Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Sorties vélo 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17791

MessageSujet: La renaissance de Petit Tonnerre   Sam 29 Aoû 2015 - 0:20

051/B044-44/M7-153/T197 vendredi 28 août 2015.

Ciel dégagé, quelques nuages, vent de secteur Ouest, 5 à 10 km/h, t° entre 21° au départ et 17° en rentrant vers 20h40.

Vélo Eddy Merckx Corsa.

Di: 73,29 km
Du: 03h43'46"
My: 19,65 km/h
Vx: 43,17 km/h
D+:
D-:

Di15: 2816.48 km
Du15: 148h16'48" / 6J03h16'48"
My15: 19.00 km/h
D+15: 15839m(Bianchi only)

Pneus 4000sII(Bianchi): 1151.14 km
Pneus 4SEASONS(Bianchi): 1494.35 km
Pneus 4SEASONS(Merckx): 4139,54 km

DiTo: 9516.65 km

Trajet.

http://catenacycling.com/fr/workouts/detail/64335

Sortie d'essai pour les freins du Corsa et d'emblée, je constate une chose essentielle, j'ai monté les poignées de frein plus haut sur le cintre que les anciennes, ce qui me donne directement une bien meilleure position ! Hélas, j'ai oublié d'égaliser les positions et la droite est plus haute que la gauche de +/- 1 cm. C'est peu de choses mais ça se sent en roulant car l'appui ne se fait pas de la même façon et ça fait même mal au poignet.

Le freinage est splendide, je n'ai jamais eu d'aussi bons freins, pas même sur le Bianchi. C'est un freinage doux, progressif et ferme. Juste un défaut: il y a un bruit de ferraille dans la poignée droite, j'ai sans doute oublié de serrer un truc ou mal passé le bout du câble...Pour corriger ça, faut tout enlever, guidoline comprise, autrement dit faut tout refaire. Pas grave, la guidoline est mal mise, je changerais ça sous peu.

Et pour le reste, Petit Tonnerre ne m'a pas laissé un instant de repos tant il était content de rouler !
Quel vélo ! Une plume ! On appuie sur les pédales, 3 ou 4 tours de pédalier plus tard on est à plus de 30 km/h tellement il répond vite ! Alors comme en plus maintenant il a de bons freins, c'est lui le roi.

Anecdote, à Voroux-Goreux il y avait un ramdam, c'était l'inauguration des fêtes de Wallonie...Je travers la grand route et contourne la barrière Nadar avec un sens interdit. Mais 25 m plus loin, une voiture de police bien planquée et derrière elle un autre sens unique...Je stoppe, je lis le papier accroché à la barrière puis je reviens vers la voiture de police en disant "si je comprends bien, je suis en infraction...".
L'un des deux me dit de continuer ma route, l'autre me dit texto: "vous ne vous êtes pas gêné pour passer le premier sens interdit, pourquoi vous arrêtez-vous au second ?".

Embarassed

C'est une bonne question et je vous remercie de l'avoir posée...

"Alleye, allez-y monsieur !".

Bon ben si maintenant la police vous encourage à griller les sens interdits, ça va vraiment mal. J'avais pas le temps de polémiquer sinon j'aurais exigé une contravention !

Laughing

Images.
CowBoy

Petit Tonnerre grille les rétines de tout ceux qui osent le regarder !

J'avais l'impression d'avoir un nouveau vélo !

Ici, j'ai été obligé de faire du cyclo-cross en portant le vélo pour marcher à travers champs(dans les maïs, je devais avoir l'air fin...) car il ne voulait pas se salir les pneus ! Résultat: c'est moi qui avait les chaussures pleines de boue !

Grâce à cette photo, personne ne pourra dire que je suis plus large que le vélo !

Pour prendre cette photo, je m'étais agenouillé et un couple de braves gens ont arrêté leur voiture pensant que j'étais tombé ! On a rigolé tous les trois et je les ai remercié d'avoir stoppé.

Petit Tonnerre en a profité pour brouter un peu...

De retour à la maison, il s'installe d'autorité à la place du chef !

"My Corsa is fantastic" !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.

Dernière édition par Dee Michael le Dim 25 Oct 2015 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Dim 30 Aoû 2015 - 22:41

052/B045-45/M7-153/T198 dimanche 30 août 2015.

Vélo Bianchi.

Ciel varié, faible vent de secteur SO tournant au SE, 5 à 10 km/h, t° entre 31° au départ vers 18h00 et 24° en rentrant vers 21h00.

Di: 46,75 km
Du: 02h24'11"
My: 19,45 km/h
Vx: 46,64 km/h
D+: 314m +5% mx
D-: 335m -6% mx

Di15: 2863.23 km
Du15: 152h04'10" / 6J08h04'10"
D+15: 16153m(Bianchi only)

Pneus 4000sII(Bianchi): 1197.89 km

DiTo: 9563.40 km

Trajet

Torride ce jourd'hui !
Mais quasiment aucune mouchette sauf celle que j'ai avalée et qui a manqué d'avoir ma peau !

Pas eu le temps de faire des photos sauf celle du Scania dans lequel je suis monté hier.

Vivement la suivante.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Jeu 3 Sep 2015 - 3:02, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Fin d'été automnale   Mer 2 Sep 2015 - 22:57

053/B046-46/M7-153/T199 mercredi 2 septembre 2015.

Ciel nuageux puis couvert et menaçant. Vent faible de SO. T° de 15°.

Di: 31,88 km
Du: 01h42'16"
My: 18,70 km/h
Vx: 35,58 km/h
D+: 238m +5% mx
D-: 244m -16% mx

Di15: 2895.11 km
Du15: 153h46'26" / 6J09h46'26"
D+15: 16391m(Bianchi only)

Pneus 4000sII(Bianchi): 1229.77 km

DiTo: 9595.28 km

Trajet.

Parti juste après l'étape de la Vuelta malgré la menace de pluie.
Aujourd'hui, j'ai descendu le terrible Thiers des Trixhes afin de savoir son pourcentage exact. Et je peux ainsi dire qu'en moyenne c'est 6 à 8% mais qu'il y a aussi un passage redoutable, au milieu, à 16 % !! Les fous de la montagne devraient apprécier, personnellement je préfère 1,6 km à 5% que 0,5 km à 16%, chacun son truc et sa spécialité.

N'écoutant que ma folle intrépidité, je fonçai vers Engis en me disant que j'allais passer le pont et tenter la côte des Houx franchie par la Jean Brankart Classic la semaine dernière. Un ange passant attira mon regard sur l'horloge et la raison me revint: il est trop tard ! Ca sera pour une autre fois.

Sus aux Awirs dès lors.
Départ(arrêté parce que je n'arrivais pas à le déclencher en roulant lol) du chrono ici:

Arrivée là, j'ai eu fort envie de déclencher le chrono avant d'être à la plaque pour pas qu'il soit plus haut que 20' mais ça aurait été tricher et ça je n'aime pas.

Bonne montée mais contrairement à mes sensations, je n'ai pas amélioré le 17,5 km/h en 20'38"" du 19 juillet.

Arrivé à Lexhy, je dévore une barre de céréale au chocolat.
Miam.
Tralalère

Notez que pour la première fois depuis que je monte par là, j'ai mis un braquet en bas et je n'ai pas changé une seule fois.
Mon développement faisait 3m73(30x17) soit 1 cm plus long(!) que le petit braquet du Corsa !
J'ai un peu changé la technique de pédalage. Au lieu de rester courbé en forçant quasiment tout avec les seules cuisses, je me suis nettement redressé et j'ai ainsi fait travailler le dos tout en soulageant au maximum l'avant de la cuisse droite toujours douloureuse.

J'avais bien envie de rouler plus que ça, mais au loin, le ciel était vraiment menaçant et comme il n'y avait que 15° sur le vélo, j'ai préféré rentrer pour ne pas risquer d'être malade.

Le Bianchi essoufflé par mes coups de cravache.
sisi2
Image prise à l'entrée de la Vieille Voie Romaine côté Velroux.

J'ai oublié de dire qu'en août, si je ne suis sorti que 8 fois j'ai pulvérisé la moyenne/sortie qui passe à 70,25 km/sortie.

Voilà.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Le bicentenaire !   Ven 4 Sep 2015 - 23:34

054/B047-47/M7-153/T200 vendredi 4 septembre 2015.

Ciel couvert et menaçant. Vent de OSO 15 à 20 km/h.
T° de 15° en partant et 12 en rentrant.

Di: 46,79 km
Du: 02h30'02"
My: 18,71 km/h
Vx: 35,58 km/h(la même que la dernière fois)
D+: 407m +11% mx
D-: 418m -07% mx

Di15: 2941.90 km
Du15: 156h16'28" / 6J12h16'28"
My15: 18.80 km/h
D+15: 16798m(Bianchi only)

Pneus 4000sII(Bianchi): 1276.56 km

DiTo: 9642.07 km

Trajet.

C'est la 200ème sortie depuis que j'ai acheté un vélo en 2012 !
Suis parti vers 18h15 dans des conditions que j'adore, juste après une sévère averse qui avait arrosé tout le paysage et pas plus de 15° sur le vélo au départ.
Bien vêtu, jambières longues, maillot longue manche et coupe-vent, j'ai profité au maximum de ces conditions automnales avancées.
Et pour fêter ça, inauguration d'une variante: plongée dans la descente du Col des Cahottes pour immédiatement remonter par l'autre versant, la Côte de Cowa, 7% de moyenne avec passages à 11%...
Oufti !!!

Le début(le plus dur) a été sacrément limite et je suis rapidement passé sur le 30x30, mon plus petit braquet. Comme je n'ai pas de cardio, je me demandais si mon coeur allait tenir l'effort mais pour rien au monde je n'aurais mis le pied à terre, plutôt tomber mort là.
Au faux plat(4% quand même hein ?) j'ai remis le 26(30x26...) et récupéré ma fréquence normale. Le dernier tiers à 7% a presque été une pirouette tellement le 11% m'avait fait mal.
Mais quel bonheur d'arriver en haut ! Je l'ai fait ! Moi qui marchais dans les faux plats le 4 juillet 2012, j'ai grimpé dans du 11% sans m'arrêter !
Fanfan
C'était encore impensable l'an dernier, et sans les braquets courts offerts par le triple plateau du Bianchi, je ne crois pas que je l'aurais pu. Il faudra bien s'en souvenir quand on changera de monture, 30x30 c'est pas du luxe à 63 ans(et après...).

Mais c'était tellement éprouvant qu'une fois arrivé en haut, il m'a fallu un bon kilomètre avant de repasser sur un braquet normal et retrouver une cadence habituelle. Et sitôt repris le bon tempo, je décide que ce n'est pas assez et je descends par Rouvroy pour pouvoir remonter la fin de la Côte des Awirs !
Oufti !!!

Là, à l'endroit où c'est le plus dur quand on la monte entièrement(mais ça n'est jamais que du 3% !), j'ai mis le 39x20 et j'ai quasiment sprinté pour passer à la pancarte à 17 km/h sans même la regarder !

Pour la 200ème sortie, hip-hip-hip hurrah, il l'a fait !

Ensuite direction Haneffe, j'avais dans l'idée un bon ravier de fritjes mais il y avait décidément bien trop de gens malgré l'heure déjà tardive. Au passage, on est en train de refaire l'autre moitié de la route à l'endroit où j'avais tourné "Béton Testeur" il y a pile un an.
Souvenez-vous, c'était le 4 septembre 2014.

A ce train-là, je crois que vers 2238, toute la rue Octave Chabot sera correcte pour les cyclistes.
Laughing

Ensuite, remontée vers Lonchamps et Limont puis, comme le vent venait de l'Ouest càd de l'arrière, j'ai remonté la nationale 637 jusque Velroux. La nuit tombait, l'obscurité était presque totale avec en plus ces gros nuages bas pour assombrir.
Arrivé au croisement Blancs Bastons/4 Fossés, je tire cette image. Pas nette mais bon, ce bidule semble incapable de faire quelque chose de correct dans l'obscurité. Pourtant il peut changer de sensibilité mais apparemment, ça ne va pas.

Sortie splendide, aucune douleur nulle part, je suis sacrément content d'être sorti ce soir et finalement, je n'ai pas eu une goutte de pluie.

Petite vidéo pas terrible, juste pour souvenir de cette agréable sortie.

Retour du frais from Dee Michael on Vimeo.

Depuis que cette demi-route a été refaite je ne suis plus jamais passé sur le morceau abîmé, quelque soit mon sens de passage...

Laughing

A suivre sous peu
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Just kiss !   Dim 6 Sep 2015 - 23:33

055/B048-48/M7-153/T201 dimanche 6 septembre 2015.

Ciel couvert. Vent de ONO 15 à 20 km/h.
T° de 14° en partant vers 18h00 et 11° en rentrant à 21h00.

Di: 47,91 km
Du: 02h38'20"
My: 18,16 km/h
Vx: 45,68 km/h
D+: 373m +08% mx
D-: 393m -10% mx

Di15: 2989.81 km
Du15: 158h54'48" / 6J14h54'48"
D+15: 17171m(Bianchi only)

Pneus 4000sII(Bianchi): 1324.47 km

DiTo: 9689.98 km

Le trajet.

Pour le sens du parcours et l'agrandissement des détails:
http://catenacycling.com/fr/workouts/detail/64606

L'air frais sans être froid, ça m'inspire. En plus, regarder les "Moustic's vidéos" et la Vuelta en me préparant, comment résister ?
Donc, je ne résiste pas et j'm'en vais.

Depuis que j'ai vu la vidéo "Belle montée vers l'aéroport de Liège"(cliquez dans le jaune), la 'Côte St Patrick' m'appelait. Aussi, malgré mon grand âge, je suis parti par Mons-Crotteux. D'abord une descente sur les freins dans le 10% puis la remontée, du 8% bien serré avec un peu partout des conducteurs du dimanche qui manoeuvrent n'importe comment sur la chaussée, m'obligeant à casser le rythme virenquien que j'avais résolument adopté depuis le pied.
La première partie est sur une belle route, mais une fois passée la grande croix, la route est dégradée, crevassée, bombée et en plus, les rigoles sont en pavés de Roubaix. Quand il y a deux voitures qui se croisent, que devient le pauvre cyclo sexagénaire sur sa jument verte ? Une nullité, un postillon, une nuisance !
Pfff...

Tant bien que mal j'arrive au-dessus et je signe le livre d'Or car c'est la première fois que je passe là sans mettre le pied à terre.
Décidément, les protéines et le régime sans graisse, ça a du bon et j'en arrive à me demander où je m'arrêterais...Le Tourmalet ? Verbier ? Le K2 ???? L'Everest ??????????
Hum, c'est peut-être un peu haut ça, remonter la rue Théodule Gonda depuis tout en bas me ferait déjà fort plaisir...

Ensuite je monte vers Fooz, puis sur la route de Kemexhe, je vois enfin le lac, notre Lac Leman à nous, petits belges desséchés.

Franchement, comment peut-il y avoir autant d'eau dans un champs de betteraves ?

L'air est vivifiant, pas plus de 13° mais le vent du NO dans le nez donne l'impression qu'il y a moins. Remontée par Fize-Le-Marsal, Momalle, Lamine puis Remicourt où la fête bat son plein. Je stoppe un moment pour enregistrer un duo qui chante un truc de Prince(Kiss).

Longchamps, Donceel, Haneffe et je fais halte au Bar Marie pour faire boire le cheval. En même temps, je tire une image de ce ciel splendide.

En même temps, je fais une image du Bianchi qui reprend son souffle près de la chapelle.

Pas un chat dans la rue Octave Chabot suite aux travaux de réfection de 18m5 de chaussée, seul au monde en rase campagne, où pourrait-on être mieux ?
Puis j'ai voulu descendre les Awirs afin de remonter les Cahottes par le 6%, mais j'ai soudain senti comme un "noeud" dans la cuisse droite et je me suis dit qu'il était plus sage de rentrer.
Et je suis revenu par Les Cahottes puis la grand route, de cette façon j'ai fait une vraie boucle sans rouler deux fois au même endroit.
Smile

Demain il pleut puis après, la température va remonter.
L'automne est déjà fini !
Cow Fun

La petite vidéo.
Fanfan

Kiss from Dee Michael on Vimeo.

Vivement la suivante !
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Lun 28 Sep 2015 - 13:24, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Trouvé la croix(Patrick Bruel)   Mer 9 Sep 2015 - 0:05

056/B049-49/M7-153/T202 mardi 8 septembre 2015.

Ciel couvert. Vent de NE 15 km/h faiblissant.
T° de 17° en partant à 17h20 et 13° en rentrant à 21h00.

Di: 65,82 km
Du: 03h24'56"
My: 19,27 km/h
Vx: 39,43 km/h
D+: 454m +5% mx
D-: 457m -5% mx

Di15: 3055.63 km
Du15: 162h19'44" / 6J18h19'44"
D+15: 17628m(Bianchi only)

Pneus 4000sII(Bianchi): 1390.29 km

DiTo: 9755.80 km

Trajet.

Pour le sens du parcours:
http://catenacycling.com/fr/workouts/detail/64678

Après avoir remonté la pression des pneus(5.5 devant et 5 derrière parce que je n'arrive pas à gonfler à deux mains, obligé que je suis de tenir l'embout dans la valve...), je suis parti à 17h20, vêtu comme en automne. Mais il faisait quand même un peu plus "chaud" avec 17° sur le compteur. Ceci dit, je ne me plains pas, avec ces températures agréables, pas une seule mouchette et ça, ça n'a pas de prix.

Direction Termogne pour tenter de trouver la croix de l'AS montrée par Patrick le 30 août dernier.
Passage par la Rue Octave Chabot où désormais il y a DEUX demi-routes de quelques dizaines de mètres qui sont fraîchement bétonnées ! J'ai failli tourner "Béton-testeur: le retour" mais le jointoyage n'était pas sec encore et je ne voulais pas abîmer leur travail et surtout...mes pneus !

C'est Noël ! La commune de Donceel(gérante de l'endroit) ne recule devant aucun sacrifice pour rendre agréable la vie des cyclos passant à Haneffe...
Sans blague, c'était urgent de le faire, c'est fait, ok, merci. Mais quand on voit le reste de la route, c'est une honte !
Et comme c'est pareil quasiment partout sur les routes secondaires, j'ai fortement envie de lancer une sorte d'initiative citoyenne et d'appeler les cyclotouristes à une "journée-peinture" au cours de laquelle, sur le tracé de leur choix et muni d'une bombe de peinture fluo offerte par l'organisation, ils feraient un cercle de peinture autour de chaque trou ou bosse dangereux rencontré. Je suis sûr qu'une fois toute la Wallonie ainsi faite, les astronautes seront éblouis là-haut !

Ensuite donc je monte les Templiers vers Viemme.
Que m'arrive-t-il ? Je passe là comme si c'était plat ! En 2012 ça me semblait comme des petites Pyrénées et maintenant ça passe facilement. Pourtant je n'ai pas fait de piqûre, je n'ai pas passé la nuit sous une tente à oxygène et je n'ai pas fait de transfusion de sang, juré !
On va pas se plaindre de ça, surtout que Les Templiers, c'est au pire 2% !!
Laughing
Mais bon, au début sans condition physique...

A Viemme, je plonge dans la rue du Fays et fonce(c'est le cas de le dire, avec le vent dans le dos et les pneus regonflés, on vole !) vers Termogne. J'ai oublié de pointer la croix dans le GPS donc je navigue au pifomètre(j'adore). J'entre dans une rue de campagne en me disant que ça doit être dans le secteur. Le GPS me montrait bien une carte mais si on dézoome, on ne peut plus lire les noms de rues et si on zoome, on ne sait pas bien se situer, ces trucs sont trop petits, il faut absolument trouver un moyen pour installer un GPS voiture sur batterie solaire !
Un peu plus loin, je vois une rue à droite et je me dis que ça doit sans doute être là au bout, je vais prendre à droite au carrefour.
Mais, arrivé au carrefour...j'y étais ! La croix était là sur ma gauche telle que sur cette image.

Le bouquet avait sans doute été déplacé par le vent, je l'ai remis en place, puis je me suis dit qu'il repartirait encore alors, je l'ai fixé avec l'élastique qui enserrait mes démontes-pneus. Mais ça ne tiendra sans doute pas longtemps, je repasserai avec de la ficelle...

Jean-Joseph Duchateau est répertorié sur le site-mémorial, mais je n'ai pas trouvé son histoire ni le récit de sa fin, contrairement aux trois gars d'Omal dont l'histoire est fort détaillée.
Vous trouverez sa photo ici:
http://www.bel-memorial.org/photos_liege/hannut/DUCHATEAU_Jean_Joseph_6267.htm

Autour de cette croix(qui n'est pas droite... Furax ), j'ai remarqué qu'ils ont planté des petits arbustes. Il y a même les étiquettes, comme ça on saura ce que c'est...

Cette croix est donc ici(merci à Michel pour le plan):

En blanc, mon trajet du jour et en jaune, la rue de Termogne où je suis passé déjà des dizaines de fois sans me douter qu'il y avait cette croix à 150 mètres.

Dans cet endroit désert, je me suis arrêté un long moment, savourant le calme tout en mangeant une barre de céréales au chocolat( Embarassed ). Cet endroit est vraiment en pleine campagne, pas un bruit, seulement le vent. Eh bien je peux vous dire que je préfèrerais de loin finir mes jours dans un endroit pareil comme ce soldat, plutôt que dans un lit d'hôpital abruti par les drogues !

Rien à l'horizon.

Il ne manquait qu'une poubelle pour mettre l'emballage de ma barre de céréales.
Rolling Eyes

Après ça, comme j'étais 'tôt', je suis remonté vers Grand Axhe, Petit-Axhe puis retour par la rue de Huy où je n'avais encore jamais mis les roues. C'est là que j'ai vu avec surprise le magasin S'by Bikes.
Un bout de N637 puis Bovenistier, Remicourt où toute la fête a disparu, Lamine, Momalle, quel plaisir de rouler dans cette température à cette heure et sans douleur !
Rentré parce qu'il faut bien et arrivé chez moi pile à 21h00 et la nuit était déjà bien tombée.

Vivement la suivante.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Lun 28 Sep 2015 - 13:30, édité 1 fois (Raison : Fautes ortho...)
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Bianchi 50 !   Ven 11 Sep 2015 - 23:32

057/B050-50/M7-153/T203 vendredi 11 septembre 2015.

Ciel clair. Vent de SSE 10 km/h.
T° de 21° en partant à 18h05 et 12° en rentrant à 21h00.

Di: 57,67 km
Du: 02h44'26"
My: 21,04 km/h
Vx: 39,43 km/h(la même que la dernière fois)
D+: 404m +4% mx
D-: 407m -9% mx

Di15: 3113.30 km
Du15: 165h04'10" / 6J21h04'10"
My15: 18.90 km/h
D+15: 18035m(Bianchi only)

Pneus 4000sII(Bianchi): 1447.96 km

DiTo: 9813.47 km

Trajet.

Parti peu après 18h tout habillé en Wiggle Honda, même les chaussettes.
Rolling Eyes

Arrivé dans les Templiers, je regarde le compteur: 19 km/h. Bien que je me dis.
Et à ce moment j'entends un "vrrrrrrrrrrrrrrrrrr" et je vois l'étrave d'un cyclo en train me dépasser avec un delta V important. Autant me dire que je rame quoi...
Blessé dans mon amour-propre et malgré qu'il ne doit pas avoir plus de 25/27 ans en plus d'un vélo en carbone, je décide de tenter de le suivre...
Et après nous les mouches.

Et je push...Et je push-push...
Et puis je souffle aussi...
Pfff...
Péniblement, TRES péniblement, je reviens dans sa roue malgré qu'il ne m'avait distancé que de quelques mètres. La première partie des Templiers est la plus "dure" si j'ose dire, à cause du revêtement. Il le sait, il cherche les zones lisses et je le suis vraiment au millimètre. Un coup d'oeil au compteur: 26 km/h, je n'en reviens pas !
On arrive au premier palier et il a 2 ou 3 mètres d'avance mais pas le temps de se reposer car il tient la cadence sans faiblir ce qui m'oblige à mettre plus long pour revenir...Et je souffle de plus belle...
Je reviens encore au second palier, au troisième il a 5 mètres d'avance, il boit mais malgré ça je n'arrive pas à revenir...Dans le petit bout en descente de la Rue des Fermes, je passe le grand plateau, je suis à 35 km/h et il s'éloigne toujours un peu plus...Puis il tournera à gauche alors que moi j'allais par le rond-point de Viemme.

Quelle expérience !
Résumons.
En 2012, Les Templiers avec le Corsa c'était 11 km/h au grand maximum quand j'étais en forme et sans vent.
Trois ans plus tard, je passe donc à 26 km/h par vent latéral.
La conclusion est pour moi nette, limpide et évidente: je ne travaille pas assez et je ne fais que me contenter de rouler pépère.
Ce cyclo, auquel je rend grâce, m'aura en tout cas permis de me rendre compte que je suis capable de rouler plus vite que ce que je fais d'ordinaire.

EDIT.

Voici la feuille sur Strava. K'ai créé la Côte des Templiers pour avoir une référence précise entre le point bas et le point haut. Mais après ça descend puis ça remonte.

Plus de 300 cyclo derrière moi grâce à mon lièvre !
Près de 200w !
Et 21 secondes plus vite que d'ordinaire !
Oufti !!!
Après ça, j'avais l'impression que j'avais "fini journée" et j'ai franchement levé le pied...un moment.
Laissant le Bianchi décider de la route, je me suis retrouvé à Borlez à regarder passer deux machines volantes. ULM ? Aile volante ? Parapente ?
Enfin bref, un truc comme ça quoi.

Puis direction Tourinne et ensuite, comme je n'étais pas loin, je suis allé voir si mon élastique tenait encore. Eh bien oui, le bouquet n'a pas bougé !

C'est heureux car j'ai oublié de la ficelle.
Voyez l'astuce, il n'y a même pas un noeud !

Puis je me suis fait un selfie avec JJ.
Rolling Eyes

Du côté de Celles, une dernière image, beau ciel.

Ayant aperçu la moyenne à plus de 21, j'ai roulé ferme contre le vent en rentrant pour tenter de la maintenir là.
Gagné.
Mais j'avais un brin froid avec cet équipement et malgré les manches longues. Il est parfait entre 23° et 15° mais en dessous c'est trop fin.
Du coup j'ai hâte de recevoir mon nouvel équipement à propos duquel je ne vous dis rien pour que vous ayez la surprise, mais ça va être un super équipement qu'on ne voit jamais ici sur nos routes.
Vous pouvez essayer de deviner !
Mais je vous dis déjà que non, c'est pas un rose !
Cow Fun

Mardi dernier j'ai passé le cap des 3000 km en 2015, aujourd'hui c'est la 50ème avec le Bianchi et bientôt on passera le cap des 10 000 km depuis le 4 juillet 2012.

A suivre assurément !
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Ven 30 Oct 2015 - 21:05, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Ciels du soir   Dim 13 Sep 2015 - 23:27

058/B051-51/M7-153/T204 dimanche 13 septembre 2015.

Ciel nuageux, vent fort de SSE 30 km/h rafales à 50/55 km/h.
T° de 21° en partant à 18h05 et 17° en rentrant à 21h30.

Di: 50,18 km
Du: 02h46'01"
My: 18,13 km/h
Vx: 47,61 km/h
D+: 376m +5% mx
D-: 377m -7% mx

Di15: 3163.48 km
Du15: 167h50'11" / 6J23h50'11"
D+15: 18411m(Bianchi only)

Pneus 4000sII(Bianchi): 1498.14 km

DiTo: 9863.65 km

Trajet.

Parti 18h05 malgré une météo annonçant de fortes pluies et des vents de 50 km/h en rafales.

Mais mon instinct de marin me disait que ça ne pleuvrait pas sur la Hesbaye aussi, j'osai y aller.
A peine en selle, je ressens dans l'intérieur de la cuisse près du genou, une douleur similaire à un pré-claquage ! Ouille, ça non, je peux pas rouler avec ça. MAis ça m'étonne, c'est pas normal. J'ai peut-être mal mis la genouilère ?
Après quelques km et plusieurs tentatives de repositionnement, la douleur ne s'est plus montrée, j'ai eu bien peur.

Arrivé à Bierset, je rentre le long de la piste par le chemin en construction et j'ai de la chance, un 747 El Al se pose. Mais bon, je ne suis pas photographe et je n'ai qu'un petit bidule bas de gamme.

Ensuite, Momalle et dans la rue des Champs direction Lamine, je vois un ciel noir-noir...Cependant le vent le poussait loin de moi, pas de panique donc.

Entre Remicourt et Longchamps, un autr eciel magnifique.

Et puis entre Longchamps et Donceel, le soleil tombait et le rouge prenait le dessus.

A Haneffe il y avait un petit bal avec un groupe, j'ai pris une vidéo.

Haneffe music from Dee Michael on Vimeo.

Retour, seul au monde dans la rue Octave Chabot toujours fermée à la circulation. Pas un chat et avec la nuit qui tombait derrière moi et le ciel couvert devant, l'ambiance était très spéciale.

Entrant dans la rue de l'Arbre à la Croix, je sens quelques gouttes tomber, mais c'était juste pour l'ambiance car ça s'est arrêté assez vite, à Lexhy c'était déjà fini.

Rentré à 21h30 dans la nuit noire mais avec une jolie température quand même.

Vivement the next.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2015   Dim 20 Sep 2015 - 23:11

059/B052-52/M7-153/T205 dimanche 20 septembre 2015.

Ciel calme, vent faible de secteur Ouest tournant au Sud-Ouest, 10 km/h.
T° de 17° en partant peu après 16h et 12° en rentrant vers 20h30.

Di: 71,53 km
Du: 03h57'31"
My: 18,07 km/h
Vx: 34,62 km/h
D+: 503m +6% mx
D-: 504m -6% mx

Di15: 3235.01 km
Du15: 171h47'42" / 7J03h47'42"
D+15: 18914m(Bianchi only)

Pneus 4000sII(Bianchi): 1569.67 km

DiTo: 9935.18 km(+64.82 km to 10 000)

Trajet.

Lien Catena:
http://catenacycling.com/fr/workouts/detail/65018

Aujourd'hui, j'ai été dévié toute la sortie !
Ca a commencé après la descente par Rouvroy alors que j'allais attaquer bravement la fin de la côte des Awirs: impossible de passer, une brocante bloquait toute la côte !
Ca m'a forcé à passer par une rue encore inconnue et puis je me suis retrouvé près du château de Horion. "Ah mais je connais ici ! "...

Route classique ensuite vers le BAr Marie et là, j'entends des moteurs rugissants...

Bizarre.
Dans le champ en face il y a de superbes patates.

Je descend à Haneffe avec l'intention de remonter les Templiers, mais attiré par le bruit des moteurs je vais voir un peu plus loin. C'est un rallye bien sûr, le Critérium Jean-Louis Dumont. Vous trouverez toutes les infos sur ce rallye ici:
http://www.asaf.be/annee_en_cours/epreuves/reglements/ra_dumont_15.pdf

Comme vous le lirez, c'est une épreuve Histo-Rétro, ça n'est pas une compétition aucun chrono n'est pris.
Je me disais aussi qu'ils n'avaient pas les plus récentes voitures...

Mais bon, je ne suis pas resté longtemps là, je reviens pour monter les Templiers et au milieu: barré ! Demi-tour...direction Limont et Remicourt.
Au sortir de Limon, je vois les voitures se diriger vers un chemin de campagne, j'y vais donc aussi.

Et bien sûr, route barrée...
Retour par la déviation et j'arrive dans la rue qui remonte vers Viemme. Devinez quoi ?
Elle était barrée aussi !
Ah mais ça suffit là !
Direction la grand-route de Waremme, ça au moins ils ne devraient pas l'avoir barrée !
De fait. Je roule enfin un peu et je sors au chateau d'eau.
Pas de bol c'est là qu'ils avaient tous rangé leurs garage ambulant...Une sorte de grand paddock en plein air quoi...Direction Faimes mais quand j'arrive au bout du paddock, je vois deux ailes par terre...Forcément demi-tour et je m'approche.

Vous n'allez pas le croire, c'était le patron du café Le Vicking à Waremme, le rendez-vous des ADM, un gars que j'ai reconnu rapidement puisqu'il avait roulé souvent avec les ADM et qu'il était sur beaucoup de photos. On a un peu parlé puis je suis reparti dans le sens opposé à Waremme car il m'a dit qu'il y avait un marché nocturne ce soir !
Ah non, j'ai une indigestion de déviations !

Comme j'étais dans le secteur, je suis encore allé voir JJ et son bouquet. Mais surprise en arrivant là...Plus de bouquet.

J'ai bien regardé, il n'était pas parti avec le vent. Si ça se trouve, c'est l'administration communale qui sera venue le reprendre pour le déposer sur une autre stèle.
Ya pas de petits profits !

De retour péniblement car je n'ai plus de gourde Powerbar, je tire ce coucher de soleil splendide.

Vidéo !
Smile

Critérium JL Dumont from Dee Michael on Vimeo.

J'étais pas terrible aujourd'hui, aucune envie, pas de jambes, comme si j'allais bientôt arrêter de rouler.......

Vivement un peu d'été !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Soixantième !   Ven 25 Sep 2015 - 22:09

060/B053-53/M7-153/T206 vendredi 25 septembre 2015.

Ciel peu nuageux, vent NO 15 km/h.
T° de 16° en partant peu avant 16H30 et 11° en rentrant.

Di: 60,77 km
Du: 03h15'44"
My: 18,63 km/h
Vx: 44,24 km/h
D+: 402m +5% mx
D-: 419m -6% mx

Di15: 3295.78 km
Du15: 175h03'26" / 7J07h03'26"
D+15: 19316m(Bianchi only)

Pneus 4000sII(Bianchi): 11630.44 km

DiTo: 9995.95 km(+04,05 km to 10 000 km)

Trajet.

Pas grand-chose à dire, sauf peut-être qu'après la remontée complète des Awirs et malgré que je m'étais arrêté un moment au magasin de vélos TREK chez Adam, la moyenne en haut était de plus de 20 km/h. Une belle montée aujourd'hui, tout en souplesse et fermeté, 30x15 puis 30x17 jamais plus court !
king

Ensuite, je me suis promené donc ça est redescendu.
Pas trop de photos, je ne me suis arrêté que deux fois.
La première pour ce bucolique moment.

La seconde pour prendre ce trailer encore jamais vu ici. Il va sans doute finir dans mon jeu !

Presque arrivé à 10 000 km depuis le 4 juillet 2012, ça sera pour la prochaine fois.

A suivre.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Sorties vélo 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant