Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Jimny

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14503
Age : 67

Jimny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 17:45

Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jimny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 17:54

Elle et moi, nous vieillirons ensemble.

Smile

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jimny - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jimny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 16:11

Comme je ne peux vraiment pas pédaler avec cette fichue sciatique(ou hernie discale plutôt), je vais voir passer les cyclo à Lexhy en espérant toujours tomber sur l'ami Patrick Hutois.
Mais pas de bol, ça ne sera pas encore pour cette fois.
Quelques tofs.

Dans le fond un grand groupe de cyclos de sortie. Il y en avait énormément ce dimanche matin, vu le temps magnifique.
Jimny - Page 3 23062019-01

Je me demande si je ne vais pas l'acheter ce banc !
Very Happy
Jimny - Page 3 23062019-02

Plus belle que jamais.
001
Jimny - Page 3 23062019-03

Tiens en passant, vendredi je suis allé au Car Wash et pendant qu'on faisait ma Jimny, un médecin est arrivé à bord d'une Porsche Panaméra.
Seigneur, quelle bagnole ! Rien que le son du moteur ça fait envie.
Puis j'ai regardé les freins de près, énormes !
Presque aussi grand que les roues, avec les pinces peintes en jaune, ça ressort bien à travers les jantes.
Par contre, ce qui m'a bien étonné, c'est que ces disques sont plein, par de trous dedans our le refroidissement alors que sur les motos de route, tous les disques sont perforés...

Voilà quoi.

CowBoy


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jimny - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jimny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 17:38

Ma petite Jimny, qui vient de fêter ses 20 ans, est une nouvelle fois déclarée bonne pour le service pour un an de plus.

cheers


Juste avant de passer au contrôle technique, en repartant du Car-Wash, plus de jus dans la batterie ! La panne !
Téléphone à Touring Secours et 30 minutes après le dépanneur arrive et me propose une batterie neuve. OK !
Même pas besoin de passer au garage !

Là où il m'a fait plaisir c'est quand il m'a dit qu'il avait la même voiture et que c'était increvable, que ça passait partout et que vu que la mienne est en bon état, je ne dois vraiment pas me tracasser !
La sienne a plus de 250 000 km alors que j'arrive à peine à 108 000, pas de doute, elle et moi c'est pour la vie.

Et dans 10 ans elle sera cataloguée "ancêtre", j'aurais droit à une plaque commençant par "0" au lieu de "1" maintenant, quasiment pas de taxe de roulage et plus de contrôle technique obligatoire !

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jimny - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jimny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 12:48

La vidéo de la panne.



Very Happy

Au moment de payer l'abonnement, on se dit toujours "ça ne sert à rien, je ne suis jamais en panne", mais quand une panne survient, on est sacrément content d'avoir pris l'abonnement et d'être traité en urgence !

Merci Touring.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jimny - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jimny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 14:50

Ma petite Jimny est à l'hôpital pour une opération sur la commande d'embrayage qui est faussée et rend le passage des vitesses difficile. En même temps, on va changer tout l'embrayage comme ça elle sera comme neuve de ce côté.

CowBoy

En attendant on m'a donné une Peugeot 1007 en remplacement.

Jimny - Page 3 Peugeo12

Jimny - Page 3 Peugeo13

On s'y fait très vite mais la boîte de cette voiture est fort mal étagée.
De 1 à 2 on tombe dans un "trou" comme si on avait passé la 4ème.
Et de 4 à 3 ça hurle comme si on avait mis la 1ère.
A part ça, ça roule, plus confortable évidemment, plus puissante et plus rapide, mais je préfère quand même ma Jimny !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jimny - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jimny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 6:36

Hier je suis passé au garage pour voir l'avancement du travail. La boîte de vitesse était déposée ainsi que l'embrayage. Il était temps de le changer, on attaquait les vis de fixation qui sont tout dans le fond du plateau ! Par contre, le volant-moteur est comme neuf malgré qu'il a près de 110 000 km !!!
En même temps on va remplacer les joints et bourrages qui occasionnaient une micro fuite d'huile. Et on finira par un gros entretien avec changement des bougies(qui sont aussi là depuis le début soit 110 000 km !), filtre huile et air etc.

Hâte de reprendre ma voiture mais en attendant, plus je roule avec cette petite Peugeot, plus elle me plait ! Mais non-non-non, je ne changerai pas.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jimny - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jimny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 15:50

Hier 21 septembre, j'ai enfin pu reprendre ma tite Jimny.
Quel bonheur !
Mimie nounours

Pas à dire, je suis tombé sur un mécano de première, une vraie perle, un passionné et un amoureux du travail bien fait.
Il m'a quasiment rendu un moteur neuf et un embrayage qui répond à 100%. Je ne m'en rendais pas compte avant, mais là je suis sûr qu'il y avait une perte de rendement énorme à cause de la friction du disque. Maintenant, on appuie, les tours montent et la vitesse monte proportionnellement. En plus de ça, il m'a installé le petit voltmètre que j'avais dans la boîte à gant depuis près de 4 ans, il a graissé toutes les portières et le capot, changé les raccords caoutchouc, nettoyé tout ce qui pouvait l'être dans le compartiment moteur, changé les bougies, changé le joint de cache soupapes et le joint du distributeur, arrangé la tension de la courroie d'alternateur et poli les phares qui recommençaient à s'altérer. Il a aussi changé le liquide de refroidissement, vérifié le liquide de freins, les plaquettes, les tambours arrières et...changé le filtre pollen qui n'avait jamais été changé en 20 ans et qui était complètement bouché par des feuilles mortes. A vrai dire, je ne savais même pas qu'il y avait un filtre à pollen ! Et il a même arrangé les fils qui conduisent de l'allume-cigare au GPS et à la dashcam(ça par contre c'est ajusté trop court et je ne peux plus mettre la caméra comme avant, pas bien grave).

Une vrai perle de mécanicien surtout quand on pense que c'est un concessionnaire Peugeot qui n'avait jamais travaillé sur une Jimny. Chez le concessionnaire Suzuki où j'avais été en 2019 pour un gros entretien, le mec m'avait demandé: "je fais quoi ?" !

Images.
Est-ce que ce moteur donne l'impression d'avoir 20 ans ?

Jimny - Page 3 Moteur-Jimny-109-830-km

Il y a seulement la grosse plaque en fonte qui absorbe la chaleur qui est piquée de rouille. Un de ces quatre, je m'en occuperai.
Jimny - Page 3 Moteur12

Et images du voltmètre dans quelques unes de ses couleurs disponibles.

Jimny - Page 3 V-off

Jimny - Page 3 V-bleu

Jimny - Page 3 V-jaune

Jimny - Page 3 V-rouge

Jimny - Page 3 V-vert

Anecdote.
Pressé de reprendre ma voiture, je dépose la Peugeot devant le garage, règle la facture et m'en vais reprendre l'auto pour aller joyeusement au car wash. Arrivé là, je sors et je constate que mes plaques d'immatriculation étaient toujours sur la Peugeot !

Laughing

Forza Jimny.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jimny - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jimny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 14:52

Jimny - Page 3 Jy_11010

001

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jimny - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jimny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 8:18

Le 9 février 2021, on va au contrôle technique dans des conditions difficiles: neige et gel permanent. Mes essuies-glaces sont gelés et comme j'ai oublié de mettre de l'antigel dans le lave-glace, je n'essaye même pas...
Après 15 minutes pour déneiger tout et dégivrer le pare-brise, en route.

A cause des travaux sur les routes secondaires(travaux qui n'en finissent pas depuis un an déjà...), je suis contraint de prendre l'autoroute avec une certaine appréhension. Déjà, je n'aime pas l'autoroute avec cette voiture, ce n'est pas une routière et le moteur doit tourner trop vite à mon goût pour rouler à vitesse raisonnable. Mais en plus sans essuies-glace sur une autoroute dégelée au sel...ça risque d'être dangereux à cause des projections.
Et en effet, en quelques minutes à 50 mètres derrière un camion, je ne vois plus rien...J'ai le soleil en face et il donne bien, je tente un coup d'essuie glace: ça marche ! Ouf.

Contrôle technique à l'heure. Mon CO² n'est pas bon, l'aiguille est dans le rouge...Pas grave.
Passage sur la fosse, là c'est autre chose. Il n'y a plus de fuite derrière le moteur depuis la réparation de septembre, mais par contre le monsieur détecte...un morceau de châssis complètement rouillé ! Pas bien grand mais détruit quand même...
Ma pauvre chérie, si jeune et déjà un cancer du châssis.
Very Happy

Malgré ça, je reçois quand même une carte verte avec simplement une remarque mineure pour le châssis.
Ouf.

Passé hier(22 février) au garage, le mécano me retire une épine du pied en me disant qu'il peut réparer ça et vérifier le reste en même temps.
Content je suis ! J'avais peur d'être obligé de passer chez un carrossier car je n'en connais aucun.

Connerie made in moi: en reprenant ma voiture sur la fosse, j'accroche le rétro gauche, il se replie et casse...Mon père aurait naturellement dit que ça n'arrive qu'à moi...

Laughing

Le mécano l'a gentiment consolidé au scotch, mais on va changer ça.

Affaire à suivre, dans 9 ans la Jimny sera une ancêtre et ne devra plus passer au contrôle technique.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jimny - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jimny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimny   Jimny - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimny
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chalet
» La carrière de Jimny Dan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: