Simus Paradise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -53%
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps ...
Voir le deal
21 €

Jimny

2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael

Masculin
Bélier Nombre de messages : 34254

Jimny Empty
MessageSujet: Jimny   Jimny Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 17:33

Un sujet sur ma petite chérie.
001

Alors, ceux qui pensent que le plus petit 4x4 du marché est un fake vont devoir réviser leur position, je vous préviens !

Very Happy

Impressionnant, même si elle est restée plantée dans un passage vraiment très difficile qu'elle a quand même fini par passer.

001

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jimny Newsig10

Dernière édition par Dee Michael le Jeu 15 Avr 2021 - 11:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael

Masculin

Jimny Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 14:37

Cette voiture est équipée soit d'un diesel soit d'un essence.
Je ne connais que le modèle essence qui est un 1300cc de 82cv.

Jimny Moteur10

Jimny Moteur11

Jimny Bas_mo10

L'équipement full options tel qu'il est sur la mienne n'est pas banal.

-Direction assistée.

-Boîte 5 vitesses.

-Deux roues motrices(propulsion) ou 4 roues motrices au choix, mode à sélectionner par un levier(sous le levier de vitesses); ce mode peut être sélectionné en roulant (pas plus de 90 km/h) à condition d'avoir les roues bien droites.

-Dispose d'un 4x4 haut et d'un 4x4 bas(pour sortir de la boue ou d'une situation difficile, le 4x4 bas est parfait). Il est autorisé de rouler tout le temps en 4x4 haut sans crainte d'abîmer la mécanique. La seule chose qui s'abîmera plus vite...ce sont les pneus avants, of course.

-ABS.

-Vitres teintées électriques.

-Dégivrage vitre arrière.

-Essuie-glace arrière

-Rétroviseurs réglables des deux côtés.

-Hauteur des phares réglable(5 positions)

-Feux anti-brouillard.

-Air conditionné.

-Radio.

-Amortissement par 4 ressorts(le "Samouraï", modèle dont descend la Jimny, était encore équipé de lames de ressort !).

Je crois que j'ai parlé de l'essentiel.
Avec ça, cette petite auto a tout d'une grande...et même bien plus !

Jimny Jy011210

Cette voiture existe aussi en mode pick-up mais indisponible en Belgique.
Jimny Suzuki10

Par ailleurs, elles a fait fureur en mode cabriolet, seulement ça, c'est pas vraiment pour les pays du Nord...

Allez encore une, sur la neige cette fois.

Xmas

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jimny Newsig10
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael

Masculin

Jimny Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 16:12

Un rapide calcul m'amène à tirer la conclusion suivante: une Jimny c'est pour la vie !
En effet, je roule en moyenne 5000 km/an et elle n'a encore que 103 000 km. Disons 105 000, manque 95 000 km pour atteindre les 200 000 km, soit...19 ans ! Elle aura alors 38 ans et sera classifiée comme "Ancêtre" depuis déjà 8 ans !
Ces voitures font allègrement 300 à 400 000 km sans problème, pour autant bien sûr, qu'elles soient bien entretenues. Et même en étant négligeant, on peut aller très loin: Suzuki-usine a réalisé un test sur le moteur pour connaître sa résistance. Ils l'ont fait tourner au ralenti(moins de 1000 rpm) sans une goutte d'huile dans le moteur. Il a mis 10 heures avant de casser !

Oufti !!!

Cette "indestructibilité", ce n'est pas vraiment le cas de toutes les autos. Dans mon entourage, je connais des gens qui ont déjà changé deux fois depuis que j'ai cette voiture(2016). Faut dire qu'ils trouvaient que je l'avais payée trop cher vu son âge et son kilométrage(90 994 km quand elle est arrivée chez moi). Eux, ils préfèrent acheter à très bas prix en priant pour que ça tienne le coup mais généralement après 6 mois ils ont déjà investi en réparations urgentes plus que moi en entretien sur deux ans...

Bref, my "Jimny is fantastic" et c'est pour ça que je la bichonne.
Dernièrement je lui ai changé le bras d'essuie-glace arrière qui était rouillé et en plus ne balayait pas bien car, pour changer les balais, on a sans doute forcé sur le bras(qui est coincé par la roue de secours) et ça l'aura légèrement faussé. Maintenant c'est un régal de le faire marcher quand il pleut.

Prochaine étape: deux nouveaux bras porte-balais avant car eux aussi sont rouillés et ça fait tache. Ensuite changer les joints des vitres latérales avant et mettre deux ContiCrossContact devant. Il ne restera plus qu'un truc majeur à faire(majeur pour le look): les jantes. Je ne sais pas comment ça se fait, mais quand elle est arrivée en février 2016, les jantes étaient très claires, style alu, presque blanche. Et maintenant, elles sont quasiment brunes et ça ne s'en va pas en frottant...

Arrivée de ma Jimny le 19 février 2016. Comme un sac à dos sur une brouette !
Laughing
Jimny Jy000310

Les jantes en 2016(au château de Lexhy).
Jimny Jy001810

Les jantes en février 2018(au contrôle technique).
Jimny Jy015910

Sur cette dernière, on voit aussi que la carrosserie souffre beaucoup dans les car-wash.
Mais bon, à part ça, c'est une vraie merveille.
Dommage que la 5ème n'est pas plus longue, ça interdit presque les autoroutes et c'est bien son seul défaut.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Newsig10
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael

Masculin

Jimny Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:31

Dommage que je n'avais pas la dashcam, je viens de me payer un petit travers(volontaire) en rentrant dans le parking couvert de neige gelée. Comme j'étais en 2x4, j'ai contre-braqué de suite, même pas une décharge d'adrénaline, GPL attitude.
Very Happy

L'ennui c'est que 30 mètres plus loin, fallait freiner(ou monter sur un trottoir) et là c'était plus délicat. Heureusement que j'ai l'ABS.

sisi2

Au fait, en propulsion, on contre-braque. Mais en 4x4 ? Que doit-on faire ?
Aucune idée...
Il me semble avoir lu quelque part qu'il faut garder les roues braquées dans le sens contraire au dérapage et continuer d'accélérer. Mais faire ça entre un mur et une rangée de voiture...osé.

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Newsig10
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven

Taureau Nombre de messages : 9803

Jimny Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:44

Il faut que tu testes mais dans un endroit dégagé Laughing
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael

Masculin

Jimny Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:53

Il me semble que c'est préférable en effet !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Newsig10
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael

Masculin

Jimny Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:58

Ah ben voilà tiens !

Ya plus qu'à le faire.

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Newsig10
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven

Taureau Nombre de messages : 9803

Jimny Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 16:18

Tu vas pouvoir tester l'appel contre-appel et tu me diras ce que celà donne avec une 4 roues motrices Wink
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael

Masculin

Jimny Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 16:24

Ouais mais faudrait pas que j'oublie que c'est ma bonne voiture, la seule aussi, et que je peux pas la casser !
Vais demander qu'on ferme l'aéroport de Bierset pour faire un test.

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Newsig10
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael

Masculin

Jimny Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 18:37

Pis faut dire aussi que lui, il a plus de 200 cv sous le capot, moi j'en ai à peine 80...

~~~~^_^~~~~

Jimny Newsig10
Contenu sponsorisé

Jimny Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny Icon_minitime

Jimny
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant