Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sorties vélo 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17175

MessageSujet: 17° en décembre !   Jeu 17 Déc 2015 - 18:55

081/B069-69/M12-158/T227 jeudi 17 décembre 2015.

Ciel voilé en altitude, quelques éclaircies.
Température de 16° à 14° sur le vélo !
Vent faible de Sud, quelques rafales.

Les prévisions pour décembre, et dire qu'on va bientôt être en hiver...

Di: 45,75 km
Du: 02h30'17"
My: 18,26 km/h
Vx: 54,34 km/h
D+: 394m +6%
D-: 396m -7%

Datas générales

Di15: 4320.17 km
Du15: 230h19'30" / 9J14h19'30"
My15: 18.80 km/h
D+15: 25150m(Bianchi only)

Pneus 4SEASONS(Bianchi): 1695.95 km
Pneus 4000sII(Bianchi): 2226.04 km
Pneus Mavic Yksion(Bianchi): 11,86 km
Pneus 4SEASONS(Merckx): 4354,87 km

DiTo: 11022.14 km

Trajet.

Parti tard parce que j'ai chipoté pour mettre la cassette 11/32. Et je n'ai pas pu y arriver car...impossible de desserrer l'écrou de la 11/30 qui est sur la Ksyrium...
Mea culpa

Tant pis, cette roue sera donc condamnée à rester en 11/30 et sur le Nirone, moi qui pensais pouvoir la reconvertir avec une cassette 11 vitesses pour le Sempre Pro...

Température excellente j'avais 16° en partant et j'ai même du ouvrir le maillot plusieurs fois !
Comme le vent était du Sud...je suis allé vers le "Jump Chemin Vicinal" et j'ai tenté de battre mon temps. Cette fois, j'ai été nettement moins vite sur la rampe car j'ai redescendu 2 pignons au lieu d'un la dernière fois. Résultat, j'étais à +/- 27 km/h sur la rampe mais ça m'a laissé des forces pour la descente que j'ai vraiment arrachée à fond, plus de 54 km/h. Mais j'échoue à 6 secondes du record...

Ensuite repos, ou plutôt, promenade par Momalle, Remicourt, Limont, Donceel, Haneffe et retour par St Michel.
Mais toute la sortie, tracassé par cette cassette bloquée...

Images.

A Limont, un nouveau monument pour les braves tombés lors des deux dernières guerres.

Passage et arrêt sur un "secteur pavé"(en fait une simple rigole...)

On a piqué la boule de Petit Tonnerre durant son sommeil...

Vivement la suivante et ça ne saurait tarder vu la météo !

Mimie allume bougie

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Test   Ven 18 Déc 2015 - 17:51

082/B070-70/M12-158/T228 vendredi 18 décembre 2015.

Ciel couvert, quelques éclaircies.
Température de 12°.
Vent faible de Sud.

Data GPS car compteur off...

Di: 16,30 km
Du: 00h57'00"
My: 17,20 km/h
Vx: 38,90 km/h
D+: 111m
D-:

Datas générales

Di15: 4336.47 km
Du15: 231h19'30" / 9J15h19'30"
D+15: 25261m(Bianchi only)

Pneus 4SEASONS(Bianchi): 1695.95 km
Pneus 4000sII(Bianchi): 2242.31 km

DiTo: 11038.44 km

Trajet.

Parti sur un coup de tête pour tester la 11/32 montée sur les roues d'origine du Bianchi et donc, avec les pneus 4000 sII.
Habillé en corsaire et le vieux maillot CO² ZERO avec une paire de gants Lampre roses tout neuf(et trop grands).
En corsaire mi-décembre...
Oufti !!!

D'entrée, la cassette semble plus facile mais j'ai malheureusement oublié un détail: je n'ai pas remonté le magnet sur la roue avant et de ce fait je n'ai jamais pu lire ma vitesse instantanée. Ce test est donc à refaire.
Mais les impressions sont drôlement bonnes, on dirait que l'on a enlevé quelque chose qui freinait la roue...Les trois plus petits pignons(11-13-15) sont les mêmes que sur la 30 et pourtant je me suis étonné de rouler aisément en 39x15.
En montée, le pignon de 24 au lieu du 23, mine de rien ça change considérablement.
Ainsi, c'est sur le 39x24 que j'ai monté le secteur "Hozémont" et amélioré mon PB malgré que les TEC sont plus lourdes...
Bref bonnes impressions.

Arrivé à Lexhy je me suis arrêté pour bavarder avec les gens et on a bien sûr causé de vélo. Il y avait un bonhomme avec un vélo Splendor ! Une archive.
Puis je suis rentré, il était plus de 16h déjà.

A noter qu'aujourd'hui j'égale le record perso du nombre de sortie annuelle, celui du kilométrage était déjà pulvérisé.

2014: 82 sorties pour 3912,15 km soit 47 km/sortie et moyenne générale de 18,4 km/h
2015: 82 sorties pour 4336,47 km soit 52 km/sortie et moyenne générale de 18,8 km/h

Demain, test avec les Ksyrium, peut-être sur Petit Tonnerre ?
A suivre !

santa

Mimie décore sapin

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Fashion S'by Bikes   Sam 19 Déc 2015 - 17:55

083/B071-71/M12-158/T229 samedi 19 décembre 2015.

Ciel dégagé, quelques nuages.
Température de 14°.
Vent modéré à fort de Sud, rafales.

Di: 51,62 km
Du: 02h46'00"
My: 18,66 km/h
Vx: 41,83 km/h
D+: 416m +6%
D-: 411m -8%

Datas générales

Di15: 4388.09 km
Du15: 234h05'30" / 9J18h05'30"
D+15: 25677m(Bianchi only)

Pneus 4SEASONS(Bianchi): 1747.57 km
Pneus 4000sII(Bianchi): 2242.31 km

DiTo: 11090.06 km

Trajet.

Troisième sortie d'affilée, toujours sur le Nirone et cette fois avec les Ksyrium et la nouvelle cassette 11/30(pas le temps de démonter la 11/32).
Direction Waremme où Karl Lagerfeld me fait défiler chez S'By Bikes pour présenter la mode cyclo printemps 2016.

Laughing

Vent de fous venant du Sud, mais il ricoche aussi sur les maisons et peut tout aussi bien donner l'impression de souffler de tous les côtés...C'est HYPER énervant ce vent.
Mais bon, quand même bien content d'avoir pu rouler ce samedi car il faisait bien bon.

Une seule image, mon vélo au repos dans les Templiers durant le retour. Il a l'air d'une jeune fille avec ses roues à reflets blancs.
santa

J'espère sortir demain avec le Corsa, pour une grande première: 4 sorties d'affilée !
Mais on en reparlera quand ce sera fait !

Quoi qu'il en soit...vivement la suivante !

:nbx

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Quatre jours de Hesbaye   Dim 20 Déc 2015 - 17:47

084/B071-71/M13-159/T230 dimanche 20 décembre 2015.

Ciel couvert en altitude, quelques éclaircies.
Température de 11,6°C.
Vent SSE 25 km/h rafales.

Vélo Eddy Merckx Corsa "Petit Tonnerre".

Di: 40,69 km
Du: 02h13'20"
My: 18,31 km/h
Vx: 52,42 km/h
D+:
D-:

Datas générales

Di15: 4428.78 km
Du15: 236h18'50" / 9J20h18'50"
D+15: 25677m(Bianchi only)

Datas Merckx

Di15: 602.50 km
Du15: 31h10'21"
My15: 19.30 km/h

DiTo: 11130.75 km

Le trajet.

Ce dimanche, je voulais tenter une quatrième sortie à la suite, ce que je n'avais encore jamais réalisé. Mais pour un peu me motiver, car la fatigue était bien là, j'ai voulu tester les Mavic Ksyrium avec la cassette 11/32 sur le Corsa.
L'arrière n'a posé aucun problème, si ce n'est une légère difficulté à insérer la roue dans ses logements, ce qui a généré ensuite d'autres soucis.
Par contre devant ce fut carrément impossible de placer la Ksyrium dans la fourche du Merckx...Et je ne pige pas du tout pourquoi mais, comme l'heure tournait, j'ai donc remonté la roue d'origine de Merckx.
Ce qui fait que je suis parti avec une monture bizarroïde puisque devant on avait une roue Mavic de 1983 avec un pneus Conti 4Seasons de 25 et derrière une Ksyrium 2015 avec un pneu Conti 4Seasons de 23...

Dès le départ, la roue arrière a bougé et j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour la fixer solidement. Mais elle allait encore me jouer des tours...

Sortie d'oxygénation et de décrassage plus que de recherche de performances car de petites douleurs par ci, par là, faisaient comprendre qu'il ne fallait pas forcer. Tout au long du chemin je me suis dit que la 32(le pignon de 28 plutôt car le 32 ne passera pas) ne rendait pas ce qu'elle devrait rendre. Sur le retour, dans l'Arbre St Michel, je me suis même arrêté tellement j'étais sûr que quelque chose freinait(j'étais en 42x28 et je peinais comme dans du 12% !). Mais je ne voyais rien, les patins de freins ne touchaient pas la jante.
Ce n'est qu'en rentrant, à l'abris du vent, que j'ai enfin entendu le bruit caractéristique du pneu qui frotte sur le cadre...Ma roue avait bougé et j'ai sans doute fait une bonne partie de la sortie comme ça...Et maintenant je comprends pourquoi sur le bras, la peinture est complètement partie à cet endroit...

Autrement dit, test à refaire donc, mais en voyant les moyennes et temps de secteur(2ème meilleur dans Hozémont !), Petit Tonnerre laisse une impression de grandeur et sa vengeance sera terrible !!
:pir

Quelques tofs du vélo qu'on ne se lasse pas d'admirer.

A la fin du secteur "Fooz - J.Delmotte", j'ai été forcé de m'arrêter car j'ai accroché mon lacet dans la chaîne et ça me l'a cassé ! Petit Tonnerre en profite pour me demander des photos...
Rolling Eyes

Ben oui, je le photographie, je ne peux rien lui refuser !

La roue arrière donne au Corsa des allures de vainqueur potentiel !

Voilà et maintenant, je me repose !

Mais vivement la suivante !

:mx

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Boxing day !   Sam 26 Déc 2015 - 18:56

085/B072-72/M13-159/T231 samedi 26 décembre 2015.

Ciel dégagé.
Température de 14°C(!!!).
Vent SSE 30 km/h, rafales 60 km/h.

Di: 40,44 km
Du: 02h08'27"
My: 18,88 km/h
Vx: 54,34 km/h
D+: 348m +5%
D-: 350m -7%

Datas générales

Di15: 4469.22 km
Du15: 238h27'17" / 9J22h27'17"
My15: 18.70 km/h
D+15: 26055m(Bianchi only)

DiTo: 11171.19 km

Trajet.

Belle journée, départ vers 14h00 après avoir rendu au Bianchi ses roues Ksyrium et cette fois, avec la cassette 11/32.
Un peu frette au moment de partir, mais je suis quand même sorti sans coupe-vent et nous sommes pourtant le 26 décembre...

Etrangement le GPS n'a pas déclenché à l'allumage, sans doute n'a-t-il pas trouvé de satellite. Ce n'est qu'arrivé vers Rouvroy que je m'en rends compte ce qui explique le point de départ inhabituel.
Remonté vers Lexhy en 39x21 et ça roulait vraiment fort. Dans le dernier secteur des Awirs, je me suis positionné en mode aéro pour grimper et je poussais fort quand j'ai croisé deux cyclos. Un des deux a remarqué que je fonçais et il m'a crié un "Allez-allez !" qui m'a rendu quelques forces et j'ai vraiment fini au sprint(Résultat: 14" plus vite !!). Mais j'étais mort au rond-point par contre...
Noël fun

En tout cas c'est vachement sympa, on sent qu'on fait partie du club, c'est presque comme en moto. Presque parce que beaucoup de cyclos ne daignent pas répondre au salut qu'on leur adresse.

Ensuite, j'ai remonté les Blancs Bastons sans forcer, puis direction le chemin vicinal. Maintenant qu'un énergumène remicouriens y est passé en développant plus de 500 watts, je n'ai plus aucune illusion sur ce tracé, mais juste pour moi, je le passe quand même en cherchant à faire mieux. Des fois quand même, on est un peu con de faire ce genre d'efforts inutiles. Mais moi, j'ai toujours trouvé que plus un effort est inutile, plus il est beau et intéressant à faire.
Allez comprendre...

Le vent fut très violent par moment, j'ai même été méchamment déséquilibré et j'ai failli tomber. Mais ce ne fut qu'une belle frayeur. N'empêche que les rayons plats, je ne suis pas fan. Prochaine fois que je sors avec du vent je monterai les roues d'origine.

Pour terminer, j'ai voulu découvrir la route de l'aéroport aperçue dans une sortie des ADM. La seule fois que j'avais voulu passer par là c'était fermé et j'avais été obligé de monter la passerelle(où j'avais perdu ma carte d'identité pour la seconde fois en 2012...).

Arrivé là où j'avais photographié jadis un avion TNT en panne, je vois cette fois un autre zinc en rade et je rentre à nouveau dans ce chemin exécrable pour aller vraiment tout près.
Hélas, avec le soleil de face, les tofs sont plutôt déplorables avec ce petit APN, mais bon ça fait un souvenir.

Ensuite, j'ai changé un réglage dans la balance des blancs et de suite c'était plus clair.

Puis direction la route de l'aéroport. Cette fois c'était ouvert et en plus de ça j'avais en point de mire, mais loin devant, trois cyclistes.
L'ennui c'est que j'avais aussi le vent de face et il poussait des fois très fort. Mais je revenais à vue d'oeil, tout en contemplant tous les avions parqués dans l'enceinte, c'est vraiment énorme...
Arrivé dans le sillage des vélos, je me rends compte que c'est un adulte et deux gamins. Et ils cravachent les petits ! Sincèrement j'ai eu vraiment difficile de revenir sur eux et je ne les ai dépassé que dans la descente vers le rond-point me renvoyant vers les Cahottes.

La cassette 11/32 a quelque chose de magique, comme d'ailleurs la 11/30 achetée en même temps. A vrai dire, je ne comprends pas mais j'avais l'impression de mouliner alors que j'étais en 39x18 ! Avec la cassette d'origine c'est beaucoup plus dur et jamais je n'avais cette impression...
Peut-être le découpage dans les pignons ? En tout cas, parfois c'est vraiment comme pédaler dans le vide.

Rentré ves 16h35, le soleil pas encore couché lalala.
C'est vrai que l'on a déjà regagné 5' de jour le soir, vive l'été !
:haha

Et vivement la suivante.
:mx

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Trêve des confiseurs   Mar 29 Déc 2015 - 19:56

086/B073-73/M13-159/T232 mardi 29 décembre 2015.

Ciel couvert, quelques éclaircies.
Température de 10°C.
Vent SSO 20 km/h.

Di: 51,17 km
Du: 02h41'41"
My: 18,98 km/h
Vx: 40,39 km/h
D+: 410m +6%
D-: 422m -6%

Datas générales

Di15: 4520.39 km
Du15: 241h08'58" / 10J01h08'58"

DiTo: 11273.53 km

Trajet.

A Horion, la crèche de l'an dernier est à nouveau là.

En 2014, c'était le Corsa qui posait là. Cette année c'est le Bianchi Via Nirone 7, tout fier de montrer ses nouvelles roues Ksyrium au nouveau né. Les montrer seulement, c'est pas un présent !
Je ne suis pas un roi mage !

Noël fun

Passage au Bar Marie, ça faisait un moment. Et c'est toujours agréable de revenir ici.

Sur la place de Haneffe, j'ai fait demi-tour pour prendre cette crèche, trop mignonne et elle aussi sans doute faite par les enfants de l'école communale.
C'est tout à fait adorable.

CowBoy

Sur le retour, je m'arrête à Fooz pour ces images.

Noël est vraiment partout cette année et si j'avais du m'arrêter pour photographier tout ce qui est beau à voir, je n'aurais pas roulé beaucoup !

Dans la dernière remontée vers le plateau, un ciel magique, on aperçoit comme un coin de Texas dans le lointain.

-Pour la première fois depuis que je roule, je dépasse la barre des 4500 km/an.

-Cette cassette 11/32 est phénoménale(je crois que je l'ai déjà dit non ?) à tel point que je me surprend à rouler en 50x18 en ayant encore l'impression de mouliner ! Pour dire, entre Lonchamps et Remicourt, une fois traversée la N637, j'ai tout fait les mains en bas du guidon sur le 50x18 à près de 35 km/h !
L'analyse de Strava le montre bien:

Plus de 350 watts à 63 ans, et arrivé au passage à niveau, je n'étais même pas fatigué !
Puis j'ai voulu acheter une gaufre chez Eliane mais il y avait trop de gens alors j'ai continué et finalement, je ne suis redescendu sur le plateau de 39 que dans la dernière montée vers Momalle !

-Autre point à souligner, le pignon de 28 me permet effectivement de tout faire avec le plateau de 39 car en effet, je n'ai pas été forcé de passer le plateau de 30 une seule fois !

Voilà pour aujourd'hui, j'espère encore sortir cette année, le temps le permettra.
Reste juste à savoir si mes jambes seront d'accord !

Quoiqu'il en soit, vivement la prochaine.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Saint Sylvestre   Jeu 31 Déc 2015 - 19:36

087/B074-74/M13-159/T233 jeudi 31 décembre 2015.

Ciel dégagé.
Température de 13°C sur le vélo(la météo annonçait moins).
Vent SSE 20 km/h.

Di: 23,57 km
Du: 01h13'56"
My: 19,12 km/h
Vx: 42,80 km/h
D+: 218m +6%
D-: 228m -7%

Datas générales

Di15: 4543.96 km
Du15: 242h22'54" / 10J02h22'54"

DiTo: 11297.10 km

Le trajet.

Après avoir fait mes courses(2 fois parce que j'avais oublié le champagne !) et malgré l'heure tardive(plus de 15h), j'ai eu envie de rouler un peu, histoire de pouvoir un jour dire à mes petits-enfants que leur pépé a un jour roulé à vélo un 31 décembre. Ca les fera sans doute rire...
santa

Et comme rien ne s'y opposait, en total accord avec moi-même, seul décideur, je suis parti sans demander la permission à personne. C'est beau la vie de célibataire.
Smile

Pas grand chose à dire sinon que je me suis arrêté à Lexhy, histoire de me remettre de mon effort cancellaraesque dans Maison Blanche et aussi bien sûr, pour bavarder avec les gens du coin, qui cette fois, à cause du petit vent froid, s'étaient réunis dans l'abribus près du rond-point !

Mais comme j'étais tard, je suis parti assez vite et j'ai juste remonté la Rue de l'Arbre à la croix avec le vent dans le nez...Un moment j'ai voulu pousser jusque Haneffe, voir les festivités mais j'étais trop tard, le soleil allait se coucher et le froid allait arriver en même temps.

Retour Rouvroy assez fort, puis par St Michel, complètement mort car j'ai du passer le 39x30...Mais le tout petit plateau est resté au chômage. Tout doucement je me dis que je vais pouvoir rouler sans crainte en 50x34 pourvu que j'aie au moins un 30 derrière.

De retour, fier du bilan avec 3 records perso.

La montée de l'Arbre à la Croix améliorée de 11 secondes, Maison Blanche amélioré de 20 secondes et la Côte de Rouvroy améliorée elle de 57 secondes !
Le petit vieux ne se porte pas trop mal !
Mais bon, méfiance, quand on se porte bien ça ne peut plus qu'empirer !

Les datas 2015 sont donc complètes, j'affinerais sous peu mais voici déjà le panneau de Catena Cycling qui résume bien la situation finale.

Ceci clôture la saison 2015(édition possible du message pour les datas finales revues et corrigées).

Mais je ne peux pas terminer sans dire un mot de remerciement à tout ceux, que je ne connais pas car ils préfèrent rester dans l'ombre, qui régulièrement viennent ici, lire ces résumés de sorties comme le nombre de lectures en témoigne. Souvent je me dis que ces gens sont peut-être dans l'incapacité de rouler en vélo ou même de sortir marcher et qu'ils trouvent ici un bel exutoire qui les fait un peu rêver. Si c'est le cas, alors vraiment, je ne perds pas mon temps à écrire.
Merci à vous tous et j'espère pouvoir encore longtemps vous raconter mes sorties avec humour et bonne humeur.
Merci

A l'année prochaine(attention on risque fort de commencer tôt en 2016 !).
:pia3 :zeph01

EDITION 2 janvier 2016.

Statistiques revérifiées pour l'année 2015.

Bianchi 2015

Di15: 3954.46 km en 74 sorties(53.44 km/s)
Du15: 211h14'00"

Merckx 2015

Di15: 601.90 km en 13 sorties(46.30 km/s)
Du15: 30h20'00"
My15: 19.80 km/h  

Merckx + Bianchi

Di15: 4556.36 km en 87 sorties(52.37 km/s)
Du15: 241h34'00"
My15: 18.90 km/h

2012 15,87 km/h (1038.68 km en 065H27'28") Eddy Merckx Corsa 1983
2013 17,90 km/h (2007.63 km en 112H01'22") Eddy Merckx Corsa 1983
2014 18,40 km/h (3912.15 km en 212H26'02") Eddy Merckx Corsa 1983
2015 18,90 km/h (4556.36 km en 241h34'00") Merckx + Bianchi

C'est donc Petit Tonnerre qui aura le ruban bleu(meilleure vitesse moyenne) en 2016 !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Sorties vélo 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9