Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Musique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 52 ... 100  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 21:37

Bien sûr que je vois que tu me charries, toujours de la même façon d'ailleurs, mais moi dans ces cas-là, je préfère rester transparent et premier degré avec toi, avant que ça dégénère, c'est plus sûr.  Laughing
Non je n'ai pas tourné avec Buster Keaton, et un des seuls films très drôles au cinéma auquel j'ai participé à l'adolescence, c'est "Dragées au poivre" de Jacques Baratier écrit par Guy Bedos avec Belmondo, Marielle, Bedos et une vingtaine de supers acteurs.
https://www.youtube.com/watch?v=obvYbqM6pZY&list=RDobvYbqM6pZY&t=62
Tous les films comiques pour lesquels j'ai bossé étaient destinés à la télévision, pratiquement jamais pour le cinéma, je n'ai jamais vraiment su pourquoi, sinon que les films comiques étaient cloisonnés dans un univers plutôt à part en France comme si ils étaient issus d'un milieu différent, très refermé sur lui-même et plein de complexes envers le cinéma qui était plus apprécié par les critiques de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 21:46

Dégénérer ?
Avec moi ?
Tu me prends pour Dayrton !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 0:51

Si les guitares vous intéressent autant que moi, vous allez comprendre le pourquoi du comment pour la transformation que je vais faire sur une de mes grattes en remplaçant les micros humbuckers d'origine par des micros triples extraordinaires permettant d'avoir un son de P90, un son de de Fender single coil type Stratocaster et Telecaster et un son de Humbucker Gibson avec une seule guitare.
On a déjà fait la transformation sur une Fender Strato vendue d'origine avec un seul micro et c'est à tomber par terre,
un peu comme passer d'une 4L à une Ferrari de 600 ch, et la la gratte dont on se servait presque plus est devenue avec un micro à 100€ un véritable avion de chasse. Mon pote s'est fait dessus en l'essayant. Exceptionnel résultat !!!
Musique - Page 4 Fender13

Musique - Page 4 Fender11
Et voici le micro triple: Seymour Duncan TBPR-1B P-Rail Tremb Black
Musique - Page 4 11151910

Alors imaginez le résultat si on met 2 ou 3 micros, avec un sélecteur 5 et des petits switches en plus,
ça fait déjà 84 possibilités de son pour seulement 2 micros.
Voici une video en anglais un luthier explique la transformation
https://www.youtube.com/watch?v=4DzPb0wbFEA
et une autre video avec un test à l'aveugle, ou on compare les sons de cette guitare modifiée avec la meilleure des strates très chères la meilleure des Telecaster, la meilleure des Lespaul hors de prix etc...
et le résultat est fabuleux pour un puriste, c'est absolument bluffant
pour mon orgueil personnel, j'avoue avoir trouvé 100% des réponses, même si c'est à l'aveugle et quelle était la guitare utilisée à chaque fois, mais ce n'est pas le but du test, le but, c'est de constater la qualité du son obtenu... avec une seule guitare au lieu de plusieurs grattes différentes.
https://www.youtube.com/watch?v=fIZqqjdZ1Hw
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 13:55

J'ai craqué ce matin pour une Hofner basse pratiquement neuve, modèle Paul McCartney mais pour droitier, vendue par un pote à peine 200€ avec l'étui rigide d'origine quasiment neuf.
Musique - Page 4 Previe11

J'atteins donc le chiffre symbolique de 36 guitares, ce qui va me permettre de faire une pause nécessaire faute de place, car c'est au n° 36 de la rue de Tourville que j'avais acheté un appart à St Germain en Laye à la fin des années 60, après avoir perçu mon premier gros salaire sur un film.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 15:06

Jamais compris l'importance qu'on attache aux micros sur une guitare. Bon bien sûr faut pas que ça soit des bas de gamme, mais quand on a des micros corrects et des potentiomètres de même qualité, ça suffit, c'est l'ampli et les racks qui font tout le son ! Sauf évidemment, si l'ampli n'est pas à la hauteur.

Tu peux prendre une planche à lessiver et tendre des cordes dessus, mettre un micro tout près et relier à un Marshall: ça sortira un son distortionné comme AC/DC.
Jamais compris, j'ai toujours considéré ça comme du snobisme ou un argument de vente.

36 guitares, je te vois bien décider de jouer un peu: bon je prends laquelle ?

:mipense

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 16:07

Les micros, avec le manche, c'est essentiel sur une guitare.
C'est comme les carbus, le moteur et la boite pour une Jaguar.
Ce qui compte, c'est d'avoir un son clean parfait qui donne la personnalité à une guitare, et la différencie avec la résonance du bois des autres modèles et d'autres marques.
En revanche le son crunch est nettement moins important, on l'obtient facilement sur un très bon ampli à lampes, mais il faut qu'il apparaisse le plus tard possible, en jouant surtout sur les boutons de volume et de tonalité de la guitare, pas trop toucher à l'ampli, sinon tout le monde aura le même son saturé sans intérêt et qui casse les oreilles.
Le son AC/DC vient de la Gretsch Duo Jet sur laquelle il avait enlevé les micros manche et central pour une meilleure résonance, associé à la subtilité des micros 57 Classic, dont un modifié pour le chevalet sur la Gibson SG de son frère soliste, la même que la mienne, sauf que je préfère nettement avoir 2 micros PAF 57/57+ classics.
Ceux qui jouent du hard ou du métal mettent presque toujours tout à fond en général, donc il n'y a aucune subtilité à attendre dans les sons qu'ils produisent et dans ce cas, autant faire comme tu le dis et prendre une planche à pain ou à lessiver et tendre des cordes dessus, mettre un micro basique et relier à un ampli qui sature sur demande. Mais dans ce cas, c'est pour faire du bruit pas de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 16:26

Oh ça, c'est une question de goût et d'opinion personnelle.
Et c'est toujours mieux que le rap de toute façon.
Very Happy

Personnellement, j'ai toujours aimé le son de la basse du regretté Lemmy Kilmister:



Et me dis pas que c'est pas de la musique, c'est un morceau de légende !
8 468 533 vues.
Sans parler du super solo.

Tralalère

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 20:26

Aurai-je froissé ce bon Corin ?
Auquel cas, je m'en repens.

sisi2

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 20:57

Froissé moi ? Pourquoi et en quoi ?
Non pas du tout.
J'ai beaucoup de boulot en ce moment
et en plus je viens juste d'acheter une Fender Stratocaster
Musique - Page 4 Unname14
(à celui qui m'a vendu la basse Hofner violon modèle Paul McCartney)
Musique - Page 4 69b69710
Elle est comme neuve pour à peine 350€ avec un hard case en plus (une affaire)
et du coup j'ai revendu pour le même prix, une Squier Stratocaster que j'avais acheté 200€
Musique - Page 4 5bd57a10
La guitare était vraiment pas terrible, mal réglée et en plus le mec qui me l'avait vendue n'y connaissait rien, il l'avait abimé volontairement, un peu partout, (bêtement) pour essayer de la rendre "relic", comme le mec de Nirvana, c'est complètement débile,
Mais pour ce prix, il n'y avait pas de risque pour moi, la preuve, je l'ai revendue 150€ de plus du premier coup sur le Bon Coin, car je l'ai réparée au mieux, réglée au petits oignons, et le mec qui me l'a achetée est super content, car pour ce prix, une Strato avec un Floyd Rose, c'est introuvable.
La voilà une fois refaite à neuf
Musique - Page 4 Fender14
J'étais obligé de m'en débarrasser, car le pickguard que j'avais acheté pour le mettre dessus ne pouvait pas se monter,
Musique - Page 4 Duncan10
car c'était une Squier 2 boutons au lieu de 3 sur les Fender, et l'usine à gaz qui est fixé sous la plaque ne passait pas, il aurait fallu y aller avec la défonceuse, ce qui aurait fragilisé la guitare, impossible avec le Floyd Rose qui tire énormément sur les cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 21:31

Ca t'en fait 37 !
Ah non 36 puisque tu en a revenu une.

A ce prix-là je suis partant pour t'en acheter une !
Ca te fera de la place.

Smile

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 4 sur 100Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 52 ... 100  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: