Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Yamaha TZ 250

Aller en bas 
AuteurMessage
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5776
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Yamaha TZ 250 Empty
MessageSujet: Yamaha TZ 250   Yamaha TZ 250 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:51

Quand on dit "TZ" automatiquement on pense à Yamaha.
Et on a mille fois raison car la TZ 250(et 350) de Yamaha était une machine de course compétition-client relativement chère à l'époque mais Ô combien performante, même en version 100% client.

La TZ250 de 1973, version améliorée de la TZ qui avait permi à Jarno Saarinen de décrocher le titre en 250 en 1972, avec des freins à tambour énormes !
Yamaha TZ 250 1973_t10

Cette moto que tout le monde voulait alors, du moins tous les pilotes qui voulaient avancer, a écrit de nombreuses pages d'histoire avec tous les plus grands pilotes à son guidon.

Dix ans plus tard la TZ a évolué et en est maintenant au modèle K. Elle a désormais trois gros freins à disque et refroidissement liquide.
Yamaha TZ 250 Tz250k10

Plutôt qu'un long discours, première vidéo pour le montage d'un moteur de TZ 250, 2 cylindres à 2 temps.



Vous pouvez suivre les vidéo qui vous amèneront à des choses intéressantes. Pour ma part je vous emmène au Brainerd International Raceway pour suivre en cam embarquée(et bien placée puisque juste devant le compte-tour !), les performances que peut encore produire cette bestiole en 2012 !



Et si comme moi ça vous a mis en appétit...allons faire un tour au TT de l'Îles de Man.
Circuit de 60 km attention ça décoiffe.



That's speed.

Dayrton

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Yamaha TZ 250 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5776
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Yamaha TZ 250 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TZ 250   Yamaha TZ 250 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 22:10

Celle-ci est géniale aussi durant 6 minutes.
C'est une petite course de quelques concurrents pas très chevronnés, pas de public, une course locale à Motegi Japan.
Je ne dis rien de plus mais faut voir !



Laughing

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Yamaha TZ 250 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha TZ 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: