Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Musique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 53 ... 100  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 15:12

Tu es dingue, il ne faut jamais jamais acheter une Fender Stratocaster à 5000€.
J'en ai trois et aucune n'a dépassé 340€ à l'achat avec hard case.
La première était neuve, mais en soldes en Slovaquie, je l'ai obtenue pour 270€ avec sa housse et shipping gratuit.
C'est une HSH, avec des micros humbuckers double, splittables en single coil, c'est une vraie tuerie, car en fait elle dispose de 5 micros.
Musique - Page 7 E264a010
La 2e est une SSS de 2010, sur laquelle je voulais installer mon super pickguard, (84 possibilités de sons) acheté aux USA, puisque ce n'était pas possible sur la Squier by Fender noire avec Floyd Rose.
Musique - Page 7 1eade610

Musique - Page 7 9be37310
mais quand le vendeur l'a livrée chez Fred, il la trouvée tellement bonne, tellement super bien réglée par un luthier avec des sons de tuerie, qu'il m'a tout de suite dit que c'est une vraie merveille, il joue sans arrêt dessus, genre 3 heures d'affilée, peut-être la meilleure Strato sur laquelle il avait joué, il en est presque jaloux.
Musique - Page 7 Bc182610
Il trouvait vraiment dommage de la démonter, donc j'ai pris la décision d'en acheter une troisième avec son hard case Gator.
Musique - Page 7 260d4110
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 15:47

Ben quand j'avais fait une recherche sur le site de Fender, j'avais vu des prix comme ça...Mais je viens de retourner voir et il n'y en a plus à ce prix-là. J'étais peut-être pas sur le bon site...

Mais on trouve quand même des prix fous:

Eric Clapton 2239 €:
https://shop.fender.com/fr-BE/electric-guitars/stratocaster/eric-clapton-stratocaster/0117602843.html

Jeff Beck 2279 €:
https://shop.fender.com/fr-BE/electric-guitars/stratocaster/jeff-beck-stratocaster/0119600805.html

Yngwie Malmsten,2569 €:
https://shop.fender.com/fr-BE/electric-guitars/stratocaster/yngwie-malmsteen-stratocaster/0107110841.html

A côté de ça, on trouve une Strat' avec Floyd rose pour moins de 1000 € et nouvelle donc:
https://shop.fender.com/fr-BE/electric-guitars/stratocaster/standard-stratocaster-plus-top-with-floyd-rose-tremolo/1144712531.html

Ou une Squier Deluxe pour 420 €:
https://shop.fender.com/fr-BE/squier-electric-guitars/stratocaster/deluxe-stratocaster/0300500504.html

Et même une à 145 € mais je me demande bien ce que ça vaut:
https://shop.fender.com/fr-BE/squier-electric-guitars/stratocaster/bullet-strat-with-tremolo/0370001580.html

Lors de cette ancienne recherche j'avais gardé une image d'une qui me plaisait bien(au look, le reste je ne sais pas):

Musique - Page 7 Fender10

Pour revenir au jeu, je suis malade quand je les vois jongler sur 4 cases avec la main complètement ouverte...Pour moi c'est mission impossible, j'ai des mains de jeune fille et trois cases c'est le maximum . Du coup je ne jouais qu'à trois doigts, comme pas mal de grands guitaristes d'es sixties.
Mais pour jouer des trucs modernes(métal, hard, gothic, trash) comme la fille là-haut, ça va pas...
Sad

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 7 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 16:09

Il me semble que je t'avais déjà montré quelques photos de ma guitare non ? Je te demande ça parce que j'ai perdu toutes ces photos dans le crash de mon disque externe. Mais si tu ne t'en souviens pas je les re-photographierais.
C'était une imitation Gibson, une japonaise mais je ne me souviens même plus de la marque. Ca devait être Yazuka ou Yazuki, un truc comme ça. Avec deux micros dont j'ignore le modèle, le même genre que les Gibson, deux potentiomètres et un switch 3 positions, 1, 2 et 1+2.

A l'époque j'avais un 100w à transistor, un rack chorus, un autre rack Reverb et une pédale "Hard rock" qui me donnait un semblant de distortion, avec trois potentiomètres. Mais je n'avais quasiment aucun sustain...

Avec ça j'ai passé des heures pour apprendre façon niewbies , avec le disque qui tourne dans le fond, les solos de Pink Floyd, "Time" et "Money". J'ai réussi "Money" entier une seule fois et "Them" j'arrivais à le reproduire assez bien quand j'étais en forme. C'est un tout petit solo mais il prend aux tripes quand on le joue juste.
J'ai aussi reproduis(tout seul) le solo final de Hotel California qui d'origine est joué à trois guitares. Ca j'en étais très fier. ^^

J'ai encore des tas de cassettes avec mes enregistrements audio mais plus de lecteur. De toute façon, en général il fallait écouter 35 minutes avant de trouver un bon passage lol.
J'ai revendu le tout(...) pour 1000 FB en 1992 parce que je n'avais plus d'argent pour prendre ma fille le week-end...Le gars qui a acheté ça, avait parfaitement compris que j'étais aux abois et a radicalement refusé de me donner plus. Tout compris, ça m'avait coûté plus de 10 000 FB de fin 80...

Crying or Very sad

Mais je ne le regrette pas, c'était pour une bonne cause.
Smile

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 7 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Dim 27 Mai 2018 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 16:26

Solo Money:


Solo Time:

Aujourd'hui encore, ça me fait frisonner ce machin !

Solo Hôtel California;


Je n'ai fait que ça comme il faut, mais je l'ai fait.

Smile



~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 7 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 18:27

C'est toi qui joues là !
La vache, tu te démerdes super bien.
Tu m'épates, bravo.
Et avec de très belles grattes en plus.
J'ai une Lespaul exactement de la même couleur...
Ce serait vraiment dommage de ne pas continuer à jouer, avec de telles dispositions !
Achète-toi donc une Fender Stratocaster Mexicaine, elles sont largement aussi bonnes que les américaines pour 2000€ moins cher que les US signatures et je préfère nettement leur son de micro.
Ma Strato rouge par exemple, qui d'après Fred est une vraie petite merveille ne m'a coûté que 300€ il y a moins de 2 mois et elle est comme neuve.
J'attends son verdict pour la sunburst telle qu'elle est d'origine puis avec le super pickguard monté dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 19:07

NON ! Ce n'est pas moi lol.
J'ai pris ces vidéos pour illustrer les solos que je jouais !
Et je ne les jouais pas comme lui avec le doigté rythmique mais tout en note par note, comme un bleu quoi.
Mais ça sortait pareil que là.

Smile

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 7 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 19:56

Sinon Coco(on te dit souvent ça dans le monde du cinoche non ?), tu as une appréciation sur les grattes que j'ai linkées plus haut ? Pas celles des grands à plus de 2000 mais celles en-dessous y compris celle à 145 €. Ca vaut quoi ça ?


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 7 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 21:14

Non depuis mes parents quand j'avais moins de 10 ans personne ne m'a jamais appelé comme ça Embarassed
Je n'en ai noté aucune parce que aucune ne m'intéresse vraiment, beaucoup trop cher pour les signatures, celle de Clapton dispose d'un overboost de + ou - 15w avec une pile de 9w planquée à l'arrière avec des micros actifs, mais mon pote Fred a fait le même type de transformation pour avoir le son Gilmore avec un minimum de crunch, mais ça coûte cher pour un résultat qui ne m'emballe pas.
La Squier à 420€ et pourquoi pas encore plus cher, pendant que tu y es ?
Pour 150€ de moins, j'ai eu une vraie Fender HSH, avec 2 humbuckers splittables, un micro central single coil, des supers sons dans toutes les positions et pour 100€ de moins chacune de mes 2 super Stratos SSS comme neuves dont une avec hard case.
Je ne me prononcerai pas pour celle vendue neuve pour 140€, mais je pense qu'elle est plus destinée aux gamins, dont les parents ne veulent pas se ruiner :biggrin
Quant à celle à 969€ avec Floyd Rose, j'en avais trouvé une neuve identique chez Amazon pour 413€, elle m'intéressait beaucoup, mais le vendeur n'a jamais confirmé ma commande et son mail ne fonctionne plus depuis des semaines, donc j'ai abandonné cette idée puisque je ne savais pas où et quand il fallait la payer. Twisted Evil

To BoutiqueBrands
Hi Sir,
Did you finalize with Amazon as planned, the purchase of the guitar for 413€
FENDER STRATOCASTER MEXICAN STANDARD HSS PLUS TOP AGED CHERRY BURST MAPPLE NECK PLUS TOP TREMOLO (FLOYD ROSE)
+ GIGBAG Electric guitars Stratocaster
Musique - Page 7 Unname28
Je n'ai jamais reçu aucune réponse concrète d'Amazon, malgré de multiples relances, le vendeur professionnel a disparu des écrans radars...
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 21:38

Sinon voici Laura Cox à ses débuts en 2008, on sent déjà qu'elle est douée, et a du potentiel, mais son pourri, phrasé un peu faux sur certaines notes, quelques approximations dans le solo, mais quand on voit comment elle a évolué en 2 ans, puis le monstre qu'elle est devenue en 5 ans, guitares à son nom, super technique et qualité de jeu à faire pâlir 95% des guitaristes, moi elle me bluffe à chaque fois, à part au chant, et en plus elle a exactement l'âge de ma copine à 3 jours près.  Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=PscHfn4vGqI&list=RDwog1OT_7IMg&index=6
10 après !
https://www.youtube.com/watch?v=JqKMbSowEJg
https://www.youtube.com/watch?v=kuvOVqqWBU4
Il y a un an
https://www.youtube.com/watch?v=B5fHRxDQVz0
il y a 3 ans
https://www.youtube.com/watch?v=5Y53boWWi8g
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 22:35

Merci Corin.
Smile




~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 7 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 7 sur 100Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 53 ... 100  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: