Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Musique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 63 ... 100  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 15:26

J'espère que Camille ne viendra pas lire ici !


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 26 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 21:39

Ho les gars...J'ai une question existentielle à mes deux membres préférés.
Si d'aventure il me prenait l'idée d'ouvrir un forum "Dany" pour ne pas laisser Corin tout seul, trouveriez-vous judicieux que je me fasse un pseudo "Dany" ou bien pensez-vous que "Dee Michael" convient mieux ?

J'attends vos réponses avant de me pencher sur l'utilité d'un tel forum, mais ça me permettrait d'éviter de polluer les autres sujets...dont celui de Corin .


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 26 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 21:46

Dany cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 21:51

WOW !

Il manque un vote pour obtenir l'unanimité !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 26 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14765
Age : 68

Musique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 23:03

Dany bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 23:07

Quel enthousiasme !
C'est noté merci de votre participation à ce sondage ultime !
Laughing

Mais je réfléchi toujours à l'utilité, je vais voir ça...avec moi-même.

:mipense

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 26 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 15:28

Ouf, j'ai évité de faire une très grosse connerie cheers
Sans doute la plus grosse bourde de ma collection, mais comme je voulais absolument avoir une Gibson Lespaul, mais qu'elles étaient toutes trop cher pour moi, minimum 2000/2500€, je m'étais précipité sur cette Gibson Lespaul Studio, vendue pas cher, parce que très moche avec son vernis maronnasse mal poncé.
Musique - Page 26 Les-pa11
Musique - Page 26 Les-pa10
J'avais trouvé un luthier qui me l'aurait mieux poncée cet été et aurait appliqué un vernis cellulosique couleur natural.
Samedi il m'a envoyé son devis et là, j'ai frisé la syncope, presque le prix de la gratte pour avoir une simple Lespaul Studio, je ne pouvais pas m'y résoudre, j'ai donc annulé cet achat, sans grand regret...

Et là miracle, je reçois par mail une annonce pour un petit bijou inconnu au bataillon.
Musique - Page 26 4fa92111

A mon avis la meilleure des Gibson Lespaul jamais construites, mais fabriquée à seulement 300 exemplaires.
Ils sont vraiment nazes chez Gibson, je comprends mieux pourquoi ils ont fait faillite, ils tenaient la bombe du siècle et ils l'arrêtent après quelques mois seulement, parce que fabriquée à perte.
Le seul moyen de la rentabiliser était au contraire de la vendre à plusieurs milliers d'exemplaires...
Au départ, elle était vendue $ 2,399.00, en fin d'année 2015, ils l'avaient bradée à $ 2,099.00
Musique - Page 26 4fa92110

Pour le centenaire de la naissance du guitariste Les Paul qui l'a conçue pour Gibson, ils l'ont appelée Gibson Les Paul Less Plus, parce que c'est une Lespaul améliorée, pesant 2kg de moins que les très lourdes Lespaul Standard, qui fabriquées par Gibson pèsent le poids d'un âne mort, (ce qui n'est pas le cas pour les Epiphone, moins lourdes)
Cette Lespaul Less Plus est bien mieux conçue dans des bois différents et plus fins pour augmenter la richesse des sons et obtenir un meilleur sustain, De plus elle est beaucoup mieux profilée au dos de l'instrument pour mieux s'adapter aux différentes morphologies, au contraire de son ancêtre dont la conception datait quand même des années 50.
Musique - Page 26 0a53ff10
Musique - Page 26 Abffce10
Musique - Page 26 Csm_gi10
Pour remédier à ce poids excessif, ils avaient conçu les modèles SG.
Musique - Page 26 F1e05310

Comme sur les pedal steel guitar, la touche zéro est réglable et du fait d'une épaisseur moindre, l'accès aux aigus dans le bas du manche est très nettement facilité, un vrai miracle de conception.
En plus ils l'ont équipé du réglage automatique G Force pour l'accorder toute seule, avec plein de possibilités de tonalité à choisir, c'est génial, j'ai ça sur deux de mes Gibson SG, c'est vraiment fantastique !
Musique - Page 26 D9765310
Musique - Page 26 D4d77810
Autre idée inédite, le pickguard n'est pas vissé dans la caisse, comme toutes les Lespaul, donc on peut l'enlever ou le remettre en fonction de ses goûts esthétiques du moment en quelques secondes, un jeu d'enfant.
Musique - Page 26 0f82c610

A part sur ma Gibson Midtown Custom, dont le précédent propriétaire avait fait installer par un luthier, à la place des micros burstbuckers d'origine un peu cotonneux, des excellents micros 57 Classic équipés avec 4 mini switches pour passer des humbuckers aux single coil,
Musique - Page 26 Unname11

jamais aucune Gibson n'a été équipée d'origine avec un switch permettant de passer des humbuckers aux single coil,
sauf ce modèle Lespaul Less Plus,
avec en prime des micros Gibson 57 Classic et Classic + sans capuchons,
comme sur les Lespaul signature de Slash
Musique - Page 26 Slash_10
ou de Gary Moore
Musique - Page 26 11391810
Bref, je suis super content d'avoir changé d'avis au dernier moment... Laughing
http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2015/USA/Les-Paul-Less-Plus-en.aspx


Dernière édition par corin le Mar 12 Juin 2018 - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 15:40

J'étais sûr que tu n'arrêterais pas à 38 !

Laughing

Jolie.

Wink

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 26 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 15:42

Décidément, tu ne sais pas compter 38 - 1 = 37 + 1 => toujours 38 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 15:48

Embarassed

J'ai bien fait de te laisser les pronos !

Laughing

Mais je tiens le pari: tu arriveras à 40.

:biggrin

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 26 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 26 sur 100Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 63 ... 100  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: