Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 rFactor

Aller en bas 
+4
Pharaon
Popov62
Dee Michael
gg62136
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

rFactor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:52

Ok je vais essayer comme tu le conseil !

Par contre sur la Megane 2005/2006 le moteur était à l'arrière aussi, pourtant elle tient beaucoup mieux de l'avant mais bon, de plus c'était un V6 et pas un V4Y (??) comme indiqué dans les caractéristique de la voiture dans le mod

Citation :
L’Eurocup Mégane Trophy est la nouvelle compétition monotype ‘berlines’ haut de gamme lancée par Renault Sport en 2005. Les voitures utilisées seront les Mégane Trophy, construites sur la base d’un châssis tubulaire spécifique et d’un moteur V6 3,5L de 320 chevaux. Grâce à son package aérodynamique évolué, elle proposera aux pilotes des sensations proches d’une voiture de sport-prototype.

le moteur est bien à l'arrière comme le montre ces photos
rFactor - Page 19 Megane10

rFactor - Page 19 Megane11

rFactor - Page 19 Megane12

Une petite vidéo aussi, ça pousse et c'est puissant quand même, niveau sonore c'est terrible Shocked , dans rfactor c'est bien reproduis mais un peu moins fort quand même, ici au Mans:


Au cas ou, c'était le calendrier 2005, lorsqu'est né le Megane Trophy
Citation :
Les 38 pilotes en découdront sur les circuits de Zolder (Belgique), Valencia (Espagne), Le Mans (France), Bilbao (Espagne), Oschersleben (Allemagne), Donington Park (Grande-Bretagne), Estoril (Portugal) et Monza (Italie).


Edit et ça c'est la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
gg62136
GGénial Modeur
gg62136


Masculin
Capricorne Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Béthune - Pas-de-Calais

rFactor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:19

La nouvelle, c'est aussi un V6, V4Y c'est le nom de code du moteur (d'ailleurs, V4Y c'est celui de la Velsatis, il est rebadgé pour la megane)


Citation :
The RS Trophy uses the considerably modified Renault Vel Satis V4Y 3.5-litre V6 engine (which is a rebadged VQ35DE of Nissan VQ engine family) rated 330 PS (243 kW; 325 bhp) at 7000 rpm and 390 N·m (290 lb·ft) at 4500 rpm.
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

rFactor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:44

Bah alors dans le mod 2009 ils ont noté des conneries, c'est indiqué Renault V8 lorsque l'on zap sur les spécifications

rFactor - Page 19 Rfact126

Alors que sur l'écran principal c'est noté V6 Rolling Eyes

C'est un peu comme le mod Golf GTI ou ils ont indiqué une puissance phénoménale pour le modèle routier, j'ai l'impression qu'ici c'est pareil, les moddeurs ont fait n'importe quoi; c'est pas sérieux de faire un mod et de noter V8 dans les caractéristiques moteur, voyant ça du coup je me demande si les physiques ont été respectées au mieux ?

Apparemment il n'est pas très bien critiqué ce nouveau mod 2009, voir les réactions des joueurs ayant testés, peut-être attendre une màj niveau physiques notamment, par contre le mod 2005/2006 et la version 2008, qui est elle basé sur celui de 2005/2006, sont très appréciés, après je sais pas, faut voir, vu que ce mod 2009 est récent donc !?

ps: ou alors V8 c'est le nom de code du nouveau moteur V6 ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

rFactor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:06

Bon j'avais uniquement testé la version 2005/2006, il me fallait donc tester la version 2007/2008, j'ai dl et testé.

Le comportement n'est pas identique à celui de la version précédente, l'avant glisse un petit peu plus, mais çà reste quand même mieux que sur la version 2009/2010 qui ici glisse beaucoup.

De là que penser ? plus les voitures sont modernes moins elles ont d'adhérence, c'est peut-être réaliste aussi ? je ne sais pas, mais peut-être que les règlements ont aussi changés d'années en années dans cette catégorie, puis certaines aides électroniques, ou je ne sais quoi, ont été retirées ?

Sinon le mod 2005/2006 note bien un moteur de type V4Y, mais là je suis étonné de voir que sur le mod 2007/2008 c'est noté V8 tout comme le mod 2009/2010, donc je me pose quand même la question, serait-ce le nom de code du nouveau V6 ?

Edit 2007 vs 2009

Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

rFactor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:06

Bon j'ai roulé un peu avec le mod 2009, j'ai lancé une course de 10tours sur le circuit Bugatti avec 23 IA + moi = 24 le max pour ce mod !

J'ai remarqué que les LOD n'étaient pas très bien optimisés, as-tu constaté la même chose gg ? lorsque les voitures devant s'éloignent un peu, le passage au LOD suivant se fait trop vite, se qui fait que l'on voit des roues seules se balader devant nous sur la piste, ou alors c'est ma CG qui fait çà ? je doute parce que les autres mods que j'ai ne le font pas, sauf le mod Formula Renault qui lui aussi me fait à peu près la même chose.

Ensuite, au 9ème tour, gros lag, écran figé pendant au moins 10s secondes, puis plantage avec message d'erreur!

Bon je sais pas si je vais le garder parce que lorsque l'on met le mod Megane Trophy 2008 il écrase le mod 2009 et vice versa, les dossiers ont apparemment le même nom ainsi que les fichiers, ça du foutre un peu le souk entre les 2 mods !

Par contre ils n'écrasent pas le mod 2006, oufff !

Pour le mod 2009 une update peut-être, je pense qu'il vaut mieux attendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

rFactor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:10

J'ai fait une course de 10 tours avec 34 IA à 80%, mod Megane Trophy 2005 , circuit Paul Ricard HTTT, sans qualif, no aides

Je parts donc 34ème, je termine 26ème, j'ai fait quelques erreurs, les vibreurs sont méchants sur ce circuit et certains virages serrés également.

C'était une petite course passionnante et intéressante, en même temps j'ai pu tester le comportement de l'IA à 80% qui est correcte je les voyait parfois faire de petite "tortillade" du cul à la ré-accélération, pas facile quand même pour doubler surtout à voiture identique pas facile de faire la différence, tout se joue au freinage et dans les virages, bref y avait de bonnes petites bastons à l'arrière c'était vraiment syma, mais pour remonter vers les premiers en partant dernier pas évident !!

Se mod est très agréable pour se faire plaisir, j'espère une bonne update du 2009 niveau physiques surtout sauf si celà est vraiment le comportement de la voiture, dans ce cas c'est moi qui n'apprécie pas ce comportement alors, et surtout ne plus entendre les crissement de pneus à la Starsky & Hutch au moindre virage, à croire que les moddeurs sont américians, pourtant non, ou alors il aiment les séries amerloques ou on entend que les pneus sur les bagnoles Laughing

Sur le mod 2005 les pneus ne crissent pas sauf si on force, d'ailleurs sur les vidéos réelles en cam embarquée sur youtube on entend pas les pneus hurler au moindre virage, mais là c'est le bouquet çà n'arrête pas moi les jeux de caisses ou y a ce truc, ben çà m'agace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

rFactor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 18:12

Encore un truc monstrueux qu'il va me falloir tester un jour Laughing

TRACTOR 1.00 By: TRACTOR RACING SERIES
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
body
Joueur enragé
Joueur enragé
body


Verseau Nombre de messages : 101
Age : 42

rFactor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:22

petit coup de gueule contre mon PC!!! :x :x :x
Je me tirait une petite en megane bourre contre 3 ou 4 gars de mon niveau(rare) genre dans la meme seconde au tour. Soudain, freinage a 3 de front(lol) freeze de l ecran de 5/6 seconde et quand sa revient, bien sur, bon dernier la voiture dans les pneus :x :x Smile
Sa me gave, va falloir investir....
Le plus chiant, c est que ça peut aussi pourrir la course des autres.

Sinon, la megane 2005/2006 a toujours plus de succés que les plus récentes et c est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

rFactor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 21:25

Coucou.
Smile

De retour après pas moins de 7 ans d'absence !!

Je viens de réinstaller la version 1255(démo) et je suis capable de tourner maladroitement au clavier. J'ai vu la touche F12 pour les screenshots mais je ne les trouve pas dans les dossiers. Il y a bien un User screenshoot mais il est vide...

Embarassed

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
rFactor - Page 19 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14503
Age : 67

rFactor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 9:32

Tu as du trouver du changement apres 7 ans et surtout un nouveau PC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rFactor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rFactor
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» rFactor Screenshots & Vidéos
» Liens utiles rFactor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs inactifs :: Délestage Simus :: rFactor-
Sauter vers: