Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cinéma

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26 ... 49  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 21:14

Je me suis souvenu en priorité de la participation de Jean Louis aux 24h de Spa 79 car j'avais tout organisé pour l'aider sauf l'auto, car c'est son ami casseur, Hernandez qui avait trouvé l'AlfaSud, un vrai veau marin, trop lente pour être qualifiée, donc pour ne pas lui porter préjudice, ni à sa notoriété, son nom n'a pas été officiellement mentionné.
Par contre en 82, il était associé avec Jarier et Tassin, 2 pointures sur une BMW 528i, très performante et ils ont fini 2e de la course. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 21:20

corin a écrit:
Par contre en 82, il était associé avec Jarier et Tassin, 2 pointures sur une BMW 528i, très performante et ils ont fini 2e de la course. cheers

Oui voilà !!!!!!!
C'est celle-là que j'ai suivie !!
Avec Jarrier et Tassin !
Et ses chronos étaient loin d'être ridicules !

Fanfan

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Cinéma - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 21:21

Comme j'étais très copain avec JP Marielle, que Jean Louis apprécie beaucoup, j'ai souvent été voir Jean Louis, chez lui à Paris, place des Vosges dans l'appartement qu'il avait occupé avec Nadine et Marie.
J'avais même écrit un scénario pour ces deux super acteurs en 80, avec Carole Laure, mais je n'avais pas trouvé assez de pognon pour le tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 21:37

J'insiste, excuse-moi, mais tu n'as rien pour le contacter ?

-------------------------------------------------------------------

HS, si je puis dire.
Je suis pas mytho, mais ya des fois dans la vie, des trucs qui arrivent et on en reste marqué.
Peu après la mort de Mike Brant, j'avais écris une chanson qui lui aurait collé comme un gant, mais je ne savais pas comment la faire passer.
Ayant lu un jour que Sylvie Vartan et Carlos avaient propulsé Mike sur le devant de la scène, je vois par hasard que Sylvie passe au Forum de Liège(où j'entrais sans soucis par la sortie des artistes, confère Sardou, Dassin etc, que j'ai déjà raconté). C'était en 1976, date que je ne peux pas oublier car j'avais alors ce vieux Ford Transit avec l'aile droite arrachée suite à une erreur de débutant(c'était mon premier véhicule à 4 roues et j'avais accroché un camion en stationnement...).

N'écoutant que ma motivation a faire passer cette chanson, dont j'avais écrit les paroles sur un papier et dont j'avais la musique dans la tête(...), je fonce donc à Liège pour tenter de lui parler 30 secondes.
Hélas, ce jour-là, j'avais sans doute trop abusé de la sortie des artistes car elle était verrouillée et gardée, impossible de rentrer.
Misère...

Il en faut plus pour m'arrêter.
Raisonnant un peu, je me dis qu'elle a bien du prendre un hôtel dans la ville et je me mets en chasse.
Le plus grand à l'époque était le "Ramada" où, par chance, mon cousin était le directeur général, le gérant si tu préfères. Arrivé là et ne doutant de rien, je demande bêtement si Sylvie Vartan est descendue ici...La réponse, tu l'imagines aisément lol.

Et je sors, penaud et résigné.
Je marche dans la rue derrière le Ramada, il faisait nuit et assez sombre, mes talons claquaient sur le trottoir et je me maudissais d'être incapable d'atteindre les sommets avec pourtant en poche, une bonne chanson qui devait assurément faire un tube.

Soudain, je vois deux ombres marchant vers moi sur le même trottoir. C'était en octobre ou en novembre, en tout cas il faisait froid. Les deux étaient un homme et une femme, lui les mains dans les poches d'un blazer bien trop léger pour ce temps et elle, recroquevillée dans un parka, et blottie contre l'homme.
On se croise et comme nous étions seuls à cette heure tardive, je dis "bonsoir" et je reçois deux "bonsoir" en retour.

Il m'a fallut 50 mètres avant de les reconnaître et de comprendre que je venais de croiser Gainsbourg et Birkins qui rentraient...au Ramada !
Le temps de me retourner, ils avaient déjà disparu dans la nuit et je n'ai même pas osé revenir en courant, éreinté que j'étais après cette poursuite après Sylvie.

Et voilà comment ma chanson est restée lettre morte alors que je venais de croiser celui qui aurait pu la propulser en tête des hit-parades.

Dis-moi, est-ce que j'ai de la chance ?

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Cinéma - Page 3 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Mar 24 Juil 2018 - 1:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 22:36

Jean Louis qui a un cancer et dont le frère est mort d'un cancer à 41 ans, habite maintenant dans le midi, à Uzès dans le Gard où il s'occupait de ses vignes et un peu de théâtre et de poésie, de temps à autre.
Je n'ai plus de contact avec lui depuis un bon moment.
Le seul qui a gardé une relation étroite avec lui, c'est Samuel Benchetrit (ex époux de Marie et père de Jules, son petit fils que Jean Louis adore)
Samuel lui a écrit plusieurs pièces et un film, mais Samuel vient de se marier avec Vanessa Paradis et je ne sais pas où ils sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 23:36

Arg mais quand même Corin, avec les relations que tu as dans ce milieu tu peux bien trouver un moyen de l'atteindre non ? J'abuserai pas je te le promets. Et c'est plus pour lui que pour moi, à cet âge, ça doit faire plaisir qu'on se souvienne de vous avec des mots gentils.
Please.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Cinéma - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 0:22

Je ne pense pas avoir gardé son adresse personnelle,
mais tu peux adresser ton courrier au collège qui porte son nom,
ils lui remettront certainement
Collège Jean-Louis Trintignant
Quartier Mayacrte St Ambroix,
30700 UZÈS

Sinon je viens de retrouver l'adresse de son domaine de 5 hectares, à une quinzaine de kilomètres d'Uzès
où j'étais passé le voir, et que j'avais notée dans un vieux carnet
(il y vivait avec sa compagne Marianne et le domaine porte le nom de son vin, un côtes-du-rhône Rouge Garance en hommage à Arletty)

Domaine Rouge Garance,
30210 Saint-Hilaire-d´Ozilhan.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 0:41

Merci Corin.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Cinéma - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 0:55

A ta place, j'enverrai ta lettre à sa femme Marianne Hoepfner, c'est toujours mieux de passer par les femmes des acteurs, pour obtenir quelque chose d'eux,
ils ont plus de mal à refuser quand ça vient d'elles et de plus elles se sentent concernées, donc elles insistent jusqu'à ce qu'ils cèdent pour leur faire plaisir...
Marianne Hoepfner ex-championne de France de rallye est une ancienne pilote de course française, tant en rallyes qu'en compétitions d'endurance sur circuits, ils ont souvent fait des courses ensemble.
Cinéma - Page 3 32887310
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 1:00

Je t'ai donné leur adresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 3 sur 49Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26 ... 49  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: