Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Douglas DC-3 de rêve !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Douglas DC-3 de rêve !! Empty
MessageSujet: Douglas DC-3 de rêve !!   Douglas DC-3 de rêve !! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 4:43

Une vraie merveille que je viens de trouver là.
Elle a été réalisée par une équipe de passionnés comme toujours, mais ceux-ci en plus ont souhaité rendre un hommage aux victimes d'un accident qui a eu lieu le 25 septembre 1996 en Hollande quand un DC-3 faisant un voyage démonstration(genre de baptême de l'air lors d'un meeting si je me rappelle bien, déjà 13 ans !)et emportant donc des touristes, s'est écrasé en mer. Ils ne manquent d'ailleurs pas de commencer leur manuel par une dédicace émouvante:

Dedicated to the 33 passengers and crewmembers who lost their lives aboard PH-DDA in the Waddenzee, September 25, 1996, and to the dedicated people of the Dutch Dakota Association who keep their memory alive and flying in her sister ships.

Dans l'add-on c'est un avion identique mais immatriculé PH-DDZ que Jan Visser, Roy Chaffin et Bill Ranbow de la "Deutch Dakota Association" nous offrent(car c'est vraiment un cadeau).


Cet add-on trouvé aussi sur flightsim.com porte le nom "dc-3_ddz.zip" et il vous sera facile de le trouver. C'est le premier add-on pour FS 2000 que je découvre muni d'un auto-installeur, riend 'autre à faire que de cliquer sur le EXE et tout s'installe, avion, panels, sons et manuel/documentation.
Le rêve de tous les simeurs.
Et l'on découvre alors l'oiseau de rêve.

Douglas DC-3 de rêve !! Ddz-f111

Douglas DC-3 de rêve !! Ddz-f211

Venons-en au vif, le cockpit, un des meilleurs que j'aie vu à ce jour.

Douglas DC-3 de rêve !! Ddz-pn11

Le mode d'emploi est particulièrement bien détaillé et richement illustré comme cette image le montre.

Douglas DC-3 de rêve !! Paneld11

Et en avant pour un test.
Avant tout, les auteurs recommandent de régler le réalisme comme je ne l'avais encore jamais osé !

Douglas DC-3 de rêve !! Realis11

Fiou...
Bon ok, je les règle comme ça puis je passe au démarrage des moteurs.
Afin de pouvoir démarrer moteurs arrêtés, ils conseillent de couper les magnétos du Cessna dès qu'on arrive dans le jeu à Meigs Field. Comme ça ensuite, en changeant d'avion, les moteurs sont éteints ET les magnétos sont coupées.

Ensuite, toute la procédure de démarrage est expliquée pas à pas avec une image par opération ! C'est difficile de se tromper et pourtant...j'ai quand même du chipoter un moment car ça ne partait pas mais c'était sans doute l'excitation du nouveau jouet car en relisant un peu ça a fini par fonctionner.
Et quand le premier moteur démarre on en a plein les oreilles car c'est un son réel de DC-3 !!
Rien que le ralenti sur un moteur est impressionnant de réalisme !
Passons au second moteur qui démarre parfaitement, test de puissance, vrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooo !!!!
Terrible !

Pour ce test, je me suis positionné à Anchorage en Alaska et au crépuscule pour voir les éclairages, mon dada.
Et bé bobonne, je suis gâté, c'est tout bonnement le MEILLEUR éclairage de tableau de bord que j'aie vu à ce jour.
Et en plus, il est possible de l'allumer même si ce n'est pas la nuit, chose que d'origine je n'arrive pas à faire avec les autres appareils.

Sur cette image j'étais toujours à Meigs Field.
Douglas DC-3 de rêve !! Pnl_ni11

OK.
On met la richesse sur full rich, les hélices au petit pas(c'est en lisant "Le grand cirque" que j'ai appris ça lol), plein gaz et hop: l'avion embarde à droite !
Ca doit être ça l'effet giroscopique lol.
Après une bagarre avec la souris, je fini quand même par le ramener sur la piste et je décolle.
Fabuleux.

Douglas DC-3 de rêve !! Pnl_ni13

Dans les instruments et aides à la navigation, pas de GPS. Il faudra faire sans. Par contre il y a un pilote automatique qu'il vaut mieux connaître avant de l'enclencher. En effet, si il n'a pas été pré-réglé sur l'altitude désirée et que c'est toujours à zéro, dès qu'on l'enclenche forcément il va descendre l'avion. C'est pas un simple conservateur d'altitude comme on a d'origine. Le maintient du cap(HDG) fonctionne de la même façon et marche très bien.

L'add-on est donc fourni avec ses propres sons et parmi eux il y en a qui sont sympa. Quand on clique sur la commande pour rentrer le train, on entend une voix qui donne l'ordre puis un peu après la voix d'un copi qui annonce "Gear traveling" et 30 secondes plus tard annoncer le train rentré !
Idem pour les volets rentrés et pareil dans l'autre sens quand on les sort.

Côté vues, quand on regarde à droite on voit ceci.

Douglas DC-3 de rêve !! Right_11

Et puis en vue extérieure nocturne, on découvre que la cabine est éclairée ainsi que le poste de pilotage dans lequel il y a même un pilote et un copi dont on aperçoit les têtes !!

Douglas DC-3 de rêve !! Ext_ni11

Douglas DC-3 de rêve !! Ext_ni13

Wonderfull.
Mais je n'ai pas pu éteindre les phares d'atterrissage sans éteindre les instruments.
Dommage.

Bon revenons au vol. Sans GPS, je suis perdu. N'allons pas trop loin, cap inverse.
Toujours silence radio complet, je suis livré à moi-même.
J'aperçois des rampes lumineuses et me dirige vers elles. En même temps je descend et réduis la vitesse.
Mais j'ai commencé la descente trop tard alors, me souvenant d'Edouard Dabert engueulant ses recrues en disant "si vous êtes trop longs, GOMMEZ LE TERRAIN ET REFAITES UN TOUR !", et bien je gomme.

:biggrin

Ca tombe bien car juste devant il y a une plus grande piste mais elle est perpendiculaire à ma route. Je fais donc un tour avec plaisir et je me réaligne en visuel en levant le siège par "Maj + Enter".
C'est pratique, mais faut pas oublier car quand on a un certain angle de descente, on croit qu'on va se casser la figure. J'ai aussi mis une seconde fenêtre en haut à gauche avec vue extérieure de l'arrière, ça aide.
Et ben vous n'allez pas le croire, mais malgré les paramètres réalisme poussés, je suis arrivé pile dans l'axe 100% en manuel !
Et je le prouve:

Douglas DC-3 de rêve !! Landing01400

Pas trop mal pour un imbécile...
Laughing
Toutefois à la souris, il n'est pas facile du tout à tenir.

Dès les roues posées, je presse F2 pour réduire complètement les moteurs et je laisse enfoncé. Quelle n'est pas ma surprise de constater que par cette manoeuvre, les reverses s'engagent ! C'est en tout cas ce que j'ai eu comme impression au bruit mais ça m'étonne, je ne savais pas qu'on pouvait engager des reverses sur un moteur à hélice. Bon, je me suis peut-être trompé faut que je me renseigne...

Puis je roule jusqu'à la tour et là j'ouvre la porte arrière en cliquant sur un bouton du tableau de bord !

Voilà.
Cet avion est tout bonnement exceptionnel et je me réjouis de retourner voler avec lui.

Douglas DC-3 de rêve !! Ddz-f113

Je dédie ce sujet à l'ex-commandant de bord qui m'a conseillé et éclairé sur le B 707, un formidable moniteur qui va beaucoup me manquer.
J'espère quand même qu'il sera ravi de cet avion puisqu'il il regrettait récemment de n'avoir pas trouvé un propeler réaliste. Plus tard, je fouillerais pour trouver un DC-4 de la même qualité.


CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Douglas DC-3 de rêve !! Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
 
Douglas DC-3 de rêve !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs inactifs :: Délestage Simus :: Flight Simulator 2000-
Sauter vers: