Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sorties vélo 2017

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 20:36

21. Lundi 28 août 2017.

Roulé 30 km en 1h37'(18.74 de moyenne).

Le trajet animé(cliquez dans le jaune !).

Parti vers 16h30 mais il faisait encore torride. J'vais tenté mes chaussures Northwave(sans cales) mais ça glissait trop dans les pédales. Revenu et mis les Mavic(avec cales...) qui sont bien trop serrantes, dernière fois, tant pis, poubelle...

Promenade peinard mais le soleil tapait trop, j'ai enlevé le casque sur le chemin de Rouvroy. Ensuite je passe bien dans la fin des Awirs, je dépasse même un cyclo(première !). C'était plus agréable mais après ça, j'ai quand même peiné pour monter à Cargo Nord. Là, je me suis baladé tranquillement entre les camions, à la recherche d'une remorque à intégrer dans le jeu ETS2...Il y avait une belle mais, à contre jour, impossible à faire. Plus loin par contre une autre, jamais vue avant, tirée par un tracteur Hessers.

Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5311

Reparti vers Voroux-Goreux, toujours "le coude à la portière" si je puis dire. Ils ont "passé un coup de macadam", je peux pas le dire autrement, c'est dégueulasse et en plus c'est très mal fait. C'est simplement recouvrir d'une ultra-fine couche l'horreur de route qu'il y a là, sans rien casser avant pour égaliser...La solution du pauvre quoi. Ecoeurant. En plus, ils en ont perdu en chemin, il y en a partout alentours, en mottes ou en poussières, ça colle aux pneus et ça coince dans les freins...
Furax

Au retour, j'avais des jambes étonnantes. Il est vrai que je n'avais quasiment pas roulé, mais tout de même, j'ai monté mon secteur Yvon Madiot en accélérant sans cesse pour arriver en haut à plus de 28 km/h ! Plus vite que mon copain Patrick HUTOIS ! Faut comprendre mon étonnement, d'ordinaire quand j'arrive là, je suis asphyxié et souvent même je stoppe "pour dire bonjour aux chevaux", même si ils ne sont pas là...

Pire encore, le secteur Rudy Altig où j'avais décroché mon meilleur temps avec le sac de 3 kg sur le dos(31 juillet 2015), a été approché à 2 secondes  alors que j'ai été obligé de ralentir dans le trafic !

En 2015, c'était au temps où je m'appelais Dany...
Sorties vélo 2017 - Page 3 Ra_0110

En 2017, là je suis à block et à seulement 2 secondes !
Sorties vélo 2017 - Page 3 Pr288110

Ce qui est invraisemblable, c'est que je n'avais pas mal aux jambes, ni pendant, ni après.
Ca doit être l'effet Leffe Nectar sans doute.

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 22:16

22. Dimanche 3 septembre 2017.

Sorties vélo 2017 - Page 3 Dta39110

Parti avant la fin de l'étape tellement cette Vuelta m'écoeure. Il était déjà plus de 17h00 mais je suis pas là-dessus, d'autant qu'à cette heure, il fait très calme les dimanches c'est que du bonus. A peine dans la cave je vois que j'ai oublié le compteur VDO et mon phare avant...Pas envie de perdre du temps à remonter, tant pis on y va.

Passé par St Michel Sud-Nord, bien tranquille mais ça fait quand même 122w...
Dans la descente de Rouvroy, je tire un moment le 50x11(9m59 par tour de pédalier...) pour atteindre 49 km/h ! Mais la route est très mauvaise dès la remontée et on doit ralentir avant.
La remontée vers Lexhy se fait à 168 watts, 3ème temps perso. Puis je reviens sur mes pas et bifurque vers Hozémont, contre le petit vent.

Je n'ai pas les mêmes jambes que la dernière fois ou alors c'est parce que mes pneus ne montent pas bien en température.
:biggrin

A Remicourt, c'est la fête dans la rue, je passe sans stopper et fonce vers "Dany", le segment de Patrick. Là, je lâche les chevaux. Nouveau record perso, 46 secondes soit 9 de mieux, 206 watts développés pour une moyenne de 24.5 km/h ! Pour un petit vieux et un dimanche c'est pas si mal.

Je souffle un moment avant d'aborder "Robert Alban"(que vous verrez dans la vidéo). Là aussi nouveau record perso malgré que pourtant, je tiens l'appareil dans la main droite et donc, le guidon d'une seule main !

Après ça, c'est pas que je suis grillé, mais je me retrouve contre un vent qui devait être nul mais qui ne l'est pas. Et puis faut dire que je suis en pneus pluie alors qu'il fait sec.
:biggrin  

Mais je pousse encore dans Yvon Madiot histoire de comparer avec le petit exploit de la dernière sortie: rien de comparable, j'agonise bien avant le sommet(si on peu appeler ça un sommet lol).

Le reste, en me promenant, tranquille. Il doit faire dans les 18° quand je rentre contre mon gré car j'ai envie de continuer mais il est déjà tard. Les senteurs près des fermes, le parfum d'un champs de quelque chose qui ressemble à de la lavande, ça donne envie de flâner ce dont je ne me prive pas.

Pas de compteur pour cette fois...
Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5312

Est-ce de la lavande ou autre chose ? Renseignements pris, c'est de la phacélie, un engrais vert ! Et ça sent vraiment très bon ce qui n'est pas du luxe en pleine campagne !
Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5313

Mes watts supérieurs à l'ordinaire. Etonnant...
Sorties vélo 2017 - Page 3 Seg03010

Le trajet sur carte.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Tttttt10

Rien n'est plus beau qu'un Bianchi, même un petit.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Dany3910


Un petit air d'automne from Dee Michael on Vimeo.



CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 22:30

23. Jeudi 7 septembre 2017.

Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5314

Sorties vélo 2017 - Page 3 Tra79110

Météo prévue: vent.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Mto79110

Avant de partir j'étais au magasin et un coup de vent emporta ma casquette ! Malgré ça, bravement je pris la route armé de mon courage et de la clochette piquée à Petit Tonnerre.

Après 500 mètres j'ai failli faire demi-tour après avoir été déstabilisé mais je me félicite d'avoir continué. Quelle super sortie ! Pas plus de 18°, le vent du SO soutenu et frais, c'était magique. Au passage, c'est la première fois en 2017 que je pars avec le coupe vent !

Sans hésiter je plonge dans Arbre St Michel Sud-Nord et j'arrive en haut sans me faire mal. Dans la rase campagne entre Lexhy et Haneffe, le vent est démentiel, exactement comme en mer après une tempête.
J'innove mon itinéraire en passant par le Thier du Renard. Au milieu, je vais voir le terrain de football de Haneffe. Puiis je passe par la Rue de la Croix et je photographie une vieille bâtisse dont je ne connais pas les références. Puis je grimpe toute la rue de la Croix qui débouche en haut des Templiers(vidéo) et je bifurque à droite vers Viemme malgré une envie d'échapper au vent en revenant vers Haneffe. Et c'est que du bonheur !
Avant Viemme, je tourne à droite vers Remicourt et dans la rue Jamoulle, vent derrière, je monte à 41,5 km/h sur le 50x13 et sans me faire mal !!
Idem dans la Rue de Remicourt, avalée à 31,8 km/h DE MOYENNE !
Vive le vent !

Le temps passe, j'ai en tête la Vuelta qui se déroule mais j'ai envie de continuer de rouler. Et j'allonge mon chemin.
Puis je rentre en tournant dans le quartier pour atteindre 50 km.
Quelle splendide sortie, je suis bien content d'y être allé !

Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5316

Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5315

Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5317


Vent de septembre from Dee Michael on Vimeo.



CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 21:50

24- Dimanche 10 septembre 2017.

Météo prévue...
Sorties vélo 2017 - Page 3 Mto10910

Trajet et datas.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Tra10910

On n'a pas trop envie de sortir en voyant le haut des arbres se promener dans le vent. On a bien envie de pédaler mais pas de se tuer contre la puissance des éléments. Alors on hésite, on se trouve une douleur gênante qui pourrait bien justifier un renoncement, on décide même catégoriquement qu'on ne sort pas aujourd'hui !
Et puis, sans l'air d'y toucher, sans même s'en rendre compte, on sort un équipement, une paire de chaussures, des gants et on s'habille en pensant que ça fera du bien à l'organisme. Et 10 minutes plus tard, une fois en selle, on se demande comment on a pu envisager de ne pas rouler !

Ben voilà, c'est ça un cycliste heureux ! Seul au milieu de nulle part, dans le vent qui le désarçonne, il trouve encore le moyen de sourire et de faire une photo !
Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5318

Parti équipé comme en automne(17° !) et donc avec un vent du SO dans le dos, je vole, je vole. remontée des Blancs Bastons où je suis sur un tapis volant tant le vent me pousse. Naturellement, je sais qu'au retour ça va être galère d'autant qu'ils ont prévu que le vent allait forcir...Mais je vise un record: celui du "Jump chemin Vicinal" qui est à peu près dans l'axe SO - NE. Et je l'obtiens ! Mais à Fooz, je dois faire demi-tour pour cause de brocante...
Le même Jump dans l'autre sens, donc contre le vent, c'est vraiment pas de la tarte...

Je me dirige alors vers l'Ouest, avec l'idée d'arriver sur le secteur "Patrick Hutois", lui aussi +/- SO-NE, et de l'améliorer. Mission réussie, trop facile avec ce vent !!
Retour tranquille. A Mons j'engueule un petit garçon issus de l'immigration parce qu'il roulait en vélo à gauche ! J'ai tellement crié fort qu'il ne l'oubliera pas...si il comprend le français ce qui est loin d'être sûr...On se doit quand même d'éduquer la jeunesse, nous les vieux.
sisi2

Je rigole car je n'ai pas mon âge !

En allant chercher le secteur Patrick Hutois, je fais cette image.
Sorties vélo 2017 - Page 3 210

Banale hein ?
Regardez mieux !
Sorties vélo 2017 - Page 3 Lapin10

Oui, c'est un lapin. Il était là immobile pendant bien 20 secondes. Puis au moment de cliquer, il a démarré et mis ses oreilles le long du corps. Du coup on se demande ce que c'est !

Enfin voilà, rentré à temps pour voir la Vuelta qui se termine. Les tricheurs ont encore gagné mais nous ne retiendrons que l'exploit du grand Contador hier dans l'Angliru où, à la veille d'une retraite bien méritée, avec une incroyable volonté il dame le pion à toute la jeunesse à sa poursuite !
Adios "El Pistolero", tu vas bien nous manquer Alberto, mais on te souhaite une heureuse retraite.
Sorties vélo 2017 - Page 3 20170910

Vidéo musicale, histoire de zizi...

The zizi run... from Dee Michael on Vimeo.



cheers

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:26

25- Mercredi 27 septembre 2017.

Roulé 34 km en 1h46'(moy 19.55 km/h).

Sorties vélo 2017 - Page 3 Mto27910

Sorties vélo 2017 - Page 3 Tra27910

Sorties vélo 2017 - Page 3 10last10

Malgré une bronchite pas vraiment terminée, je pars rouler car ça fait 17 jours que je suis cloîtré et que c'est sans doute le dernier jour correct avant un bon moment. J'avais le coupe-vent en partant mais dans le soleil c'était trop chaud et je l'ai retiré à Horion-Hozémont...
Au feeling je sens que j'ai pulvérisé le secteur Steve Morabito, mon compteur affichait parfois 37.5 km/h durant l'effort ! Record battu de...1 seconde à la moyenne de 35,1 km/h !
Après je retiens les chevaux, whoooooooooo, tout doux ! Suis toujours malade et faut pas abuser.

Après je décide de repasser dans la rue de la Croix vu que cette fois le vent est presque nul. Des petits passages à 5% qui passent en sifflotant.
Puis je redescends les Templier et j'accroche la roue d'un cyclo qui passait par là, sur un beau Colnago vintage. Quelle merveille. Je l'ai suivi jusqu'au milieu de la Rue Tombeux, après j'étais cramé. Mais le secteur est quand même battu malgré que j'ai shifté sur le mode balade avant le haut.

L'envie de rouler était encore là, mais la bronchite aussi et elle commençait à se faire sentir.
Direction la maison, non sans affronter encore St Michel, tranquillement, sans paniquer, juste mettre le bon braquet et pas essayer de jouer les héros.

Pas de photo, ni de vidéo, même pas le relive car j'ai mangé tout mon crédit-Viméo hier en uploadant mon "Driving Downtown" around Liège-Airport.
Et pour compenser l'absence d'images...les voici tous les deux.



Driving Around Liège Airport Part 1 from Dee Michael on Vimeo.




Driving Around Liège Airport Part 2 & 3 from Dee Michael on Vimeo.



Plus facile en voiture mais plus agréable en vélo !

CowBoy



~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 19:57

26. Lundi 9 octobre 2017.

Roulé 48 km en 2h30(moyenne de 19,15 km/h) dans une température de 17° avec un léger vent de NO assez constant.
Bonne promenade de santé même si à certains moments, j'ai clairement senti que ce genre de conneries n'est plus de mon âge...

Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5310

On se mettra à l'électrique, comme tout le monde.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 20:59

27. Samedi 14 octobre 2017.

Sorties vélo 2017 - Page 3 Tra14110


Relive 14 octobre 2017 from Dee Michael on Vimeo.



Des vaches. Paisibles, tranquilles.
Smile
Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5315

Suis parti vers le château de Jehay, classé patrimoine exceptionnel en 2013 !
Mais, une fois arrivé, je constate qu'on travaille sur la rénovation des tours Sud et tout est masqué...
Pour les photos il faudra donc vous contenter de Wiki.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Jehay

Sorties vélo 2017 - Page 3 Jehay_10

Mais j'ai quand même pris quelques clichés, surtout qu'on pouvait entrer dans la cour intérieure et le parc, ce dont je ne me suis pas privé.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5314

Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5316

Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5311

Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5319

Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5312

Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5313

Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5317

Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5318

Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5321

Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5320

Une vidéo du château, avant rénovation.


Pas à dire, c'est une petite merveille.

Après ça, comme je n'étais pas entamé(bizarre, bizarre...), je suis reparti pour une boucle. Il faisait 24° sur le vélo et en équipement milieu d'été, je transpirai quand je roulais trop longtemps dans le soleil. En plus de ça, les fermiers sarclent tant et plus, ils abreuvent de lisier, il y a une quantité phénoménale de petits insectes partout.
A noter aussi des dizaines de fils d'araignée en travers des routes, partout il y en a et mon vélo en était plein !
Sans parler des faisans dans les champs se promenant et sans panique devant les passants !

Excellente sortie en tout cas avec au final plus de 60 km mais il était temps que je rentre quand même...

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:41

28. Jeudi 26 octobre 2017.

Roulé 57 km en un peu plus de 3 heures(18,54 km/h).

Sorties vélo 2017 - Page 3 Tra26110

Relive: https://www.relive.cc/view/1247869183

Condition idéale pour la pratique du vélo d'extérieur même si ça va aussi très bien pour les sports de chambre.
Very Happy

La nature sent bon, les champs sont beaux et en plus il n'y a quasiment plus de mouchettes.
Toulouse Lautrec disait "L'automne c'est le printemps de l'hiver", comme c'est bien vrai !

Récolte des betteraves entre Hodeige et Momalle.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5414

De la phacélie à perte de vue au même endroit. Il y en a d'ailleurs de plus en plus et un peu partout. Bravo les agriculteurs responsables !
Et basta le glyphosate !

Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5415

Roulant aisément, au niveau de Donceel, alors que je sortais du Thier du Renard, passe devant moi un cyclo et je vois de suite qu'il roule sur un vestige. J'allais tourner vers la rue de la croix mais je voulais le voir de près et donc, je le prends en chasse et le rejoins. J'observe, c'est un "vieux" Colnago ! Comme il ne roule pas trop vite, je le dépasse, lui dis bonjour en ajoutant "beau vélo !". Et on commence à causer, tellement passionnément qu'on s'arrête sur le bord de la route, là où le cercle rouge est sur l'image du parcours.
C'est un Colnago de 1990 et il me dit qu'il l'a payé 80 000 francs belges de l'époque. En acier, pas abîmé, tout d'origine, une merveille !
Mais pendant que je bavais sur son Colnago, lui il regardait mon Bianchi avec grande envie ! Et me questionna où l'ai-je acheté, quel prix, quels braquets...Il tombe presque par terre quand je dis que ça ne m'a coûté que 800 euros.
On parle de taille de cadre, je lui dis de s'assoir dessus pour se faire une idée d'une taille 54 chez Bianchi. Ses pointes de pieds arrivaient à peine par terre, mais la selle est assez remontée. A mon avis ça lui irait mais bon, à lui de voir. Il n'a pas internet, disant qu'il est trop vieux pour ça...Alors là, je lui donne de quoi se décider en lui disant combien internet est entrer dans une autre vie. Je lui dis que mon Bianchi je l'ai acheté sur internet, il me parle réparation, je réponds "Matériel-vélo" et "Serge Dutouron", il semble enchanté. Sa petite-fille pourrait peut-être le convaincre, en tout cas il a sans doute retenu "simus-paradise forum actif. com" et si il arrive jusqu'ici il va découvrir un autre monde !
Bref, on papote comme ça durant un gros quart d'heure et si je dis pas "allez bonne route" on était encore là !
Mais j'ai quand même arraché une photo de ce cyclo super sympathique, prénommé Jean.

Vue d'ensemble.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Dscn5413

Jean.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Jean10

Son Colnago.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Colnag10

Une température de 15/16 degrés tout au long de la sortie, pas trop de lumière, pas de vent, c'était vraiment divin.
Et comme toujours, on rentre épuisé, voir sur cette image comment les puissances(estimées par Strava) chutent sur la fin !
Sorties vélo 2017 - Page 3 Power_10

MAis après 10 minutes de repos, j'étais de nouveau frais comme un gardon.
C'était sans doute ma meilleure sortie de l'année et c'est sans doute aussi la dernière en heure d'été pour 2017.

Mais le vélo, ça continue après !
CowBoy

EDIT

J'ai oublié de dire qu'il m'a dit aussi avoir un vieux Mercier chez lui ! Le vélo de Poulidor, ça vaut de l'or car on n'en trouve plus et même en occasion c'est rarissime !! Si il veut le vendre, je le lui achète mais je ne crois pas qu'il va le lâcher. Comme je comprends !

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 20:52

29. Lundi 30 octobre 2017.

Roulé 47km en 2h37(18,15 km/h) dans une température de 10 à 12°...
Sorties vélo 2017 - Page 3 Tra30110

A vrai dire j'étais parti pour un 100km+ que j'avais soigneusement préparé hier. Mais à peine dehors, le vent du Nord et la température trop basse m'ont fait changer d'avis. Au final, je suis déjà très content de n'avoir pas fait demi-tour tellement c'était désagréable de rouler dans de telles conditions. Ca ne devait pas dépasser les 3° ressentis et si c'est sans doute bon pour les masochistes, ça ne l'est pas pour les gens doté de raison. Surtout que j'avais commis l'imprudence de partir sans coupe-vent et sans la coiffe sur le casque et petits gants d'été...
Après 15 km j'avais toujours la poitrine glacée, je décide de rentrer et du coup le vent passe derrière. Ca me rend des ailes et je rallonge un peu la boucle, allant même jusqu'à plonger bravement dans les Awirs pour remonter héroïquement par Les Cahottes. Mais je me suis arrêté plusieurs fois durant la montée à cause d'un bruit de casserole au niveau du guidon qui me faisait penser que la fourche en carbone était peut-être cassée. Comme je ne voyais rien j'ai continué mais c'était vraiment atroce sur cette mauvaise route. Une fois en haut j'ai compris: c'est la fixation du GPS qui s'est un peu desserrée. Pas grave donc.

A peine bu 2 gorgées tellement c'était pas chaud. Et une seule photo mais elle vaut le coup. A Cargo Nord, je suis allé dans les travaux jusqu'au tarmac pour photographier ce 747 à travers le grillage. Après recoupe c'est comme si on était au pied et je l'ai laissée en grande résolution pour que vous puissiez voir les détails.

Sorties vélo 2017 - Page 3 B747-r10

Et puis un petit relive sonorisé pour terminer.


Frigidaire from Dee Michael on Vimeo.



Voilà vivement l'été.
Mimie froid

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 18:51

30. Mercredi 1er novembre 2017.

Roulé 66 km en 3h40(18 km/h)

Sorties vélo 2017 - Page 3 Ra011110

https://www.relive.cc/view/1256646112

Cette fois j'avais pris le coupe-vent et les gants d'automne. Pas de bol, il faisait plus chaud et après 10 km j'ai du enlever tout ça et donc, rouler sans gants...

Ensuite, j'ai croisé des tas d'empotés allant déposer une chrysanthème sur un bout de pierre pour faire croire aux autres qu'ils pensent à leurs morts. Mais le pire c'est que ces empotés donnent l'impression de ne conduire leur voiture qu'une fois par an, le 1er novembre, tant ils sont maladroits sur la chaussée ! Quelle galère, les camions sont moins dangereux que ces eunuques du volant. Désormais, le 1er novembre ce sera le jour des empotés. Qu'on se le dise !

Parti pour aller à Burdinne, je me suis planté et quand j'ai réalisé c'était mieux d'aller ailleurs. Dès lors retour en mode touriste car j'avais brûlé tout le kérozène à force de jouer avec la post-combustion. LE froid revint et là, oui là vraiment, j'ai apprécié d'avoir mon coupe vent et les gants de laine polaire.
Puis j'ai donc plané jusqu'à mon terrain où je me suis posé vers 17h30, le jour déclinant déjà fort malgré le ciel dégagé.

Ma moyenne est fort basse, c'est normal, je n'ai pas des pneus hiver et ils accrochent moins bien.
En plus c'est pas des slicks, c'est des pluies. Alors sur une route sèche et froide, vous imaginez le coup de frein !

BG Viking

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties vélo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties vélo 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-Cyclotourisme-
Sauter vers: