Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Shipspotting

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Shipspotting Empty
MessageSujet: Shipspotting   Shipspotting Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 8:53

Un sujet d'ancien marin pour tous les gens qui n'ont jamais navigué et qui rêvent en voyant ces grands navires prendre le large pour des destinations enchanteresses.

CowBoy

On va y aller doucement, une à la fois.
Au passage, vous pouvez facilement télécharger ces vidéos en allant sur Youtube, cliquer "copier l'adresse de la vidéo" puis coller sur un site de téléchargement comme par exemple https://www.y2mate.com/fr7
qui fonctionne très bien.

Aujourd'hui Hambourg. Il y en aura plusieurs à Hambourg et Rotterdam, deux ports où j'ai eu la chance de faire escale(ports très fréquentés par des navires de tout tonnage) mais j'espère bien en trouver ailleurs. Les références des navires sont en surimpression dans les vidéo.



Sweet dream.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Shipspotting Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Lun 22 Fév 2021 - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Shipspotting Empty
MessageSujet: Re: Shipspotting   Shipspotting Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 6:39

Aujourd'hui un spotting à Rotterdam.
Observez le travail des petits remorqueurs qui retournent ce géant de 369 mètres pour le mettre dans le bon sens.
Notez aussi que certains des gros trans-containers font plus de 400m de long et 62m de large avec un port en lourd("DWT", Deadweight tonnage) dépassant les 250 000 tonnes. Ca n'a l'air de rien mais c'est presque deux fois le Titanic qui aurait presque l'air d'une barquette à côté...



Pour information, la caméra utilisée est une Sony FDR-AX53.
Un peu moins de 800 €.
Zoom 20x, extensible jusqu'à 40x !

Shipspotting Fdr_ax12

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Shipspotting Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Shipspotting Empty
MessageSujet: Re: Shipspotting   Shipspotting Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 7:18

Un petit tour au Havre.
Smile



Et comme on ne peut pas aller au Havre sans penser aux paquebots français...
Cette vidéo est une archives précieuse car c'est le seul film en couleur du SS Normandie !
Et je vous le recommande chaudement après l'avoir savouré, c'est vraiment un film magique.



Pas plus d'ailleurs qu'on ne peut pas dire "Le Havre" sans ajouter "France" !



Je sais, je sais, j'avais dit "une à la fois" mais bon, c'est exceptionnel non ?

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Shipspotting Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Shipspotting Empty
MessageSujet: Re: Shipspotting   Shipspotting Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 9:50

Aujourd'hui, comme c'est dimanche, je vous emmène en croisière.
Nous allons traverser le Canal de Panama, l'ancien canal car le nouveau est en activité depuis 2016, mais l'ancien reste quand même en fonction.
L'ancien canal, je l'ai traversé dans les deux sens et c'était pour moi un moment tout à fait magique. La proximité du navire avec la terre, les échanges de salutations avec les gens au sol, la musique des radios locales et l'atmosphère chaude et humide donnaient vraiment une couleur toute spéciale à ces moments.
Et dans ces vidéos, avec un brin d'imagination, on peut retrouver cette ambiance.

D'abord, une courte vidéo sur l'agrandissement du Canal, très bien expliquée.



Ensuite, une plus courte encore sur les petites locomotives, appelées "mules", qui remplacent les remorqueurs et tractent les navires tout au long des écluses, rivalisant d'adresse pour éviter que la coque ne tape contre les murs de l'écluse.


Et pour finir, une traversée complète dans le sens Atlantique-Pacifique, filmée depuis un navire de croisière en temps réel, très peu de coupures, c'est véritablement comme d'y être. On commence par l'écluse dite "Gatun Lock" puis on traversera le Lac Nicaragua pour terminer en passant "Miraflores lock" et entrer dans l'Océan Pacifique.
L'auteur de la vidéo a pris soin de rester scotché sur les gros navires entrant dans l'écluse voisine et vous verrez que dans bien des cas, on ne pourrait pas mettre une feuille de papier entre la coque et le mur !
Notez quand même que si la vidéo dure peu plus de 30 minutes, il faut environs 10 heures pour aller de l'autre côté car le navire doit avancer lentement, c'est une question de règlement et de prudence.



Bonus: un timelapse !
Toute la traversée complète en 10 minutes.
Smile



Bonne traversée !!

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Shipspotting Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Shipspotting Empty
MessageSujet: Re: Shipspotting   Shipspotting Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 8:39

Aujourd'hui, on va à Hong Kong.
Smile

Deux courtes vidéos.





CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Shipspotting Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Shipspotting Empty
MessageSujet: Re: Shipspotting   Shipspotting Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 6:31

Contrairement au Canal de Panama, je n'ai jamais traversé le Canal de Suez, ça va donc être une découverte pour moi comme pour vous. Tout ce que je sais c'est qu'il fait très chaud par là, les 50°C ne sont pas rares...

CowBoy





Et une traversée complète !



On a de la chance, il n'y a pas beaucoup de vidéos sur Suez.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Shipspotting Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Shipspotting Empty
MessageSujet: Re: Shipspotting   Shipspotting Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 7:38

Plus d'une heure à Istambul !!



CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Shipspotting Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Shipspotting Empty
MessageSujet: Re: Shipspotting   Shipspotting Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 8:22

Passage à New-York.



CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Shipspotting Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Shipspotting Empty
MessageSujet: Re: Shipspotting   Shipspotting Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 8:29

Rosario, Argentine.

Smile



Athènes(Le Pirée), Grèce.

Smile



Sur cette dernière vidéo(comme dans celle de New York), en descendant le pointeur dans la barre des boutons, les indications concernant les navires sont affichées. Je ne sais pas comme ils font ça mais en tout cas en téléchargeant la vidéo puis en la passant sur la télé, ça ne s'affiche pas.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Shipspotting Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Shipspotting Empty
MessageSujet: Re: Shipspotting   Shipspotting Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 7:33

Vancouver, Canada.
Filmé au "First Narrows", c'est l'entrée du port, "narrows" signifiant, "passage étroit".



China.



Bonus.



CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Shipspotting Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shipspotting Empty
MessageSujet: Re: Shipspotting   Shipspotting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shipspotting
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: