Simus Paradise


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Formule 1 est à vendre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dayrton
The spirit of Senna


Masculin
Bélier Nombre de messages : 968
Age : 64
Localisation : Belgique occupée mais je résiste...
Humeur : Extrême

MessageSujet: La Formule 1 est à vendre !   Dim 28 Juin 2015 - 14:10

Il fallait bien s'y attendre, il fallait s'en douter. Après avoir détricoté un sport qui était parmi les plus prestigieux si pas LE plus prestigieux, après avoir transformé une compétition virile en garderie d'enfants gâtés, après avoir délocalisé le championnat pour mieux presser le citron des nigauds qui veulent se faire voir à la télé en affichant leurs richesse écoeurante et leurs pétrodollars éphémères, le grand jour est finalement arrivé: la formule 1 est à vendre !

http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/la-sky-veut-concurrencer-le-qatar-757792

De Balestre-Le-Francophile à Todt-Le-Ferrariste en passant par Mosley-Le-Masochiste(fais-moi mal Elga !), ils ont tous leur part de responsabilité dans la destruction inéluctable de ce qui fut le sport préféré de tous les amateurs de bagnoles et de courses.

Faut-il en rire ? Faut-il en pleurer ?
Amusante question n'est-il pas ?
A vrai dire au stade actuel, on est tellement convaincu depuis longtemps que la fin est proche que ça ne fait plus ni chaud, ni froid. La F1, du moins la parodie de F1 que ce truc est devenu, on ne regarde plus depuis longtemps. On entend parfois un résultat, on se dit "Tiens, Rosberg est toujours en F1" mais la seconde suivante on a déjà oublié et on poursuit sa vie.
Une vie sans F1 et ma foi, c'est pas mortel, loin de là.

Bien sûr on peut pleurer.
Pleurer en pensant à tous ces pilotes qui sont morts pour ce sport, qui par passion en ont fait la grandeur et l'aura mais que la F1 a oublié dès la course suivante. Jim, Gilles, Ayrton...

On peut aussi rigoler.
Rigoler de tout ces neuneus qui n'ont toujours rien compris et s'excitent comme des mouches au sujet de 3 millièmes d'écart en false-qualif, parfois même en libre...On peut aussi rigoler quand on entend passer ces "voitures" qui n'ont plus de course que la forme. Et on peut aussi se rouler par terre en entendant certains pilotes contemporains se prendre pour des copies de grands pilotes alors qu'ils n'ont jamais pris dans leur carrière, le centième des risques pris par leurs idoles.

En fin de compte et en ce qui me concerne, j'ai dressé un mur entre cette époque et aujourd'hui. Tout comme les gens revenus de la guerre en 1945, je regarde devant en mettant les mauvais souvenirs derrière et assurément, la F1 est un des plus mauvais souvenirs de ma vie.

Merci Balestre, merci Mosley, merci Todt.
Grâce à vous, je suis libre et je n'ai plus qu'un souhait, c'est qu'un jour on se penche sur vos activités mafieuses de la même façon qu'on se penche sur celles de la FIFA de Blatter.

:bene

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...


Dernière édition par Dayrton le Sam 18 Juin 2016 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 16280
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: La Formule 1 est à vendre !   Dim 29 Nov 2015 - 15:12

Tiens je viens d'apercevoir le pseudo "Corin" en lisant le blog de Froissart.
Comme ça on sait qu'il n'est pas mort.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 16280
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: La Formule 1 est à vendre !   Sam 30 Avr 2016 - 20:45

Par contre aujourd'hui c'est le blog de Froissard qui est mort !
cheers

Fallait s'y attendre, maintenant qu'on a pigé que Rosberg a été programmé pour être champion en 2016(et sans doute 2017 aussi), ce qui confirme clairement qu'Hamilton avait été programmé pour être sacré en 2014 et 2015, chose qui diminue grandement ses pseudos performances, Froissard n'a sans doute plus trop le coeur à rire surtout que les petits cons qui cassaient du Rosberg à longueur d'année doivent être devenus des radicalisés notoires depuis que le rappeur l'a clairement dans l'os.

Cow Fun

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dayrton
The spirit of Senna


Masculin
Bélier Nombre de messages : 968
Age : 64
Localisation : Belgique occupée mais je résiste...
Humeur : Extrême

MessageSujet: Re: La Formule 1 est à vendre !   Dim 4 Sep 2016 - 16:11

Voilà, la vente de la Formule 1 finalisée la semaine prochaine.

C’est désormais presque officiel : la vente des parts de CVC dans la Formule 1 va être confirmée la semaine prochaine.
C’est Liberty Media, le groupe dirigé par le milliardaire John Malone, qui va racheter ces parts pour une somme impressionnante de près de 8 milliards d’euros. C’est 4 fois l’investissement initial de CVC, qui a tiré de bons profits en plus chaque année.
Bernie Ecclestone a confirmé que la vente se ferait bientôt, la semaine prochaine, mais elle devrait se faire en deux phases. Et le grand argentier de la Formule 1 gardera sa place à la tête du sport lors de cette première phase.
"Je vais continuer à faire ce que j’ai toujours fait. C’est ma décision de savoir quel rôle je veux avoir."
Mais les rumeurs annoncent que le patron de la Formule E, Alejandro Agag, serait ensuite nommé comme remplaçant de Bernie Ecclestone dans la 2e phase.
C’est pour cela que Bernie Ecclestone aurait tenté jusqu’au bout de pousser CVC à vendre la F1 à un groupe concurrent de Liberty Media, basé au Qatar. Ce groupe lui aurait laissé les commandes de la Formule 1 sans conditions...


Il y aura toujours des boutonneux et des bobos pour croire que "la f1 sera toujours la f1", mais la f1 est morte depuis longtemps déjà et on va donc sous peu procéder à ses funérailles.
Quand on songe qu'un imposteur ose se féliciter d'avoir égalé le nombre de poles d'Ayrton Senna alors que depuis 2003 le mode de qualification a radicalement changé et ne représente plus rien par rapport à avant, on ne peut que se féliciter de la fin du règne des imposteurs.

Basta la F1.

Basketball

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna


Masculin
Bélier Nombre de messages : 968
Age : 64
Localisation : Belgique occupée mais je résiste...
Humeur : Extrême

MessageSujet: Re: La Formule 1 est à vendre !   Mer 7 Sep 2016 - 13:55

Dayrton en mode "St Georges terrassant le dragon F1", cette image me plait bien.
:pir

La vente de la Formule 1 à Liberty Media, le groupe du géant américain des médias John Malone, devrait être officialisée dans les heures à venir. Le premier paiement d’un milliard de dollars (sur les 8,5 estimés) doit normalement être fait aujourd’hui afin de sceller l’accord.
Bernie Ecclestone ne nie plus l’arrivée imminente de ce nouveau propriétaire mais l’arrivée de Chase Carey, un des dirigeants de la 21st Century Fox, à un rôle de direction dans le sport n’a pas l’air d’être à son goût. "Je pense que le nouvel homme qui arrivera voudra se faire connaitre et faire du bruit. Mais si je n’aime pas ce bruit, je dirai ’Adios’ ! On m’a offert un contrat pour rester et les aider. Reste à savoir si je veux le faire. Nous verrons bien." déclare Bernie Ecclestone.


Même Eddie Irvine est de mon avis et considère que la formule 1 n'a plus d'attractivité !

http://www.motorsport-total.com/f1/news/2016/09/reifen-2017-ueberholen-kann-auch-schwieriger-werden-16090704.html

En gros, il dit que ça ne l'étonne pas que les fans désertent la F1 et que les tribunes soient souvent bien aérées. Pour lui, le principal responsable c'est Tilke et ses circuits tourniquets(un reproche que nous avions déjà formulé à maintes reprises au début des années 2000 et ça ne s'est pas arrangé depuis...) et si on n'allume même plus la télé c'est aussi parce que c'est toujours les mêmes conneries qu'on nous propose. On ne peut pas dire qu'il a tort ! Des encarts de conversations-radio "très comme il faut" et soigneusement vérifiées avant d'être diffusées(jamais en direct), des plans sans aucun intérêt sur la famille d'un pilote, sur une gonzesse du staff(la réalisation est féministe sans aucun doute) ou sur le parterre de ses mécaniciens(qui font semblant d'être fous de joie après un dépassement au DRS...), des "battle for 12" alors que tout le monde s'en fout et que de "battle" il n'y a plus qu'une zone DRS rendant faux un dépassement...et des tonnes de choses que je ne vais même plus répéter et qui ne peuvent plus intéresser que des bisounours sans aucune culture en sport mécanique comme les moteurs de mobylette qui font un bruit de casserole, moteurs bridés de surcroît, etc, etc, etc, la liste des méfaits qui ont détruit la F1 est TRES longue.

Simplement souligner que depuis 2003 et la scandaleuse modification du règlement des qualifications, nous n'avons jamais cessé de dire que la F1 courrait à sa perte. D'autres nous ont lu, ne nous ont pas cru et aujourd'hui, commencent peut-être à comprendre que nous avions raison.

La F1 est désormais un business dont le sport n'est qu'un vague prétexte.

Dayrton-St Georges.
:biggrin

Post scriptum.

Je me plais à copier/coller mon ami et ex-collègue de GPL, "Rainier" déclarant ailleurs:

De passage à Milan, la semaine dernière j'ai pris un prospectus pour le Gran Premio Heineken d'Italia 2016 sur lequel il est bien précisé "spectators may not make any audio, visual of the event", par contre "spectators may be filmed or sound recorded for broadcoast or similar transmission".
Bref pour 650€, tu peux rien faire même pas la sieste (y a trop de bruits) et ils ne t'offrent même pas une Heineken !
Tu dois même payer 4€ une navette qui t’emmène du parking à l'entrée.


Et il y en a qui sortent 650 € pour être traité comme du bétail...

C'est ça la vie, d'un côté il y a les moutons et de l'autre, les bergers.
Moi, j'essaye de rester un loup.

:haha

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna


Masculin
Bélier Nombre de messages : 968
Age : 64
Localisation : Belgique occupée mais je résiste...
Humeur : Extrême

MessageSujet: Re: La Formule 1 est à vendre !   Ven 9 Sep 2016 - 11:18

Ecclestone à l'hospice, voici la tête du nouveau monstre, John Malone, 75 ans(NDLR: un jeune !), marchand d'images et faiseur de dollars.
Intérêt pour les sports moteurs: néant.




Le groupe américain Liberty Media, que dirige de façon à la fois énergique et discrète le milliardaire John Malone (75 ans), va reprendre les rênes de la F1. Et n’en déplaise à l’omnipotent Bernie Ecclestone (85 ans), c’est désormais Malone qui aura le dernier mot !

Le "deal" conclu par Liberty Media n’est pas des plus transparents (voir notre infographie). Dans un premier temps, Liberty prendra une participation de 18,7 %, valorisée à 761 millions de dollars, au sein de la société Formula One Management (FOM, qui est l’organisme de gestion des intérêts financiers de la F1). Ensuite, le groupe de John Malone prendra le contrôle de la totalité du holding Delta Topco, par l’intermédiaire duquel le fonds d’investissement CVC Partners contrôlait jusqu’ici la Formule 1. Au total, Liberty Media déboursera 4,4 milliards de dollars, la valeur de Formula One étant évaluée - dans le cadre de cette opération dont le bouclage est prévu d’ici la fin du premier trimestre 2017 - à 8 milliards de dollars (dettes comprises).

Pour que le "deal" devienne opérationnel, il devra encore obtenir le feu vert de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) ainsi que de différentes autorités de la concurrence. A cet égard, on rappellera que la Commission européenne, très chatouilleuse sur le sujet, mène actuellement une enquête sur les méthodes de gestion de la F1.

En plus de Malone, une autre figure fait son apparition dans le giron de la F1 : Chase Carey. Cet ex-bras droit de Rupert Murdoch au sein de 21st Century Fox va en effet prendre la direction de Formula One, avec le titre de président.

Et Bernie Ecclestone, dans tout ça ? Selon les termes de l’accord, il reste le PDG de Formula One. "Je vais continuer à faire tout ce que je faisais avant, comme négocier avec les circuits, les chaînes de télévision et les gens comme ça", a assuré Ecclestone sur le site britannique Autosport. Le gros avantage, c’est que Liberty Media a déjà un pied dans plusieurs réseaux de télévision, notamment européens (comme Telenet en Belgique ou Virgin Media au Royaume-Uni).

Potentiel médiatique

Pour John Malone, cette opération va lui permettre d’enrichir son empire bâti dans la câblo-distribution par l’un des sports les plus regardés au monde avec 400 millions de téléspectateurs en moyenne par course(NDLR: MOUARF !). Il possède déjà, dans le secteur sportif, l’équipe de baseball américaine des Atlanta Braves et un intérêt dans la Formule E. Liberty contrôle aussi les chaînes de télévision Discovery et Eurosport.

Sur un plan plus sportif, l’arrivée de capitaux américains dans le monde de la F1 pourrait s’accompagner d’un éventuel développement aux Etats-Unis, pays où cette discipline du sport mécanique n’est jamais arrivée à s’imposer face à d’autres disciplines comme le Nascar (stock-cars) ou les monoplaces de la Formule Indy (Indianapolis)
.

Prédiction: ce bonhomme va fusionner F1 et Indycar par soucis de rentabilité....

BG Moto

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Formule 1 est à vendre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Centrale :: Sports mécaniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: