 crevaison

Ma chaude météo.

Mon petit trajet.

Comme j'ai monté un nouveau compteur sur le Merckx, je suis allé tournicoter dans mon quartier pour le tester. Mais il faisait tellement bon que je me suis dit que j'irai bien rouler un peu plus loin.
Il y en a qui disent qu'ils ne s'habillent pas pour une si courte distance, mais, étant un peu timide, j'ai quand même préféré passer un cuissard et un maillot pour partir dans les champs.
Laughing
Parti à plus de 20h00 et sans casque, le bonheur absolu, les retrouvailles avec le vrai vélo, celui de notre jeunesse quand personne ne songeait à s'enserrer la tête dans un étau sous prétexte que tomber pourrait peut-être faire mal, quand on laissaient nos cheveux flotter au vent et le soleil bronzer notre visage.
Inutile de dire que j'ai savouré chaque instant comme un moment de vie privilégié, d'autant qu'il n'y avait à cette heure, personne en chemin. Et je le referai, le casque c'est inutile pour les cyclotouristes prudents, c'est juste une arnaque de plus dans un monde de putes.

Alors, sur le vélo, je ne sais pas si je deviens plus fort ou si c'est le résultat de l'erreur d'étalonnage du compteur, si c'est à cause d'un vent que je n'ai jamais eu l'impression de sentir ou du fait que la sortie fut courte, mais la moyenne est à 20,25 km/h càd la 2ème meilleure ! Et pourtant, je me suis vraiment promené, je me suis aussi arrêté souvent et un long moment à Lexhy.

Meilleure moyenne

20,57 km/h 10-06-2013
20,25 km/h 12-06-2015
19,96 km/h 08-09-2014

(Non-non, je ne suis pas gêné d'afficher une moyenne "aussi basse").

Tout ce que j'ai à ajouter c'est que je deviens vraiment amoureux du Corsa. A chaque fois que je roule avec lui, je me dis qu'il est vraiment phénoménal, léger, maniable et sa réponse à la force est immédiate. Il faut absolument que je lui trouve une roue arrière avec une cassette 28-26-24-22-20-18-16-14 et alors ça sera possible de grimper partout avec lui.

Une image du petit compteur Sigma(acheté chez Serge Dutouron, le meilleur web-marchand cyclos).

Halte à Lexhy. Vous le savez déjà sans doute, mais Lexhy, sans que je sache pourquoi, est l'endroit que je préfère entre tous dans cette région. Quel dommage que je ne puisse y vivre, c'est un peu comme Anvers et la webcam de l'ESNA(cliquez dans le jaune !), si il y avait une webcam de cet endroit, je serais souvent à la regarder.

Un diamant sous le soleil.

Un cycliste "rayonnant" quoi de plus normal au fond !

A 22km/h dans la partie montante de la Rue de la Barrière, jamais été aussi vite !
Faut aussi dire que j'ai remonté les pressions des gommes, elles étaient à 2,5 Bar et j'ai doublé la dose.
Aussi sec !

Laughing

Superbes couleurs au "sommet" de la Rue de la Barrière. Forcément, j'ai triché sur la balance des blancs, j'ai réglé sur "nuageux" alors forcément, ça accentue quelque peu...
sisi2

Et en guise de conclusion je ne dis qu'une chose: c'est une de mes plus agréables sorties !
Ca valait la peine de s'habiller !

Tralalère

Vivement la prochaine.

CowBoy

PS: et tout ça sans rien pour réparer en cas de crevaison et sans carte d'identité !
Olé !

:haha

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Lun 15 Juin 2015 - 1:54

026/B023-22/M3-149/T172 dimanche 14 juin 2015.

Di: 93,52 km(2ème plus long trajet)
Du: 05h05'15"(3ème plus longue sortie)
My: 18,38 km/h
Vx: 43,20 km/h
D+: 767m(New record)
%: 9% max

Di15: 1353.86 km
Du15: 74h46'07" / 3J02h46'07"
D+15: 7820m(Bianchi only)

DiTo: 8156.88 km

Trajet.

Parti à 16h13 exactement. J'étais pourtant prêt bien avant ça, mais les UV étant dans le rouge, j'ai préféré retarder le départ. Mon objectif aujourd'hui était pour une fois décidé avant de partir: Richelle et le pensionnat de mon enfance.
Malgré l'heure, il y avait encore 28° dans le soleil et le petit vent du ONO était le bienvenu pour me rafraîchir.

Trajet classique par Les Cahottes, Bierset(Cargo Nord), Velroux, Voroux-Goreux, Fooz, Villers-L'Evêque, Xhendremael, Juprelle, Villers-St-Siméon, Slins et Fexhe-Slins.
Durant cette première partie, je sens un "noeud" dans ma cuisse droite et je pense que c'est encore une contracture et qu'il ne faut pas pousser trop fort. Mais plus tard, une fois le muscle bien chaud, ça s'en ira et je n'y penserais même plus.

A Fexhe-Slins, je change d'itinéraire pour emprunter celui que mon père utilisait pour me conduire en pension. Comme j'étais alors assis sur le porte bagage de son vélomoteur, je ne voyais rien devant mais je me souviens qu'on passais par Hermalle-Sous-Argenteau. Et pour aller là, il passait donc forcément par Hermée et Oupeye.
Je pris donc cette direction vent 3/4 arrière, une vraie ballade dominicale sous un grand soleil qui ne brûlait plus mais qui était quand même pas mal chaud.

En descendant vers Hermée, j'ai fait halte car j'ai reconnu formellement la maison où le 4 juillet 2012, une brave femme m'avait donné une bouteille d'eau alors que je remontais péniblement et à pieds sous 35°, la côte menant à Fexhe-Slins. Il faudra que je revienne là un jour rien que pour la remercier, ça lui fera sans doute plaisir. Et cette côte, pour l'avoir dévalée avec un compteur altimétrique, je peux confirmer qu'elle doit être dure à monter, environs 5% tout le temps et très longtemps, sur une très mauvaise route...

Traversée d'Oupeye, des routes atroces, puis enfin, la silhouette d'un énorme pont. Ce n'est plus le même qu'à l'époque malheureusement mais faudra faire avec.

Le pont d'Hermalle sous Argenteau sur le Canal Albert, vu d'en bas.
L'architecte devait être un cycliste !

Le même vu dessus. Faudrait pas qu'il casse un rayon, sont un peu fins je trouve...

Poursuivant, j'arrive sur La Meuse où le spectacle est splendide là aussi.

Vue depuis le pont d'Argenteau, sur la Meuse.

Et puis le maçon au pied du mur, le cyclo téméraire au pied de la côte de Richelle, ne doutant de rien. Mais j'avais tort de m'en faire car, même si la montée vers Richelle fut la plus dure du jour, elle n'avait rien d'effrayant, le pourcentage ne dépassant jamais 4% sur mon compteur(ou alors peut-être un moment court que je n'ai pas vu). En plus, protégé par les feuillages très denses, la température était très fraîche, ce qui est un plus majeur.
Toutefois, je me dois aussi de dire que je suis parti aujourd'hui avec une gourde "PowerBar".

C'est un gel énergétique et je l'ai utilisé à bon escient. Ce qui m'a placé dans la côte de Richelle avec une énergie supérieur à l'ordinaire.
CowBoy

Arrivée au pied de la côte de Richelle. Quand j'avais 9 ans et que le samedi on pouvait rentrer chez nous, c'est à cet endroit-là que ma mère m'attendait pour reprendre le bus vers Liège et rentrer chez nous. Souvenirs...

La chose qui m'a le plus ennuyé c'est le trafic, il y avait énormément de voiture dans les deux sens et comme la route est étroite, ils étaient obligés de rester derrière moi. Cependant je n'ai pas mis pieds à terre pour si peu, ils n'ont qu'à attendre que la voie soit libre.
Et j'arrive enfin au pensionnat, je ne le reconnais pas de suite mais c'est bien là car l'église est bien au bout de la petite rue en pente.

Quelques mètres plus haut, càd au sommet de cette côte de Richelle, bien moins effrayante que les 36 tournants, on arrive à l'ancien pensionnat(but de ma sortie) où j'ai passé un an à l'âge de 9 ans. Il était alors tenu par des religieuses mais aujourd'hui il n'y en a plus et c'est une école libre. Pour la petite histoire, j'étais déjà revenu là en vélomoteur en 1972 et alors j'avais rencontré une ou deux de ces religieuses de mon époque.

Vue magnifique sous cette lumière, vers la petite église St Firmin où les soeurs nous emmenaient à la messe. J'avais gardé très fort ce souvenir d'une rue descendant à pic et remontant vers l'église et le cimetière.

Le Bianchi devant le pensionnat.

Ensuite, je vais jusqu'à l'église et comme il y a un cimetière, il doit aussi y avoir de l'eau fraîche. Mais je suis aussi subjugué par ce que je vois là. Faut dire qu'à 9 ans, je n'avais pas encore les yeux pour admirer des vestiges du passés.

L'église Saint Firmin. Un indigène m'a dit qu'elle était fermée. C'est très dommage, c'est une magnifique église.

Dans le cimetière, des tombes très anciennes, datant du XVIIème siècle !

Image en grande résolution, cliquer dans la photo(puis encore 2 fois) pour agrandir et déchiffrer le texte.

Sur le mur de l'église, une plaque.

Les cimetières sont très recherchés par les cyclotouristes car ils disposent souvent d'un robinet...

Il faisait une telle chaleur, surtout après l'ascension, que ce divin robinet providentiel fut pour moi comme une oasis au milieu du désert. Et pour montrer au Seigneur à quel point je lui étais reconnaissant d'avoir placé une source fraîche sur ma route, je ne me suis pas privé de m'en servir. J'ai presque pris une douche en plus de changer l'eau de mon bidon ! Dieu m'pardonne cette impudeur !!

Redescendre Richelle se fait en très peu de temps, mais sans cesse sur les freins, pas question de laisser aller et de ne plus pouvoir stopper en cas d'obstacle. Une voiture a été coincée derrière moi car j'allais trop vite pour qu'il risque de passer et trop lentement pour qu'il roule à sa vitesse. J'adore.
:biggrin

En bas, j'avais deux options: revenir sur mes pas et boucler à 88 km ou tenter d'allonger un peu en allant par Visé. Comme j'étais en forme et que j'avais encore du gel, je pris la seconde option.

Direction Visé, là où j'étais allé en train voir le départ de la 2ème étape du tour de France 2012.

L'île Robinson, à Visé.

Ca se trouve là.

L'architecte d'Hermalle a sans doute un bon contrat car il a fait le même pont à Visé !!

Et puis surprise, je retrouve l'endroit où j'avais fait une petite halte avec le Merckx quand je suis revenu d'avoir été le chercher !
Souvenez-vous, c'était en 2012:

Ben voilà, près de trois ans après, le même endroit avec le Bianchi !

Ya même encore la vieille péniche !
On dirait "La toison d'or" du film avec Tintin, tellement elle est rouillée.

Là encore deux options: ou prendre la remontée directe vers Oupeye qui m'avait condamné à la marche en 2012, ou remonter vers Houtain et allonger un peu. Encore une fois je choisi la seconde option même si j'avais très envie de refaire la côte d'Oupeye et me convaincre que je peux passer partout. Mais le Thier de Hallembaye faisait peur aussi jadis.
Eh bien je peux dire que c'est une pure légende, ce truc n'est pas dur du tout, il y a juste une centaine de mètres à 3% au début, puis tout le reste à 2%. La "difficulté" si on peut dire, c'est que ça dure ainsi 4800 mètres. Bref, Hallembaye c'est une formalité. Pour comparer, de Bassenge à Houtain c'est deux fois plus dur.

Retour par le Thier de Hallembaye et puis c'est Houtain et le pont de l'autoroute tout rouillé...

Une fois à Houtain, il n'y avait plus aucune difficulté pour rallier ma base, juste le froid grandissant car il n'y avait plus que 17° sur le vélo quand je suis rentré à 22h20...

A Juprelle, j'ai freiné en urgence pour prendre ces beautés !

Sur le pont de Voroux-Goreux, au loin, un avion.

Il est 21h45, le jour s'achève et le soleil va tomber dans mon bidon.

C'était vraiment une très belle journée.
Vivement une autre.
CowBoy

Quand j'suis arrivé au cimetière, j'étais vraiment mort lol.
Mais l'eau bénite m'a ressussité !

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Adieu père.....   Ven 19 Juin 2015 - 4:12

027/B024-24/M3-149/T173 jeudi 18 juin 2015.

Di: 19,48 km
Du: 00h59'57"
My: 19,50 km/h
Vx: 49,03 km/h
D+: 176m 5% max

Di15: 1373.34 km
Du15: 75h46'04" / 3J03h46'04"
D+15: 7996m(Bianchi only)

DiTo: 8176.36 km

Etouffé par une plongée successorale photographique dans l'univers d'un passé paternel dont je n'avais que peu de souvenirs, j'ai éprouvé le besoin de me ressourcer dans mon propre univers, ce qui ne fut pas chose aisée. Il faisait plutôt froid, je tremblais sur le vélo mais je ne suis pas certain que c'était dû à la température.
Pas d'appareil, pas de photo. De toute façon, la tristesse ne se photographie pas.

Moins de 20 km, mais je te les dédie papa.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Dim 21 Juin 2015 - 1:04

028/B025-25/M3-149/T174 samedi 20 juin 2015.

Di: 60,17 km
Du: 03h29'17"
My: 17,25 km/h
Vx: 37,86 km/h
D+: 469m +12% max(New record)
D-: 475m -19% max !

Di15: 1433.51 km
Du15: 79h15'21" / 3J07h15'21"
D+15: 8471m(Bianchi only)

DiTo: 8236.53 km

Pas trop de baratin, juste dire que j'ai grimpé du 12% en allant au Fort de Flémalle. Ca ne durait pas longtemps heureusement, j'étais en 30x30 càd le plus petit braquet et 10 mètres de plus je devais stopper.
EN redescendant, j'ai vu du -19% sur mon compteur, c'était la Rue de Profondval.

Ensuite, parti vers Amay pour tenter de remonter par un autre chemin que les Awirs devenus un peu "trop faciles". Et donc, j'ai pris à droite vers Jehay-Bodegnée, une route que jadis je montais en voiture tranquillement...Les chiffres sont net: 2350m à 6%. Une fois en haut, on se sent plus fort, même si je me suis arrêté plusieurs fois, et les faux plats à 3% font rigoler.

A part ça, ce samedi les champs étaient splendides, je me suis forcé à ralentir souvent pour les admirer pleinement et j'ai même fait des demi-tours pour prendre les photos.

Images.

L'entrée du fort de Flémalle. Pour y arriver il fallait monter un bout de route à 12%...

La tour d'aération du fort. La route descend à 19% maximum...

Non loin de là, le terrain de l'Alliance Flémalle où j'ai joué 4 ans avec les vétérans.

Le long de la Meuse avec en fond le château d'Aigremont sur son rocher.

Le chaland qui passe...

Paysage grandiose sur la route de Jehay, une grimpette d'échauffement de 2350m à 6%. Pinot est en tête du Tour de Suisse, ça motive !

Le Bianchi se repose, il est encore fort jeune...

Sur la route vers Adelson Falize, les champs sont splendides, une couleur rousse à laquelle je n'ai pas résisté.

A Limont, sur une pelouse...

Vive le vélo !

Un peu plus loin, un canard se laisse porter par le courant de l'Yerne. Mais le temps de sortir l'appareil, il était passé derrières la végétation. On peut le deviner difficilement en agrandissant.

Toujours à Limont, intéressante initiative.

Une dernière image. En passant le petit était couché près de sa maman. Mais quand je me suis arrêté pour les prendre en photo, ils ont eu peur et se sont relevés. Vraiment dommage, c'était une image splendide dans la quiétude du soir.

Vidéo.
En fait il y en avait trois distinctes, mais j'ai fusionné le tout afin d'avoir tout en HD car Vimeo free n'autorise qu'une vidéo HD par semaine.

A suivre.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Mer 24 Juin 2015 - 23:02

029/B026-26/M3-149/T175 mercredi 24 juin 2015.

Di: 60,84 km
Du: 03h16'03"
My: 18,62 km/h
Vx: 46,11 km/h
D+: 506m +8% max
D-: 516m -12% max !

Di15: 1494.35 km
Du15: 82h31'24" / 3J10h331'24"
D+15: 8977m(Bianchi only)

DiTo: 8297.37 km

Des dessins sur la carte, j'ai tourniqué dans le secteur, humant l'été et admirant les campagnes.
Mais je suis quand même parti par les Cahottes, j'ai descendu le 12% puis suis remonté par le 6% avant de redescendre par Rouvroy pour remonter la fin de la côte des Awirs.
Puis, après un bref arrêt pour admirer Lexhy, je suis allé me perdre dans le parking de Bierset.
Après je suis parti vers Fooz, revenu par  Jeneffe puis Haneffe,  remonté vers Limont puis retour.

Les images.

Un moment de repos à Lexhy, après avoir un peu grimpé.

Le Bianchi voulait une photo de lui tout seul...
Rolling Eyes

La zone d'extension de Cargo Nord est complètement rasée et aplanie.

On est désormais bien placé pour faire des photos car légèrement surélevé.

La Chaussée Verte est en travaux entre Jeneffe et Yernawe, interdite à la circulation excepté circulation locale. En fait, bien des voitures continuent d'y passer mais on est quand même plus tranquille que d'ordinaire et donc cet arrêt-photo pour les coquelicots.

Rue de la Chapelle, je dois ôter le casque pour me débarrasser des micro-mouchettes qui me démangent !

Rue Tombeux, je reviens sur mes pas pour cette photo buccolique !

Et reprenant cette rue sans nom à Donceel, je tire une dernière image. Dans mes résumés cette rue portera désormais le nom de "Rue des Coquelicots".

Vivement la prochaine.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Corsa: 150 sorties et 7000 km !   Ven 26 Juin 2015 - 0:03

030/B026-26/M3-150/T176 jeudi 25 juin 2015.

Vélo: Eddy Merckx Corsa

Di: 44,67 km
Du: 02h18'16"
My: 19,38 km/h
Vx: 34,88 km/h
D+:
D-:

Di15: 1539.02 km
Du15: 84h49'40" / 3J12h49'40"
D+15: 8977m(Bianchi only)

DiTo: 8342.04 km

Nous saluerons au passage les datas privées du Corsa qui faisait aujourd'hui sa 150ème sortie et qui y dépassa la barre des 7000 km parcourus ! Quand on se souvient de moi marchant dans les faux plats le 4 juillet 2012, c'est presque un exploit à mettre au Guiness book !

004/150 - jeudi 25 juin 2015.

Distance: 44,67 km
Durée: 02h18'16"

V Moy: 19,38 km/h
V Max: 34,88 km/h

Distance 2015: 160,92 km
Durée 2015: 08h36'57"
V Moy 2015: 18,70 km/h

Distance full Corsa: 7016,58 km

Pneus: 4015,22 km
Câble frein arrière: 1027,21 km
Chaîne: 925,38 km
Crevaison: 0 avec ces pneus, total carrière: 1 crevaison

Trajet du jour.

En plus proche. Comme on le voit, j'ai fait un grand bout sur la nationale vers l'Ouest, càd contre le vent dans le but d'être poussé au retour. Mais quand j'ai repris vers l'Est, il n'y avait plus un souffle de vent !

Que les champs sentaient bon ! Phénoménal, j'avais envie de m'arrêter tout le temps. Mais le Corsa est tellement fantastique qu'on ne veut pas en descendre et je ne ferais ma première photo que sur le retour, au Bar Marie où Môôsieur s'impose sur le banc !

Premier arrivé, premier placé !

Et il se fait admirer donc...

Il n'y a rien à faire, faut pas le contredire, faut l'admirer et lui montrer qu'on l'aime. Voilà comment on se retrouve par terre, mais bon, il le vaut bien !

C'est l'amour quoi et je vous garanti que ce vélo restera avec moi jusqu'à ma mort.
Qu'il le veuille ou pas !

A bientôt pour une autre.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   

Sorties vélo 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant