Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jaguar

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25 ... 50  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar Empty
MessageSujet: Jaguar   Jaguar Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 1:07

Une 2L4, c'est un vrai veau avec son moteur poussif pour une caisse bien trop lourde pour ce moteur et une autre 3L4 avec le vieux moteur à culasse verte de 1959 et la boite non synchro qui craque sauf de 3e en 4e, et encore, sans monter les régimes.
Même moi, qui ai pourtant possédé 46 bagnoles pas en état super, de la marque de Coventry, pour un prix dérisoire, j'en voudrais pas.Shocked
Comment on met des photos ici, déjà ?
Pour moi qui ai bien connu Bernard Consten, multi vainqueur du Tour de France Auto avec une MK2, il faut améliorer la Jaguar MK2 sur de nombreux plans si tu veux te régaler avec.

Déjà pour éviter qu'elle prenne feu facilement, il faut faire des modifs sur le circuit électrique Lucas trop complexe en plus à la masse et le passer en moins à la masse, ce qui permet de mettre une bon lecteur stéréo sans redouter le moindre dos d'âne quand l'autoradio rentre en contact avec la caisse en métal.

Il faut aussi rajouter plusieurs fusibles comme sur les XJ12 et modifier la place de la réserve d'essence en verre qui se trouve située sur les conduites à gauche, juste au dessus des pipes d"échappement qui montent au rouge vif, donc tu imagines les conséquences, quand tu allumes un peu sur l'autoroute.

Mon père a fait cramer sa première MK2 juste avant le tunnel de St Cloud de cette façon parce qu'il avait refusé d'écouter mes conseils et avait piqué une pointe de 5km sur l'autoroute, la bagnole a presque entièrement cramé.

En ce qui me concerne, sur les conseils de Consten, je montais comme lui sur le Tour Auto, 2 gros carbus SU HD8, la place des petits d'origine, tu gagnes plus de 25cv de 220cv sur une 3 Litres 8, à 245 cv comme les 420.

Moi, je n'achetais que des MK2 à moteur 3 Litres 8, les plus puissantes (220 cv), puis je montais une culasse et 3 gros carbus SU HD8 de Type E, et je passais ainsi de 220 cv à 265 cv, plus le montage d'une boite 5 vitesses ZF à la place de la vieille boite 4 Moss pourrie avec l'overdrive qui patine à mort et explose plus souvent qu'à son tour.

Ou mieux encore, je remplaçais les 3 gros SU HD8 par 3 gros Webber de Type E Lightweight de course et là on atteignait près de 280 à 290 ch en fonction de l'alésage du moulin.

J'ai écoeuré Jean Pierre Beltoise une fois, au volant de sa Mercedes 6,3 L, il ne s'attendait pas à se faire taper par une Jaguar MK2, apparemment d'origine extérieurement, sur un mille mètres départ arrêté, il en revenait pas et m'a félicité de mes modifications apportées au moteur quand il a ouvert le capot.

J'avais d'ailleurs gagné un concours d'élégance en Angleterre devant les anglais, pourtant très chauvins avec ma MK2 nettement améliorée.

Ils l'ont photographiée sous tous les angles car en plus, j'avais monté un tableau de bord entièrement en bois comme sur les MK10 ou les 3L8 S au lieu du skaï noir d'origine, au milieu du tableau de bord autour des 4 manomètres.

Et moi au lieu des 4 manos d'origine sur les MK2, j'en mettais 5 des manos, comme sur les XJ12, mais je remplaçais la pendule d'origine sur les XJ12 par un manomètre de température d'huile, bien plus utile et plus sexy avec un tel moteur, qu'une banale montre.

A l'arrière je remplaçais les larges passage de roues en tôle sur les roues AR par des passages de roues beaucoup plus étroits, bien plus élégants, ce qui permettait de monter des roues à rayons Borrani, bien plus belles et nettement plus larges comme sur les Ferrari GTB4, ou GTO,

ce qui permettait de mettre des pneus Michelin bien plus larges 245 X 15 que les Dunlop d'origine 185 X 15, sans que ça dépasse de la carrosserie, ce n'est pas du tuning de supermarché, mais c'était la classe absolue avec une super tenue de route à écoeurer tous les Porschistes de l'époque incapables de me suivre avec leurs 911s sur les routes du Morvan.

Mon ami Michel Leclère avec sa berlinette Alpine un peu affutée avait d'ailleurs admis que c'est essentiellement son pilotage qui avait fait la différence avec moi, car quand on échangeait nos montures et que j'étais au volant de son Alpine berlinette, j'étais absolument incapable de le suivre dans les virolots, quand c'est lui qui pilotait ma super MK2.

Jaguar Unname10
Une des MK2 3L8 était de cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 1:13

Voici les passages de roues modifiés à l'AR
Jaguar Unname11
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 1:16

Jaguar Unname13le tableau de bord tout en bois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 1:21

Quelles merveilles !

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jaguar Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 1:22

lJaguar Uamed-10
Le moteur avec 2 gros carbus SU HD8
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 1:28

avec la culasse 3 carbus SU HD8 comme sur les Jaguar XK 150S et les Type EJaguar Unname14
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 1:29

Magnifique engin !
Tu as vu le film d'origine de l'usine ? Le soin apporté à chaque étape de la fabrication, les contrôles précis impressionnant. C'est quasiment comme Rolls Royce.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jaguar Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 1:36

Jaguar Amed-410
en plus de la puissance accrue,
ça en jette quand même plus avec le 3 carbus SU HD8
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 1:44

Je te rappelle que j'ai tourné un film de 50 minutes en 35mm Panavision pour Jaguar Coventry à la fin des années 70 retraçant tous les modèles de Jaguar jusqu'à la XJ12 coupé engagée en compétition qu'ils continuent à montrer à l'usine et que Sir Lyons m'avait commandé quelques années avant sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 1:46

Jaguar Unname15
Le moteur avec les 3 carbus Weber, grosse puissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaguar
Revenir en haut 
Page 1 sur 50Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25 ... 50  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: