Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Généralités FSX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Généralités FSX Empty
MessageSujet: Généralités FSX   Généralités FSX Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:31

Ca fait déjà un moment que j'ai cette simu et je n'en ai encore jamais parlé. Faut dire que je n'ai pas non plus volé des masses. A vrai dire je découvre encore-12 ans après...-et pas plus tard qu'hier, j'ai réussi mon premier tuto en bi-réacteur ! Par contre j'ai raté le tuto en planeur(pas réussi à monter assez haut) et je ne songe même pas à tenter celui en hélicoptère, engin bizarroïde auquel je n'ai jamais rien pigé !

Ma version de FSX est une version anglaise car je n'ai pas trouvé de version française, mais au moins, ce n'est pas une steam, c'est l'essentiel. Et puis, ça permet de mûrir un peu son anglais ce qui n'est jamais de trop dans le monde de l'air.

Donc à suivre, j'espère, et des images au fur et à mesure de mon avancement.
Et pour commencer, quelques images d'hier, trop heureux de m'être posé à Glasgow sans rien casser !

Taxi derrière un 'World Travel'(ça fait penser à Danger man et son agence de voyage). En vue externe on peut mieux voir où on va...car dans le cockpit, je ne sais vraiment pas comment ils font pour ne pas aller dans le gazon !
Généralités FSX 2018-213

Décollage impeccable et on se retrouve dans le ciel d'Edinburgh.
Généralités FSX 2018-211

Le vol vers Glasgow est très court, moins de 30 minutes. Aussi on arrive rapidement à l'amorce de la descente. Et on ne voit toujours rien, comme ça si on se crashe on aura la surprise sans avoir le stress...
Généralités FSX 2018-210

Comment qu'il a fait ? Ben j'en sais rien mais j'ai touché le sol correctement et sans rien voir...
Généralités FSX 2018-214

Vers les hangars, ça roule cool mon pigeon.
Généralités FSX 2018-215

Sure I can ! And I did it well !
Généralités FSX 2018-212

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Généralités FSX Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Généralités FSX Empty
MessageSujet: Re: Généralités FSX   Généralités FSX Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 13:54

Ya des gens qui ont les moyens de leurs ambitions !!



Splendide !

cheers

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Généralités FSX Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Généralités FSX Empty
MessageSujet: Re: Généralités FSX   Généralités FSX Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 7:55

Près de 2 ans que je n'avais plus repris ce beau simulateur !
On a tellement de travail avec tout ces jeux qu'on n'a plus le temps de rien faire.
Laughing

Mais je passe juste pour dire que j'ai finalement réussi une des "missions" qui me refusait le succès.
Et pourtant ce n'est apparemment pas la plus difficile puisqu'il s'agit de l'entraînement au taxi...
Au clavier, ce n'était pas évident, faut rouler à 5 kts mais l'incrémentation de vitesse est trop importante et le freinage trop fort. Ca me faisait aller dans tous les sens et à la fin je n'avait jamais pu aller près du DC3...
Là, j'y suis arrivé grâce au joystick acheté il y a déjà quelques temps.
Mais ce n'était quand même pas simple parce que j'avais bien sûr oublié où sont les commandes...
Enfin bref, cette fois c'est bon: mission checked.

Généralités FSX Yes_11

La prochaine mission, je ne suis pas très sûr que je vais la faire, c'est celle où il faut piloter un hélicoptère et ça, je n'ai jamais pu le faire dans aucune simus, ni aucun jeu, même simple...

Bref, à suivre.

Mimie décore sapin

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Généralités FSX Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Généralités FSX Empty
MessageSujet: Re: Généralités FSX   Généralités FSX Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 11:11

Une idée, je cherche et trouve un A380-800 pour FSX !
Installation automatique, no problem.

Arrivée dans la sélection d'appareil: marvelous !
Généralités FSX A380_a10

Ensuite je le mets en l'air histoire de voir ce que ça donne.
Départ de Santos Dumont, Rio do Janeiro.

Le cokpit, c'est pas vraiment ça...
Généralités FSX Fsx-2020-12-13-09-29-34-153

Généralités FSX Fsx-2020-12-13-09-30-06-905

Voici le vrai cockpit(flightdeck) d'un A380.
Généralités FSX Airbus10

Je ne sais pas trop comment mais j'arrive à le mettre en l'air malgré une piste trop courte pour lui...
Généralités FSX Fsx-2020-12-13-09-34-07-373

La nuit, c'est beau.
Généralités FSX Fsx-2020-12-13-09-41-59-565

Puis un test de jour.
Généralités FSX Fsx-2020-12-13-09-52-34-998

Généralités FSX Fsx-2020-12-13-09-57-25-096

Généralités FSX Fsx-2020-12-13-09-57-55-139

Généralités FSX Fsx-2020-12-13-10-05-57-641

Au GPS, j'ai perdu une bonne heure à essayer de m'aligner sur une piste. Trop habitué à voir où je vais je l'ai ratée au moins 3 fois. Finalement je l'ai posé juste à côté, dans le gazon, mais je l'ai ensuite ramené sur le tarmac avant d'aller piquer le nez dans la flotte parce que j'avais oublié où sont les freins...Pas sérieux ça Daniel !
Embarassed

Généralités FSX Fsx-2020-12-13-10-32-09-879

Enfin ce que je voulais surtout c'était voir sa belle allure, c'est vraiment un avion magnifique.

santa

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Généralités FSX Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Généralités FSX Empty
MessageSujet: Re: Généralités FSX   Généralités FSX Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 8:06

Reprise.
Very Happy

Un décollage en Boeing 747, mon premier potable !!



J'allais à Denver(Colorado) au départ de Phoenix(Arizona).
Après ce décollage acceptable, je ne sais ce qui s'est passé mais j'ai décroché soudainement alors que je modifiais légèrement le cap. Je suis sorti de la simu avant de m'écraser, comme ça les passagers sont sauvés.

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Généralités FSX Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Généralités FSX Empty
MessageSujet: Re: Généralités FSX   Généralités FSX Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 3:43

Trois autres tentatives et trois échecs.
Une seule conclusion possible, mon joystick c'est de la merde !

Furax

C'est impossible de maintenir l'avion en ligne en manuel, seul le vol en pilote automatique est correct mais dès que je dois reprendre en main pour l'atterrissage, c'est la samba...

Sad

Je n'abdique pas pour autant, je recommencerais encore jusqu'à ce que j'aie un vol complet correct.

Il y a une autre truc embêtant: dans FS9, l'enregistrement vidéo durant le vol fonctionne sans accrocs même en taille entière, mais il coupe les enregistrements en une foule de courtes vidéos. Résultat: je suis obligé de faire un montage à chaque fois...

C'est malin...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Généralités FSX Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Généralités FSX Empty
MessageSujet: Re: Généralités FSX   Généralités FSX Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 15:58

Après un petit vol en B737 entre Bruxelles et Liège, bien arrivé mais posé dans le gazon(à cause du stick...), j'ai aujourd'hui fait un petit vol entre Sao Paulo et Rio do Janeiro à bord d'un Douglas DC3 plus communément nommé "Dakota.

Généralités FSX Dc3_da10

Même cinéma: excellent décollage, belle montée en altitude(pas trop haut quand même, maximum 4 000 pieds vu que je vole pas encore aux instruments...) puis sans raison, le stick se met à déconner, l'avion fait des soubresauts dans tous les sens, pique, remonte et repart dans n'importe quel sens...Cette fois j'étais attentif et je l'ai sorti d'un décrochage avant de reprendre le bon cap.
Arrivé en vue de Rio, pas le moindre contact avec la tour malgré que j'avais pourtant le bonne fréquence. Me faut tâtonner pour trouver la piste(heureusement qu'il y a un GPS !) et quand je veux m'aligner, ça recommence, des soubresauts intempestifs. Ca vient probablement d'un faux contact dans la partie essentielle du joystick...
Finalement, je me pose une fois encore à côté du tarmac, sur le gazon où, ma foi, on est très bien aussi. J'ai dû dégager très vite car il arrivait un autre appareil en face, normal, je n'avais reçu aucune autorisation d'atterrir, me suis imposé quoi.

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Généralités FSX Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Généralités FSX Empty
MessageSujet: Re: Généralités FSX   Généralités FSX Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 15:44

Contrairement à FS2004, dans FSX, le Golden Gate est bien peint en orange !

Smile



CowBoy

Tant que j'y suis, un véritable landing à SF en A380.
Commandant de bord: Jürgen Raps.
Avec les sous-titres français, c'est à la portée de tout le monde.



Smile

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Généralités FSX Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5722
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Généralités FSX Empty
MessageSujet: Re: Généralités FSX   Généralités FSX Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 17:15

Plus d'un an sans voler !
Mais qu'est-ce que j'ai foutu pendant tout ce temps-là ??
PFFF...

Et avec ça, on perd tous les repères si durement acquis, je ne sais même plus comment effacer la planche de bord en vue cockpit, je décolle en aveugle, pas drôle...
Sans même dire que le joystick est ici tout à fait débile, impossible de voler droit alors que dans FS2004 ça se pilote plus ou moins bien et que dans NASCAR c'est correct.

Bref, autre vol à Las Vegas pour comparer la qualité des décors. A première vue, c'est nettement mieux sur FS2004...

Généralités FSX Fsx-2023-11-10-16-44-16-234

Généralités FSX Fsx-2023-11-10-16-49-14-533

Généralités FSX Fsx-2023-11-10-16-52-37-506

Généralités FSX Fsx-2023-11-10-16-54-16-779

Généralités FSX Fsx-2023-11-10-16-54-42-585

Généralités FSX Fsx-2023-11-10-17-02-46-384

Généralités FSX Fsx-2023-11-10-17-03-18-594

Il me sera impossible d'obtenir un brevet de pilote de ligne avec ce joystick, c'est clair...

C'est malin...

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Généralités FSX Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5722
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Généralités FSX Empty
MessageSujet: Re: Généralités FSX   Généralités FSX Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 12:57

Le seul DC6 pilotable trouvé sur le net n'est opérationnel que dans FSX...
J'ai lancé un vol Leopoldville(Kinshasa) - Bruxelles et le jeu a planté après 40 minutes...

Mais j'ai quand même pu sauver un flyby.



Le skin n'est pas très fidèle, la SABENA c'était en bleu roi, là c'est presque noir.
L'avionique est très différente des autres appareils mais j'ai quand même réussi à régler le pilote automatique.

Je ne reviendrais sans doute jamais dessus, trop instable.

Le meilleur c'est FS 2004.
C'est là que je retourne.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Généralités FSX Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Généralités FSX Empty
MessageSujet: Re: Généralités FSX   Généralités FSX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités FSX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Généralités
» GTR 2 - Généralités
» Généralités
» Généralités
» Généralités SH4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs actifs :: Flight Simulator X-
Sauter vers: