Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Musique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 59 ... 100  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 1:05

Décidément, Corin est partout ! Comme Dieu !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 18 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 1:16

Concerts immanquables à l'époque.
J'en avais parlé avec Dominique Besnehard il y a plus de 15 ans, car lui en bonne midinette, il était venu à Paris avec sa tatie pour voir Sylvie Vartan et il s'était barré après sa prestation (très ratée) en première partie, sans même voir les Beatles...

Dans l'accident d'avion en 1959 il y avait Buddy Holly, mais aussi Ritchie Valens et J.P. Richardson dit le "Big Bopper".
En fait j'avais prévu d'aller en Angleterre avec une copine pour voir Eddie Cochran et Gene Vincent, mais je n'avais pas trouvé assez de pognon pour y aller à deux.
2 jours après ils ont eu un accident  à Bath dans un taxi dont le pneu a éclaté.
Eddie est mort le lendemain et Gene a été handicapé à vie à la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 2:39

Il y a une explication toute simple à tout ça...
Quand je suis arrivé en France, j'ai été en 6e au lycée de St Cloud, car on habitait pas loin; à la lisière du bois de St Cucufa à Rueil Malmaison.

Mon meilleur copain dès mon premier jour de classe, surnommé Bob, (because Dylan) le fils ainé de Bernard de Bosson, qui avait 3 ans de plus que moi et triplait sa 6e. Tu imagines le cancre !

Il habitait avec son jeune frère de mon âge et ses parents dans une immense baraque au Vésinet.

C'est chez lui dans son garage au bord de la Seine qu'on répétait avec les 2 frangins (guitare et basse) dans mon premier groupe de Rock dès 1960.

Bernard de Bosson était en plus d'un excellent pianiste, un super directeur artistique international chez Polydor puis chez Barclay, et c'est lui, avec Frank Thénot et Daniel Filipacchi qui avait fait jouer en France dans les meilleures salles toutes les plus grandes stars de la musique internationale et française, de Ray Charles aux Beatles, en passant par Brassens, Brel, Chuck Berry, Quincy Jones etc...

Grâce à lui, qui avait une immense confiance en moi, car il trouvait que j'avais une excellente influence sur ses fils, j'ai eu des centaines de 33 tours gratuits (avec inscrit dessus : interdit à la vente) des billets VIP pour tous les concerts que je voulais, et après en 71 pendant 20 ans, il est devenu le PDG de Warner, Elektra, Atlantic (WEA) France pour l'Europe, il connait TOUS les artistes musiciens importants...

C'est lui qui avait signé France Gall en pleine traversée du désert. Son premier directeur artistique s'appelait Michel Berger, qui lui avait amené Véronique Sanson. C'est lui qui avait financé Starmania sans même avoir écouté une seule note, par confiance envers Michel Berger ! Mais Warner avait une seule philosophie de management : "donner le pouvoir aux créatifs."

Avec un ami comme ça, qui me considérait comme son fils préféré, et qui en plus était adoré par les artistes et avec mon culot légendaire, j'ai pu rencontrer tous les gens qui m'intéressaient dans la musique, mais aussi dans le cinéma dans les soirées quasi permanentes qu'il organisait chez lui plusieurs fois par semaine.

Quand j'ai quitté le domicile familial à 15 ans juste après mon bac, à la grande fureur de mon père, c'est lui qui m'avait trouvé un grand appart gratos à Pigalle.

Et comme tu le sais, dans un autre domaine, avec mon oncle par alliance, Guy Verrier qui était pilote professionnel, puis directeur à la FFSA & la FISA et ancien double champion d'Europe de Judo, qui m'avait lui aussi pris sous son aile, car il ne pouvait pas avoir d'enfant, j'ai eu accès à tout ce qui m'intéressait dans les Sports Mécaniques...
Ceci expliquant cela...
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14779
Age : 68

Musique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 11:31

Corin ta vie est un roman tres agréable à lire par ailleurs Very Happy

Pour en venir au concert d'hier soir, j'ai pris mon pied.
C'etait plutot de la cold wave style Cure que du punk style Ramones, il y avait de vrais musiciens et j'ai en ai bien profité puisque j'etais au 1er rang Very Happy

Ce matin je suis un peu rouillé mais j'ai jusqu'à jeudi pour me refaire une santé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 12:52

50 km en vélo ça te remettrait !

Very Happy

En tout cas, je ne te savais pas aussi connaisseur en musique, faut dire que tu es très discret de nature, tout mon contraire en quelque sorte. Et pourtant, je sais que tu as des tas de choses formidables à raconter, comme par exemple tes balades en Fouga Magister dans les avions de la patrouille de France(si j'ai bonne mémoire...).

Ca vaudrait la peine d'être relaté, pour la postérité, pour l'Histoire et pour que les jeunes de demain aient quelque chose à raconter à défaut d'avoir vécu eux-mêmes ailleurs que dans un smartphone !

Je te fais un forum "Pat Seven" dans le coin des membres quand tu le veux.

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 18 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14779
Age : 68

Musique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:46

Moi mon sport c'est les concerts, je fais entre 30 et 40 dates par an.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14779
Age : 68

Musique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:51

Je n'ai pas la plume aussi "facile" que vous 2 mais je prends grand plaisir à vous lire Very Happy

Pour l'avion c'etait un peu moins "vieux" puisque c'etait en Alphajet
C'est d'ailleurs toujours les avions utilisés pour la patrouille de France.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:57

Ya que trois membres actifs ici, mais qu'est-ce qu'on se marre bien !
Faut dire que Corin, c'est une bible ouverte !
Ce début de carrière raconté ci-devant, c'est vraiment énorme.
Quel bol d'assister à ce concert de 1963 en direct sur place et au premières loges !

Car, même si de nos jours ça gonfle plus qu'autre chose, à l'époque, les Beatles c'était une vraie révolution ! J'ai souvenir(encore un...) d'avoir été voir leur film "Quatre garçons dans le vent"("A hard day's night") avec mon père dans un cinéma populaire de Liège(au Forum je crois) et c'était du délire dans la salle dès qu'ils commençaient à chanter un truc ! Wiki vient de me dire que c'était en 1964 et donc, je n'avais que 12 ans ! Mon pauvre père, il devait être complètement perdu et se demander ce qui arrivait. Faut savoir qu'il était plutôt du genre très strict, quand il sortait c'était toujours en costume cravatte. Même pour aller chercher du maïs pour les poules, il se changeait avant de partir ! Toujours donner une bonne image de lui. Alors là dans cette salle enflammée, avec sa cravate de l'an 40, il n'était vraiment pas à sa place. Et moi, copie conforme puisqu'éduqué par lui, cheveux courts et bien ras derrière les oreilles...finalement je n'étais pas non plus à ma place !

Quant à ce concert radio de 1963(11 ans donc...), on l'a écouté chez moi, dans la cuisine(mes parents regardaient sans doute une émission télé en noir et blanc), avec un copain dont le nom était Jean-Marie Dieu et qui était encore plus fan que moi bien qu'il était surtout un inconditionnel d'Elvis. Le "transistor" couché sur la table pour mieux entendre au travers des craquements car c'était sur les ondes longues d'une radio française, Europe 1 probablement, et ça passait très mal.

Quel souvenir !

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 18 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Mar 5 Juin 2018 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:01

Ca alors ! 30 à 40 dates par an ! Tu es donc un fan absolu !
Chapeau !
J'ai l'air fin à côté de toi, 3 concert dans toute ma vie !
Deux fois Johnny Halliday au Sart Tilman de Liège, en 1977, deux jours de suite en matinée et une fois Sting à Forest National en 1996(ou 97).
Minable. Mais j'aime pas trop les foules(et de moins en moins), ça doit être ça.

Pour la "plume" te tracasse pas, on prendrait bien du plaisir aussi à te lire.
Mais naturellement on ne va jamais t'y contraindre, tu le sais bien.
Wink

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 18 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:19

As-tu déjà vu Pink Floyd en concert ?

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 18 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 18 sur 100Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 59 ... 100  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: