Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Tour de France 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17830

MessageSujet: Tour de France 2015   Lun 29 Juin 2015 - 17:46

Nous en sommes à J-5 pour le Tour de France 2015, le 102ème du nom, il est grand temps de commencer les présentations.

Le site du 102ème Tour de France

Les maillots des équipes.

Les étapes en profil.

Si au vu des premières images, on a l'impression que ce tour part dans la ouate, on va vite comprendre au fil des jours(et des profils...) qu'il va sans doute s'agir, comme pour le Giro 2015, de la plus grande édition d'un Tour de France depuis bien longtemps.
Voyons voir.

1-Samedi 4 juillet.

2-Dimanche 5 juillet.

3-Lundi 6 juillet.

4-Mardi 7 juillet.

5-Mercredi 8 juillet.

6-Jeudi 9 juillet.

7-Vendredi 10 juillet.

8-Samedi 11 juillet.

9-Dimanche 12 juillet.

10-Mardi 14 juillet.

11-Mercredi 15 juillet.

12-Jeudi 16 juillet.

13-Vendredi 17 juillet.

14-Samedi 18 juillet.

15-Dimanche 19 juillet.

16-Lundi 20 juillet.

17-Mercredi 22 juillet.

18-Jeudi 23 juillet.

19-Vendredi 24 juillet.

20-Samedi 25 juillet.

21-Dimanche 26 juillet.

Impressionnant, d'autant qu'aucun contre la montre ne viendra déranger ce tour de grimpeur. Aaaah, comme Virenque aurait aimé un tour comme ça !

Tout en une image, on a une meilleure vue d'ensemble.

Voilà, ya plus qu'à compter, encore 5 fois dormir.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.

Dernière édition par Dee Michael le Lun 11 Jan 2016 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2015   Jeu 2 Juil 2015 - 18:39

Plus que 2 fois dormir, si la chaleur le permet !

Un mot de Monsieur le Baron.

Le Tour de France 2015 débutera ce samedi, à Utrecht, par un contre-la-montre de 13,7 kilomètres, et se terminera trois semaines plus tard par la traditionnelle arrivée sur les Champs-Elysées. Eddy Merckx a accepté de préfacer cette 102e édition de la Grande Boucle.

Il vient de fêter ses 70 ans mais continue à enfourcher les deux roues à son nom pour faire tourner les jambes. "Oui, je roule encore... mais plus très vite", en sourit-il d'ailleurs. Outre ces balades à vélo, Eddy Merckx suit toujours d'aussi près la petite reine et garde un avis tranché sur une série de choses. Il a accepté de le partager avec nous, à quelques heures du coup d'envoi de la Grande Boucle. Et certains coureurs belges ne sont pas épargnés. Interview !

Comment jugez-vous le parcours de ce Tour 2015 ?

Il est plutôt montagneux, les grimpeurs devraient trouver un bon terrain de jeu. Mais avant cela, il y a une première semaine difficile à passer et on pourrait déjà avoir des dégâts en Zélande, dimanche. Lundi ce sera Huy, mais les écarts devraient y être minimes, et puis Cambrai avec les sept secteurs pavés. En Zélande comme à Cambrai, les conditions météorologiques pourraient influencer grandement la course. L'année dernière, on se souvient des pavés mouillés vers Arenberg... Revoir ce scénario serait catastrophique pour la plupart des candidats au podium.

Découvrez la suite de cet entretien dans notre "Edition abonnés" (à partir de 4,83 euros par mois).

Mort de rire, "4,83/mois" ! Et ta soeur ?
:haha

Sérieusement, il y a vraiment des cons qui s'abonnent à ces torchons manipulateurs subventionnés par l'Etat ??
Le monde est malade...

Le meilleur est encore de savoir qu'Eddy roule encore !!
Vive le troisième âge !

V

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2015   Ven 3 Juil 2015 - 2:40

La liste définitive des engagés 2015, remerciements à L'Equipe.
Respect

AG2R - La Mondiale
Jan Bakelants (BEL), Romain Bardet (FRA), Mikaël Chérel (FRA), Ben Gastauer (LUX), Damien Gaudin (FRA), Jean-Christophe Péraud (FRA), Christophe Riblon (FRA), Johan Vansummeren (BEL), Alexis Vuillermoz (FRA).

Astana
Vincenzo Nibali (ITA), Lars Boom (HOL), Michele Scarponi (ITA), Andrei Grivko (UKR), Dmitriy Gruzdev (KAZ), Lieuwe Westra (HOL), Tanel Kangert (EST), Jakob Fuglsang (DAN) et Rein Taaramäe (EST)

BMC Racing
Damiano Caruso (ITA), Rohan Dennis (AUS), Daniel Oss (ITA), Manuel Quinziato (ITA), Samuel Sanchez (ESP), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL), Tejey van Garderen (USA), Danilo Wyss (SUI).

Bora
Jan Barta (RTC), Sam Bennett (IRL), Emanuel Buchmann (ALL), Zakkari Dempster (AUS), Bartosz Huzarski (POL), Jose Mendes (POR), Dominik Nerz (ALL), Andreas Schillinger (ALL), Paul Voss (ALL).

Bretagne-Séché
Frédéric Brun (FRA), Anthony Delaplace (FRA), Pierrick Fédrigo (FRA), Brice Feillu (FRA), Armindo Fonseca (FRA), Arnaud Gérard (FRA), Pierre-Luc Périchon (FRA), Eduardo Sepulveda (ARG), Florian Vachon (FRA)

Cannondale
Jack Bauer (NZL), Nathan Haas (AUS), Ryder Hesjedal (CAN), Kristijan Koren (SLO), Sebastian Langeveld (HOL), Dan Martin (IRL), Ramunas Navardauskas (LIT), Andrew Talansky (USA), Dylan van Baarle (HOL)

Cofidis
Nacer Bouhanni (FRA), Nicolas Edet (FRA), Luis Angel Maté (ESP), Julien Simon (FRA), Geoffrey Soupe (FRA), Florian Sénéchal (FRA), Daniel Navarro (ESP), Christophe Laporte (FRA), Kenneth Vanbilsen (BEL).

Etixx-Quick Step
Mark Cavendish (GBR), Michal Golas (POL), Michal Kwiatkowski, Tony Martin (ALL), Mark Renshaw (AUS), Zdenek Stybar (RTC), Matteo Trentin (ITA), Rigoberto Uran (COL), Julien Vermote (BEL).

Europcar
Bryan Coquard (FRA), Cyril Gautier (FRA), Yohann Gène (FRA), Bryan Nauleau (FRA), Perrig Quémeneur (FRA), Pierre Rolland (FRA), Romain Sicard (FRA), Angelo Tulik (FRA), Thomas Voeckler (FRA).

FDJ
Sébastien Chavanel (FRA), William Bonnet (FRA), Matthieu Ladagnous (FRA), Arnaud Démare (FRA), Thibaut Pinot (FRA), Steve Morabito (SUI), Alexandre Geniez (FRA), Jérémy Roy (FRA), Benoît Vaugrenard (FRA).

Giant - Alpecin
Warren Barguil (FRA), Roy Curvers (HOL), John Degenkolb (ALL), Tom Dumoulin (HOL), Simon Geschke (ALL), Koen De Koert (HOL), Georg Preidler (AUT), Ramon Sinkeldam (HOL), Albert Timmer (HOL).

IAM Cycling
Matthias Brändle (AUT), Jarlinson Pantano (COL), Marcel Wyss (SUI), Sylvain Chavanel (FRA), Mathias Frank (SUI), Martin Emliger (SUI), Stef Clement (P-B), Jérôme Coppel (FRA), Reto Hollenstein (SUI).

Katusha
Alexander Kristoff (NOR), Joaquim Rodríguez (ESP), Alberto Losada (ESP), Giampaolo Caruso (ITA), Tiago Machado (POR), Marco Haller (AUT), Dmitriy Kozontchuk (RUS), Jacopo Guarnieri (ITA) et Luca Paolini (ITA).

Lampre-Merida
Matteo Bono (ITA), Davide Cimolai (ITA), Rui Costa (POR), Kristijan Durasek (CRO), Nelson Oliveira (POR), Rubèn Plaza Molina (COL), Filippo Pozzato (ITA), Josè Serpa Perez (COL), Rafael Valls Ferri (ESP)

Lotto NL
Robert Gesink (HOL), Wilco Kelderman (HOL), Laurens ten Dam (HOL), Steven Kruijswijk (HOL), Tom Leezer (HOL), Paul Martens (ALL), Bram Tankink (HOL), Jos van Emden (HOL), Sep Vanmarcke (BEL).

Lotto-Soudal
Lars Bak (DAN), Thomas de Gendt (BEL), Jens Debusschere (BEL), Tony Gallopin (FRA), André Greipel (ALL), Greg Hendersson (NZ), Marcel Sieberg (ALL), Tim Wellens (BEL), Adam Hensen (AUS).

Movistar
Nairo Quintana (COL), Alejandro Valverde (ESP), Imanol Erviti (ESP), Jonathan Castroviejo (ESP), Gorka Izagirre (ESP), José Herrada (ESP), Adriano Malori (ITA), Alex Dowsett (GBR) et Winner Anacona (COL).

MTN-Qhubeka
Edvald Boasson Hagen (NOR), Steve Cummings (GB), Tyler Farrar (USA), Jacques Janse van Rensburg (AFS), Reinardt Janse van Rensburg (AFS), Merhawi Kudus (ERY), Louis Meintjes (AFS), Serge Pauwels (BEL), Daniel Teklehaimanot (ERY).

Orica-GreenEDGE
Michael Albasini (SUI), Luke Durbridge (AUS), Simon Gerrans (AUS), Daryl Impey (AFS), Michael Matthews (AUS), Svein Tuft (CAN), Pieter Weening (HOL), Adam Yates (GBR) et Simon Yates (GBR).

Sky
Chris Froome (GBR), Geraint Thomas (GBR), Richie Porte (AUS), Nicolas Roche (IRL), Ian Stannard (GBR), Leopold König (RTC), Wout Poels (HOL), Luke Rowe (GBR), Peter Kennaugh (GBR).

Tinkoff-Saxo
Alberto Contador (ESP), Peter Sagan (SLQ), Rafal Majka (POL), Roman Kreuziger (RTC), Michael Rogers (AUS), Ivan Basso (ITA), Daniele Bennati (ITA), Michael Valgren (DAN), Matteo Tosatto (ITA).

Trek Factory Racing
Julian Arredondo (COL), Fabian Cancellara (SUI), Stijn Devolder (BEL), Laurent Didier (LUX), Markel Irizar (ESP), Bob Jungels (LUX), Bauke Mollema (P-B), Gregory Rast (SUI), Haimar Zubeldia (ESP).

Mon chouchou: Thibaut Pinot
Homme à suivre: Greg Van Avermaet
Révélation du tour: Steven Kruiswijk
L'inconnu: Eduardo Sepulveda
La déception: Vincenzo Nibali
Tirez à vue: Thierry Adam.
:biggrin

Bon tour à tous.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2015   Ven 3 Juil 2015 - 2:45

C'était la présentation des équipes ce jeudi à Utrecht !
Ce lien vous amène direct au début de la présentation, les blablas et autres fadaises sont avant.
Par contre, pour mes amis français ainsi que pour Thierry Adam(français aussi mais pas mon ami), vous commencez par une leçon de prononciation de la ville de Utrecht !
Uuuuuuuuuu-Trairrr'rrrkt' !
Et surtout pas de Uuuutrechhte !
Ok ?

Laughing

https://youtu.be/c-ri25Km_Vg?t=1h51m58s

Contador et ses équipiers en eau profonde.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Pat Seven
Gentleman driver

Taureau Nombre de messages : 1238

MessageSujet: Re: Tour de France 2015   Ven 3 Juil 2015 - 18:05

Belle presentation study

Est ce qu'il passe pres de chez toi Question
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2015   Ven 3 Juil 2015 - 19:49

Oui Pat !
Il passe et même arrive tout près, au sommet du mur de Huy à +/- 11 km de chez moi.
Mais je ne crois pas que je vais aller là-bas car même si c'est pas loin, sur place on ne voit rien comparé à la télé tellement il y a des gens !

~~~~^_^~~~~

Pat Seven
Gentleman driver

MessageSujet: Re: Tour de France 2015   Ven 3 Juil 2015 - 22:37

Je ne savais pas que tu n'etais qu'à 11 kms du mur de Huy.

Je n'ai pas souvenir te l'avoir vu grimper avec ton beau vélo mais j'ai peut être manqué des vidéos !
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2015   Ven 3 Juil 2015 - 22:47

Lol !
Tu sais combien ça fait le mur de Huy ?
http://www.cols-cyclisme.com/region-wallonne/belgique/mur-de-huy-depuis-huy-c454.htm

Si je dois grimper ça, je suis mort avant d'arriver en haut !
:mipom

Dans les sorties, je suis passé tout près le 24 mai et j'ai soigneusement évité d'aller dans ce coin-là, surtout qu'à Huy ils poussent encore un peu le pourcentage pour faire peur aux moineaux sans doute: 19%, regarde dans le cube de cette image.

Et pourtant, il y en a qui vont suer là-dedans "pour le plaisir" qu'ils disent...

Une vidéo-cyclo onboard. Le mec signale même un virage à 26%, lu sur son Garmin !
Presque en haut il revient sur des cyclos...qui marchent !

En passant, Huy est à 2 km de Tihange et de ses trois vieilles centrales nucléaires...

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Tour de France 2015   Ven 3 Juil 2015 - 23:13

Bon, il est temps de lancer mon jeu sur le Tour.
C'est tout con.

On désigne un vainqueur d'étape.
On obtient autant de point que sa place réelle à l'arrivée(classement du site officiel du Tour).
Le vainqueur final est celui qui aura le moins de points.
Les visiteurs non-inscrits peuvent aussi jouer, juste indiquer un nom dans la case, qu'on puisse s'y retrouver dans le classement.
Pronos à rentrer ici avant le départ de la course(nous sommes conciliants !).
Résultats dans ce sujet également.

Banco ?

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Ven 3 Juil 2015 - 23:20, édité 2 fois
Pat Seven
Gentleman driver

MessageSujet: Re: Tour de France 2015   Ven 3 Juil 2015 - 23:15

Petit plateau et grand pignon je suis sûr que tu peux le faire même si tu dois mettre pied à terre dans les plus gros % !

Il ne fait que 1,3 km Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France 2015   

Tour de France 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant