Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Sorties vélo 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17679

MessageSujet: Record pulvérisé !   Dim 28 Juin 2015 - 23:41

031/B027-27/M3-150/T177 dimanche 28 juin 2015.

Di: 54,41 km
Du: 02h34'05"
My: 21,19 km/h (New Record)
Vx: 40,39 km/h
D+: 411m +5% max
D-: 419m -5% max

Di15: 1593.43 km
Du15: 87h23'45" / 3J15h23'45"
My15: 18.20 km/h
D+15: 9388m(Bianchi only)

DiTo: 8396.45 km

Moyenne pulvérisée sans doute grâce aux pneus Conti 4000S II. Et pourtant, je suis parti à l'aise sans forcer car j'avais une petite douleur dans le ventre, sans doute un muscle légèrement déchiré. Mais chemin faisant, je voyais mes vitesses instantanées nettement supérieures à l'ordinaire aussi, pour une fois, j'ai roulé pour essayer de battre ma moyenne record. Et j'ai terminé la sortie au sprint pour ne pas qu'elle redescende. Ensuite, j'ai bougé le compteur et j'ai tourné 15 minutes dans le quartier en moulinant pour décrasser l'acide lactique.

Top 5 meilleure moyenne

21,19 km/h 28-06-2015
20,57 km/h 10-06-2013
20,25 km/h 12-06-2015
19,96 km/h 08-09-2014
19,92 km/h 21-06-2014

Ces pneus sont fantastiques, surtout comparés aux 4Seasons, les seuls que je connaisse bien. Mais je ne suis pas surpris, c'est connu que le 4Seasons est un pneu costaud mais peu roulant et très inconfortable. Cependant, une telle différence...c'est quand même surprenant. Plus de 50 bornes à plus de 21 de moyenne avec un vélo aluminium bas de gamme de plus de 10 kg équipement compris, pour un sexagénaire, ça me semble quand même énorme !
Alors serait-ce moi qui progresse ? Ou ma gourde isotonic Powerbar(abricots-pêches, miam !) prise en deux fois ? En tout cas je me suis surpris à rouler à 35 km/h à plat contre le vent, à 25km/h dans du 2%, et même, à la fin, au moment où d'ordinaire je suis cuit, remonter Fontaine à 15,5 km/h, chose que je n'avais jamais faite avant !
A confirmer mais je suis déjà très content d'avoir au moins une fois roulé comme un grand.

Pas trop d'image de ce fait, je n'ai cessé de mettre le nez dans le guidon. Mais je me suis quand même arrêté quelques fois et tiré deux images.
A Jeneffe, quand j'ai stoppé pour entamer ma potion magique.

A Remicourt, pour admirer ce champs mauve comme de la lavande.
C'en était peut-être mais je ne suis pas du tout qualifié pour affirmer ça.

Côté technique, arrivé au Bar Marie, je me demande pourquoi c'était si dur et je vois que le frein avant fermé frottait sur la jante...J'ai donc ouvert l'écarteur pour le reste du voyage. Mais il perdure un clic-clic tenace quand je freine fort, je ne sais pas ce que c'est.

Enfin, les micro-mouchettes sont vraiment infernales !

Vivement la prochaine, peut-être demain si il ne fait pas trop chaud.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Mer 1 Juil 2015 - 2:26

032/B028-28/M3-150/T178 mardi 30 juin 2015.

Di: 61,82 km
Du: 03h12'12"
My: 19,30 km/h
Vx: 39,43 km/h
D+: 423m +4% max
D-: 422m -5% max

Di15: 1655.25 km
Du15: 90h35'57" / 3J18h35'57"
My15: 18.30 km/h
D+15: 9811m(Bianchi only)

DiTo: 8458.27 km

Départ peu après 19h00 et sur le vélo il y avait 30°...J'ai quand même mis le casque mais dans ma poche, j'avais une casquette, la "Cafe de Colombia" achetée en 2012 et jamais portée encore. Il ne m'aura pas fallu longtemps pour ôter le casque car il faisait vraiment chaud dos au vent. Et comme j'avais passé mon temps hier à laver les courroies de fixation, je ne tenais pas à les souiller déjà.
sisi2
Et puis j'en ai marre d'avoir le crâne et le front blancs ! Comme ça, j'espérais bronzer un peu malgré l'heure tardive...En tout cas c'est bien plus agréable surtout avec toutes ces mouchettes et tous ces insectes assoiffés.

Monté vers Falize, puis les Templiers que je m'étonne de monter à plus de 15 km/h dans le premier secteur puis à 20 et plus sur la fin. Cependant je dois stopper au milieu car j'ai senti une méchante douleur dans le genou, le droit, le "déjà blessé". Sans genouillère, c'est la galère. Aussi j'ai pris un petit chiffon et me le suis attaché sous le genou. Ainsi ça allait mieux et j'en ai profité pour prendre une photo.

Halte forcée dans Les Templiers. Voilà comment je porte le casque, comme ça si le vélo tombe il n'aura pas mal.
Cow Fun

Il est près de 20h00 et la température est encore de 28° !

Puis je repars, savourant cet été-express mais pestant sans arrêt contre ces tabarnak de crisses de mouchettes du diable !

Arrivé à Tourinne, je stoppe au petit cimetière en triangle, je défais la chaîne, j'ouvre la grille sans faire de bruit et je scrute à droite et à gauche. Finalement oui yen a un !
Un magnifique robinet m'attendait là dans l'ombre et à l'abri des regards, à côté de deux tombes sans noms et sans aucun signe...
Excusez-moi, je ne reste pas...

Quel grand moment ! Par trois fois j'ai rempli mon grand bidon d'eau bien fraîche et trois fois je me le suis retourné sur la tête, ça fait un bien indescriptible et que donc, je ne décrirai pas.

Ensuite, j'ai mis la casquette sur ces cheveux mouillés et frais, j'ai rempli le bidon en me demandant si c'était bien de l'eau potable et je suis reparti comme si il ne faisait que 20° !
Gé-nial !

Plus loin, reprenant la Chaussée Romaine, je repasse à nouveau à l'endroit du mémorial aux trois membres de l'Armée Secrète qui sont morts ici en 1944(après être tombé dans un piège tendu par les allemands). Si vous avez suivi, j'avais montré les trois croix ornées des couleurs belges(sortie du 8 septembre 2014), située sur le bord de la route.

Maintenant on a modifié la configuration et placé les croix à l'écart, dans un enclos sur le côté.
Et je crois même qu'on a réuni le monument et les croix car ils étaient à deux endroits différents.

Puis je quitte la route nationale pour revenir vers Celles. Au départ et vu la chaleur, je m'étais dit que ce serait une promenade rafraîchissante et certainement pas une course contre le chrono. Mais je suis tout de même surpris à ce moment de voir ma moyenne à plus de 20 sans vraiment avoir forcé et en m'étant arrêté plusieurs fois. Mais bon, j'avais le vent dans le dos...

Celles, Viemme, direction Remicourt, Limont, Donceel et Haneffe. De nouveau, je me surprends à 15 km/h dans la rue Tombeux alors qu'avant c'était 13 au grand maximum et tombant vers 12/11 en haut...Ya du mieux, ya du mieux...

Peu avant d'arriver à Lexhy, le soleil se couche et la Lune est déjà levée.

Mais je monte encore à Cargo Nord. Dans les parking, tous les chauffeurs de camion sont dehors, devant la télé ou mangeant sur une petite table pliante. Il fait encore dans les 25° sans plus faire trop chaud, on profite sachant que demain, ce sera un four...

Puis je rentre et j'arrive chez moi dans les 22h30, avec les feux de navigation allumés.

Ca m'en fait 13 en juin même si Catena me la compte pour juillet parce que je l'ai postée trop tard...

Sorties mensuelles

09-2014: 14 sorties
06-2015: 13 sorties
07-2014: 12 sorties
07-2013: 12 sorties

Kilométrage mensuel

09-2014: 0736 km en 14 sorties - 52,56/s
07-2014: 0729 km en 12 sorties - 60,75/s
06-2015: 0718 km en 13 sorties - 55,23/s
07-2013: 0651 km en 12 sorties - 54,25/s

Avec les températures annoncées, je ne sais pas quand je vais repartir.

Donc, à suivre.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Dim 5 Juil 2015 - 2:31, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Les nocturnes...   Ven 3 Juil 2015 - 1:38

033/B029-29/M3-150/T179 jeudi 2 juillet 2015.

27° à 20h30 et 22° vers 23h00.
Petit vent agréable venant du secteur Ouest.

Di: 39,73 km
Du: 02h00'32"
My: 19,77 km/h
D+: 286m +5% max
D-: 303m -7% max

Di15: 1694.98 km
Du15: 92h36'29" / 3J20h36'29"
D+15: 10097m(Bianchi only)

DiTo: 8498.00 km

Le trajet tournicotant...

Suivez les flèches si vous pouvez...

Au départ, 27° encore malgré l'heure plutôt tardive...

Au sommet du viaduc de Goreux, le soleil enfile son pyjama de nuages pour aller dodo. Vu sa position, il est quelle heure ?

Ben c'est facile, sachant qu'il se couche à 21h53 et qu'il est à +/- 10' de son oreiller, il devrait être 21h43.

Oui mais bon, je rigole quoi, javais regardé la photo avant ! Notez les gants FDJ et les chaussettes à pois. C'est l'Union sacrée, FORZA THIBAUT PINOT !!
Fanfan  Mimie applause  

En prenant la photo suivante, j'espérais pouvoir faire passer l'énorme impression de calme qui régnait à cet endroit. On y serait resté tant on y était bien. Mais non seulement la photo est plutôt ratée mais en plus, ça ne rend quasiment rien du tout...Désolé.
CB triste

Alors côté prestation, c'était naturellement une sortie de rafraîchissement après cette journée caniculaire. D'emblée, je voulais vraiment me promener et c'est ce que j'ai fait, sauf quelques rares fois où j'ai appuyé un peu plus fort. Mais je dois encore constater que je progresse de plus en plus(malgré le genou blessé...) et que les côtelettes qui me faisaient mal en 2012-2013 et encore en 2014, passent maintenant avec une incroyable aisance. A vrai dire j'ai même monté le viaduc de Goreux(5% durant seulement quelques dizaines de mètres, mais faut être dedans pour comprendre !) en danseuse sur le 50x20 alors que avec le Corsa la première fois en 2012, c'était 42x24 limite pied à terre et formellement impossible de passer en danseuse !

Seigneur, ça finira mal tout ça, pourvu que Marc Madiot ne lise pas ici sinon je vais être bon pour intégrer la FDJ avant l'automne !

:haha

Second passage à Bierset à plus de 22h00. La piste est allumée.

Rentré à près de 23h00 et même pas fatigué. En plus, j'ai déjà hâte de ressortir, je crois bien que je suis mordu maintenant...
"Cycliste irrécupérable".

A suivre donc.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Happy Birthday to youuuuuuuuuuuuu !   Dim 5 Juil 2015 - 2:26

034/B029-29/M3-151/T180 samedi 4 juillet 2015.

Vélo Eddy Merckx Corsa.
Peu de vent, température de 31° sur le vélo vers20h00 et de 25° à 23h00.

Di: 51,03 km
Du: 02h41'07"
My: 18,93 km/h
Vx: 42,28 km/h
D+:
D-:

Di15: 1746.01 km
Du15: 95h17'29" / 3J23h17'36"
D+15: 10097m(Bianchi only)

Pneus 4000sII(Bianchi): 155.96 km
Pneus 4SEASONS(Merckx): 4066,25 km

DiTo: 8549.03 km
(Les datas exclusives du Corsa seront publiées dans le sujet "Mon vélo !").

Le trajet.

Agrandi.

Pour voir le sens de parcours, cliquez sur le lien ci-dessous et faite bouger le pointeur dans la fenêtre profil, un spot bleu suivra la trace sur la carte.
http://catenacycling.com/fr/workouts/detail/62681

Malgré qu'il faisait torride et même étouffant, je ne pouvais sauter la sortie-culte du 4 juillet car aujourd'hui ça faisait 3 ans pile que j'étais allé chercher le Corsa à Dalhem, avec un retour épique en 6 heures pour cause de condition physique quasiment nulle.
L'occasion de ressortir le Corsa qui piaffait de joie à l'idée de me faire transpirer...
CB Wasntme

Quand je suis parti vers 20h00, sans casque, sans pompe et sans chambre à air, le thermomètre indiquait 31°C...
Monté vers Bierset et c'est en allant là, que j'ai décidé de baptiser le Corsa "Petit Tonnerre"(c'est le nom du cheval de Yakari, cherchez si vous ne connaissez pas !)*.
Et Petit Tonnerre est en super forme car il passe partout sans plus me faire mal.
Arrivé dans le parking de Cargo Nord, je vois un camion capot ouvert.

Plus loin j'échange 2/3 mots avec des hollandais. Mais eux ils parlent le néerlandais comme des hollandais et moi je parle le flamand comme un wallon...Bref, je suis pas resté longtemps, juste rire quand un des chauffeurs m'a dit que je devrais être à Utrecht(pour le départ du Tour de France).

Ensuite Voroux, le pont de chemin de fer que Petit Tonnerre escalade en 42x18 avec un grand sourire, Fooz et là je décide de revenir vers Kemexhe puis d'aller vers Momalle. Là, j'emprunte une route de campagne que je ne connaissais pas et elle me ramène près de Lamine où j'immortalise cette superbe vue.

Le soleil se couche sur Lamine et son église.

On fonce vers Remicourt puis Limont. Sur la route entre les deux encore une vue superbe.

De Limont en route vers Donceel et Haneffe mmais arrivé là il y a une fête et la rue Tombeux est bloquée. Je fais le tour et je monte vers le Bar Marie où on s'arrête.

Petit Tonnerre en pleine prière !

Retour par la rue du Bihet et là, on est pile en bout de piste. Et comme je suis tard, je vois les feux de guidage(permettant aux pilotes de savoir si ils sont trop haut ou trop bas) allumés.

En face, Petit Tonnerre s'affiche !

Une fois rentré à l'écurie, je tire une dernière photo pour montrer ses nouveaux capuchons de valve en or !

Happy Birthday Petit Tonnerre.
Bon anniversaire !

*: Yakari et Petit Tonnerre c'est une BD.

C'est un petit cheval "intelligent" et qui parle, genre Jolly Jumper.

Je trouve que son image serait très bien sur le cadre du Corsa.
A tout le moins son nom, je vais en parler au fabriquant de stickers.
Smile

Une petite vidéo immortalisant un moment magique inoubliable.

Voilà, vivement la suivante !
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Tour de France à Huy !   Lun 6 Juil 2015 - 22:13

03/B030-30/M3-151/T181 lundi 6 juillet 2015.

Di: 50,18 km
Du: 02h16'46"
My: 22,01 km/h New Record
Vx: 59,15 km/h New Record

D+: 259m +5 % max
D-: 264m -9 % max

Di15: 1796.19 km
Du15: 97h34'22" / 4J01h34'22"
My15: 18.40 km/h
D+15: 10356m(Bianchi only)

DiTo: 8599.21 km

Trajet.

Grande journée !
Parti pour la première fois en descendant directement la Rue Théodule Gonda, je peux désormais dirre qu'elle a un passage à 9% et un 6% sur la plus grande partie. Ma vitesse en bas(en freinant assez souvent...) était de près de 60 km/h, record perso battu.
Oufti !!!

Après ça je prends le vent dans le nez en filant plein Ouest vers Huy. Et pourtant, mon compteur ne descend jamais sous les 23 km/h avec souvent des pointes à plus de 30 mais malgré ça, je me fais encore dépasser par des phénomènes qui me font plutôt rire qu'autre chose car ça sent tellement le dopage que ça en devient clownesque.
Arrivé à Tihange, ma moyenne après 18 bornes est toujours supérieure à 23 et sans piqûres. Aux portes de Huy elle sera même supérieure à 24 km/h mais j'ai tardé à enlever le compteur pendant que je tournais en rond pour passer le pont et elle est retombée à 22,11 km/h.

Arrivé à Tihange, petite halte-photo.

Kilométrage et moyenne.

Arrivée à Huy, je suis d'abord dévié du mauvais côté.

Le Bianchi tente un bronzage...(désolé pour la date/heure, j'ai oublié de la désactiver)

Revenant sur mes pas, je prends la roue de deux cyclos qui passent les barrières et on se retrouve sur le pont.

De là on fait de belles images.

Et me revoici donc sur une étape du Tour de France. La dernière fois, en 2012 à Liège, puis Visé le lendemain, je n'avais pas encore de vélo et je bavais en voyant tous les cyclos/cyclottes et leurs vélos, tous plus beaux les uns que les autres. Cette fois, je suis là avec mon Bianchi 2015 et je fais  partie du décors, me sentant dans "mon élément", même si ça ne fait que trois ans(déjà !) que je suis cycliste.
Il y a un écran géant près du pont mais il y a aussi une sono débile qui couvre Jalabert et Adam. En plus il y a infiniment trop de gens alors qu'il est à peine 16h00 et ça se trouve de surcroît, en plein soleil et j'ai 31/32 degrés sur le compteur...Voyant des tas de vélos passer sur la route du tour, je me dis que je vais remonter à contre-sens et me positionner dans un endroit plus calme et moins chaud.

Mais il y a trop de gens là et malgré la présence d'un écran géant, je préfère ne pas rester deux heures au soleil. Je remonte à contre-sens par le trottoir et m'arrête à l'ombre.

Puis je me ravitaille en eau chez l'habitant. Ensuite, je vais un peu plus loin pour ne pas avoir le soleil de face quand les coureurs arriveront.

Des images encore plus belles.

Et dans La Meuse...

Les canards se marrent !

Pour un rien on s'allongerait !

Et encore des bateaux.

Et tout d'un coup les coureurs arrivent. Morabito tirant Thibaut Pinot qui est décroché.

Et puis comme ça, le Bianchi était dans la course !

Après le passage des coureurs, je reviens vers le centre en filmant(voir vidéo). Puis je décide de rentrer. Je repasse le pont dans l'autre sens derrière un groupe de cyclos flamands qui rentrent aussi. Dès qu'on arrive à la rampe descendante, je remets le compteur, je passe le grand plateau et je m'élance dépassant tout ce petit monde. Derrière moi, je sens qu'ils se dressent sur les pédales eux aussi, mais je suis déjà à plus de 35 km/h vent dans le dos, ils sont déjà largués ! Et j'arrache, cet arrêt pour le tour m'a revivifié et je suis quasiment tout le temps à 30 km/h. Dans mon rétro je vois le groupe derrière, loin. Je relâche un moment histoire de ne pas me griller et je vois le groupe se rapprocher un peu: damned, ils essayent de me reprendre ! Je repars de plus belle, plus de 30 km/h et le groupe derrière disparaît progressivement, je ne le reverrais plus !

Peu avant Amay, je vide la moitié de ma gourde powerbar afin d'être prêt pour la côte des Awirs.
Quand elle se présente, la moyenne est à 23,25 km/h mais je suis encore en train de digérer mes glucides. Un petit peloton de cyclos me dépasse en coup de vent, ils vont très nettement trop vite pour moi. C'est sans doute pas ma tranche d'âge.
:biggrin

Mais je monte quand même pas mal, 17/18, parfois 20 km/h sur le 39x20. Aux 2/3 de la côte, là où ça fait le plus mal, me dépassent alors 4/5 cyclos dont une femme qui a pas mal de kilos en plus que moi...Mais je crois que je me suis grillé en faisant carrément un contre la montre entre Huy et Engis et j'ai trop mal dans les jambes. J'essaye quand même, je réussi à revenir à 2m, juste au moment où ça remonte plus fort. C'est foutu, je suis grillé, je laisse filer. En plus je vois qu'un des mecs pousse la femme lol. Who ! Et moi on ne me pousse pas ?
Laughing

Arrivé en haut, la moyenne est quand même encore de 21,87 km/h ! Pour moi c'est énorme !
Je stoppe à Lexhy et il y a un cyclo affalé sur le banc. Je cause un peu, un gars sympa de Juprelle, 61 ans et qui n'a plus roulé depuis 6 mois ! Il est quand même allé à Huy mais n'en peut plus. Ca me rappelle mes débuts.
sisi2

On bavarde un peu puis il part et je reprends la route vers Horion. Mais en chemin je me dis que je ne dois pas exagérer et je reviens directement, cette fois, pour rentrer. Mais j'essaye quand même de remonter la moyenne à 22 en me disant que si j'y arrive, je stopperai ma sortie directement en enlevant le compteur. Et finalement, je la remonte à 22,01 km/h au pied de la rue de la Barrière ! Record pulvérisé, "étape" terminée, je mets le compteur en poche et je rentre "à l'hôtel" en moulinant tranquillement. C'est pour ça que ma trace sr le trajet ne revient pas jusque chez moi.

Grandissime journée et surtout...même pas fatigué !

Vidéo.

Vivement la suivante !
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Sam 11 Juil 2015 - 0:57

036/B031-31/M3-151/T182 vendredi 10 juillet 2015.

Di: 63,94 km
Du: 03h02'12"
My: 21,06 km/h
D+: 454m +5 % max
D-: 445m -6 % max

Di15: 1860.13 km
Du15: 100h36'34" / 4J04h36'34"
My15: 18.50 km/h
D+15: 10810m(Bianchi only)

Pneus 4000sII(Bianchi): 270.08 km

DiTo: 8663.15 km (distance totale parcourue depuis le 4 juillet 2012)

Trajet du jour, dans le sens horaire.

Après-midi pendant le tour, je voulais partir, mais les UV étaient infiniment trop haut. Alors j'en ai profité pour mettre à jour le sujet "course" et regarder l'étape distraitement.
Parti vers 19h00, 25°, parfait.
Rentré avec une moyenne de plus de 21 km/h et ce, sans vraiment avoir cherché à la porter à ce niveau...Oui ok, sur la fin, j'ai essayé qu'elle ne redescende pas sous 21 mais seulement dans les 10/15 derniers kilomètres. Et je n'ai pas bougé le compteur avant d'être rentré cette fois, comme quoi c'était bien secondaire. Mais malgré ça, 21. La preuve est faite: on peut progresser à 63 ans !

Suis allé vers Tourinne et à nouveau j'ai quasiment pris une douche dans l'enceinte du cimetière. Si vous allez vous rafraîchir là, faite quand même gaffe: la force du robinet est imposante au point qu'il m'a arraché le bidon des mains !

Puis j'ai fait une boucle et suis revenu au rond point de Viemme avant de remonter vers Remicourt.
Finale par la nationale et sortie à Roloux pour rallier Lexhy et remonter chez moi.

Dans une rue de campagne, un furet(ou une fouine je sais pas trop), a traversé devant moi ventre à terre pour disparaître en un éclair dans les blés ! C'est des moments privilégiés qu'on ne pourrait vivre sans vélo.

Et puis deux connards dans des testostérone-car m'ont dépassé dans la remontée vers les Cahottes, tous les deux à fond, collés l'un à l'autre et 100% sur le côté gauche...

Rue de la Chapelle, j'vois d'belles vaches avec de beaux p'tits veaux.

Je marchais vers eux pour les prendre de plus près quand soudain, j'ai aperçu monsieur là, tout à gauche. Pas demandé mon reste...

Le Bianchi se repose dans les Templiers et j'attends qu'il se reprenne !

Tragédie en grand angle: cette image aurait été superbe mais le grand angle fout tout en l'air. Je ne pense jamais à le réduire...

Remicourt.
Tiens, il ne pleut pas ?

Coucher de soleil derrière les nuages.

Vivement la suivante.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Dim 12 Juil 2015 - 23:25

037/B032-31/M3-151/T183 dimanche 12 juillet 2015.

Petite pluie, 18° sur le vélo et vent soutenu d'Ouest.

Di: 53,54 km
Du: 02h44'52"
My: 19,48 km/h
D+: 399m +6 % max
D-: 404m -7 % max

Di15: 1913.67 km
Du15: 103h21'26" / 4J07h21'26"
D+15: 11209m(Bianchi only)

Pneus 4000sII(Bianchi): 323.62 km

DiTo: 8716.69 km (distance totale parcourue depuis le 4 juillet 2012)

Trajet du jour.

Parti vers 18h00 malgré qu'il pleuvait et que les routes étaient trempées.
Mais la pluie a vite cessé et le vent a rapidement séché la route.
Un vent disons "soutenu", je préfère garder les qualificatifs plus forts pour d'autres occasions. Mais ça soufflait bien, suffisamment pour freiner la marche normale du vélo ou même pour le déséquilibrer.
Sortie très agréable malgré tout dans une température automnale qui transporte dans le temps.

Le Bianchi rue de Kemexhe à Fooz.

Les privations et les efforts commencent à se faire voir: quelle minceur !
sisi2

DU côté de Momalle, une première moisson déjà. Qu'est-ce que j'ai respiré ça à pleins poumons et en roulant au ralenti pour que ça dure plus longtemps ! Un vrai moment de magie.

Kleine vidéo.

Dans le vent d'été from Dee Michael on Vimeo.

Vivement la suivante.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Première sortie avec un GPS !   Jeu 16 Juil 2015 - 1:04

038/B033-31/M3-151/T184 mercredi 15 juillet 2015.

Di: 50,30 km
Du: 02h31'39"
My: 19,90 km/h
Vx: 37,51 km/h
D+: 349m +5 % max
D-: 358m -5 % max

Di15: 1963.97 km
Du15: 105h53'05" / 4J09h53'05"
D+15: 11209m(Bianchi only)

Pneus 4000sII(Bianchi): 373.92 km

DiTo: 8766.99 km (distance totale parcourue depuis le 4 juillet 2012)

Le trajet tracé manuellement comme d'ordinaire.

Agrandi.

Sortie dans un temps gris mais agréable, sans même prendre un coupe vent puisqu'il n'y avait quasiment pas de vent, ni un imper puisqu'ils disaient que la pluie était passée...

Objectif du jour: tester le GPS sur le terrain, car je dois dire qu'à la maison c'est plutôt fastidieux de lire les deux gros fichiers PDF. Donc faut bien le dire, je suis sorti avec moins que le minimum de connaissances nécessaires pour bien s'en servir...Mais mon but était simplement de rouler en mode libre et d'enregistrer la trace pour n'avoir plus qu'à la monter sur un site et faire un screen. Mais voilà, une fois en route, j'ai voulu modifier des options, j'ai perdu la carte avec la trace et je ne savais pas comment faire pour revenir dessus...Obligé donc de recommencer. Au final, ça m'a fait 6 fichiers en *.trk(on peut sélectionner l'extention qu'on souhaite pour l'enregistrement) qui se sont admirablement montés sur le site mais aucun moyen de les fusionner. J'ai même eu un test assez long en mode revenir à la case départ, mais l'ayant commencé vers Haneffe(à +/- 15 km de chez moi) il voulait sans cesse m'empêcher d'aller où je voulais ! Moi je rigolais tout seul d'entendre le mec me dire chaque fois d'aller dans le sens contraire où je voulais aller !

Laughing

Bref.
A part ça, en arrivant sur une portion de route dégradée, le vélo tremblait fort et je vois le GPS qui se détache ! Il allait tomber mais j'ai eu un réflexe de chat pour le prendre avant qu'il n'aille par terre...Bien observé, je ne l'avais pas clipsé complètement !
Embarassed
Pas de soucis, ça ne le refera plus.

Et maintenant je puis donc dire que c'est un régal de rouler avec ça sous le nez. Une fois bien choisie la carte, avec un zoom correct, on peut vraiment aller partout sans se prendre les pieds dans le tapis. Evidemment, ça va supprimer à jamais la possibilité de demander à une belle blonde "par où est-ce qu'on va par là ?"...

Une belle sortie, très agréable, bon tour dans les campagnes où les blés sont bien mûrs maintenant. Et une moyenne étonnante puisque je me suis arrêté des tas de fois. Vers Momalle, un gros nuage noir m'est passé dessus et m'a bien arrosé jusque Freloux. Sans imper j'étais vraiment mouillé là...Mais je ne me suis même pas arrêté, fallait en profiter pour tester le GPS dans la pluie et on peut dire qu'il est bien amphibie car le verre était complètement recouvert d'eau sans qu'il n'y ait le moindre parasite ou bug. Mais par contre, en voulant essuyer le verre pour mieux voir, j'ai fait glisser la carte via le tactile et comme elle était en gros plan, je ne savais plus la ravoir...C'est alors que j'ai compris l'utilité du bouton rond avec une croix: on presse un coup et il recentre la carte sur la position.
On y arrivera.
sisi2

Images, pour une fois dans le désordre.
Embarassed

Première photo avec l'Anima.
CowBoy

Le Bianchi se pavane.

Perlé d'eau, c'est aussi très beau.

Une autre vue sur une autre carte avec le rétro-éclairage. Toutes les couleurs sont éditables, d'ailleurs je changerai encore, c'est pas encore top.

Avec la campagne dans le fond.

Ya du monde au guidon ! Et toujours pas de sonnette...
Embarassed

La même vue que plus haut, mais au flash. A cette heure, ça change tout !

Une vidéo-souvenir !

TwoNav Anima

Ben voilà, désormais je suis piloté par satellite !
Dance

Vivement la suivante.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Ven 17 Juil 2015 - 0:01

039/B034-31/M3-151/T185 jeudi 16 juillet 2015.

Di: 48,47 km
Du: 02h23'37"
My: 20,25 km/h
D+: 359m +4 % max
D-: 350m -5 % max

Di15: 2012.44 km
Du15: 107h16'42" / 4J11h16'42"
My15: 18.80 km/h
D+15: 11568m(Bianchi only)

Pneus 4000sII(Bianchi): 422.39 km

DiTo: 8815.46 km (distance totale parcourue depuis le 4 juillet 2012)

Trajet by GPS. ^^

Rebelote ce soir, mais il faisait étouffant au départ, vers 19h00.
Et aujourd'hui, j'ai déclenché le GPS sur "libre" afin qu'il enregistre ma trace. Au retour il m'a suffit de sortir le fichier et de l'uploader sur le site GPX pour avoir les images du trajet. Génial.
Les données par contre, viennent encore du compteur, une façon de vérifier si l'on veut.

Je me suis beaucoup arrêté, plus que hier même et pourtant je rentre avec plus de 20 de moyenne.
Les mouchettes étaient éprouvantes par ce temps pré-orageux, plusieurs fois j'ai du bouger le casque pour les faire partir.
Arrivé à Momalle, comme hier le ciel menace, puis la pluie tombe, mais très nettement moins qu'hier. Dommage, j'avais besoin d'une bonne douche ! Mais ça fait partir les mouchettes, c'est déjà pas mal.

Le GPS en mode veille la plupart du temps, pas besoin d'user la batterie puisqu'il ne fait qu'enregistrer la trace. Quelques soucis d'affichage 3D cependant, ce n'est pas encore bien installé je crois.

Au retour, j'ai pu filmer un atterrissage sens Ouest-Est, depuis le pont de l'autoroute tout proche. Vous verrez ça, c'est fou.

Images.
CowBoy

Le ciel tourmenté près du village de Momalle.

La pluie qui m'a arrosé.

Une autre vue du "tableau de bord".

La vidéo, symbole de la folie humaine.

A suivre.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Dim 19 Juil 2015 - 2:06

040/B035-35/M5-151/T185 samedi 18 juillet 2015.

Di: 57,53 km
Du: 03h00'09"
My: 19,16 km/h
Vx: 38,47 km/h
D+: 388m +6 % max
D-: 376m -5 % max

Di15: 2069.97 km
Du15: 110h16'51" / 4J14h16'51"
My15: 18.80 km/h
D+15: 11956m(Bianchi only)

Pneus 4000sII(Bianchi): 479.92 km
Pneus 4SEASONS(Bianchi): 1494.35 km

DiTo: 8872.99 km (distance totale parcourue à vélo depuis le 4 juillet 2012)

Trajet(tracé à la main, cafouillage GPS et deux tronçons séparés...).

En plus grand on voit mieux que c'est un aller-retour.

Le samedi 19 juillet 2014, je faisais avec le Corsa, ma 100ème sortie à vélo qui fut aussi la première sortie avec retour dans la nuit. Souvenez-vous, c'était alors ma plus belle sortie !
http://simus-paradise.forumactif.com/t870p30-sorties-velo-2014#34406

A la date anniversaire jour pour jour, ce samedi je pris donc la trace GPX du 19 juillet 2014 pour la refaire en suivant le GPS mais avec le Bianchi.
Très vite j'ai été prturbé par la disparition du son...Plus de voix me disant par où aller, plus de "clic" en cliquant, plus de beeeep pour signaler un écart à la route...Foutu déjà ?
Réfléchissant, je me suis dit que le GPS ne digérait peut-être pas les fichiers-sons que je lui avais fait avaler hier. Car ayant trouvé le dossier dans lequel sont stockés les fichiers *.wav et *.ogg, je me suis dit que ça serait fun de lui ajouter les alertes de Flight Simulator...Ben quoi, ça n'aurait pas été marrant d'entendre "Pull up, pull up"  ?
Very Happy

Bref plus un son jusqu'à mon retour ce qui m'a tracassé durant toute la sortie. Je me suis arrêté encore plus souvent qu'hier pour contrôler les alarmes, changer les sons, j'ai aussi pas mal chipoté sur les couleurs des cartes et des traces.
Une fois rentré et rechargé, expurgé des sons additionnels, Anima a repris son travail et les sons fonctionnent toujours bien.
Ouf, j'avais peur qu'un son trop puissant ait bousillé le diffuseur.

A part ça, les mouchettes ont été une véritable torture.
Mais heureusement aujourd'hui, j'avais pris une casquette, la Cafe de Colombia, et je me suis isolé de ces bestioles.
Suis allé jusqu'à la piscine, entendez Tourinne, son cimetière et son robinet !

A Tourinne, le Bianchi récupère.
sisi2

Le robinet de Tourinne !
Et il y fait si calme en plus, c'est la rase campagne là...

J'allais monter vers Omal quand je vois qu'il est déjà tard. De plus la petite douche m'avait bien refroidi et en plus c'est à ce moment précis que le soleil s'est caché derrière un tas de nuages...J'ai décidé de rentrer. Pour tester l'engin, j'ai mis fin à la route du 19-7-2014 puis j'ai programmé un retour à la maison.
Divin.
Avec un GPS, ce n'est plus possible de se perdre.
D'un côté c'est dommage, ça enlève bien du charme à la promenade dans les champs, mais côté technologie, c'est vraiment impressionnant.
Car en plus, j'ai remarqué une chose: si on arrive à un carrefour, il indique toutes les routes qui peuvent ramener à la maison, pas seulement une seule. Et bien sûr, si on s'écarte de la route, il donne une alerte puis corrige automatiquement.
Ainsi piloté j'arrive au Bar Marie. Un peu de repos, le temps d'une photo parfaitement ratée...
Embarassed

Arrivé à Lexhy, je décide de m'éloigner du chemin le plus court et je monte vers Cargo Nord pour voir la piste allumée.
Là aussi la photo est ratée...

Rentré chez moi vers 22h45, mais contrairement à 2014 il n'y avait que 18° au thermomètre.
Et puis, en regardant le radar j'ai vu à quoi j'avais échappé !

La pluie que j'ai eu la chance d'éviter !

Vivement la prochaine !
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Sorties vélo 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant