Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Prono F1 2018

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 56 ... 64  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Prono F1 2018 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 48 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:23

Le naufrage de Norris a continué lors de la 2e course.    Laughing

Pour les avoir fréquenté, l'un et l'autre, il n'y a pas photo entre Helmut Marko, pilote excessivement antipathique chez BRM en F1 et chez Porsche au Mans, un tête de con, comme on en rencontre rarement et un Toto Wolff, affable, sympathique, ouvert, ne se prenant pas au sérieux le moins du monde, toujours disponible en itw qui reconnait honnêtement avoir commis une erreur d'appréciation:

En directeur d'écurie, Toto Wolff est monté au créneau pour assumer, quasiment en solitaire pour protéger son équipe, la consigne d'équipe qui a permis à Lewis Hamilton de dépasser Valtteri Bottas, hier, à Sotchi.

Toto Wolff se sentait d'autant plus responsable envers Lewis Hamilton, qu'il confie avoir commis une erreur potentiellement fort préjudiciable: le directeur de l'équipe aurait "distrait" James Vowles, le responsable de la stratégie, à un moment décisif pour la course.

Alors que Valtteri Bottas s'était arrêté au 12ème tour, Lewis Hamilton attendit le 14ème. Un tour de trop: ce qui a fait que le Britannique - à cause de Toto Wolff - est ressorti derrière Sebastian Vettel.

"La course ne suivait pas le scénario dont nous avions parlé le matin" raconte Toto Wolff. "Nous avions passé beaucoup de temps à discuter des différents scenarios. Celui qui est arrivé, c'était que nos deux pilotes pouvaient mutuellement profiter de l'aspiration, l'un de l'autre. Mais nous nous sommes emmêlés les pinceaux au moment de les rappeler aux stands."

"Nous avons fait le bon choix en rappelant d'abord Valtteri, pour protéger sa position. Mais nous avons rappelé Lewis un tour trop tard."

"J'en prends la responsabilité, parce que j'avais engagé avec James une discussion pour nous demander quand il faudrait rappeler Lewis. Et c'est pourquoi Lewis a été rappelé un tour trop tard et perdu sa position", révèle Wolff.

"Alors que nous étudions quoi faire, je parlais avec James, et ça nous a fait rappeler Lewis un tour trop tard. Nous avons rappelé Valtteri et ensuite quand Lewis nous a dit à la radio que c'était un tour trop tard, Seb est rentré aux stands, et Lewis avait déjà commencé un autre tour, puisque nous discutions de son arrêt aux stands... C'était juste un tour trop tard."

Toto Wolff s'est ensuite senti plus ou moins redevable envers Lewis Hamilton. Le cloquage de ses pneus a précipité la décision d'équipe controversée.

"Lewis a dû batailler dur pour dépasser Sebastian Vettel, et son dépassement était vraiment incroyable.

Mais ça a cloqué ses pneus. Et ensuite, Valtteri gérait ses pneus à l'avant, Lewis était derrière, avec des pneus cloqués, et Sebastian était sur les talons de Lewis.

A ce moment, il y avait deux dénouements possibles.

Le meilleur?

La situation serait restée inchangée, et nous aurions fini 2ème avec Lewis et gagné avec Valtteri.

Le pire scénario?

Le pneu cloqué n'aurait pas duré jusqu'à la fin, Lewis aurait été dépassé par Seb puisqu'il aurait dû gérer ses pneus."

"C'est pourquoi je pense que nous avons bien fait de donner la consigne à Valtteri. Rationnellement, c'était la bonne chose à faire, même si notre esprit sportif répond par la négative."

Toto Wolff, pour convaincre davantage son monde, invoque l'exemple de Spa pour montrer que le cloquage aurait pu coûter très cher à Lewis Hamilton.

"Nous avons vu ce problème à Spa. Nous avions dû faire un deuxième arrêt. Ferrari aussi avait eu ce problème de cloquage et avait dû aussi rentrer de nouveau."

"Imaginez ce scénario: nous aurions dû rappeler Lewis de nouveau et il aurait fini 6ème ou 7ème. Finir 6ème, plutôt que gagner. C'est dans l'intensité du moment que nous avons fait ce choix."

Directeur de Racing Point Force India, Otmar Szafnauer a appuyé la décision de Toto Wolff, qui a imposé des consignes auprès de ses pilotes en Russie. Selon lui, même si cette décision a attiré un flot de critiques, il est important pour le constructeur de ne rien laisser au hasard.

"C'est mieux d'être le méchant aujourd'hui que l'idiot à Abu Dhabi" a expliqué Szafnauer. "Il est fondamental d'avoir des pilotes ambitieux, mais ils doivent aussi comprendre que leur intérêt est parfois en contradiction avec celui de leur équipe."

Interrogé quant à savoir s'il était d'accord avec les consignes imposées à Valtteri Bottas, qui a dû se ranger pour laisser passer Lewis Hamilton, Bernie Ecclestone n'a pas dérogé de son avis sur les consignes, qu'il a toujours approuvées, et a estimé qu'elles étaient logiques.

Valtteri Bottas admet s'être sacrifié à la demande de l'équipe et reconnaît qu'il voudra aller chercher sa prochaine victoire sans consigne inversée.

"Je n'attends rien de l'équipe en retour" répond Bottas lorsqu'on lui dit que Lewis Hamilton est prêt à lui rendre une victoire, si c'est demandé.

"Si et quand je gagne, je veux gagner comme si je l'avais gagné en course. Comme je l'ai déjà dit, si je me mets à leur place, c'est dur. Mais évidemment pour moi en tant que personne, en tant qu'athlète, ce n'est pas idéal. Mais c'est comme ça que ça se passe et je pense qu'aujourd'hui, je me suis sacrifié pour l'équipe."

"Je suis un coureur, ce que je veux, c'est gagner des courses, mais je veux aussi jouer pour l'équipe et je pense que cette année, si nous remportons le championnat, il n'y a rien que je puisse faire qui compte vraiment pour moi et c'est pourquoi j'ai hâte d'être à l'année prochaine."

En ce qui me concerne, entre un Bottas 4e au championnat, 110 pts derrière Hamilton et un leader incontesté chez Mercedes comme Hamilton en bagarre acharnée contre Vettel qui possède une Ferrari souvent supérieure à la Mercedes, je n'aurai pas hésité à ce stade de la saison, comme le confirment Fred Vasseur, Alain Prost et Sebastian Vettel, lui-même... qui soutiennent la décision de Toto Wolff...

Vettel lui-même s'est mué en avocat de la cause Mercedes.

"Bien joué à tous les deux, ils ont bien travaillé ensemble, très bien en tant qu'équipe. Pour leur défense, toutes les questions... Je sais que vous, les gars [les journalistes], aimez la polémique donc vous leur posez des questions malicieuses mais je pense que dans la position dans laquelle ils sont actuellement, ce qu'ils ont fait aujourd'hui était une évidence. Peut-être que toutes les questions ne sont pas justifiées..."

Une première tentative pour que Bottas ralentisse le rythme de Vettel et permette à Hamilton de rester devant lui avait échoué au moment des arrêts au stand. Mais Hamilton a rapidement su reprendre sa position face à la Ferrari #5.

Désormais distancé par l'équivalent de deux victoires de la tête du classement général suite à cette course, l'Allemand sait qu'avec 125 points à récolter au maximum, sa marge d'erreur est encore réduite. "Je suis assez intelligent, je n'étais pas un génie en maths, mais je suis assez intelligent pour me rendre compte par moi-même que les choses ne sont pas de plus en plus faciles quand on perd des points. Nous devons être heureux de la troisième place, et nous contenter de ça pour aujourd'hui."

"Je crois toujours en nos chances, oui. Évidemment, elles ne sont pas aussi grandes quand on termine derrière mais qui sait. Il suffit d'un abandon et tout à coup, les choses sont différentes. Deux idéalement ! Ce que je ne souhaite pas à Lewis, mais on ne sait jamais. Il faut que l'on reste au top de notre niveau, ce qui n'a pas été complètement le cas ce week-end, et que l'on s'assure que, de là où nous sommes, nous nous concentrions sur le fait de remporter les dernières courses."
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Prono F1 2018 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 48 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 17:09


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Prono F1 2018 - Page 48 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Prono F1 2018 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 48 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 17:30

Bien que sachant que tu as tourné le dos au cyclisme, j'aimerai bien avoir ton opinion sur la situation actuelle:

https://simus-paradise.forumactif.com/t1190p90-championnats-du-monde-2018#48205

Recevez, cher Corin-de-la-Crète, l'expression sincère de mon profond intérêt.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Prono F1 2018 - Page 48 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Prono F1 2018 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 48 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 14:08

Comme il est désormais acquis que le "prodige" belge Vandoorne s'est fait court-circuiter par Toro Rosso, il semble bien se confirmer-comme je le dis depuis des mois maintenant-qu'il en sera réduit à aller voir ailleurs qu'en F1. La dernière rumeur l'envoi dans un secteur qui n'est même pas parallèle à la F1 et qui conduit à le formule électrique(cette ineptie qui se veut "moderne" sous prétexte d'écologie alors que ça consomme autant de ressources qu'une F1 traditionnelle), mais après une année d'apprentissage ailleurs...
Il semble donc clair que Markko avait raison de dire qu'il n'est pas assez rapide pour la F1, si toutefois c'était encore nécessaire de le démontrer, le 16/0 face à Alonso était déjà bien significatif.

Fin d'une fausse légende, mort d'un mythe et l'étoile filante disparaît aussi vite qu'elle était apparue.

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Prono F1 2018 - Page 48 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Prono F1 2018 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 48 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 0:56

Le père de Markelov, pilote d'essai de Renault, arrêté à Sotchi

Valery Markelov, le père du pilote d'essai de Renault et du pilote de Formule 2, Artem Markelov, a été arrêté hier dans le cadre d'une enquête en cours sur la corruption en Russie.

Il est accusé d'avoir versé des pots-de-vin à l'ancien chef adjoint du département GUEBIPK du ministère de l'Intérieur Dmitry Zakharchenko, qui fait l'objet d'une enquête pour corruption.

La valeur des pots-de-vin n'a pas été divulguée, mais des milliards de roubles ont été saisis à Zakharchenko.

Selon les médias russes, les accusations concernent la compagnie des chemins de fer russes.

Markelov est un co-fondateur de Lengiprotrans, le plus grand entrepreneur de Russian Railways. Russian Railways a également financé la carrière F2 de son fils.

Artem Markelov en est à sa cinquième saison de conduite pour l’équipe russe. Il a été nommé pilote d'essai et de développement de Renault en février.

Renault a donné le volant au pilote de 24 ans lors d’une séance d’entraînement officielle lors du Grand Prix de Russie le week-end dernier. Markelov a également conduit le RS18 de l'équipe lors de la journée de test des jeunes pilotes qui lui avait été attribuée plus tôt cette année.

Markelov, dont la famille est originaire de Moscou, a obtenu le meilleur résultat du championnat de l’an dernier en terminant deuxième derrière Charles Leclerc . Il a terminé cinquième à la course de F2 du week-end dernier et ira en finale de la saison à Yas Marina le mois prochain, cinquième du championnat, avec 82 points de retard sur le leader George Russell.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Prono F1 2018 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 48 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 1:00

C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt. (Marguerite Yourcenar)
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Prono F1 2018 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 48 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 3:07

On n'a jamais tort quand on a raison. (Dee Michael).

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Prono F1 2018 - Page 48 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Prono F1 2018 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 48 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 8:51

Mea culpa
Prono F1 2018 - Page 48 98b59910
George Russell (pilote Mercedes) pour sa 1ère saison en F2 a obtenu, non pas 5, mais 6 victoires

 cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers
et avec 248 pts, il mène le championnat avec 37 points d'avance...
 Gunfight
non plus sur Norris, mais sur Albon...
Lando Norris, (pilote McLaren) 1 seule victoire  cheers obtenue à la première course de la saison, actuellement 3e au championnat, (197 pts) pour sa 2e saison en F2...
(d'où le terme naufrage à son sujet puisqu'il n'est désormais plus en lice pour le titre)

COURSE 1 (FEATURE)
1 5 A. Albon DAMS 28 54:12.383 181.024 1:52.007 27
2 6 N. Latifi DAMS 28 54:23.690 11.307 11.307 180.397 1:51.986 23
3 4 N. de Vries PERTAMINA PREMA Theodore Racing 28 54:26.642 14.259 2.952 180.234 1:51.929 8
4 8 G. Russell ART Grand Prix 28 54:29.851 17.468 3.209 180.057 1:52.908 8
5 18 S. Sette Câmara Carlin 28 54:35.336 22.953 5.485 179.756 1:52.824 10
6 21 A. Fuoco Charouz Racing System 28 54:47.282 34.899 11.946 179.102 1:54.335 18
7 17 A. Lorandi Trident 28 54:51.516 39.133 4.234 178.872 1:53.770 9
8 12 N. Fukuzumi BWT Arden 28 54:55.846 43.463 4.330 178.637 1:54.405 12
9 15 R. Merhi Campos Vexatec Racing 28 54:58.717 46.334 2.871 178.482 1:53.672 8
10 2 T. Makino RUSSIAN TIME 28 54:58.844 46.461 0.127 178.475 1:53.326 8
11 1 A. Markelov RUSSIAN TIME 28 55:05.838 53.455 6.994 178.097 1:53.137 21
12 20 L. Delétraz Charouz Racing System 28 55:08.989 56.606 3.151 177.928 1:53.135 23
13 9 D. Boccolacci MP Motorsport 28 55:13.333 60.950 4.344 177.694 1:53.116 21
14 7 J. Aitken ART Grand Prix 28 55:18.905 66.522 5.572 177.396 1:53.938 23
15 16 A. Maini Trident 27 55:07.943 1 LAP 1 LAP 171.620 1:51.988 25
16 11 M. Günther BWT Arden 26 50:47.058 DNF 179.404 1:53.025 22
10 N. Kari MP Motorsport 23 45:37.688 DNF 176.608 1:53.759 12
19 L. Norris Carlin 6 11:51.204 DNF 176.602 1:55.110 2
14 L. Ghiotto Campos Vexatec Racing 1 3:12.989 DNF 105.375
3 S. Gelael PERTAMINA PREMA Theodore Racing 0 DNS


COURSE 2 (SPRINT)
1 George Russell ART Grand Prix 44m46.259s
2 Sergio Sette Camara Carlin 7.438s
3 Alexander Albon DAMS 8.216s
4 Nyck de Vries Pertamina Prema Theodore Racing 19.132s
5 Artem Markelov RUSSIAN TIME 22.258s
6 Roberto Merhi Campos Vexatec Racing 27.778s
7 Nirei Fukuzumi BWT Arden 30.852s
8 Dorian Boccolacci MP Motorsport 35.190s
9 Antonio Fuoco Charouz Racing System 39.981s
10 Maximilian Gunther BWT Arden 47.076s
11 Tadasuke Makino RUSSIAN TIME 50.708s
12 Sean Gelael Pertamina Prema Theodore Racing 53.110s
13 Louis Deletraz Charouz Racing System 53.404s
14 Luca Ghiotto Campos Vexatec Racing 53.553s
15 Arjun Maini Trident 1m52.002s
- Lando Norris Carlin Retirement
- Jack Aitken ART Grand Prix Retirement
- Niko Kari MP Motorsport Retirement
- Nicholas Latifi DAMS Retirement
- Alessio Lorandi Trident Retirement

Drivers' standings

1 George Russell 248
2 Alexander Albon 211
3 Lando Norris 197 ne peut plus être titré
4 Nyck de Vries 184
5 Artem Markelov 166
6 Sergio Sette Camara 164
7 Antonio Fuoco 120
8 Luca Ghiotto 94
9 Nicholas Latifi 91
10 Jack Aitken 62
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Prono F1 2018 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 48 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 11:57

Le bashing à la française...

Mais tu sais, c'est pas la peine de t'exciter comme si tu pensais m'atteindre en mettant "ne peut plus être titré" en gras ! Norris, Ocon, Vandoorne, je m'en fous royalement !
D'ailleurs tout le monde s'en fout.
Sauf les investisseurs.
Et je ne suis pas banquier, ni blanchisseur d'argent sale.
Alors franchement que veux-tu que ça me fasse ?
C'est dépassé ces duels de bacs à sable, faut grandir un peu.

Laughing


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Prono F1 2018 - Page 48 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Prono F1 2018 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 48 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 14:58

Je ne cherche nullement à t'atteindre, d'autant plus que l'esprit bac à sables, si tu le perçois, c'est que ça vient exclusivement de toi, puisque tu passes ton temps (à tort) à faire du bashing contre les pilotes.

Pour ma part comme je me suis depuis toujours intéressé SINCEREMENT aux pilotes,
je me contente juste de donner une information, comme je le fais depuis le début de ma venue ici...

Et donc puisque pendant toute la saison, on a claironné partout que les 2 pilotes (forcément) favoris pour le titre F2 seraient Norris et Russell en zappant complètement Albon, je me permets de rappeler qu'Albon a quand même gagné 4 courses pour sa 2e saison en F2.

Et que finalement seul Lando Norris qui est un peu sur-coté par McLaren, n'aura pas tenu toutes ses promesses... (1 seule course gagnée pour sa 2e saison en F2)

Ce n'est pas un jugement, ni du bashing, juste un constat sans aucun affect...

Quant à mes critiques sur les pilotes, elles sont toujours mesurées et à bon escient car elles concernent exclusivement leur comportement anti sportif et dangereux en piste (et parfois hors piste)

quelque soit leur niveau de notoriété ou leur talent, quand ils font de l'obstruction ou qu'ils percutent volontairement un autre pilote

qu'il s'agisse de ceux qui en étaient coutumiers comme Hulme, Marko, Scheckter (à ses débuts), Senna, Berger, Schumacher, Tracy, Maldonado, Magnussen, Aleshin, Kvyat, Perez et d'autres qui furent souvent coupables aussi comme Hamilton, Vettel, Grosjean ou Verstappen, mais semblent s'être un peu assagi...

Quant à la posture snobinarde qui consiste à cracher sur la F1, à dire que tu ne la regardes plus, que c'est nul et archi nul, tu n'es vraiment pas le seul, c'est la grande mode actuellement, il suffit de passer 3 minutes chez Ago ou Fidel pour lire ce genre de conneries à longueur de pages, plus hypocrite, tu meurs.

Je te l'ai déjà dit 100 fois, quand on n'aime pas ou plus, on n'en parle plus, point barre.

Sinon on n'a aucune crédibilité en rien, on a juste une posture de vieux con qui radote du "c'était mieux avant" et des critiques et des vomissures sans intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prono F1 2018 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 48 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prono F1 2018
Revenir en haut 
Page 48 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 56 ... 64  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Jeux 2D :: Pronos-
Sauter vers: